Jalousie

Salam,

Enfaite j'ai une amie avec qui je suis trés proche et le truc c'est que je supporte pas qu'elle parle avec une fille qui arrete pas de la collee en ce moment, j'ai l'impression que mon amie va" m'abondonner "pour elle. Je lui est pas dit parceque sinon elle me prendrais pour une folle.

Je me dit que je suis tros possesive avec mon amie a etre jalouse quand je les voie parler ensemble normalemen jdevrais pas ...
pourtant j'ai d'autres amie proche et tous mais bon sa m'enerve d'etre comme sa !

Alors les filles esque vous avez deja vécue cette situation, c'est stupide mais c'est frustrent quand meme !
 
mais ton amie qui risque de "t'abandonner", est ce qu elle est en de bons termes avec l autre fille ?? ou elle fait juste de la supporter ???


Nan nan elles sont en bons termes je pense,
mais c'est surtout que je l'aime pas cette fille, qu'elle m'insuporte jsais pas pourquoi c'est psycologique, donc sa m'enerve de les voir parler ensemble !
 
Nan nan elles sont en bons termes je pense,
mais c'est surtout que je l'aime pas cette fille, qu'elle m'insuporte jsais pas pourquoi c'est psycologique, donc sa m'enerve de les voir parler ensemble !
Oui je te comprends .. mais pourquoi ton amie risque de t'abandonner??
si tu es sa meilleure amie elle a beau parler avec qui elle veut, ça ne va avoir aucun impact sur votre relation.

j ai des amie proches que ma meilleure amie n aime pas et vice versa
j avais en amies deux ennemies lol
ca n avait absolument pas de repercussion sur aucune des relations
 
Oui je te comprends .. mais pourquoi ton amie risque de t'abandonner??
si tu es sa meilleure amie elle a beau parler avec qui elle veut, ça ne va avoir aucun impact sur votre relation.

j ai des amie proches que ma meilleure amie n aime pas et vice versa
j avais en amies deux ennemies lol
ca n avait absolument pas de repercussion sur aucune des relations


LOL nan mais oui c''est bete mais j'ai cette impression là
parceque j'ai l'impression que l'autre fille que j'aime pas veut se l'appropié a elle toute seule, je
pense que mon amie me laissera pas tombéé pour elle sinon cela voudrait dire que jme suis completement trompé sur mon amie !
 
LOL nan mais oui c''est bete mais j'ai cette impression là
parceque j'ai l'impression que l'autre fille que j'aime pas veut se l'appropié a elle toute seule, je
pense que mon amie me laissera pas tombéé pour elle sinon cela voudrait dire que jme suis completement trompé sur mon amie !

qu est ce qui te donne cette impression qu elle veut se l approprier ??
 

just me

You know you love me
VIB
Salam,

Enfaite j'ai une amie avec qui je suis trés proche et le truc c'est que je supporte pas qu'elle parle avec une fille qui arrete pas de la collee en ce moment, j'ai l'impression que mon amie va" m'abondonner "pour elle. Je lui est pas dit parceque sinon elle me prendrais pour une folle.

Je me dit que je suis tros possesive avec mon amie a etre jalouse quand je les voie parler ensemble normalemen jdevrais pas ...
pourtant j'ai d'autres amie proche et tous mais bon sa m'enerve d'etre comme sa !

Alors les filles esque vous avez deja vécue cette situation, c'est stupide mais c'est frustrent quand meme !

Oui.. y'a deux ans, j'ai une copine qui est juste sortie une après midi au centre ville avec une fille que j'aimais pas...

Bah jlui ai fais la gueule pendant plusieurs jours :fou:
 
Mais cette fille avec qui elle est sortie elle était méchante :(

Genre grosse manipulatrice, vicieuce, hypocrite ... d'ailleurs, quelques mois plus tard, elle a arrétait de lui adresser la parole quand elle a vu son vrai visage...

