J'aimerai me convertir mais je suis perdu

Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu . Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu veux te convertir pour ton copain? c'est de l'hypocrisie tout simplement..l'Islam n'a pas besoin de nouvelles recrues, on est blindé déjà avec les hypocrites...

Par contre un conseil de maman, tu devrais consulter une psychologue tu n'as pas l'air d'aller très bien dans ta tête...tu as besoin d'aide et pas d'un copain je crois...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu . Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(
je te conseil de lire mon post cinq minutes pour un amour au paradis, l'histoire ressemble a la tienne.

Mon conseil, ne le fais pas pour lui ,c'est le temps qui vas monter ce que tu ressens pour lui.
 
Je sais mais une parti de moi le fait pour lui c'est vraiment pas voulu et c'est aussi que je veut donner un sens à ma vie comprendre certaine chose jusqu'à présent je me suis voiler la face j'avais peur de la religion je me dis que je ne suis plus une enfant il faut que j'ouvre les yeux que la mort existe vraiment dieu existe je veut y croire
 
@Megui,
Une personne peut te faire découvrir l'islam et te le faire aimer aussi par ses actes et son comportement.... Mais ne pourra jamais te donner ce sentiment d'être musulmane. Il n'ya que toi qui peux.

Te sens tu musulmane?

La réponse à cette question qui fera ta conversion ou pas.

Tu as beau vouloir le faire pour plaire davantage à ton mec musulman mais si tu ne te sens pas musulmane, tu ne le seras jamais vraiment, même si techniquement tu l'es.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu . Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(

Bonjour :timide:

Je n'irai pas jusqu'à te traiter d'hypocrite, mais c'est clair qu'il n'y a qu'une seule raison valable de se convertir à une religion : parce qu'on a examiné ses titres de créances et qu'on la perçoit comme vraie, ou du moins vraisemblable.

Se convertir par amour n'est pas une raison légitime aux yeux de la raison.

Se convertir parce qu'on admire un croyant vertueux ou une croyante vertueuse non plus.

Ni parce qu'on désire intégrer une communauté.

Les religions ont la prétention d'être vraies, mais elles ne peuvent pas toutes être vraies en même temps, et peut-être sont-elles toutes fausses. C'est sur ce plan que doit porter la réflexion. Sur le plan de la vérité et de la fausseté.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Megui,
Une personne peut te faire découvrir l'islam et te le faire aimer aussi par ses actes et son comportement.... Mais ne pourra jamais te donner ce sentiment d'être musulmane. Il n'ya que toi qui peux.

Te sens tu musulmane?

La réponse à cette question qui fera ta conversion ou pas.

Tu as beau vouloir le faire pour plaire davantage à ton mec musulman mais si tu ne te sens pas musulmane, tu ne le seras jamais vraiment, même si techniquement tu l'es.

Bonjour alya92 , qui que tu sois! :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu . Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(
Salam Megui,
Trouve d'abord ton chemin :mignon:
 
Bonjour :timide:

Je n'irai pas jusqu'à te traiter d'hypocrite, mais c'est clair qu'il n'y a qu'une seule raison valable de se convertir à une religion : parce qu'on a examiné ses titres de créances et qu'on la perçoit comme vraie, ou du moins vraisemblable.

Se convertir par amour n'est pas une raison légitime aux yeux de la raison.

Se convertir parce qu'on admire un croyant vertueux ou une croyante vertueuse non plus.

Ni parce qu'on désire intégrer une communauté.

Les religions ont la prétention d'être vraies, mais elles ne peuvent pas toutes être vraies en même temps, et peut-être sont-elles toutes fausses. C'est sur ce plan que doit porter la réflexion. Sur le plan de la vérité et de la fausseté.
Tu as raison :/ mais ça veut dire que je n'aurais jamais de religion ? Ça peut venir avec le temps tu pense ?
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Tu as raison :/ mais ça veut dire que je n'aurais jamais de religion ? Ça peut venir avec le temps tu pense ?
ça peut venir ,comme ça ne peut jamais venir, il y a des gens qui croient en une journée, d'autres en une semaine, d'autres un an, deux ans, 10 ans, 20 ans, il y en a qui vont jamais croire, c'est comme ça, le cœur est la clef de cette question.

