"jambes lourdes" c'est quoi??

amedepirate

La petite mort
VIB
Quelqu'un a une idée?

Parceque moi depuis hier soir j'ai trèèès mal aux jambes, ça m'a empêché de dormir. Pourtant je n'ai pas spécialement marché, au contraire je pense que je ne marche pas assez. Les douleurs se caractérisent comme des crampes des hanches aux mollets. Et j'ai une envie irrépressible de les étirer.

Ce matin mes pieds sont gonflés mais pas plus que d'habitude, ah oui et au réveil j'avais la main gauche aussi grosse qu'un melon mais s'est passé :D
 
non au contraire , j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le piétinement prolongé ; il faut faciliter le retour veineux avec des petites trucs comme le jet d'eau fraiche en commençant de la cheville et en remontant progressivement , ou s allonger avec les jambes surélevées avec des coussins par ex.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Merci les filles, je vais de ce pas tester l'eau fraîche des chevilles en remontant sur les jambes, puis je vais m'allonger en surélevant mes jambes.

Je vous tiens au courant du résultat ;)
 

amedepirate

La petite mort
VIB
1h30 après ça va déjà beaucoup mieux :cool:

J'ai fais comme vous m'avez dit. L'eau fraiche sur les jambes m'a fait un bien fou, puis j'ai terminer par un jet d'eau bien froide. Je me suis allongée les jambes bien surélevées sur des coussins, et je me suis endormie avec encore cette agréable sensation de fraicheur dans les jambes.

En me réveillant mes chevilles et mes pieds ont perdu de leur volume mais surtout les douleurs ont disparues, pourvue que ça dure! au moins la prochaine fois je saurais quoi faire ;)

Merci encore pour vos conseils!
 
1h30 après ça va déjà beaucoup mieux :cool:

J'ai fais comme vous m'avez dit. L'eau fraiche sur les jambes m'a fait un bien fou, puis j'ai terminer par un jet d'eau bien froide. Je me suis allongée les jambes bien surélevées sur des coussins, et je me suis endormie avec encore cette agréable sensation de fraicheur dans les jambes.

En me réveillant mes chevilles et mes pieds ont perdu de leur volume mais surtout les douleurs ont disparues, pourvue que ça dure! au moins la prochaine fois je saurais quoi faire

Merci encore pour vos conseils!


SUPER :cool: je suis ravie que cela t'ai soulagé
 
Demande à ton médecin de te prescrire des bas de contention (ou achete en toi si c'est en vente libre.. je sais plus)!
Parce que ça risque de revenir à chaque fois où tu restera en station debout longtemps. Et ça pourra meme finir par être pas très beau en te faisant des grosses varices aux jambes!!
 
S

Soomy

Non connecté
Quelqu'un a une idée?

Parceque moi depuis hier soir j'ai trèèès mal aux jambes, ça m'a empêché de dormir. Pourtant je n'ai pas spécialement marché, au contraire je pense que je ne marche pas assez. Les douleurs se caractérisent comme des crampes des hanches aux mollets. Et j'ai une envie irrépressible de les étirer.

Ce matin mes pieds sont gonflés mais pas plus que d'habitude, ah oui et au réveil j'avais la main gauche aussi grosse qu'un melon mais s'est passé :D
Pb de circulation.........
Faire des douches froides au niveau des jambes
Mettre un gel anti jambes lourde
Boire des tisanes drainantes
 

CHRISADO

chrisado
Quelqu'un a une idée?

Parceque moi depuis hier soir j'ai trèèès mal aux jambes, ça m'a empêché de dormir. Pourtant je n'ai pas spécialement marché, au contraire je pense que je ne marche pas assez. Les douleurs se caractérisent comme des crampes des hanches aux mollets. Et j'ai une envie irrépressible de les étirer.

Ce matin mes pieds sont gonflés mais pas plus que d'habitude, ah oui et au réveil j'avais la main gauche aussi grosse qu'un melon mais s'est passé :D
J'espère que tu vas mieux..personne pour maser tes jolies jambes? Bois de l'eau marche, bouge toi de la lol..par ces chaleurs trop devant l'ordi c'est pas bon.
 
Quelqu'un a une idée?

Parceque moi depuis hier soir j'ai trèèès mal aux jambes, ça m'a empêché de dormir. Pourtant je n'ai pas spécialement marché, au contraire je pense que je ne marche pas assez. Les douleurs se caractérisent comme des crampes des hanches aux mollets. Et j'ai une envie irrépressible de les étirer.

Ce matin mes pieds sont gonflés mais pas plus que d'habitude, ah oui et au réveil j'avais la main gauche aussi grosse qu'un melon mais s'est passé :D

tu ne bois pas assez ou la ménaopause.
mais bon pr toi je vais privilégier la 1ère option :D
 

samoka

les temps changent....
çà s'arretera quand tu auras mis bas :D

pour ma petite j'avais des crampes horribles en fin de grossesse
pendant la nuit
je réveillais toute la maison tellement j'hurlais

samoka refroidisseuse de pulsions maternelles
 
Haut