J'aimerais être une bonne musulmane

salamou alaykoum
je suis une jeune fille musulmane. J'aimerais devenir vraiment musulmane ,mettre le voile etc... Mais lorsque je me decide, des amis m'entraine vers le mauvais chemin. Ils me poussent a commettre de mauvais actes (voler...). Chaque soir, je demande le pardon au seigneur ,mais je sais que je serais puni pour mes actes. Le probleme est que tout mon entourage (a part ma famille) ne sont pas de bon musulman. Et j'ai peur de la solitude , c'est pour quoi, meme lorsque je sais que je fais quelque chose qui est mal avec mes amis , je le fais quand meme!!! J'aimerais etre plus forte et ne plus avoir peur de la solitude ... Aidez moi svp.
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Premièrement, tu dois t'éloigner de tes mauvais amis. Si tu veux suivre le chemin du Bien, tu ne dois pas rester avec ceux qui font le mal.

Deuxièmement, saches que Dieu a promis de tout pardonner à tous ceux qui le lui demandent sincèrement. A part si tu lui associe un autre dieu. Tu n'as donc pas à t'inquiéter pour tes mauvais actes, ils te seront tous pardonnés, mais taches de ne pas y revenir.

Troisièmement, pour ne pas te retrouver seule, vas à la mosquée la plus proche de chez toi, et fais toi des copines parmi celles qui y viennent, elles seront de bien meilleures copines que tes amis actuels.

Pour finir, saches que Dieu aiment ceux qui reviennent à Lui. Si tu es sincère, il illumineras ton cœur par son amour, et tu te sentiras plus heureuse dans ce bas-monde.

Que le Bien-aimant soit avec toi.
 
Premièrement, tu dois t'éloigner de tes mauvais amis. Si tu veux suivre le chemin du Bien, tu ne dois pas rester avec ceux qui font le mal.

Deuxièmement, saches que Dieu a promis de tout pardonner à tous ceux qui le lui demandent sincèrement. A part si tu lui associe un autre dieu. Tu n'as donc pas à t'inquiéter pour tes mauvais actes, ils te seront tous pardonnés, mais taches de ne pas y revenir.

Troisièmement, pour ne pas te retrouver seule, vas à la mosquée la plus proche de chez toi, et fais toi des copines parmi celles qui y viennent, elles seront de bien meilleurs copines que tes amis actuelles.

Pour finir, saches que Dieu aiment ceux qui reviennent à Lui. Si tu es sincère, il illumineras ton cœur par son amour, et tu te sentiras plus heureuse dans ce bas-monde.

Que le Bien-aimant soit avec toi.


J'aurais pas dit mieux ;)
 
salamou alaykoum
je suis une jeune fille musulmane. J'aimerais devenir vraiment musulmane ,mettre le voile etc... Mais lorsque je me decide, des amis m'entraine vers le mauvais chemin. Ils me poussent a commettre de mauvais actes (voler...). Chaque soir, je demande le pardon au seigneur ,mais je sais que je serais puni pour mes actes. Le probleme est que tout mon entourage (a part ma famille) ne sont pas de bon musulman. Et j'ai peur de la solitude , c'est pour quoi, meme lorsque je sais que je fais quelque chose qui est mal avec mes amis , je le fais quand meme!!! J'aimerais etre plus forte et ne plus avoir peur de la solitude ... Aidez moi svp.

Up Up

Si tu es conscientes que certaines fréquentations te conduisent vers le mauvais chemin alors coupe net les relations avec elles sans te justifier,et éloigne toi d'elles

Persévère dans ton désir de t'ameliorer et ça ira inchAllah.
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
salamou alaykoum
je suis une jeune fille musulmane. J'aimerais devenir vraiment musulmane ,mettre le voile etc... Mais lorsque je me decide, des amis m'entraine vers le mauvais chemin. Ils me poussent a commettre de mauvais actes (voler...). Chaque soir, je demande le pardon au seigneur ,mais je sais que je serais puni pour mes actes. Le probleme est que tout mon entourage (a part ma famille) ne sont pas de bon musulman. Et j'ai peur de la solitude , c'est pour quoi, meme lorsque je sais que je fais quelque chose qui est mal avec mes amis , je le fais quand meme!!! J'aimerais etre plus forte et ne plus avoir peur de la solitude ... Aidez moi svp.

celle qui ne porte pas le voile sont des fausses musulmanes? :rolleyes:
 
