jaloux pas jaloux

un mec pas jaloux mais pas jaloux du tout c'est normal*? je veux dire peux on etre amoureux et exclusif sans la moindre once de jalousie ( alez jusqu dire apelle tes potes allez vous faire une viree ou un diner ....sachant que lui trouve normal qu il aille au cine avec 2 ou 3 copine alors que sa moitié et chez elle et qu il aurait pu allez se balader a deux par exemple)

a vous claviers!
 
un mec pas jaloux mais pas jaloux du tout c'est normal*? je veux dire peux on etre amoureux et exclusif sans la moindre once de jalousie ( alez jusqu dire apelle tes potes allez vous faire une viree ou un diner ....sachant que lui trouve normal qu il aille au cine avec 2 ou 3 copine alors que sa moitié et chez elle et qu il aurait pu allez se balader a deux par exemple)

a vous claviers!

mon ex (ex ex lol) etait comme ca;)

c'est vrai c'est chiant mais pour lui c'etait normal :rolleyes:
 
un mec pas jaloux mais pas jaloux du tout c'est normal*? je veux dire peux on etre amoureux et exclusif sans la moindre once de jalousie ( alez jusqu dire apelle tes potes allez vous faire une viree ou un diner ....sachant que lui trouve normal qu il aille au cine avec 2 ou 3 copine alors que sa moitié et chez elle et qu il aurait pu allez se balader a deux par exemple)

a vous claviers!

salam
c'est normal pour certain, mais bon perso je ne supporterais pas qu'il me dise va passer ta soirée avec tes potes :eek: et encore moins qu'il sorte avec ses copines :eek:
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
un mec pas jaloux mais pas jaloux du tout c'est normal*? je veux dire peux on etre amoureux et exclusif sans la moindre once de jalousie ( alez jusqu dire apelle tes potes allez vous faire une viree ou un diner ....sachant que lui trouve normal qu il aille au cine avec 2 ou 3 copine alors que sa moitié et chez elle et qu il aurait pu allez se balader a deux par exemple)

a vous claviers!

S'il préfére sortir avec ses copines et non pas avec SA copine ça veut tout dire...:rolleyes:
 
un mec pas jaloux mais pas jaloux du tout c'est normal*? je veux dire peux on etre amoureux et exclusif sans la moindre once de jalousie ( alez jusqu dire apelle tes potes allez vous faire une viree ou un diner ....sachant que lui trouve normal qu il aille au cine avec 2 ou 3 copine alors que sa moitié et chez elle et qu il aurait pu allez se balader a deux par exemple)

a vous claviers!

peut etre qu il nest pas encore amoureux tout simplement mais en tout cas s il va faire une sortie avec ses copines alors que toi tu es chez toi et qu il aurai pu partir avec toi ca craint un peu
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
un mec pas jaloux mais pas jaloux du tout c'est normal*? je veux dire peux on etre amoureux et exclusif sans la moindre once de jalousie ( alez jusqu dire apelle tes potes allez vous faire une viree ou un diner ....sachant que lui trouve normal qu il aille au cine avec 2 ou 3 copine alors que sa moitié et chez elle et qu il aurait pu allez se balader a deux par exemple)

a vous claviers!
C'est ce que je qualifie 'le professionnalisme dans les relations d'amour'... Je suis FOU de toi... Et en parallèle de cet amour à la folie, j'ai des amitiés avec d'autres femmes ... On sort ensemble... On discute de tout et de rien tout en restant dans le cadre de l'amitié et tout en respectant le caractère sacré de notre relation d'amour... Et toi-même, tu as aussi ce droit... Tu peux sortir avec tes amis... Vous pouvez discuter de tout et de rien tout en restant dans le cadre de l'amitié et tout en respectant le caractère sacré de notre relation d'amour... Je fais confiance à toi... Tu fais confiance à moi... Si un de nous deux dépasse les limites de l'amitié en transgressant les lois de notre couple, ça sera la mort de notre relation d'amour.
 
