Jamaa el fna à marrakech, troisième plus belle place au monde

La place Jamaa El Fna, à Marrakech a été classée troisième plus belle place au monde par Lonely Planet. "Jamaa El Fna, "centre névralgique de Marrakech, offre un spectacle à ciel ouvert permanent", écrit le guide de voyages.
La mythique place a été sélectionnée pour sa "capacité à faire revivre tous les soirs la tradition orale du Maroc et les légendes de la ville".
Lonely Planet loue les vertus du thé au gingembre et à la cannelle vendu à 4DH par les nombreux marchands ambulants de la place, fréquentée (...)

- Maroc / Jamaâ El Fna, Marrakech, Tourisme

Jamaa El Fna à Marrakech, troisième plus belle place au monde
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La place Jamaa El Fna, à Marrakech a été classée troisième plus belle place au monde par Lonely Planet. "Jamaa El Fna, "centre névralgique de Marrakech, offre un spectacle à ciel ouvert permanent", écrit le guide de voyages.
La mythique place a été sélectionnée pour sa "capacité à faire revivre tous les soirs la tradition orale du Maroc et les légendes de la ville".
Lonely Planet loue les vertus du thé au gingembre et à la cannelle vendu à 4DH par les nombreux marchands ambulants de la place, fréquentée (...)

- Maroc / Jamaâ El Fna, Marrakech, Tourisme

Jamaa El Fna à Marrakech, troisième plus belle place au monde
Il y a 20ans je veux bien le croire. Aujourd'hui Jamma El Fna est devenue un souk pourrit plus rien de vraiment traditionnel un attrape touriste. Les artistes sont pitoyables et monnaient la moindre photo contre argent sonnant et trébuchant sous la menace. De vulgaires escrocs avide d'arnaquer le touriste. Et je ne vous parle pas du harcèlement et des voleurs sans oublié que c'est devenu un repère pour pédophile en mal de sensation forte.
Je souligne que je suis Bidaoui :D
 

KINGjulian

Modérateur
Il y a 20ans je veux bien le croire. Aujourd'hui Jamma El Fna est devenue un souk pourrit plus rien de vraiment traditionnel un attrape touriste. Les artistes sont pitoyables et monnaient la moindre photo contre argent sonnant et trébuchant sous la menace. De vulgaires escrocs avide d'arnaquer le touriste. Et je ne vous parle pas du harcèlement et des voleurs sans oublié que c'est devenu un repère pour pédophile en mal de sensation forte.
Je souligne que je suis Bidaoui :D

mdr un mec m'a demander 20e (il m'a même pas dit dirham le ****** :D ) pour faire une photo avec un singe :D

je lui ai dis que je suis chleuh et la bizarrement il est parti o_O:D
 
Il y a 20ans je veux bien le croire. Aujourd'hui Jamma El Fna est devenue un souk pourrit plus rien de vraiment traditionnel un attrape touriste. Les artistes sont pitoyables et monnaient la moindre photo contre argent sonnant et trébuchant sous la menace. De vulgaires escrocs avide d'arnaquer le touriste. Et je ne vous parle pas du harcèlement et des voleurs sans oublié que c'est devenu un repère pour pédophile en mal de sensation forte.
Je souligne que je suis Bidaoui :D
Parfait, j'ai rien a ajouté je suis 100% d'accord avec toi. Si tu as le malheur de regarder un mec faire le pitre avec son serpent il acourt pour te racketter de l'argent.
Et je ne parlerais pas des vieux pervers qui rôdent aux alentours.
 
quand je lis les commentaires plus haut ça me rassure
quand j'ai osé dire une fois que marrakech était un gourbis on m'est tombé dessus violemment
marrakech est une arnaque il n'y a rien a en tirer, à 50 km ça commence à être intéresssant
de plus c'est une ville envahis par les français, t'essayes de partir loin pour plus en voir et voilà qu'à marrakech ils grouillent vraiment désagréable
 
cette ville a depuis maintenant environ plus de 90 ans ete appelée à avoir un avenir des plus grands quant à son tourisme
deja au debut du XXemem siecle certains narrateurs parlait de cette place de Jemaa el fna comme une foire ou tous se melent s'en s'emmeler
un extrait du maroc en 1932 livre que je vous recommande


"Marrakech est l'une des villes les plus intéressantes du Moghreb.
Ville curieuse, morceau du Moyen Age retrouvé en plein vingtième siècle, Marrakech est d'une rare originalité. Malgré plus de seize ans d'occupation française, c'est encore la ville mystérieuse, le pays de la magie et des « djinns » (esprits). Particulièrement pittoresque est le mouvement de sa population urbaine et des ruraux. Les citadins, d'une rare diversité ethnographique (du blanc au pâle visage au nègre le plus pur) se mêlent chaque jour aux types les plus variés de campagnards arabes, de montagnards berbères, de gens métissés des tribus les plus lointaines qui fréquentent le grand marché du Sud, l'attirante ville de plaisir. La vaste place Djemaa-el-Fna est une foire perpétuelle où charmeurs de serpents, bateleurs, conteurs, baladins, danseurs chleus équivoques, récréent la foule. C'est là une symphonie éclatante de mouvements, de couleurs, de sons ; poses et gestes bibliques, costumes aux tons violents, cris, rires, chansons, ... / ..."
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Qui mange a Jamaa lfna ?
L'hygiene du moyen age !!!! :wazaa::claque:
Meme dans les restos du coin et pas juste les montagnes de nourriture exposée durant des heures et des heures a ciel ouvert ! :npq: surtout ces fameux celebres tetes de moutons ou chevres....ou je ne sais pas quoi :claque: :D
L'harcelement et l'arnaque dans toutes ses formes..... qui peuvent exister ! :claque: :fou:

et malgré ca , Marrakech reste une ville mysterieuse surtout pour ceux qui connaissent des beaux endroits loin de ce Jamaa lfna :p Le soleil la bas :love:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
La prochaine fois que j'y vais, j'aurais besoin d'un pied de biche et du ciment car j'y ai vu un truc pas conforme aux règles de l'art et j'avoue que j'ai du mal à dormir depuis.
 
Haut