La Jalousie et l'Envie.

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

Qu'elle est la difference selon entre la jalouse et l'envie ?

Sofiane roule en golf 6 , morad le vois passer , et il ressens deux sensations !

Il est envieux où jaloux ?

Qu'en penser vous
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam alikoum,

Qu'elle est la difference selon entre la jalouse et l'envie ?

Sofiane roule en golf 6 , morad le vois passer , et il ressens deux sensations !

Il est envieux où jaloux ?

Qu'en penser vous

Envieux ou Jaloux... pour moi c'est à peu près la même chose... sauf que l'envie n'est pas un mauvais sentiment que la jalousie en est un...;)
Morad a envie d'avoir une golf comme Morad.. Il est content pour son copain..
Mais s'il ressent de la Jalousie, il aura pour morad un sentiment de colère.. d'envie malsaine
 
L'envie c'est "Ah j'aimerais bien avoir la même bagnole que lui elle est trop bien"
La jalousie c'est "Pourquoi il a une bagnole comme ça et pas moi!? " au point que t'en viennes à détester le mec.
C'est un peu subtile mais souvent l'envie excessive mêne à la jalousie.

Par exepmle j'aimerais bien avoir les muscles d'un mec comme ça http://bodyspace.bodybuilding.com/i...ofilepic/1Gs4U2PZf9e21TTyYk695p8oWHH2542.jpeg mais c'est pas pour autant que je suis jaloux ou que j'ai la haine contre lui, hamdoullah je suis bien comme je suis.

















Même si j'y arriverais un jour :fou:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
L'envie c'est "Ah j'aimerais bien avoir la même bagnole que lui elle est trop bien"
La jalousie c'est "Pourquoi il a une bagnole comme ça et pas moi!? " au point que t'en viennes à détester le mec.
C'est un peu subtile mais souvent l'envie excessive mêne à la jalousie.

Par exepmle j'aimerais bien avoir les muscles d'un mec comme ça http://bodyspace.bodybuilding.com/i...ofilepic/1Gs4U2PZf9e21TTyYk695p8oWHH2542.jpeg mais c'est pas pour autant que je suis jaloux ou que j'ai la haine contre lui, hamdoullah je suis bien comme je suis.

Même si j'y arriverais un jour :fou:

pas mal la ceinture d'apollon, pour le reste :fou:
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 
L'envie c'est "Ah j'aimerais bien avoir la même bagnole que lui elle est trop bien"
La jalousie c'est "Pourquoi il a une bagnole comme ça et pas moi!? " au point que t'en viennes à détester le mec.
C'est un peu subtile mais souvent l'envie excessive mêne à la jalousie.

Par exepmle j'aimerais bien avoir les muscles d'un mec comme ça http://bodyspace.bodybuilding.com/i...ofilepic/1Gs4U2PZf9e21TTyYk695p8oWHH2542.jpeg mais c'est pas pour autant que je suis jaloux ou que j'ai la haine contre lui, hamdoullah je suis bien comme je suis.


Même si j'y arriverais un jour :fou:

il n'y a pas de raisons d'avoir la haine lol .
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

J'ai poser cette question bien que je connais la réponse lol

En faîte l'envie , ALLAH en parle dans Le Coran en ces termes :

1- Dis: Je cherche la protection du Seigneur de l'aube,
2- Contre le mal de ce qu'Il a créé,
3- Contre le mal de l'obscurité lorsqu'elle s'étend,
4- Contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds,
5- Contre le mal de l'envieux lorsqu'il envie

Donc par rapport à cela on devine que c'est haram. En effet l'envie c'est desirer une chose appartenant à l'autre, mais ce désir n'est pas un désir de possesion mais plutot de destruction .

Morad veux cette voiture, a tel point qu'il souhaite qu'elle soit detruite tant u'il en a pas une .
Ce sentiment fait que 10 km plus loin ils se peux que la voiture fonce dans un mur.

En revanche la jalousie c'est un désir de posession sans pour autant vouloir la destruction de la chose ou de l'être.

La jalousie a certaine proportion est tolerer, c'est un sentiment normal.
Le mari doit être jaloux pour sa femme , et reciproquement.

Il ne faut pas que la jalousie conduise à faire du mal, morad aurais pu être jaloux de sofiane , à tel point de redoubler d'effort pour travailler et de se payer cette voiture.Tout en souhaitant à son frére plein de reussite
Voilà

Salam
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam alikoum,

J'ai poser cette question bien que je connais la réponse lol

En faîte l'envie , ALLAH en parle dans Le Coran en ces termes :

1- Dis: Je cherche la protection du Seigneur de l'aube,
2- Contre le mal de ce qu'Il a créé,
3- Contre le mal de l'obscurité lorsqu'elle s'étend,
4- Contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds,
5- Contre le mal de l'envieux lorsqu'il envie

Donc par rapport à cela on devine que c'est haram. En effet l'envie c'est desirer une chose appartenant à l'autre, mais ce désir n'est pas un désir de possesion mais plutot de destruction .

Morad veux cette voiture, a tel point qu'il souhaite qu'elle soit detruite tant u'il en a pas une .
Ce sentiment fait que 10 km plus loin ils se peux que la voiture fonce dans un mur.

En revanche la jalousie c'est un désir de posession sans pour autant vouloir la destruction de la chose ou de l'être.

La jalousie a certaine proportion est tolerer, c'est un sentiment normal.
Le mari doit être jaloux pour sa femme , et reciproquement.

Il ne faut pas que la jalousie conduise à faire du mal, morad aurais pu être jaloux de sofiane , à tel point de redoubler d'effort pour travailler et de se payer cette voiture.Tout en souhaitant à son frére plein de reussite
Voilà

Salam

j'ai eu bon, alors ? :cool:
 
Haut