Jambon : "les nazis avaient leurs raisons"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vu l'actualité en Belgique, un petit rappel des faits qui date de deux ans mais qui permet de mieux comprendre les dernières déclarations de cet individu....


http://www.europe1.fr/international/jan-jambon-le-ministre-qui-scandalise-la-belgique-2259681

POLÉMIQUE - Le nouveau ministre de l’Intérieur belge s’est illustré en affirmant que ceux qui avaient collaboré avec les nazis "avaient leurs raisons".A peine entré en fonction, le "premier flic de Belgique" fait tanguer le nouveau gouvernement. Désigné ministre de l’Intérieur par Charles Michel, le Premier ministre libéral et francophone, Jan Jambon, issu du parti nationaliste flamand N-VA, a fait grincer des dents avec une sortie pour le moins fracassante : selon lui, ceux qui ont collaboré avec les nazis "avaient leurs raisons". De quoi embarrasser Charles Michel, qui prononce mardi son premier discours de politique générale devant les députés, lors d'un votre de confiance au nouveau gouvernement.
Un discours de Jean-Marie Le Pen. Depuis sa nomination, les journaux ont passé au crible le profil de Jan Jambon. Et ce qu’ils ont retrouvé dans leurs archives n’est pas très reluisant… L’homme a été pris en photo en train d'assister à un discours de Jean-Marie Le Pen en Belgique, ce qu’il ne nie pas. Il a aussi pris la parole en 2001 lors du 50e anniversaire du Saint-Maartensfonds, une association d’anciens volontaires flamands partis se battre aux côtés des troupes allemandes sur le front de l’Est.
Une participation qualifiée lundi de "fait divers" par l’intéressé, qui tente, maladroitement, de se défendre dans le quotidien francophone La Libre Belgique. "Je défie quiconque de trouver une phrase, un texte où je défends la collaboration. La collaboration a été une erreur", martèle le nouveau ministre. Avant de déraper aussitôt en ajoutant : "les gens qui ont collaboré avec les Allemands avaient leurs raisons. Moi je ne vivais pas à cette époque-là".
>> LIRE AUSSI - Charles Michel, un benjamin à la tête de la Belgique
Une question qui divise en Belgique. Il n’en fallait pas plus pour raviver les tensions autour des liens entre l'extrême-droite et les nationalistes flamands. En Belgique, la question de la collaboration, très sensible, "divise la Belgique depuis longtemps", note Fabrice Grosfilley, éditorialiste pour la RTBF. Pour le journaliste, Jan Jambon "partage et propage une vision qui imprègne le nationalisme flamand : en gros, on a collaboré avec les Nazis parce qu’on voulait l’indépendance de la Flandre".
Jan Jambon a beau assurer qu’il n’a jamais défendu la collaboration - dénonçant l’exploitation "malhonnête" de ses propos -, le mal semble être fait. Des voix s’élèvent, notamment celle du Parti socialise belge, pour demander au nouveau Premier ministre de se "distancier et de condamner fermement les propos de son ministre".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ici il compare es Juifs aux terroristes!!!


article complet sur le lien

http://www.lesoir.be/1181615/articl...ompare-terroristes-aux-juifs-persecutes-video

Jan Jambon se défend après avoir comparé les terroristes aux Juifs persécutés (vidéo)C. TQ
Mis en ligne jeudi 14 avril 2016, 22h07
Le ministre de l’Intérieur avait comparé samedi sur VTM la cache de Salah Abdeslam à celles des Juifs de la Seconde Guerre mondiale.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.unionbelge.be/?p=7673


JAMBON : LA N-VA NE NIE MEME PLUS SON PROPRE EXTREMISME
Le 24 octobre 2013, des photos de Jan Jambon, parlementaire fédéral de la N-VA, datant de 2001 ont apparu dans la presse. On pouvait y voir Jambon tenant une allocution devant le « Sint-Maartensfonds », une organisation néo-nazie.:npq: Par le passé, le flamingant Jambon était déjà photographié en présence de Jean-Marie Le Pen, l’ancien leader du Front National, le parti de l’extrême droite française. Apparemment, ce sont des faits divers pour la N-VA.


