Jalousie dans le couple

La jalousie est un sentiment à peu près inévitable dans toute relation de couple. Mais entre la jalousie qui nous titille et celle qui menace notre couple, il y a des frontières qu'il vaut mieux délimiter.

Elle reste une émotion, comme le sont la colère et la peur, de la même façon que la peur peut nous sauver la vie devant un danger, la jalousie n'est pas mauvaise en soi. Dans certaines conditions, un soupçon de jalousie peut même s'avérer utile, car partager ce qu'on ressent avec délicatesse peut être l'occasion d'approfondir le lien d'intimité avec notre conjoint et de lui faire savoir qu'on ne le tient pas pour acquis.
 
S

Soomy

Non connecté
la jalousie quand le mec t'appelle 15 fois de suite
quand dès que tu ne répond pas t'envoie un message "ah ca y est j'ai compris t'as trouvé qqn d'autre"
la jalousie quand il te dit "tu avais l'air bien occupée hier soir"...alors que tu dormais tranquillement sur tes deux oreilles..
cette jalousie maladive qui gâche tout
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
la jalousie quand le mec t'appelle 15 fois de suite
quand dès que tu ne répond pas t'envoie un message "ah ca y est j'ai compris t'as trouvé qqn d'autre"
la jalousie quand il te dit "tu avais l'air bien occupée hier soir"...alors que tu dormais tranquillement sur tes deux oreilles..
cette jalousie maladive qui gâche tout
Ah ouais non , un mec comme ça il vire direct pas possible , c'est trop étouffant :malade:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
la jalousie quand le mec t'appelle 15 fois de suite
quand dès que tu ne répond pas t'envoie un message "ah ca y est j'ai compris t'as trouvé qqn d'autre"
la jalousie quand il te dit "tu avais l'air bien occupée hier soir"...alors que tu dormais tranquillement sur tes deux oreilles..
cette jalousie maladive qui gâche tout
Ça c'est juste insupportable... la jalousie à petite dose ça va, le parano complètement taré non non bon débarras
 
La jalousie est un sentiment à peu près inévitable dans toute relation de couple. Mais entre la jalousie qui nous titille et celle qui menace notre couple, il y a des frontières qu'il vaut mieux délimiter.

Elle reste une émotion, comme le sont la colère et la peur, de la même façon que la peur peut nous sauver la vie devant un danger, la jalousie n'est pas mauvaise en soi. Dans certaines conditions, un soupçon de jalousie peut même s'avérer utile, car partager ce qu'on ressent avec délicatesse peut être l'occasion d'approfondir le lien d'intimité avec notre conjoint et de lui faire savoir qu'on ne le tient pas pour acquis.
moi j'évite même celle qui me titille.
 
je fais tout pour ne pas l'être. c'est un sentiment détestable et si je suis susceptible de ressentir avec une personne je la quitte.
je préfère être loin de la femme que j'aime qu'être avec elle en ressentant de la jalousie.

Idem.

Par contre y a jalousie et jalousie, un pincement au coeur c'est pas la même chose que des crises permanentes de parano. Dans le premier cas, ça s'étouffe et se vit très bien, dans le second c'est un enfer dont j'ai aucune envie de goûter le feu.
 
Idem.

Par contre y a jalousie et jalousie, un pincement au coeur c'est pas la même chose que des crises permanentes de parano. Dans le premier cas, ça s'étouffe et se vit très bien, dans le second c'est un enfer dont j'ai aucune envie de goûter le feu.
j'en arriverais jamais là, vu que le pincement au cœur serait déjà de trop.
 
si au tout début de relations auxquelles j'ai vite mis fin justement.
pour qu'une relation devienne sérieuse il aura fallu qu'au préalable j'ai aucune raison de soupçonner sa légerté. si c'est le cas soit je me barre soit je m'adapte (c'est à dire je ne m'attache pas).

Tu penses que c'est forcément parce que la relation est "légère" qu'on éprouve de la "jalousie"?
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
la jalousie quand le mec t'appelle 15 fois de suite
quand dès que tu ne répond pas t'envoie un message "ah ca y est j'ai compris t'as trouvé qqn d'autre"
la jalousie quand il te dit "tu avais l'air bien occupée hier soir"...alors que tu dormais tranquillement sur tes deux oreilles..
cette jalousie maladive qui gâche tout



elle veut des avis de ta vie d adulte pas de ta vie d adolescente
 

popeys

VIB
Êtes vous jaloux quand vous êtes en couple? Que pensez vous de la jalousie chez votre partenaire?


ça fait longtemps que je n'ai pas été en couple, mais je ne me rappelle jamais avoir été jaloux, quand la fille essayait de jouer à ce jeu ac moi, je coupe le courant et je passe à autre chose, parce que y'a des filles qui adooooorent jouer :D
 

Ruh75

VIB
Êtes vous jaloux quand vous êtes en couple? Que pensez vous de la jalousie chez votre partenaire?
Salam alaykoum,

Le prophète Muhammed sws nous a appris qu'il y a que deux jalousies permises, celles envers celui à qui Dieu à donnée la richesse et qui la dépenses dans son sentier. Et envers celui a qui Dieu à donné la science et qui l'enseigne.

Pour ce qui est de la jalousie dans le couple ça n'a pas lieu d'être.
Si un homme convoite ta femme sans que celle ci ne l'a pas provoqué alors il faut se calmer et ne pas faire le jeu du diable qui aime divisé.
Si tu as une femme qui charme les autre hommes alors sépare toi d'elle.
Il y a pas lieu de jalousé
 
je fais tout pour ne pas l'être. c'est un sentiment détestable et si je suis susceptible de ressentir avec une personne je la quitte.
je préfère être loin de la femme que j'aime qu'être avec elle en ressentant de la jalousie.

un homme qui n'a pas un minimum de jalousi 3nvers sa femme c'est bizarre ..je parle pas de la jalousie maladive bien sûr..
 
un homme qui n'a pas un minimum de jalousi 3nvers sa femme c'est bizarre ..je parle pas de la jalousie maladive bien sûr..
c'est pas bizarre, c'est juste qu'il a confiance en elle.
et les hommes peuvent aussi être jaloux alors qu'ils ne sont pas amoureux comme c'était le cas des sultans qui castraient les eunuques pour les empêcher de toucher à leur harem.
celles qui croient que la jalousie est une preuve d'amour se leurrent et sont à éviter. une femme qui essaye de me rendre jaloux pour se sentir aimée ne sera jamais ma femme.
 
Haut