Personnellement, j'ai réussi a convertir des gens , sont devenu des musulmans, peut être parce que c'est des gens sont loin de moi, par contre , celle que j'ai aimé, je n'ai pas réussi, c'est une chose qui n'a rien de logique, c'est la foi, c'est entre les dois de Dieu.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu as raison :/ mais ça veut dire que je n'aurais jamais de religion ? Ça peut venir avec le temps tu pense ?

C'est pas une tare de n'avoir pas de religion. S'il te semble que les religions sont irrationnelles, ce serait insensé de te convertir. ;)
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Une reconversion n'est pas un acte à prendre à la légère comme si tu allais prendre un abonnement téléphonique que tu pourra résilier lorsqu'il ne te conviendra plus.
La reconversion n'est pas une illumination que l'on a du jour au lendemain.
C'est un commencement, un renouveau, un cheminement personnel qui s'acquiert après que l'on ait une certaine maturité d'esprit.
Soit sûre de ce que tu veux dans ta vie, fais les choses pour toi et non pour les autres ou pour être accepter des autres ; tu auras fait un grand pas déjà.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Une reconversion n'est pas un acte à prendre à la légère comme si tu allais prendre un abonnement téléphonique que tu pourra résilier lorsqu'il ne te conviendra plus.
La reconversion n'est pas une illumination que l'on a du jour au lendemain.
C'est un commencement, un renouveau, un cheminement personnel qui s'acquiert après que l'on ait une certaine maturité d'esprit.
Soit sûre de ce que tu veux dans ta vie, fais les choses pour toi et non pour les autres ou pour être accepter des autres.
faux, il y a des gens qui se sont converti en islam a l’époque du prophète après avoir vu le prophète salalaho alayhi wasalam une seule foi, il y a des gens qui l'on vu toute leurs vis et ils sont resté sur leurs croyances, il y a même l'histoire de quelqu'un qui trouvé difficile de rentrer en islamn le prophète salalaho alayhi wasalam lui a conseillé de devenir musulman, et ça deviendras plus facile après, il y en a un qui mort une bataille ( je sais plus laquelle) sans voir fais une seule prière ( un autre exemple aussi, l'homme et les 100 meurtres).
 
Dernière édition:

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
faux, il y a des gens qui se sont converti en islam a l’époque du prophète après avoir vu le prophète salalaho alayhi wasalam une seule foi, il y a des gens qui l'on vu toute leurs vis et ils sont resté sur leurs croyances, il y a même l'histoire de quelqu'un qui trouvé difficile de rentrer le prophète salalaho alayhi wasalam lui conseiller de rentrer en islam, et ça deviendras plus facile après, il y en a un qui mort dans la bataille ( je sais plus laquelle) sans voir fais une seule prière ( l'homme et les 100 meurtres).

Pourquoi "faux" ?? Y' a pas de bonnes ou mauvaises réponses :rolleyes:
Je dis ça à la posteuse dans le sens où certaines personnes se convertissent par amour ou juste "à moitié" en pensant qu'être musulman c'est se contenter de manger Hallal et pas de porc.
Donc je lui conseillais simplement de le faire sérieusement et non de ne pas se convertir.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Pourquoi "faux" ?? Y' a pas de bonnes ou mauvaises réponses :rolleyes:
Je dis ça à la posteuse dans le sens où certaines personnes se convertissent par amour ou juste "à moitié" en pensant qu'être musulman c'est se contenter de manger Hallal et pas de porc.
Donc je lui conseillais simplement de le faire sérieusement et non de ne pas se convertir.
d'accord, j'avais pas compris ça, j'avais compris qu'il faut mettre des années et des années pour se convaincre que d’être musulman est la voie que dieu a choisi pour les hommes.
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
d'accord, j'avais pas compris ça, j'avais compris qu'il faut mettre des années et des années pour se convaincre que d’être musulman est la voie que dieu a choisi pour les hommes.

