J'aimerais savoir !!

Salem aleikom, basaha ftorkoum,

Donc j'aimerais savoir quels sont les moments ou Allah accepte les do'as ?
quand est ce qu'elles sont moustajab? a quel moment ? aprés quoi ? ..

Alors?
 

soheyla

Why not !!!
Salem aleikom, basaha ftorkoum,

Donc j'aimerais savoir quels sont les moments ou Allah accepte les do'as ?
quand est ce qu'elles sont moustajab? a quel moment ? aprés quoi ? ..

Alors?


wa 3aleykoum salam wa allah e3tek sa7a

je cite ce qu'à répondu une personne ...


Il y a des hadiths qui disent qu'il y a un temps où Allah exauce l'invocation du croyant le jour du vendredi. A ce sujet, l'Imam Quortobi écrit :
"Comme la nuit du Qadr n'a pas été déterminée (le jour et le moment précis), cela s'applique aussi pour l'invocation du vendredi afin que le croyant passe toute la journée du vendredi à faire des invocations. On a vu des gens qui ne s'appliquaient qu'à cela le temps de la prière. Mais comme ce temps est caché, le croyant doit s'appliquer toute la journée".

Imam Ibn Hajar écrit : "Ibn Al Mounir a dit qu'on peut tirer comme conclusion que comme l'invocation exaucée n'est pas déterminée à un temps fixe, le croyant doit passer la journée entière dans l'invocation et la prière".

Ibn Al Qaim évoque le hadith - celui rapporté par Muslim - où le prophète dit que cette période est entre le temps où l'Imam s'assoit sur le Minbar jusqu'à la fin de la prière.

Dans un deuxième hadith - les savants estiment qu'il est plus juste que le premier, et c'est l'avis de AbdAllah Ibn Salam, Abi Horeyra et l'Imam Ahmed - rapporté par l'Imam Ahmed, le prophète dit : "Le jour du vendredi, il y a une heure, si le croyant se trouve dans cette période, son souhait sera exaucé et cette période se trouve après la prière du Asr"

Dans un hadith rapporté par Abou Daoud et Nissai, le Prophète a dit : "Le vendredi, il se trouve une heure, si le musulman demande quelque chose à Allah, Il le lui donnera. Cherchez-là après la prière du Asr"

Said Ibn Jubair affirme que Ibn Abbas a dit : "L'heure de l'invocation exaucée le jour du vendredi se trouve entre le Asr et le Maghreb. Ceci est l'avis de la majorité des Savants parmi nos pieux Salaf"

Dans un autre hadith, d'après Anas Ibn Malik, le Prophète dit de chercher cette heure après la prière du Asr.
(Tirmidhi. Authentifié par Albani).

Sheikh Albani écrit : "Cela ne veut pas dire qu'il ne faut invoquer Allah qu'à cette heure seulement du vendredi, mais la sunna est d'invoquer Allah à tous les moments mais l'heure mentionnée dans ces ahadith est une exception".
 
Salem aleikom, basaha ftorkoum,

Donc j'aimerais savoir quels sont les moments ou Allah accepte les do'as ?
quand est ce qu'elles sont moustajab? a quel moment ? aprés quoi ? ..

Alors?
assalamm alaikoum
les dwa sont accepter si on n'est sincère avant tout, ouvre ton coeur à Allah, pleurs toute les larmes de ton corps, fais la salat tahajdoud (après Icha au milieu de la nuit) et aussi fais dwa pendant l'Iftar(au moment de rompre le jeune) et surtout avant et après avoir fait dwa il faut lire un douroud charif (prend celui qu'on lis dans le salat)
désolé mais je suis un peu présser wassalam et qu'Allah exause toute des dwa Amin
 
Haut