un mec pas jaloux mais pas jaloux du tout c'est normal*? je veux dire peux on etre amoureux et exclusif sans la moindre once de jalousie ( alez jusqu dire apelle tes potes allez vous faire une viree ou un diner ....sachant que lui trouve normal qu il aille au cine avec 2 ou 3 copine alors que sa moitié et chez elle et qu il aurait pu allez se balader a deux par exemple)

a vous claviers!

si l'homme est jaloux. vous n'étes pas contentes.s'il n'est pas jaloux c'est la meme chose.
vous voulez quoi?:eek:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et bien il faut pa non plus qu il soit jaloux possessif un minimum mais la on dirait que le mec s en fou
Le fait qu'il réussit à dissimuler sa jalousie ne vaut pas dire qu'il s'en fout. Le fait qu'il garde son sang froid quand sa chérie fait une gaffe ne vaut pas dire qu'il ne s'est pas mis en colère.

Des hommes [ils sont devenus rares] excellent dans la dissimulation de leur jalousie et leur colère.
 
Le fait qu'il réussit à dissimuler sa jalousie ne vaut pas dire qu'il s'en fout. Le fait qu'il garde son sang froid quand sa chérie fait une gaffe ne vaut pas dire qu'il ne s'est pas mis en colère.

Des hommes [ils sont devenus rares] excellent dans la dissimulation de leur jalousie et leur colère.

et bien c est ce que me dit mon copain il me dit qu il est tres jaloux mais ne le montre pas ou du moin ne senerve pa
 

R.Chakib

Artist
un mec pas jaloux mais pas jaloux du tout c'est normal*? je veux dire peux on etre amoureux et exclusif sans la moindre once de jalousie ( alez jusqu dire apelle tes potes allez vous faire une viree ou un diner ....sachant que lui trouve normal qu il aille au cine avec 2 ou 3 copine alors que sa moitié et chez elle et qu il aurait pu allez se balader a deux par exemple)

a vous claviers!

Alors dis lui que c'est pas normal pour toi si ça te gene cette situation comme ça vous en sortirais avec quelque chose.
 

BenBomba

Johnny le Reb
un mec pas jaloux mais pas jaloux du tout c'est normal*? je veux dire peux on etre amoureux et exclusif sans la moindre once de jalousie ( alez jusqu dire apelle tes potes allez vous faire une viree ou un diner ....sachant que lui trouve normal qu il aille au cine avec 2 ou 3 copine alors que sa moitié et chez elle et qu il aurait pu allez se balader a deux par exemple)

a vous claviers!

bah oui, il est adepte de la libre échange comme on dit.

une meuf ou un mec possessif est un danger pour l'amour.

mais ça vous ne comprenez pas
 

Soraya404

........................
je n apprend rien a personne quand je dis que la confiance et la communication sont deux bases essentielles pour un couple, il est important d apprendre a se faire confiance (je trouve que c est une preuve de maturité et d intelligence),
on peut accepter qu il aille voir ses copines tout en signifiant que cela ne nous plait pas forcément et que si la limite est dépassée au dela de lentendable c est fini la confiance et meme la relation. toi tu vois tes potes si tu veux. apres a lui de decider d arreter de voir ses copines et toi tes copains... ca c est quand t es jeune, pas encore marié... mais, personellement, apres le mariage, y a pas de copines qui tiennent... faut pas abuser. attend , t imagine, devant les enfants: ah bah ca c est l amie a papa et ca c est le copain de ta maman.... :eek: ou va le monde????
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Moi perso s'il est pas jaloux c'est pas posible..yaa3ni il faut au moins une once de jalousie sinon j'aurais l'impression qu'il sen fou..et en ce qui concerne les copines,c'est HORS de Question ,surtout s'il choisis d'aller avec ell au cine plutôt qu'avec moi..et pui quoi encore!:D Mais moi je parle perso,je suporterais pas qu'il soi pa jaloux car je le suis moi-même,mais sa veut pas dire qu'il ne t'aime pas,c'est peut-etre son caractère
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam Soraya94,
je n apprend rien a personne quand je dis que la confiance et la communication sont deux bases essentielles pour un couple, il est important d apprendre a se faire confiance (je trouve que c est une preuve de maturité et d intelligence),
on peut accepter qu il aille voir ses copines tout en signifiant que cela ne nous plait pas forcément et que si la limite est dépassée au dela de lentendable c est fini la confiance et meme la relation. toi tu vois tes potes si tu veux. apres a lui de decider d arreter de voir ses copines et toi tes copains... ca c est quand t es jeune, pas encore marié... mais, personellement, apres le mariage, y a pas de copines qui tiennent... faut pas abuser. attend , t imagine, devant les enfants: ah bah ca c est l amie a papa et ca c est le copain de ta maman.... :eek: ou va le monde????
Je cherche l'aspect mal dans l'amitié, mais je ne le trouve pas ???!!! Si l'amitié est un mal, on doit céder à elle que ça soit avant mariage ou après.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Moi perso s'il est pas jaloux c'est pas posible..yaa3ni il faut au moins une once de jalousie sinon j'aurais l'impression qu'il sen fou..et en ce qui concerne les copines,c'est HORS de Question ,surtout s'il choisis d'aller avec ell au cine plutôt qu'avec moi..et pui quoi encore!:-D Mais moi je parle perso,je suporterais pas qu'il soi pa jaloux car je le suis moi-même,mais sa veut pas dire qu'il ne t'aime pas,c'est peut-etre son caractère
Bande de possessives... La relation avec vous, ça va devenir prison :langue:

@BenBomba : Je compte sur toi pour me soutenir :D
 

R.Chakib

Artist
Il est meme pas son fiancé/mari pr chercher cette jalousie c'est just un petit ami rien de sérieux et il lui fait confiance et elle peut profiter de cette amitié tant qu'elle veut est libre quoi c'est comme ça qu'il pense je crois vu qu'elle dit qu'il sort aussi avec des copines à lui alors elle attends de la jalousie de sa part?

Bref si on aime pas un truc dans une situation on le regle une fois pr toute.

jamais satisfaites....
 

baabyy

VIB
C'est ce que je qualifie 'le professionnalisme dans les relations d'amour'... Je suis FOU de toi... Et en parallèle de cet amour à la folie, j'ai des amitiés avec d'autres femmes ... On sort ensemble... On discute de tout et de rien tout en restant dans le cadre de l'amitié et tout en respectant le caractère sacré de notre relation d'amour... Et toi-même, tu as aussi ce droit... Tu peux sortir avec tes amis... Vous pouvez discuter de tout et de rien tout en restant dans le cadre de l'amitié et tout en respectant le caractère sacré de notre relation d'amour... Je fais confiance à toi... Tu fais confiance à moi... Si un de nous deux dépasse les limites de l'amitié en transgressant les lois de notre couple, ça sera la mort de notre relation d'amour.



c'est ce que je qualifie "la dérive des moeurs". Pour moi il n'a ni copine ni copain qui ne tienne dans une relation de couple sérieuse. Etre avec quelqu'un c'est partager sa vie avec cette personne, les amis on y a tjrs droit mais du meme sexe, car il est évident que des amis du sexe opposés vont créer jalousie, méfiance et à la longue des problemes. Et un couple est fait pour durer en principe, vouloir le faire durer c'est éliminer à la base ce qui pourrait amener à son déclin, les amitiés à risque en font partie.

Certaines personnes mettent l'amitié sur le meme pied que leur couple, ca crée des situations difficiles, où choisir entre l'un est l'autre devient source de probleme. Or, qd les choses sont bien claires, que le couple prend sa vraie place, la question ne se pose meme pas.
 
La jalousie n est pas une preuve d 'amoure loin de la.... la jalousie révélerait plutot un sentiment de peur d'etre abandonné par son conjoint, c est plutot un manque de confiance en soi.
..
La base du couple doit reposer sur le respect, la confiance total et mutuel sinon....
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
Salam Soraya94,

Je cherche l'aspect mal dans l'amitié, mais je ne le trouve pas ???!!! Si l'amitié est un mal, on doit céder à elle que ça soit avant mariage ou après.

je ne crois pas en l'amitié homme-femme, et en plus partir au ciné avec le noir dans la salle, impossible qu'il ne se passe rien dans la tete, non, jamais, je ne tolérerai ca.