J'étais contente...

tu parles d un rapport à une amie comme si c était ton mari :eek: ( je lui fais la tête )

ton amie tu peux la conseiller, la mettre en garde mais tu vas pas bouder parce qu elle veut faire de sa vie ce qu elle a envie d en faire
 

just me

You know you love me
VIB
tu parles d un rapport à une amie comme si c était ton mari :eek: ( je lui fais la tête )

ton amie tu peux la conseiller, la mettre en garde mais tu vas pas bouder parce qu elle veut faire de sa vie ce qu elle a envie d en faire

Ben non mais en amitié comme en amour, j'suis jalouse et j'aime pas partager....
 
qu est ce qui te donne cette impression qu elle veut se l approprier ??


Bah je sais pas la fille en question
regarde touuujouurs mon amie comme si elle l'idolatre , lui fait toujours des compliments, lui a demandée son numéro comme sa et meme moi quand jsuis avec mon amie c'est a peine si elle me regarde et me parle ! a la limite je m'en foue mais sa devient chiant a la fin !
 
Bah je sais pas la fille en question
regarde touuujouurs mon amie comme si elle l'idolatre , lui fait toujours des compliments, lui a demandée son numéro comme sa et meme moi quand jsuis avec mon amie c'est a peine si elle me regarde et me parle ! a la limite je m'en foue mais sa devient chiant a la fin !

elle a plus d affinités avec ton amie ça arrive !
ms n en parle pas comme si c était un garçon :eek: on dirait que t es amoureuse de ton amie :eek:
 
Salam,

Enfaite j'ai une amie avec qui je suis trés proche et le truc c'est que je supporte pas qu'elle parle avec une fille qui arrete pas de la collee en ce moment, j'ai l'impression que mon amie va" m'abondonner "pour elle. Je lui est pas dit parceque sinon elle me prendrais pour une folle.

Je me dit que je suis tros possesive avec mon amie a etre jalouse quand je les voie parler ensemble normalemen jdevrais pas ...
pourtant j'ai d'autres amie proche et tous mais bon sa m'enerve d'etre comme sa !

Alors les filles esque vous avez deja vécue cette situation, c'est stupide mais c'est frustrent quand meme !

Non, ce n'est pas stupide, et oui j'ai vécu une hisoitre pareille. À l'époque, j'étais plus jeune que toi. Je devais avoir 13 ou 14 ans.
Celle qui était ma meilleure amie de collège pendant une année s'était fâchée contre moi. Tout à coup elle s'est mise à me bouder, à ne plus vouloir me parler. Elle a même changé de place pour ne plus être près de moi en cours!!! Alors qu'avant le "drame" nous étions inséparables.
POURQUOI? Une jalouse lui a raconté un mensonge pour semer la zizanie entre nous et elle a réussi. NOM DE DIEU quand je m'en souviens. J'ai dû faire intervenir d'autres copines de classe pour nous "réconcilier". J'étais tellement malheureuse, j'avais le sentiment que le monde venait de s'écrouler autour de moi. Et c'est normal. Première année du collège, on vient de quitter la petite école, on veut s'attacher à qqn, avoir une oreille attentive, une condifente... Bref, nous avons fini par tout arranger mais moi j'ai gardé une certaine animosité envers cette semeuse de trouble détestable.
L'année suivante, mon amie a quitté la ville avec sa famille et je n'ai plus entendu parler depuis ce temps-là. L'autre est restée, mais bon je n'en avais rien à faire. Je me suis fait d'autres amies et j'ai tout oublié comme si de rien n'était. J'ai repris ma vie paisible. À la fin de l'année, nous avons déménagé aussi et je n'ai plus remis les pieds dans ce quartier...

Voilà. C'est juste pour te dire que celle qu'on pense être nos meilleurs amies ne sont en réalité que des connaissances furtives. Ce n'est peut-être pas ton cas. J'étais plus jeune. Mais essaye de ne pas trop te faire de souci. Parfois, on prête attention à des détails qui n'en valent pas la peine.
 
Haut