Jambon veut contrôler d'autres communes bruxelloises

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://mobile.lesoir.be/1080188/art...bon-on-vit-toujours-sous-menace-d-un-attentat


Jan Jambon: « On vit toujours sous la menace d’un attentat »BELGIQUELUNDI 28 DÉCEMBRE 2015, 15H20
Le vice-Premier N-VA détaille son plan pour la zone du Canal. Son message aux Belges : pas de panique, mais de la vigilance.

Oui, il faut rester vigilant, la menace demeure. Non, il n’y a pas de raison de paniquer. Voilà en substance le message du ministre de l’Intérieur à la population, en cette fin d’année marquée par les attaques de Paris et l’alerte de niveau 4 à Bruxelles.

Jan Jambon détaille son plan en quatre axes pour lutter contre le terrorisme et la radicalisation :

► tolérance zéro et suivi renforcé pour les combattants étrangers

► intensification du suivi des faits de criminalité

► renforcement de la présence de la police fédérale

► lutte contre les réseaux de l’économie souterraine.

« On va mener des actions spécifiques à Molenbeek, car on a constaté qu’il y a beaucoup de ‘returnees’. Mais la situation est comparable dans d’autres quartiers autour du Cana l, précise le ministre. Ce qu’on fait à Molenbeek, on va l’appliquer ailleurs. »

Sept communes seraient concernées :Saint-Gilles, Anderlecht, Molenbeek, la Ville de Bruxelles, Koekelberg, Schaerbeek et Saint-Josse. « Le soutien pour les terroristes, dans les communautés, est plus présent que je ne pensais, explique le ministre à propos de la fuite de Salah Abdeslam. S’il peut se cacher si longtemps, c’est qu’il a du soutien dans les communautés. (…) Il y a quand même une certaine sympathie, auprès d’une minorité de cette communauté, qui conduit à aider les terroristes. »

Quant aux reproches d’avoir voulu salir l’image de Bruxelles et de Molenbeek, il s’insurge : « Comment peut-on dire ça? Dans ces moments-là, on ne pense qu’à une chose : la sécurité des citoyens et des institutions. »
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi pas aussi Borgerhout, Mechelen, ou Vilvorde ? Car ce sont des villes gérées par la Flandre ??? Ces zones produisent a elles seule la moitié des djihadistes!!!

Surtout que Borgerhout est quasi la copie conforme se molenbeek : ghetto ethnique et sociale favorisé par des politiques de la ville, de la région et du fédéral, racisme, les pires écoles ghettos d Europe selon les experts du rapport PISA, exclusion, chômage extrême des jeunes avec des poches de pauvreté avoisinant des taux de chômage de 80% alors que ces zones jouxtent des zones avec un très fort taux d'offre d'emploi, taux d emploi qui seraient selon eurostat le plus faible d Europe pour les jeune et ce surtout en raison des écoles ghettos et des discrimination structurelle....

Pourquoi ne pas agir en amont? Politique d égalité des chance, la fin des écoles ghettos et des quartier ghettos par des politique publique ?

La politique d intégration est un échec, maintenant ça sera un double échec... Si on agit pas en amont...
 
Haut