C'est le mot "cheminement personnel" ou "maturité d'esprit" qui t'as amené à penser ça ?
Parce qu'être mature n'est pas question d'âge. Il y a des gens qui ne le sont pas à 40 ans :D
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
C'est le mot "cheminement personnel" ou "maturité d'esprit" qui t'as amené à penser ça ?
Parce qu'être mature n'est pas question d'âge. Il y a des gens qui ne le sont pas à 40 ans :D
beaucoup de musulmans font l' erreur qu'il faut cheminer, faut prendre le temps, mais ils ne savent pas que la mort ne choisi pas d'age, si le cheminement ( comme je le comprends, prendre du temps ) était la voix qu'il faut suivre, pourquoi le prophete salalaho alayhi wasalam a dis a son oncle de dire la ilaha ila allah et j'auras devant allah un argument (kalimatan ohajo biha rabi). Une autre histoire, l'enfant juif, qui était sur le lit de la mort, le prophète salalaho alayhi wasalam lui a dis dis la ilalah ila allah, tu rentre au paradis, est ce que ce petit a fait un cheminement?
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
beaucoup de musulmans font l' erreur qu'il faut cheminer, faut prendre le temps, mais ils ne savent pas que la mort ne choisi pas d'age, si le cheminement ( comme je le comprends, prendre du temps ) était la voix qu'il faut suivre, pourquoi le prophete salalaho alayhi wasalam a dis a son oncle de dire la ilaha ila allah et j'auras devant allah un argument (kalimatan ohajo biha rabi). Une autre histoire, l'enfant juif, qui était sur le lit de la mort, le prophète salalaho alayhi wasalam lui a dis dis la ilalah ila allah, tu rentre au paradis, est ce que ce petit a fait un cheminement?

Le problème c'est qu'il y a des personnes qui ne prennent pas la religion au sérieux.
On pourrait citer tous les exemples que tu veux, à partir de tous les hadiths qu'ils existent mais si les gens ne le font pas avec leur coeur et une réelle conviction alors cela ne tiendra pas la route.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Le problème c'est qu'il y a des personnes qui ne prennent pas la religion au sérieux.
On pourrait citer tous les exemples que tu veux, à partir de tous les hadiths qu'ils existent mais si les gens ne le font pas avec leur coeur et une réelle conviction alors cela ne tiendra pas la route.
une autre question, c'est qu'il ne faut pas se soucier ,est ce qu'il l'a fait pour allah ou pas, le coeur c'est allah qui le connais,il y en a qui vont rentrer en islam juste pour un mariage, aprés ils vont aimer , d'autres ils vont sortir de l'islam juste pour la dounya, un exemple concret, c'etais pendant le jihad, un homme etait a terre, il dis la ilaha ila allah, mais un musulman l'a tué quand meme, le prophete salalaho alayhi wasalam lui dis pourquoi l'a tuer pourtant il a dis la ilaha ila allah? il a dis oui mais il l'a fais juste par peur. le prophete salalaho alayhi wasalam a répliquer "ala chakakta ala kalbih"? c'est a dire tu as ouvert sa poitrine? donc il ne faut jamais parler de ce qu'il a dans le cœur d'un homme s'il dis la ilaha ila allah.
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
une autre question, c'est qu'il ne faut pas se soucier ,est ce qu'il l'a fait pour allah ou pas, le coeur c'est allah qui le connais,il y en a qui vont rentrer en islam juste pour un mariage, aprés ils vont aimer , d'autres ils vont sortir de l'islam juste pour la dounya, un exemple concret, c'etais pendant le jihad, un homme etait a terre, il dis la ilaha ila allah, mais un musulman l'a tué quand meme, le prophete salalaho alayhi wasalam lui dis pourquoi l'a tuer pourtant il a dis la ilaha ila allah? il a dis oui mais il l'a fais juste par peur. le prophete salalaho alayhi wasalam a répliquer "ala chakakta ala kalbih"? c'est a dire tu as ouvert sa poitrine? donc il ne faut jamais parler de ce qu'il a dans le cœur d'un homme s'il dis la ilaha ila allah.

Au final, chacun fait ce pour quoi Allah l'a prédestiné, voilà tout.
 
Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu . Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(

Si tu as envie de te convertir alors fait le écoute ton cœur , peut être que le fait de te rapprocher d'Allah fera en sorte que ta foi augmente Allah wu allem

N'empêche si tu sent un vide tombe plutôt amoureuse des livres tu verras ils sauront cultiver cette amour ;)
 
Une reconversion n'est pas un acte à prendre à la légère comme si tu allais prendre un abonnement téléphonique que tu pourra résilier lorsqu'il ne te conviendra plus.
La reconversion n'est pas une illumination que l'on a du jour au lendemain.
C'est un commencement, un renouveau, un cheminement personnel qui s'acquiert après que l'on ait une certaine maturité d'esprit.
Soit sûre de ce que tu veux dans ta vie, fais les choses pour toi et non pour les autres ou pour être accepter des autres ; tu auras fait un grand pas déjà.
Justement je ne vais pas me reconvertir car je suis consciente de tout ça mais j'aimerais .
Je suis perdu je suis persuadé que la religion pourrais me guider voilà une des raisons pour lesquelles j'aimerai me convertir .
Tu pense que si je lis le coran cela pourra m'aider et peut être qui sais mouvrir les yeux ça répondra peut être à mes questions
 
@Megui,
Une personne peut te faire découvrir l'islam et te le faire aimer aussi par ses actes et son comportement.... Mais ne pourra jamais te donner ce sentiment d'être musulmane. Il n'ya que toi qui peux.

Te sens tu musulmane?

La réponse à cette question qui fera ta conversion ou pas.

Tu as beau vouloir le faire pour plaire davantage à ton mec musulman mais si tu ne te sens pas musulmane, tu ne le seras jamais vraiment, même si techniquement tu l'es.
J'ai en quelque
Si tu as envie de te convertir alors fait le écoute ton cœur , peut être que le fait de te rapprocher d'Allah fera en sorte que ta foi augmente Allah wu allem

N'empêche si tu sent un vide tombe plutôt amoureuse des livres tu verras ils sauront cultiver cette amour ;)
Merci beaucoup :) certe c'est par amour que je me suis pencher sur cette religion mais je me dit que c'était le destin de rencontrer cette personne et qui me fasse ouvrir les yeux sur l'islam et j'aimerai y croire pour moi aussi
 
Tu veux te convertir pour ton copain? c'est de l'hypocrisie tout simplement..l'Islam n'a pas besoin de nouvelles recrues, on est blindé déjà avec les hypocrites...

Par contre un conseil de maman, tu devrais consulter une psychologue tu n'as pas l'air d'aller très bien dans ta tête...tu as besoin d'aide et pas d'un copain je crois...
Justement je ne veut pas me convertir si c'est pour bâclé la religion je veut faire ça bien mon copain ma simplement donner envie de plus m'intéresser à cette religion et ce serais mentir si une parti de moi ne le fais pas par amour pour lui mais voilà je veut aimer Dieu je le veut vraiment pour moi pas pour les autres
Je ne cherche pas à être une nouvelle recrue je cherche à savoir si la religion m'aidera à trouver mon chemin et a me guider
 
Tu veux te convertir pour ton copain? c'est de l'hypocrisie tout simplement..l'Islam n'a pas besoin de nouvelles recrues, on est blindé déjà avec les hypocrites...

Par contre un conseil de maman, tu devrais consulter une psychologue tu n'as pas l'air d'aller très bien dans ta tête...tu as besoin d'aide et pas d'un copain je crois...
Si je suis hypocrite c'est loin d'être voulu et j'en suis désolee si c'est ce que je fais ressentir .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Et quand tu es avec lui, c’est pareil ?

Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu .
Il savait avant ou pas ?

Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(
D’après ce que tu as dit plus haut, « j'ai l'impression d'être morte je me sent vide », je dirais qu’il vaut mieux remettre ces questionnements à un jour plus lointain, quand tu te sentira mieux. Tu sembles comme vulnérable actuellement. Par exemple tu parle de la Sunnah et du Coran … si tu savais la relation polémique qu’il y entre les deux, tu comprendrais qu’on ne peut pas aborder ces questions dans un moment de faiblesse.

Je dirais qu’il faut déjà que tu te situes par rapport à lui, que tu le situes par rapport à toi, que tu saches où tu en es, avant d’aborder ces questions de religions, qui sont des questions délicates et polémiques.
 
Haut