Jamel debbouze : "la france c'est ma mère. on touche pas à ma mère !" (hypocrisie)

Mais oui on ne mord pas la main qui nourrit n'est ce pas djamel ? comme d'autres de service .
La secte qui est derrière toi t'ordonne de salir un peu plus les noirs
et les maghrébins . Qu'en est il de ton bras ? c'est ton contrat avec eux ?
Les réunionnais n'impatientent .
**

"Patriote" fier de son pays, il s'est rendu la semaine dernière place de la République. Son seul regret ? La faible présence des jeunes des banlieues. "On n'était pas assez nombreux. Il faut que l'on soit fiers de notre identité".
Qu'est-ce que la France pour lui ? "La France de la différence, de la multi-culture, de l'amour, de la tolérance, de la paix, un pays avec des valeurs nobles. (...) Je suis Français, musulman, artiste (…) marié à une "chrétienne" , "journaliste." ... très très belle. Ca pour moi c'est la France".
***
Tu as bien appris ta leçon mais Lui on ne le trompe jamais . Rien sur les assassinats de Palestiniens et du colonialisme l'été dernier et ça dure .
yahoo.

Dieu n'aime pas les mensonges
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Djamel est un humoriste, Artiste... ce n'est ni un penseur ni un intellectuel .... il a un parcours et une histoire... et il est cohérent avec l'un et l'autre ...
je l'ai trouvé sincère et profondément constructif .... regardez d'où il vient et quel chemin il a fait .. regardez ses prises de positions ... il n'a pris de distance ni avec sa nature, ni avec ses origines ni avec la religion de ses parents ... regardez les prises de position de son épouse ....


Cohérence qui manque à tant de ses détracteurs sur cette tribune : Vous dénoncer la france, le français et la culture occidentale .... regardez juste où vous avez fait le choix de vivre et en quelle langue vous vous exprimez.
La politique Française est critiquable sur bien des points ... mais pas sur le fait de forcer qui que ce soit à adhérer à ses valeurs ou son histoire ou y vivre contre son gré
 
Mais oui on ne mord pas la main qui nourrit n'est ce pas djamel ? comme d'autres de service .
La secte qui est derrière toi t'ordonne de salir un peu plus les noirs
et les maghrébins . Qu'en est il de ton bras ? c'est ton contrat avec eux ?
Les réunionnais n'impatientent .
**

"Patriote" fier de son pays, il s'est rendu la semaine dernière place de la République. Son seul regret ? La faible présence des jeunes des banlieues. "On n'était pas assez nombreux. Il faut que l'on soit fiers de notre identité".
Qu'est-ce que la France pour lui ? "La France de la différence, de la multi-culture, de l'amour, de la tolérance, de la paix, un pays avec des valeurs nobles. (...) Je suis Français, musulman, artiste (…) marié à une "chrétienne" , "journaliste." ... très très belle. Ca pour moi c'est la France".
***
Tu as bien appris ta leçon mais Lui on ne le trompe jamais . Rien sur les assassinats de Palestiniens et du colonialisme l'été dernier et ça dure .
yahoo.

Dieu n'aime pas les mensonges
C'est quoi le rapport avec son bras?
Vaux mieux avoir un bras en moins que des neurones, la preuve lui il s'en sort bien.

Pour Jamal l'artiste , je n'ai pas son délire à part quelques phrases qui m'ont fait rire, par contre je suis entièrement d'accord avec lui, il a bien choisit son camps. Dieu merci, tous les maghrébins n'ont pas une mentalité de clochard de la religion et qui doit cracher sur la France pour avoir sa carte de la ouma.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Djamel est un humoriste, Artiste... ce n'est ni un penseur ni un intellectuel .... il a un parcours et une histoire... et il est cohérent avec l'un et l'autre ...
je l'ai trouvé sincère et profondément constructif .... regardez d'où il vient et quel chemin il a fait .. regardez ses prises de positions ... il n'a pris de distance ni avec sa nature, ni avecx ses origines ni avec la religions de ses parents ... regardeez les prises de position de son épouses ....