moi aussi je pense que la jalousie est un signe d'amour et ca prouve qu'on compte pour la personne( pas excessive et pas ettoufante non plus, car la confiance est de mise dans un couple mature),
 
C'est ce que je qualifie 'le professionnalisme dans les relations d'amour'... Je suis FOU de toi... Et en parallèle de cet amour à la folie, j'ai des amitiés avec d'autres femmes ... On sort ensemble... On discute de tout et de rien tout en restant dans le cadre de l'amitié et tout en respectant le caractère sacré de notre relation d'amour... Et toi-même, tu as aussi ce droit... Tu peux sortir avec tes amis... Vous pouvez discuter de tout et de rien tout en restant dans le cadre de l'amitié et tout en respectant le caractère sacré de notre relation d'amour... Je fais confiance à toi... Tu fais confiance à moi... Si un de nous deux dépasse les limites de l'amitié en transgressant les lois de notre couple, ça sera la mort de notre relation d'amour.

t'es trop bizarre toi... :rolleyes:
ben moi je préfère les "relations d'amour privées" que les professionnelles... :D
 
La jalousie n est pas une preuve d 'amoure loin de la.... la jalousie révélerait plutot un sentiment de peur d'etre abandonné par son conjoint, c est plutot un manque de confiance en soi.
..
La base du couple doit reposer sur le respect, la confiance total et mutuel sinon....

tu laisserais ta femme avoir des relations au lit avec un homme, sachant qu'il n'y a pas d'amour et que c'est purement physique ?

c'est ça la confiance totale...
 

baabyy

VIB
moi je place surtout cette question sur le plan du respect que de la jalousie.
Et je parle de couple marié.

J'imagine un samedi yallah tu te dis je vais profiter de cette journée avec lui, il te dit jvais aller avec 7alima, zoubida et malika, ca fait longtemps, elles me manquentt trop je vais boire un verre, on va peut etre se faire un ciné ou quoi...ben jpeux que s'il me fait ca c'est pas que la sebata qu'il va recevoir sur la figure :D
 
Salam Soraya94,

Je cherche l'aspect mal dans l'amitié, mais je ne le trouve pas ???!!! Si l'amitié est un mal, on doit céder à elle que ça soit avant mariage ou après.

tu veux dire "on ne doit pas lui céder..." ?
assez d'accord avec toi, après ça dépend ce qu'on a comme notion de couple non-marié, si c'est une relation censée temporaire et libre alors c'est différent du mariage, si c'est du sérieux effectivement il faudrait se comporter comme si on était marié...

rien de mal dans l'amitié... simplement entre un homme et une femme ça ne reste de l'amitié que si certaines conditions sont remplies... et c'est un risque que certains sont prêts à courir, d'autres pas.

moi pas !!! :D
 

R.Chakib

Artist
moi je place surtout cette question sur le plan du respect que de la jalousie.
Et je parle de couple marié.

J'imagine un samedi yallah tu te dis je vais profiter de cette journée avec lui, il te dit jvais aller avec 7alima, zoubida et malika, ca fait longtemps, elles me manquentt trop je vais boire un verre, on va peut etre se faire un ciné ou quoi...ben jpeux que s'il me fait ca c'est pas que la sebata qu'il va recevoir sur la figure :D

sebata MDRRRRRRR je vois bien le décor :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui Il est meme pas son fiancé/mari pr chercher cette jalousie c'est just un petit ami rien de sérieux et il lui fait confiance et elle peut profiter de cette amitié tant qu'elle veut est libre quoi...

jamais satisfaites....
Des femmes ont une vison patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal... Aveuglées par leur extrémisme, elles commencent à voir le bonheur dans la souffrance [j'ai déjà eu affaire à une nana qui m'a choqué en me disant : tu ne me frappes pas, donc tu ne m'aimes pas] et voient le mal partout ce qui explique leur 'les hommes sont tous je ne sais pas quoi' et 'pas d'amitié entre homme et femme'... Bizarre... Comme si tout le monde est sale et ne pense qu'à l'assouvissement de sa faim, sa soif, et ses désirs sexuels comme le monde des animaux [hachak] !!!
c'est ce que je qualifie "la dérive des moeurs". Pour moi il n'a ni copine ni copain qui ne tienne dans une relation de couple sérieuse. Etre avec quelqu'un c'est partager sa vie avec cette personne, les amis on y a tjrs droit mais du meme sexe, car il est évident que des amis du sexe opposés vont créer jalousie, méfiance et à la longue des problemes. Et un couple est fait pour durer en principe, vouloir le faire durer c'est éliminer à la base ce qui pourrait amener à son déclin, les amitiés à risque en font partie.

