Jalousie Mere Vs. Belle fille ?

Salut :intello:

Je voulais savoir s' il pouvait exister une certaine forme de jalousie, entre la mere d'un fils, et la femme de ce fils.

Je parle de la mere qui est jalouse de, pas l'inverse.

Donc je voudrais savoir si ça peut exister, si vous connaissez des anecdotes, o même votre propre ressenti.

Je demande ça, par rapport a la "nana" de mon frere et ma môman ..

Marcie, et au revoir :intello:
 
Évidemment, et faut pas se leurrer, la jalousie est réciproque entre la belle-fille et la belle-mère même si tu dis que la fille n'est pas jalouse.

Chacune veut s'accaparer le monsieur et prouver à l'autre qu'elle est plus importante à ses yeux.
 
Salut :intello:

Je voulais savoir s' il pouvait exister une certaine forme de jalousie, entre la mere d'un fils, et la femme de ce fils.

Je parle de la mere qui est jalouse de, pas l'inverse.

Donc je voudrais savoir si ça peut exister, si vous connaissez des anecdotes, o même votre propre ressenti.

Je demande ça, par rapport a la "nana" de mon frere et ma môman ..

Marcie, et au revoir :intello:



Oui ça existe.

Quand elle viend ma belle mère elle lui dit tout le temps et moi.

La dernière fois qu'elle est venu c'était avant que j'accouche et il me dit on sort elle dit et

moi, il me passe un truc elle dit et moi.

Elle est jalouse de tout, même du temps qu'on passait ensemble.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salut

Je voulais savoir s' il pouvait exister une certaine forme de jalousie, entre la mere d'un fils, et la femme de ce fils.

Je parle de la mere qui est jalouse de, pas l'inverse.

Donc je voudrais savoir si ça peut exister, si vous connaissez des anecdotes, o même votre propre ressenti.

Je demande ça, par rapport a la "nana" de mon frere et ma môman ..

Marcie, et au revoir


Bah alors Maman Poupyet, elle n'est pas assez bien pour votre fils ? :D

Oui ça existe et mieux vaut régler cela de suite avant que des rancoeurs de parts et d'autres ne s'accumulent.
Tu peux, peut être dder à ta maman ce qu'elle lui reproche vraiment, calmer les choses, sorte de médiateur, car ton frère s'il n'ose pas affronter votre mère, risque bientot d'être dans une position inconfortable tant avec sa mère qu'avec sa femme.
 
je n'ai jamais vu le cas de jalousie

parfois la belle-mère qui n'aimait pas sa belle-fille mais pas jalouse pour autant

j'ai surtout vu des belles-filles qui croyaient que leur belle-mère était jalouse ou mauvaise
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
y,a de tout en ce bas monde et ces histoires de belles-mères et belles-filles sont vieilles comme le monde!
la jalousie existe.
y'a même des mères jalouses de leurs propres filles alors parlons pas du reste!
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Salut :int ello:

Je voulais savoir s' il pouvait exister une certaine forme de jalousie, entre la mere d'un fils, et la femme de ce fils.

Je parle de la mere qui est jalouse de, pas l'inverse.

Donc je voudrais savoir si ça peut exister, si vous connaissez des anecdotes, o même votre propre ressenti.

Je demande ça, par rapport a la "nana" de mon frere et ma môman ..

Marcie, et au revoir :intellogation surprise:


ma belle mere est jalouse de moi

anecdote 1: quand elle ma vue , quelque temps apres elle ma eu au telephone
voici ce quelle ma dit " tu es peut etre blanche, mais je suis plus belle que toi! " :eek:

anecdote 2: elle demande a son fils de la deposer qq part , il lui dis non
sa reponse : "haaa si cetait maya t aurais couru comme un chien"

j en ai 1000 des exemple si tu veux ;)
 
ma belle mere est jalouse de moi

anecdote 1: quand elle ma vue , quelque temps apres elle ma eu au telephone
voici ce quelle ma dit " tu es peut etre blanche, mais je suis plus belle que toi! " :eek

anecdote 2: elle demande a son fils de la deposer qq part , il lui dis non
sa reponse : "haaa si cetait maya t aurais couru comme un chien"

j en ai 1000 des exemple si tu veux ;)


C'est naz !! et vachement puéril !!

bon courage :)
 
Salut :intello:

Je voulais savoir s' il pouvait exister une certaine forme de jalousie, entre la mere d'un fils, et la femme de ce fils.

Je parle de la mere qui est jalouse de, pas l'inverse.

Donc je voudrais savoir si ça peut exister, si vous connaissez des anecdotes, o même votre propre ressenti.

Je demande ça, par rapport a la "nana" de mon frere et ma môman ..

Marcie, et au revoir :intello:


Faut arrêter de stigmatiser la mère, bcp de belles-filles sont jalouses de la mère et des soeurs du mari, j'ai notamment vu cela au bled.
 
ma belle mere est jalouse de moi

anecdote 1: quand elle ma vue , quelque temps apres elle ma eu au telephone
voici ce quelle ma dit " tu es peut etre blanche, mais je suis plus belle que toi! " :eek

anecdote 2: elle demande a son fils de la deposer qq part , il lui dis non
sa reponse : "haaa si cetait maya t aurais couru comme un chien"

j en ai 1000 des exemple si tu veux ;)






"tu es plus blanche" :D

Moi aussi elle m'a dit "je suis plus belle que toi maintenant et même plus qu'en j'avais ton âge".