Cohérence qui manque à tant de ses détracteurs sur cette tribune : Vous dénoncer la france, le français et la culture occidentale .... regardez juste où vous avez fait le choix de vivre et en quelle langue vous vous exprimez.
La politique Française est critiquable sur bien des points ... mais pas sur le fait de forcer qui que ce soit à adhérer à ses valeurs ou son histoire
c'est vrais qu'il n'est ni un penseur ni un intellectuelle , la preuve il se comporte comme un idiot , puisque tu dit que la politique française est critiquable , pourquoi tu refuse qu'elle soit critiquer par les musulmans ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c'est vrais qu'il n'est ni un penseur ni un intellectuelle , la preuve il se comporte comme un idiot , puisque tu dit que la politique française est critiquable , pourquoi tu refuse qu'elle soit critiquer par les musulmans ?
Où est ce que j'ai dis cela ??
Il a passé les 2/3 de son interview à dire ce que la France a manqué dans les dites cités; les jeunes qui n'ont pas eu sa chance et qu'il faut valoriser, aimer, ... combien de fois il l'a dit ? hein ? il faut les aimer ces jeunes qui n’adhèrent pas ....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense qu'il y a confusion dans ce poste:

Confusion entre le fait d'aimer ou non ce qu'il fait en tant que production humoristique ou autre

Et ce qu'il fait dans sa vie, ses actions humanitaires, ses oeuvres sociales.
On peut ne pas aimer son humour, maiS on ne peut pas lui enlever ses actions dans le monde

Ce que bcp ont tendance à oublier aussi , c'est qu'il ne représente pas les musulmans il ne représente que lui même. Si il trouve que el vin c'est bon et bah ça le regarde mais je trouve ça malhonnête de tout mélanger.

Qu'il prenne la parole parce qu'on lui la donne, y a pas de mal. Il s'exprime avec se smots à lui en tant que Jamel et non en tant que philosphe ou intellectuel.

Je ne suis pas sa porte parole, car je pense avoir déjà dit que son humour j en'adhérais absolument pas.
Juste que ça m'énerve qu'il y ait autant de confusion:D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Mais oui on ne mord pas la main qui nourrit n'est ce pas djamel ? comme d'autres de service .
La secte qui est derrière toi t'ordonne de salir un peu plus les noirs
et les maghrébins . Qu'en est il de ton bras ? c'est ton contrat avec eux ?
Les réunionnais n'impatientent .
**

"Patriote" fier de son pays, il s'est rendu la semaine dernière place de la République. Son seul regret ? La faible présence des jeunes des banlieues. "On n'était pas assez nombreux. Il faut que l'on soit fiers de notre identité".
Qu'est-ce que la France pour lui ? "La France de la différence, de la multi-culture, de l'amour, de la tolérance, de la paix, un pays avec des valeurs nobles. (...) Je suis Français, musulman, artiste (…) marié à une "chrétienne" , "journaliste." ... très très belle. Ca pour moi c'est la France".
***
Tu as bien appris ta leçon mais Lui on ne le trompe jamais . Rien sur les assassinats de Palestiniens et du colonialisme l'été dernier et ça dure .
yahoo.

Dieu n'aime pas les mensonges

Le niveau de haine, de frustration est vraiment effrayant chez toi, mais vraiment..
Toujours la même rengaine (secte, complot, sionistes), l'attitude haineuse envers l'occident (et oui, on est coupable de tout n'est-ce-pas?) et l'éternelle cause palestinienne -le symbole sacro-saint contre l'occident- (au passage, il y a d'autre cause dans le monde aussi, hein)..
L'Europe a vraiment de beaux jours devant soi avec des gens haineux de ton genre...
 

laythee

je ne suis pas charlie
Où est ce que j'ai dis cela ??
Il a passé les 2/3 de son interview à dire ce que la France a manqué dans les dites cités; les jeunes qui n'ont pas eu sa chance et qu'il faut valoriser, aimer, ... combien de fois il l'a dit ? hein ? il faut les aimer ces jeunes qui n’adhèrent pas ....
tu la dit ici:
Vous dénoncer la france, le français et la culture occidentale .... regardez juste où vous avez fait le choix de vivre et en quelle langue vous vous exprimez.