Le « Sint-Maartensfonds » (en abrégé « SMF ») était une organisation néo-nazie qui à partir de 1951 rassemblait notamment des anciens combattants du front de l’Est. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, ceux-ci avaient combattu à partir de 1941 lors de la guerre d’agression de l’Allemagne nazie contre l’Union Soviétique. Environ 30 millions d’habitants et de soldats de l’URSS ont perdu la via dans les combats. Ce sacrifice immense était probablement la raison la plus importante de la défaite allemande.
L’historiographie récente a réfuté le mythe national-flamand des idéalistes flamingants qui se sont battus contre le bolchévisme. Dans son oeuvre récente « Voor Vlaanderen, Volk en Führer » (Anvers, 2012), l’historienne Aline Sax démontre que non seulement des motifs flamingants, mais aussi et surtout le national-socialisme attiraient les combattants vers le front de l’Est. Quoi qu’il en soit, selon Sax, après la guerre, les collaborateurs étaient très vite réintégrés dans la société belge et ils constituaient même une élite dans le nord de la Belgique. A l’opposé d’autres pays, la Belgique n’a pas connu de dénazification profonde et les conséquences se font ressentir jusqu’à aujourd’hui. Le succès électoral du “Vlaams” Belang, ensuite de la N-VA et du fédéralisme linguistique, un système raciste – pourtant soutenu par l’ensemble de la particratie, qui elle est scindée sur base linguistique – en témoignent.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...Jambon-Il-se-prend-pour-un-nazi-ou-quoi.dhtml


Moureaux: "Jambon? Il se prend pour un nazi ou quoi?"

Ce n'est pas un scoop, Philippe Moureaux et Jan Jambon ne partiront jamais en vacances ensemble. L'ancien bourgmestre "historique" (PS) de Molenbeek et le ministre de l'Intérieur (N-VA) ne s'apprécient pas du tout. En voici une nouvelle preuve...
Alors que le socialiste francophone s'apprête à publier un livre intitulé "La vérité sur Molenbeek" (ndlr. il sera rendu public vendredi à la Foire du livre), il crée à nouveau la polémique. En cause: des propos controversés sur Jan Jambon.



Dans un documentaire (en quatre parties) réalisé par la VRT, Moureaux flingue Jambon et son plan de "nettoyage" de la commune bruxelloise au coeur de la tourmente depuis les attentats de Paris.

"Jambon ne fout rien. Quand il dit qu'il faut nettoyer maison par maison, il est fou. Il se prend pour un nazi ou quoi?", lance-t-il à Eric Goens, qui s'est intéressé de l'intérieur à ce que d'aucuns ont baptisé la "capitale du djihad".

Mi-novembre dernier, le réalisateur s'est immergé au cœur de la vie molenbeekoise. Il est ainsi allé à la rencontre d'imams, de commerçants locaux, de bouchers, mais aussi de responsables politiques.

Le premier volet de la série "Molenbeek" sera diffusé le lundi 22 février à 20h35 sur la chaîne flamande Eén.

Pour voir un extrait de l'émission, cliquez ici
 
Fausse citation dans le titre, il parle des collabos, pas des nazis. Pour le reste c'est pareil d'ailleurs dès qu'on regarde un peu derrière les titres racoleurs...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Fausse citation dans le titre, il parle des collabos, pas des nazis. Pour le reste c'est pareil d'ailleurs dès qu'on regarde un peu derrière les titres racoleurs...


T as qu a le rejoindre alors si le jambon est si bon selon toi...

Cela dit il a bien assisté a des réunions organisée par des milieux proches des nazis...

Dès lors ce sont tes propos qui ne sont pas en adéquation avec le sujet, le titre...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Ayylmao,


Tu sais lire le français ?

On pouvait y voir Jambon tenant une allocution devant le « Sint-Maartensfonds », une organisation néo-nazie. Par le passé, le flamingant Jambon était déjà photographié en présence de Jean-Marie Le Pen, l’ancien leader du Front National, le parti de l’extrême droite française. Apparemment, ce sont des faits divers pour la N-VA.
 
T'as l'air d'avoir une sacrée dent contre le mec (et les flamands en général), mais c'est pas une raison pour déformer la vérité, l'article dit :
selon lui, ceux qui ont collaboré avec les nazis "avaient leurs raisons".
Il parle donc des collabos belges, pas des nazis eux mêmes
Au fait être d’extrême droite n'est pas illégal en France, je sais pas pour la Belgique mais j'en doute, donc il a le droit d'assister à tout ce qu'il veut, de toute façon c'est tellement facile de coller l'étiquette nazi sur tout ce qui a une composante identitaire/nationaliste pour éviter le débat...
Sinon je comprend que tu n'aimes pas le fait qu'il prétende que la population magrébine soutient (même en partie) les terroristes, c'est une accusation très grave si elle est avancée sans preuves... mais c'est sur ça qu'il faut l'attaquer, pas sur des anecdotes
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu soutiens donc les nazis aussi?

en quoi dénoncer les propos qui ont été dénoncer partout en Belgique serait être contre les flamands en général?