Certaines personnes mettent l'amitié sur le meme pied que leur couple, ca crée des situations difficiles, où choisir entre l'un est l'autre devient source de probleme. Or, qd les choses sont bien claires, que le couple prend sa vraie place, la question ne se pose meme pas.
La dérive des mœurs ???!!! L'amitié entre homme et femme a toujours existé et a été pratiquée par les saints esprits ; des saints esprits qui savent faire la distinction entre 'amitié' et 'mariage' et qui vivent leur amitié avec l'autre sexe tout en restant dans le cadre du respect des normes de leur religion.

Malheureusement, l'ère des saints esprits a terminé et dans l'ère des esprits malsains, on confond TOUT et on voit le mal PARTOUT.
 
Des femmes ont une vison patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal... Aveuglées par leur extrémisme, elles commencent à voir le bonheur dans la souffrance [j'ai déjà eu affaire à une nana qui m'a choqué en me disant : tu ne me frappes pas, donc tu ne m'aimes pas] et voient le mal partout ce qui explique leur 'les hommes sont tous je ne sais pas quoi' et 'pas d'amitié entre homme et femme'... Bizarre... Comme si tout le monde est sale et ne pense qu'à l'assouvissement de sa faim, sa soif, et ses désirs sexuels comme le monde des animaux [hachak] !!!

La dérive des mœurs ???!!! L'amitié entre homme et femme a toujours existé et a été pratiquée par les saints esprits ; des saints esprits qui savent faire la distinction entre 'amitié' et 'mariage' et qui vivent leur amitié avec l'autre sexe tout en restant dans le cadre du respect des normes de leur religion.

Malheureusement, l'ère des saints esprits a terminé et dans l'ère des esprits malsains, on confond TOUT et on voit le mal PARTOUT.

toi t'es pas tombé dans la bonne religion ou alors tu n'es pas musulman pour dire ça... ? c'est vrai que j'ai toujours pensé que tu étais musulman sans vraiment savoir ta confession...

en tout cas pour nous c'est clair, l'Islam est hostile à la mixité, alors l'amitié homme-femme tu penses :eek:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
toi t'es pas tombé dans la bonne religion ou alors tu n'es pas musulman pour dire ça... ? c'est vrai que j'ai toujours pensé que tu étais musulman sans vraiment savoir ta confession...

en tout cas pour nous c'est clair, l'Islam est hostile à la mixité, alors l'amitié homme-femme tu penses :eek:
L'Islam n'a JAMAIS été hostile à la mixité... Il est hostile à la khalwa... Nuance ;)
 

baabyy

VIB
La dérive des mœurs ???!!! L'amitié entre homme et femme a toujours existé et a été pratiquée par les saints esprits ; des saints esprits qui savent faire la distinction entre 'amitié' et 'mariage' et qui vivent leur amitié avec l'autre sexe tout en restant dans le cadre du respect des normes de leur religion.

Malheureusement, l'ère des saints esprits a terminé et dans l'ère des esprits malsains, on confond TOUT et on voit le mal PARTOUT.


Je fais la distinction entre discuter avec une personne du sexe opposé dans un certain contexte, travail, centre culturel ou autre.
Et l'amitié où tu tape des fou rire, plaisanteries, taquinerie, vas y que jte tape sur le dos, rendez-vous à gogo etc. C'est ce type d'amitié avec lequel je suis contre, autant pour un homme que pour une femme. Alors que le premier ne me dérange absolument pas.

Et je ne crois pas en la sainteté absolue alors il s'agit de SE mettre des barrières, principe de précaution.
 
Haut