Jambes durablement douces, solutions miracles?!

Avis aux bladinetttes!!

Quelle est votre solution miracle pour avoir des jambes durablement douces?
Quelles épilations? Quels soins de suivie?


mauvaise éléve je suis je me rase les gambettes mais j'ai peu de poil en fait et j'hydrate bien ma peau avec un lait corporel nivéa pour ne pas citer la marque^^
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
gommages hebdo..

s'hydrater au quotidien après la douche (plutôt beurres en hiver et plutôt lait en été.. tu peux combiner les deux si t'as vraiment une peau sèche).

Les huiles, j'aime pas mal aussi.. celle de Nuxe la pailleté est nickel si tu veux sortir juste après (elle sèche vite et laisse un rendu satiné pailletée, j'adooooooooore)..

Sinon pour l'épilation la solution miracle c'est le laser.
 
mauvaise éléve je suis je me rase les gambettes mais j'ai peu de poil en fait et j'hydrate bien ma peau avec un lait corporel nivéa pour ne pas citer la marque

Oui moi aussi quand j'étais ado, j'étais sous influence des pubs de Venus de J.Lo et compagnie ;)

J'peux plus supporter ces conneries de pubs, ok tu vas avoir les jambes bien lisses 12h grand max mais la cata' après!


gommages hebdo..

s'hydrater au quotidien après la douche (plutôt beurres en hiver et plutôt lait en été.. tu peux combiner les deux si t'as vraiment une peau sèche).

Les huiles, j'aime pas mal aussi.. celle de Nuxe la pailleté est nickel si tu veux sortir juste après (elle sèche vite et laisse un rendu satiné pailletée, j'adooooooooore)..

Sinon pour l'épilation la solution miracle c'est le laser.

Merci pour tous ces conseils, il y a une crème chez Yves Rocher anti repousse rapide, c'est pas mal aussi.

Le laser c'est au-dessus de mes moyens pour le moment ;)
Mais j'avoue, ça a le mérite d'être radical!

Gommage 1 fois par semaine avec du bicarbonate par exemple
+ crème ou huile après

Épilation a la cire ça suffit, en + au fil du temps tu n'as plus rien

Bicarbonate, sérieux? Tu t'en sers en poudre ou tu le mélange à l'eau?
Le sucre mélanger à l'huile d'olive véritable c'est pas mal aussi.

Avec la cire j'ai pu constater des effets quasi miraculeux lol,
comme l'a dit plus haut Liliamaroc, moi aussi plus jeune j'étais sous l'emprise du rasoir,
je ne vous raconte pas les dégats mais alhamdoulilleh après des mois d'épilation à la cire
en institut ça va, quand ça repousse ma pilosité des jambes fait naturel.
Ca fait du bien aux yeux!

Aujourd'hui je suis une adepte de l'institut pour ce qui est de l'épilation,
les tarifs sont raisonnables et c'est plus pratique et plus rapide que de la faire à la maison.
Pour le moment ça me va mais bon, si je m'écoutais j'y retournerais tous les 10 jours.

D'où ma question suivante:
 
Autre question, j'ai souvent remarqué que les mamans maghrébines d'un certain âge (50 et plus)
n'ont pas un seul poil sur les jambes.

Je me suis laissée entendre dire que c'était du au fait qu'elles n'y avaient jamais touché et qu'ils seraient tombés tout seuls au bout d'un moment.
Vos avis?

Ma maman n'a pas encore atteint la cinquantaine et surtout n'est pas maghrébine
donc je n'aurais pas l'occasion de lui poser la question lol.
 