A part toi et ton pote Jambon personne ne fait de raccourci aussi débile.... Sinon peux tu expliquer en quoi dénoncer des propos stigmatisant d'un membre d'un parti qualifié d'extrême droite signifie qu'on qualifie tous les flamandes de fascos?

T es alors du genre à trouver des excuses aux jihadiistes?


Tes propos sont incohérents et irresponsables.... je trouve que le genre de propos que tu tiens qui tendent à banaliser des propos aussi graves sont tout aussi graves que ceux de celui que tu défends...

Cela dit, NON, il n'est pas banal quand on est ministre d' intérieur d'assister à des réunions de néo nazis....si tu trouves cela normal tu es pour moi un antisémite..... est ce un raccourci? non puisque je me base sur tes propos et je ne généralise pas.....

un peu de respect de ta part à la communauté juive.....de sa part et de ta part....qui banalise cela...



Non il parle d'une réunion de néo nazi, c'est TRES CLAIR :

"On pouvait y voir Jambon tenant une allocution devant le « Sint-Maartensfonds », une organisation néo-nazie. Par le passé, le flamingant Jambon était déjà photographié en présence de Jean-Marie Le Pen, l’ancien leader du Front National, le parti de l’extrême droite française. Apparemment, ce sont des faits divers pour la N-VA."


on comprend mieux pourquoi il n'a pas condamné les saluts nazis fait par des hooligans juste après les attentats à la bourse





T'as l'air d'avoir une sacrée dent contre le mec (et les flamands en général), mais c'est pas une raison pour déformer la vérité, l'article dit :

Il parle donc des collabos belges, pas des nazis eux mêmes
Au fait être d’extrême droite n'est pas illégal en France, je sais pas pour la Belgique mais j'en doute, donc il a le droit d'assister à tout ce qu'il veut, de toute façon c'est tellement facile de coller l'étiquette nazi sur tout ce qui a une composante identitaire/nationaliste pour éviter le débat...
Sinon je comprend que tu n'aimes pas le fait qu'il prétende que la population magrébine soutient (même en partie) les terroristes, c'est une accusation très grave si elle est avancée sans preuves... mais c'est sur ça qu'il faut l'attaquer, pas sur des anecdotes
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T'as l'air d'avoir une sacrée dent contre le mec (et les flamands en général), mais c'est pas une raison pour déformer la vérité, l'article dit :

Il parle donc des collabos belges, pas des nazis eux mêmes
Au fait être d’extrême droite n'est pas illégal en France, je sais pas pour la Belgique mais j'en doute, donc il a le droit d'assister à tout ce qu'il veut, de toute façon c'est tellement facile de coller l'étiquette nazi sur tout ce qui a une composante identitaire/nationaliste pour éviter le débat...
Sinon je comprend que tu n'aimes pas le fait qu'il prétende que la population magrébine soutient (même en partie) les terroristes, c'est une accusation très grave si elle est avancée sans preuves... mais c'est sur ça qu'il faut l'attaquer, pas sur des anecdotes


pourquoi tu déforme les propos de Jambon? dans les derniers propos polémistes dont on parle, il n'a jamais parlé de maghrébins qui soutenaient le terrorisme ou qui dansaient mais de musulmans qui dansaient.... je ne sais pas si tu le fais volontairement de déformer les propos des autres ou tu ne comprends pas ce que tu écris...mais le minimum dans toute discussion ou débat est de ne pas déformer les propos des autres dans un sens ou dans un autre....

http://www.lesoir.be/1184134/articl...4-18/m-jambon-svp-il-faut-si-peu-pour-diviser
je cite : "le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’« une partie significative de la communauté musulmane a dansé à l’occasion des attentats ».

tu peux nous dire ou Jambon a parlé de maghrébins ici????
 
. Pour le journaliste, Jan Jambon "partage et propage une vision qui imprègne le nationalisme flamand : en gros, on a collaboré avec les Nazis parce qu’on voulait l’indépendance de la Flandre".
Jan Jambon a beau assurer qu’il n’a jamais défendu la collaboration - dénonçant l’exploitation "malhonnête" de ses propos -, le mal semble être fait. Des voix s’élèvent, notamment celle du Parti socialise belge, pour demander au nouveau Premier ministre de se "distancier et de condamner fermement les propos de son ministre".
Pourquoi la Belgique a été créée au 19 ième siècle après les guerres de Napoléon Bonaparte ?
 