Comme si je lui avais demandé comment elle était ou comment je suis.


Et courrir comme un chien aussi elle lui a déjà dit.
 

resterzen

resterzen
ça existe et malheureusement ça crée un malaise

je veux partir en week end avec mon chéri belle maman veut venir

mon mari "ma chérie tu peux me servir un verre de coca?" belle maman réplique "toi t'as quelque chose à lui demander"?

mon mari m'offre une paire de boucle d'oreille d'une certaine marque, belle maman "et moi tu m'offres rien"? et aprés elle me demande si je peux lui donner une boucle d'oreille

à la longue c'est épuisant
 
ça existe et malheureusement ça crée un malaise

je veux partir en week end avec mon chéri belle maman veut venir

mon mari "ma chérie tu peux me servir un verre de coca?" belle maman réplique "toi t'as quelque chose à lui demander"?

mon mari m'offre une paire de boucle d'oreille d'une certaine marque, belle maman "et moi tu m'offres rien"? et aprés elle me demande si je peux lui donner une boucle d'oreille

à la longue c'est épuisant


ton mari t'appelle ma cherie devant sa maman ???
 
c'est sur t'as les moeurs coincés et les moeurs ouverts d'esprits









j'ai pas dit que je l'embrassais fougueusement devant sa mère ( aprés peut être vos copains ou maris s'il y a ne vous ont pas habitué à des mots tendres)

Si tu supposes que j'ai les mœurs coincées parce que j'ai une opinion différente de la tienne libre à toi, et libre à moi de supposer également que certains ont des mœurs légères dans ce cas.
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Salut :intello:
Je voulais savoir s' il pouvait exister une certaine forme de jalousie, entre la mere d'un fils, et la femme de ce fils.
Je parle de la mere qui est jalouse de, pas l'inverse.
Donc je voudrais savoir si ça peut exister, si vous connaissez des anecdotes, o même votre propre ressenti.
Je demande ça, par rapport a la "nana" de mon frere et ma môman ..
Marcie, et au revoir :intello:
Quand un homme multiplie les attentions envers sa femme devant sa mère, il y a un risque qu'elle devienne jalouse.Après tout, ce même homme est celui qu'elle a mis au monde, élevé, éduqué, et si son fils la néglige au profit de sa femme, elle le prendra mal. Parfois aussi le conflit vient de la femme ,Il y a une certaine mode chez les jeunes femmes mariées de critiquer la belle mère , voire de l'insulter pour un rien (pas forcement en face..), et là je me demande comment ils font pour ne pas "jeter leurs femmes par la fenêtre".
 

mousiba

Bladinaute averti
ma belle mere est jalouse de moi

anecdote 1: quand elle ma vue , quelque temps apres elle ma eu au telephone
voici ce quelle ma dit " tu es peut etre blanche, mais je suis plus belle que toi! " :eek:

anecdote 2: elle demande a son fils de la deposer qq part , il lui dis non
sa reponse : "haaa si cetait maya t aurais couru comme un chien"

j en ai 1000 des exemple si tu veux ;)
elle est horrible ta belle mère!!!!!!!!!!
 
Quand un homme multiplie les attentions envers sa femme devant sa mère, il y a un risque qu'elle devienne jalouse.Après tout, ce même homme est celui qu'elle a mis au monde, élevé, éduqué, et si son fils la néglige au profit de sa femme, elle le prendra mal. Parfois aussi le conflit vient de la femme ,Il y a une certaine mode chez les jeunes femmes mariées de critiquer la belle mère , voire de l'insulter pour un rien (pas forcement en face..), et là je me demande comment ils font pour ne pas "jeter leurs femmes par la fenêtre".

je suis d'accord
tu as quelques jeunes mariées qui se mettent direct dans le rôle de la victime et commencent à critiquer leur belle-mère pour rien auprès de leur entourage et leur fait une injuste réputation de sorcière
 

resterzen

resterzen
ne fais pas le retournement de situation stp c'est toi qui à dit c'est les nouvelles moeurs donc t'a fait un sous entendu



le sujet à la base c'est les belles mères
peut etre sans le savoir je suis ta belle mere
 
Moi j'ai pas la chance d'avoir une belle-mère, elle est décédée il y a très longtemps....

en revanche on peut parler de la belle-soeur qui lors des dîners de famille dit au revoir à tout le monde avec des bises bien bruyantes en prenant soin de t'oublier au passage...
 
ne fais pas le retournement de situation stp c'est toi qui à dit c'est les nouvelles moeurs donc t'a fait un sous entendu



le sujet à la base c'est les belles mères
peut etre sans le savoir je suis ta belle mere

Je n'ai fais aucun sous-entendu, j'ai indiqué que chez moi cela se passait différemment et que chacun avait ses mœurs, si le fait que tu appelles ton époux "chéri" ou vice versa m'étonne, j'ai bien le droit non? :langue:
 
Haut