L huile de souchet après l épilation !
Il parait que ça un effet anti repousse ... j avoue ne pas l utiliser assez regulierement pour en faire un réel retour :rouge:
Mais jambe douce assurée :cool:
 
Oui moi aussi quand j'étais ado, j'étais sous influence des pubs de Venus de J.Lo et compagnie ;)

J'peux plus supporter ces conneries de pubs, ok tu vas avoir les jambes bien lisses 12h grand max mais la cata' après!

j'ai un épilateur électrique de la cire orientale mais je suis pas poilue j'ai peu de poil ils sont trés parsemés .. donc j'ai l'impression de perdre mon temps donc rasoir sous la douche :claque:
 
la cire ça a un effet gommant c'est super
après quand t'es poilue ça sera jamais vraiment doux parce que ya plein de poils et ils ont des cycles différents
donc cire orientale et on finit à la pince pour les récalcitrants
et ne pas oublier de s'hydrater sinon pas d'effet

pour les femmes du bled, c'est parce qu'elles se gomment à la pierre
et à force ça fait tomber les poils
 
la cire ça a un effet gommant c'est super
après quand t'es poilue ça sera jamais vraiment doux parce que ya plein de poils et ils ont des cycles différents
donc cire orientale et on finit à la pince pour les récalcitrants
et ne pas oublier de s'hydrater sinon pas d'effet

pour les femmes du bled, c'est parce qu'elles se gomment à la pierre
et à force ça fait tomber les poils
Comment ça à la pierre ? :confused:
 
j'ai un épilateur électrique de la cire orientale mais je suis pas poilue j'ai peu de poil ils sont trés parsemés .. donc j'ai l'impression de perdre mon temps donc rasoir sous la douche :claque:

Tbarkallah 3lik! J'espère que tu es consciente de la chance que tu as! :rouge:

la cire ça a un effet gommant c'est super
après quand t'es poilue ça sera jamais vraiment doux parce que ya plein de poils et ils ont des cycles différents
donc cire orientale et on finit à la pince pour les récalcitrants
et ne pas oublier de s'hydrater sinon pas d'effet

Oui, les cycles de repousse en différé c'est ch****,
parfois tu viens de te faire épiler,
et quelques jours plutard
ils arrivent du genre "coucou, c'est nous les poils de la relève!"

La cire orientale tu te la fais toi même ou en institut?

pour les femmes du bled, c'est parce qu'elles se gomment à la pierre
et à force ça fait tomber les poils

Questions bête, pourquoi les jeunes filles/femmes n'utilisent pas ou plus cette méthode?

Au bout de combien d'année d'utilisation ça fait effet?

Je parle des femmes de 50ans et plus parce que c'est les cas que j'ai pu "recenser" lol
mais peut etre qu'il y a des femmes plus jeunes qui se sont enfin débarassées de leurs poils?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Avis aux bladinetttes!!

Quelle est votre solution miracle pour avoir des jambes durablement douces?
Quelles épilations? Quels soins de suivie?

epilation autant que nécessaire... Et hydratation de la peau avec un lait corporel au moins une fois par jour.

On m'a souvent complimente sur la douceur de ma peau... :mignon:
 
une pierre ponce je crois
ils appellent ça l'7ajra
jamais essayé

mais il m'est déjà arrivé de me faire gommer à la pierre ponce
à la fin j'étais toute rouge lol
 
epilation autant que nécessaire... Et hydratation de la peau avec un lait corporel au moins une fois par jour.

On m'a souvent complimente sur la douceur de ma peau... :mignon:

Epilation autant que nécessaire je le fais aux cuisses avec l'épilateur
mais aux jambes je dépend de mon esthéticienne lol et de mon porte-monnaie
donc je ne peux pas vraiment m'écouter, sinon j'en serais à 60e/mois pour des demi-jambes, ça fait cher.

Tu t'épiles toi même?
 

tristefille

samira life
Autre question, j'ai souvent remarqué que les mamans maghrébines d'un certain âge (50 et plus)
n'ont pas un seul poil sur les jambes.

Je me suis laissée entendre dire que c'était du au fait qu'elles n'y avaient jamais touché et qu'ils seraient tombés tout seuls au bout d'un moment.
Vos avis?

Ma maman n'a pas encore atteint la cinquantaine et surtout n'est pas maghrébine
donc je n'aurais pas l'occasion de lui poser la question lol.


oui ta raison ben la rèponse de ma mère c'ètait que quand la femme se marièe et après l'accouchement les poils ne reposse pas vite et après avec le temps elles disparus totalement ce que dit ma mère.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
C est tout un rituel hebdomadaire... :sournois:

Gommage sous la douche; epilation a l epilateur ou a la cire; hydratation tous les jours après la douche...
 
Haut