C'est marrant que tu parles de déformer les propos après avoir ouvert un sujet en le faisant. N'étant pas belge j'ai suivi cette histoire de loin, tu m'excusera donc si j'ai "confondu" musulman et maghrébin (d'ailleurs comment on reconnait un musulman qui danse?), l'essentiel étant qu'il a accusé une partie de la communauté de soutenir le terrorisme (car oui, apparemment il faut te l'expliquer, c'est pas le fait de danser qui pose problème). Sur ce sujet je pense qu'il doit soit prouver ses dires (les jets de pierre lors de l'arrestation d'Abdeslam, les danses , tout), soit il devrait démissionner.
Maintenant pour revenir à ce sujet je trouve tout ça ridicule, j'essaye de discuter tranquillement après avoir signalé que ton titre était clairement malhonnête et je me vois tout à tour accusé de soutenir les nazis, les djihadistes, mon "pote" jambon, d'être antisémite, de manquer de respect à la communauté juive ( wut). Respire un bon coup, je m'en vais t'expliquer:

- Il dit que les collabos avaient leurs raisons... ben oui c'est évident qu'elles soient purement égoïstes (argent, pouvoir), idéalistes (adhésion au nazisme) ou nationalistes (ce qu'explique l'article sur l'indépendance) les collabos ne font pas ce qu'ils ont fait sans raisons... tant qu'il ne leur donne pas raison je vois pas le problème, juger après coup c'est tellement facile... polémique débile (
- Tu dis qu'un ministre ne peut pas participer à des réunions de neo-nazis (ne connaissant pas cette organisation je ne vais pas discuter cette appellation), je suis d'accord mais les faits ont 15 ans soit bien avant qu'il ne soit ministre

- La comparaison avec les juifs était simplement un moyen d'illustrer la faciliter de vivre dans la clandestinité dès lors qu'on a du soutiens (un responsable juif lui même à dit que la comparaison était pas méchante, lis ton article)
... polémique stupide
- Quoi d'autre ah oui un socialiste qui l'aime pas a fait une phrase ou il a vaguement associé nazi et jambon ... je vais arrêter là tellement c'est pitoyable

gné?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui mais quand on dit "il a ses raisons", en langue française c'est une expression qui exprime une sorte de justification, "on ne peut pas juger, il a ses raisons". Après peut-être que ce flamand ne connaît pas bien le français :p
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il fallait le dire plus tôt alors que tu n'y connaissait rien en politique BE....

Par ailleurs, le fait d'être belge ou pas ne permet pas de justifier que tu déforme les propos d'un ministre ou d'un article...et non maghrébin n'est pas synonyme de musulman et vice et versa.... il y a des juifs marocains comme il y a des musulman libanais....

Oui, il accuse d'une manière complètement débile une partie significative de la communauté musulmane d'avoir dansé, puis après il change de version en disant qu'il n'a pas dit dansé, puis après il a dit que c'est pas significatif mais très minoritaire qu'il voulait dire.... c'est quoi ça? un ministre ou un gamin d'une école ghetto qui ne comprend pas ce qu'il dit?

Les jets de pierres c'est absolument FAUX, apparemment les quelques secondes de vidéo qui montraient des personnes énervées dans le quartier ou se cachait la crapule terroriste concernaient des gens qui n'étaient ABSOLUMENT pas au courant de l'opération policière en cours , AUCUN ne savaient que le terroriste que TOUT le monde croyait en Syrie était dans leur quartier....ils se sont ennervés parce que apparemment des parents avaient laissés leur enfants seuls (dont certains en bas âge) à la maison...Et ils ne comprenaient pas ce qui se passait....ils ont attendu je ne sais combien d'heure avant de pouvoir rentrer chez eux..... une communication de la police aurait été plus simple et calmé les choses.... enfin, TRES CURIEUX quand même qu'on a pas demandé aux voisins du quartier de quitter les lieux, vu que le terroriste Abdeslam aurait pu être armé et des balles perdues auraient pu toucher des voisins des maisons avoisinantes..... je me demande que si cela se serait passé dans un autre quartier on aurait pas agit autrement....