mais pas sur le fait de forcer qui que ce soit à adhérer à ses valeurs ou son histoire ou y vivre contre son gré
 
Le niveau de haine, de frustration est vraiment effrayant chez toi, mais vraiment..
Toujours la même rengaine (secte, complot, sionistes), l'attitude haineuse envers l'occident (et oui, on est coupable de tout n'est-ce-pas?) et l'éternelle cause palestinienne -le symbole sacro-saint contre l'occident- (au passage, il y a d'autre cause dans le monde aussi, hein)..
L'Europe a vraiment de beaux jours devant soi avec des gens haineux de ton genre...
Le comble de l'hypocrisie? Passer son temps à cracher sur l'occident, mais y vivre quand même... :D
 
tu la dit ici:
Vous dénoncer la france, le français et la culture occidentale .... regardez juste où vous avez fait le choix de vivre et en quelle langue vous vous exprimez.

mais pas sur le fait de forcer qui que ce soit à adhérer à ses valeurs ou son histoire ou y vivre contre son gré

tu es mineur?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais oui on ne mord pas la main qui nourrit n'est ce pas djamel ? comme d'autres de service .
La secte qui est derrière toi t'ordonne de salir un peu plus les noirs
et les maghrébins . Qu'en est il de ton bras ? c'est ton contrat avec eux ?
Les réunionnais n'impatientent .
**

"Patriote" fier de son pays, il s'est rendu la semaine dernière place de la République. Son seul regret ? La faible présence des jeunes des banlieues. "On n'était pas assez nombreux. Il faut que l'on soit fiers de notre identité".
Qu'est-ce que la France pour lui ? "La France de la différence, de la multi-culture, de l'amour, de la tolérance, de la paix, un pays avec des valeurs nobles. (...) Je suis Français, musulman, artiste (…) marié à une "chrétienne" , "journaliste." ... très très belle. Ca pour moi c'est la France".
***
Tu as bien appris ta leçon mais Lui on ne le trompe jamais . Rien sur les assassinats de Palestiniens et du colonialisme l'été dernier et ça dure .
yahoo.

Dieu n'aime pas les mensonges
Mais tu veux qu'il fasse quoi de plus que toi pour arrêter les massacres en Palestine? sais tu au moins tout ce qu'il fait pour la Palestine?

Que tu sois en colère pour ce qui se passe en Palestine, tu as le droit c'est normal, mais pkoi tu es en colère contre Jamel debbouze?????
Il fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a
Et toi tu fais quoi pour stopper les massacre en Palestine? t'arrêtes tu de vivre?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Le comble de l'hypocrisie? Passer son temps à cracher sur l'occident, mais y vivre quand même... :D

Effectivement :D, mais je pense que le type a problème d'identité, vraiment, il est fâché contre la nation française et l'occident, je pense que c'est une troisième génération qui a du mal à se reconnaître dans les valeurs occidentales.. il faut faire un travail sur soi...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tu la dit ici:
Vous dénoncer la france, le français et la culture occidentale .... regardez juste où vous avez fait le choix de vivre et en quelle langue vous vous exprimez.

mais pas sur le fait de forcer qui que ce soit à adhérer à ses valeurs ou son histoire ou y vivre contre son gré
Il est une nuance de taille que de jeter en bloc une identité et un parcours .. ( plsu que cela demander à DJamel d'en faire de même ) et se revendiquer d'une identité française et faire une critique constructive ce qu'il fait ...

quand on rejette en bloc .. on assume la position et dans les actes aussi ... on va vivre ailleurs ..
quand on se revendique français .. on met le doigt de façon constructive sur ce qui doit évoluer ...
 
c'est intéressant de lire le discours de Jamal dans son intégralité, il est dit choses sensées, à moins que certains préfèrent être représentés par l'imam chalgoumi ( ce qui est de leur droit) , les pires critiques sur jamal viennent des personnes qui ne partagent avec eux que sa couleur basanée et ses cheveux hrach, la critique devient constructive quand on ne triche pas et on ne sort des phrases de leur contexte, en censurant volontairement le reste de son discours, qui un discours de paix, ça nous change des singes en kamis qui hurlent devant les caméras dés qu'en leur donnent la parole.

