J'aimerais faire le halal mais ma mère pose problème

tizniti

Soyons sérieux .
tu est sur que tu a pas le vente vide :sournois:

Pourtant, je viens de manger. Mais pour revenir à l'histoire qui nous concerne, je dis à la fille qu'elle peut sans chercher midi à quatorze heure, se marier avec son copain et envoyer au diable et aux enfers ses parents.
Ce n'est pas sa mère qui va coucher avec son copain pour décider s'il est bien ou pas . c'est encore une discussion byzantine :

une discussion byzantine est une discussion sur un point de détail, sans aucun intérêt ; c’est déployer toutes les ressources de la rhétorique sur un thème qui n’en vaut pas la peine.
 

Shelly

love me harder
Mdrrrr.
Il est où le rapport?

PS : Sérieux, j'la trouve moche la Shelly.

Je ne peux pas plaire à tous le monde étant donné que la beauté est subjective mais contrairement à toi quand je trouve quelqu'un de moche, je lui fais savoir gentillement et ce que tu viens de faire relève un manque d'immaturité mais bon à mon avis tes parents ne t'ont pas appris le respect ?
Merci quand même pour ta pseudo franchise, ca ne me touche pas mais je voulais seulement remettre les points sur les "i" sur ta façon de dire les choses. Ah oui et mets ta gueule en avatar avant d'insulter pour qu'on juge l'étendue de ta beauté .

Ps : traiter quelqu'un de moche ne te rendra pas plus belle ;)
Ps 2 : En général ce sont ceux qui ont honte de leur tronche et qui n'osent pas la montrer qui traitent les autres de moches :cool:


Shelly
 
Salam Aleykoum à tous,

Je viens de voir avec stupeur que j'avais eu beaucoup de réponses suite à mon message.

Je tiens tout d'abord à vous remercier, et aussi m'excuser de ne pas m'être manifestée avant car j'ai eu des soucis de connexion, je n'avais plus internet, et aujourd'hui seulement j'ai enfin pu me connecter et apprécier vos réponses.

Donc en les lisant toutes, si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de l'accord de ma mère, dans ce cas, puisque certes elle est issue d'une famille musulmane, mais ne pratique pas la religion.

Inchallah, je vais en parler avec mon ami, et essayer de voir si quelqu'un dans le dine pour être mon témoin.

Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses.

Barakallahoufikoum
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi vous n'avez toujours pas fait le halal et que tu reviens poster 2 ans après? tu perds la tête? tu te rappelle plus de tes sujets?

Salam aleykoum à vous tous,

Voilà je vais essayer de vous expliquer mon problème assez rapidement sinon je risque de prendre beaucoup de place!

Je suis avec quelqu'un depuis maintenant un bon bout de temps, et on aimerait tous les deux faire le halal car nous n'aimons pas cette façon de vivre et nous savons que c'est haram.

Sa famille m'apprécie beaucoup, je n'ai aucun problème avec eux, cependant le souci c'est ma mère!

Je suis d'origine kabyle, nous sommes musulmans dans notre famille, mais ma mère ne pratique pas et à vrai dire elle est même contre l'islam!

Pour vous citer un exemple, ma soeur, il y a quelques années, s'est mise à faire la prière et à porter le voile grace à Dieu, ma mère l'a détestée et une fois, elle l'a même virée de sa propre maison sans savoir où elle allait dormir.
(c'est pour bien vous expliquer à quel point ma mère déteste les musulmans pratiquants)

Bref, mon ami est marocain et évidemment ma mère ne l'aime pas et pour je ne sais quelle raison elle n'aime pas sa famille non plus (alors qu'ils ne se sont jamais vus)!

Que dois-je faire? Mon ami me dit qu'il faut absolument l'accord de ma mère pour ce halal, mais elle ne sera jamais d'accord, si je dois écouter ma mère je devrai me marier avec un français pur souche et je ne veux pas!

De plus ma mère a réussi à monter la tête à mon père (ils sont divorcés) et du coup maintenant mon père aussi n'aime plus mon ami ni sa famille!

Je suis totalement perdue et j'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire je ne veux pas vivre dans le pêché toute ma vie à cause de ma mère.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam aleykoum
 
Haut