C'est marrant que tu parles de déformer les propos après avoir ouvert un sujet en le faisant. N'étant pas belge j'ai suivi cette histoire de loin, tu m'excusera donc si j'ai "confondu" musulman et maghrébin (d'ailleurs comment on reconnait un musulman qui danse?), l'essentiel étant qu'il a accusé une partie de la communauté de soutenir le terrorisme (car oui, apparemment il faut te l'expliquer, c'est pas le fait de danser qui pose problème). Sur ce sujet je pense qu'il doit soit prouver ses dires (les jets de pierre lors de l'arrestation d'Abdeslam, les danses , tout), soit il devrait démissionner.
Maintenant pour revenir à ce sujet je trouve tout ça ridicule, j'essaye de discuter tranquillement après avoir signalé que ton titre était clairement malhonnête et je me vois tout à tour accusé de soutenir les nazis, les djihadistes, mon "pote" jambon, d'être antisémite, de manquer de respect à la communauté juive ( wut). Respire un bon coup, je m'en vais t'expliquer:



gné?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bien non, je ne t accuse de RIEN, je te mets face à TES contradictions : si j'ai dit que tu as peut être des accointances avec l'extrême droite c'est simplement parce que depuis le début t'essaie de banaliser une réunion avec des néo nazis et des déclarations à la limite de la légalité et à tout le moins stigmatisantes et méprisantes voir racistes..... c'est donc bien logique de se poser la question sur ta posture pro extrême droite....

Le pire c'est que tu continue, tu comprends donc que les nazis avaient leur raison.... Et BIEN non, les FASCO n'avaient pas raisons d'exterminer les Juifs à l'époque, RIEN au monde ne pouvait justifier cela...les nazis sont des criminels et des assassins tout comme mes Daeshiens de l'Etat islamique qui sont EGALEMENT des fascistes, c'est le même registre de la haine et du rejet de la différence.

C'est marrant que tu parles de déformer les propos après avoir ouvert un sujet en le faisant. N'étant pas belge j'ai suivi cette histoire de loin, tu m'excusera donc si j'ai "confondu" musulman et maghrébin (d'a

- Il dit que les collabos avaient leurs raisons... ben oui c'est évident qu'elles soient purement égoïstes (argent, pouvoir), idéalistes (adhésion au nazisme) ou nationalistes (ce qu'explique l'article sur l'indépendance) les collabos ne font pas ce qu'ils ont fait sans raisons... tant qu'il ne leur donne pas raison je vois pas le problème, juger après coup c'est tellement facile... polémique débile (
- Tu dis qu'un ministre ne peut pas participer à des réunions de neo-nazis (ne connaissant pas cette organisation je ne vais pas discuter cette appellation), je suis d'accord mais les faits ont 15 ans soit bien avant qu'il ne soit ministre

- La comparaison avec les juifs était simplement un moyen d'illustrer la faciliter de vivre dans la clandestinité dès lors qu'on a du soutiens (un responsable juif lui même à dit que la comparaison était pas méchante, lis ton article)
... polémique stupide
- Quoi d'autre ah oui un socialiste qui l'aime pas a fait une phrase ou il a vaguement associé nazi et jambon ... je vais arrêter là tellement c'est pitoyable


gné?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le fait que les faits datent de 15 ans s'ils étaient isolés pourquoi pas, mais il y a eu d'autres faits, d'autres réunions, d'autres propos...mais t 'es évidemment pas au courant....

Pour la comparaison avec les juifs, vu qu'il y a eu un vériitable génocide des Juifs en Europe, je pense que la PLUS GRANDE prudence doit animé les personnalités médiatiques et politiques lorsqu'ils essaient de faire des comparaisons... or, là de nouveau et ce n'est pas la première fois, il n'y va pas avec des pincettes et la nuance....

Oui en effet tes propos sont pitoyables....les extremistes de droite et religieux (antisémites, racistes, homophobes, sexistes, islamophobes) sont des débiles profond qui ne méritent AUCUN respect....

C'est marrant

- La comparaison avec les juifs était simplement un moyen d'illustrer la faciliter de vivre dans la clandestinité dès lors qu'on a du soutiens (un responsable juif lui même à dit que la comparaison était pas méchante, lis ton article)
... polémique stupide
- Quoi d'autre ah oui un socialiste qui l'aime pas a fait une phrase ou il a vaguement associé nazi et jambon ... je vais arrêter là tellement c'est pitoyable


gné?
 
Haut