Je vois souvent des maghrébins qui trempent allégrement dans la délinquance passer du jour au lendemain a une pratique de l’islam très rigoureuse
Et en général les deux sont signe d’un certain problème psychologique et/ou d’éducation
Il est peut etre utile de mettre sa vie a plat et d’analyser les raisons profondes de son comportement inadéquat avant de s’orienter vers un nouveau chemin
 
Je vois souvent des maghrébins qui trempent allégrement dans la délinquance passer du jour au lendemain a une pratique de l’islam très rigoureuse
Et en général les deux sont signe d’un certain problème psychologique et/ou d’éducation
Il est peut etre utile de mettre sa vie a plat et d’analyser les raisons profondes de son comportement inadéquat avant de s’orienter vers un nouveau chemin

tout le monde n'est pas comme toi Mr tiznit75,
toi,t'es fort et tu n'a besoin de rien ni de personne pour te guider

d'autres,si et il vaut mieux tard que jamais.
 
tout le monde n'est pas comme toi Mr tiznit75,
toi,t'es fort et tu n'as besoin de rien pour te guider

d'autres,si et il vaut mieux tard que jamais.

Ce que je veux dire pour ce que j’en ai vu , c’est que en général ça ne fait pas des croyants d’une qualité extraordinaire
Beaucoup pensent que le fait de pratiquer les préceptes de l’islam purifie la personne et la rend bien
C’est complètement faux , ces gens amènent leurs habitudes qu’ils ont acquis dans le coté sombre et les transposent directement dans la pratique de la religion
Ça peut etre juste superficiel comme des juxtapositions de formule tel que "*hamdoulillah mon frere " et " nique sa mere celle la" dans la même phrase , mais c’est aussi plus profond avec un réel problème d’honnêteté et d’incivilité comme le respect d’une file d’attente , une certaine agressivité envers les non musulmans ect
Et bien sur ces gens s’orientent souvent vers les interprétations de l’islam les plus douteuses car n’ayant pas un bagages intellectuel et culturel très élevé
C’est pour ça que je pense qu’il faut avant tout faire un point sur soi
 
Ce que je veux dire pour ce que j’en ai vu , c’est que en général ça ne fait pas des croyants d’une qualité extraordinaire
Beaucoup pensent que le fait de pratiquer les préceptes de l’islam purifie la personne et la rend bien
C’est complètement faux , ces gens amènent leurs habitudes qu’ils ont acquis dans le coté sombre et les transposent directement dans la pratique de la religion
Ça peut etre juste superficiel comme des juxtapositions de formule tel que "*hamdoulillah mon frere " et " nique sa mere celle la" dans la même phrase , mais c’est aussi plus profond avec un réel problème d’honnêteté et d’incivilité comme le respect d’une file d’attente , une certaine agressivité envers les non musulmans ect
Et bien sur ces gens s’orientent souvent vers les interprétations de l’islam les plus douteuses car n’ayant pas un bagages intellectuel et culturel très élevé
C’est pour ça que je pense qu’il faut avant tout faire un point sur soi

Je te l'accorde,avec l'importance de l'éducation à la base
mais il ne faut pas généraliser :certain(e)s ont été transformées positivement par la pratique de la religion.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je te l'accorde,avec l'importance de l'éducation à la base
mais il ne faut pas généraliser :certain(e)s ont été transformées positivement par la pratique de la religion.

oui je le pense aussi

La religion leurs ( a certains) a fixés des "barrières" et leurs a surtout permis " d'ecouter et s'ouvrir" et de faire un point sur eux,par rapport aux autres comme le suggere Tizni
 
Salamou3aleikoum

Comme certain ont dit, éloigne toi de ces mauvaises fréquentations et fais toi de nvelles amies.
Si jamais un jour il t'arrive de faire un mal quel qu'il soit, pense à la mort, dis toi qu'un jour tu va mourir. En effet,chaque âme goutera à la mort et pense à ta tombe et ce que tu dira à Dieu.chaque être est responsable de ses actes et tu devra répondre de tes actes devant Allah.Ce jour la ds ta tombe, tu ne sera pas avec tes potes, tu seras tte seuls.Pense s'y, peut être que ceci t'évitera de faire des bétises et te conduira vers le droit chemin, inachaAllah.Comme dit le prophète Mohamed (saw) "soyez sur cette terre comme un étranger ou comme qqn de passage",tu ne resteras pas indéfinement sur cette planéte, fais le bien sur cette terre et tu en sera récompensé bi idnilah (si tu dieu le veux).

En tt cas c svt sa que je me dis ds ma tête, je pense svt à la mort, sa m'évite de faire des bétises.
 
Haut