Jamaïque: 40 blessés dans le crash d'un avion

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ACCIDENT - L'appareil d'American Airlines est sorti de piste à l'atterrissage...

Quarante passagers ont été blessés lorsqu'un avion d'American Airlines est sorti de piste et s'est brisé en deux mardi soir sur l'aéroport international de Kingston, a annoncé le ministre jamaïcain de l'Information Daryl Vaz au quotidien Jamaica Observer.

Le Boeing 737, qui transportait 148 passagers et 6 membres d'équipage, effectuait un vol Miami-Kingston, a précisé la compagnie. L'appareil, qui arrivait à l'aéroport international Norman Manley de la capitale de la Jamaïque, a été accidenté lors de l'atterrissage lorsqu'il est sorti de piste, selon la compagnie.

Des conditions météo difficiles

Le dirigeant de TV Jamaica, Milton Walker, a déclaré à la chaîne CNN que seules quatre personnes avaient été blessées grièvement. «Les premières informations indiquant qu'il n'y a pas eu de blessés graves», a déclaré pour sa part un porte-parole d'American Airlines, Tim Smith, dans un message enregistré.

«L'appareil s'est écrasé et s'est brisé», a déclaré au Jamaica Observer une passagère, Naomi Palmer. Un passager a déclaré à Milton Walker que le Boeing 737 avait atterri normalement et que les passagers avaient même applaudi à ce moment, mais qu'il n'avait pas réussi ensuite à s'arrêter sur la piste.

«Ensuite, il y a eu un gros bang»,:D a-t-il dit. «C'est à ce moment-là, qu'ils (les passagers) se sont rendu compte que quelque chose n'allait pas, au moment où les masques à oxygène ont été déployés. Ils ont aussi noté que la structure de l'appareil avait commencé à s'effondrer». American Airlines se refuse pour le moment à «spéculer sur les causes de l'accident». Les blessés ont été hospitalisés à Kingston, a précisé le ministre jamaïcain.

M. D. avec agence


faut éviter d'utiliser des termes pareils dans des destinations telle que la Jamaique :D
 
Haut