Jamal a lui seul sert la communauté maghrébine plus que 100 imam réunis.

VIDÉO. Jamel Debbouze s'exprime pour la première fois sur les attentats: "la France c'est ma mère, on touche pas à ma mère"
Le HuffPost
Publication: 18/01/2015 20h44 CET Mis à jour: 18/01/2015 20h44 CET
EXTRAIT Sept à Huit - Jamel Debbouze : "J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman" sur WAT.tv

Partager 7507


CHARLIE HEBDO - Le 11 janvier, il avait tweeté pour faire part de son émotion après la marche historique de Paris contre le terrorisme. Ce dimanche 18 janvier, Jamel Debbouze s'est exprimé pour la première fois sur l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo le 7 janvier, qui a provoqué la mort de 12 personnes (regardez l'extrait dans la vidéo en haut de cet article).

Peu habitué à s'exprimer sur des sujets personnels, l'humoriste est revenu sur sa foi musulmane et ses origines dans le cadre de l'émission Sept à huit sur TF1. "J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman, a-t-il dit. Pas parce que je n'en étais pas fier, loin de là, parce que je considérais que ce n'était pas un sujet, qu'on n'avait pas besoin de revendiquer son identité, sa différence".

"Un pays avec des valeurs nobles"

"Aujourd'hui, j'ai presque besoin de le revendiquer, comme pour dire 'ne vous inquiétez pas, on est pareils', a-t-il également affirmé. Je suis français, musulman, artiste. Je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes. Je suis père de 2 enfants, marié à une chrétienne, journaliste, très très belle, a-t-il ajouté au sujet de sa femme, Mélissa Theuriau. Et ça pour moi, c'est la France".


VIDÉO. Jamel Debbouze s'exprime pour la première fois sur les attentats: "la France c'est ma mère, on touche pas à ma mère"
Le HuffPost
Publication: 18/01/2015 20h44 CET Mis à jour: 18/01/2015 20h44 CET
EXTRAIT Sept à Huit - Jamel Debbouze : "J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman" sur WAT.tv

Partager 7507
Tweeter 465
Commenter 0

inShare

CHARLIE HEBDO - Le 11 janvier, il avait tweeté pour faire part de son émotion après la marche historique de Paris contre le terrorisme. Ce dimanche 18 janvier, Jamel Debbouze s'est exprimé pour la première fois sur l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo le 7 janvier, qui a provoqué la mort de 12 personnes (regardez l'extrait dans la vidéo en haut de cet article).

Peu habitué à s'exprimer sur des sujets personnels, l'humoriste est revenu sur sa foi musulmane et ses origines dans le cadre de l'émission Sept à huit sur TF1. "J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman, a-t-il dit. Pas parce que je n'en étais pas fier, loin de là, parce que je considérais que ce n'était pas un sujet, qu'on n'avait pas besoin de revendiquer son identité, sa différence".

"Un pays avec des valeurs nobles"

"Aujourd'hui, j'ai presque besoin de le revendiquer, comme pour dire 'ne vous inquiétez pas, on est pareils', a-t-il également affirmé. Je suis français, musulman, artiste. Je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes. Je suis père de 2 enfants, marié à une chrétienne, journaliste, très très belle, a-t-il ajouté au sujet de sa femme, Mélissa Theuriau. Et ça pour moi, c'est la France".
Adyoulike
Suggéré par Mini
Nouvelle MINI 5 portes, à partir de 220€ / mois sans apport Nouvelle MINI 5 portes, à partir de 220€ / mois sans apport
La Nouvelle MINI 5 portes : c’est tout le caractère de la Nouvelle MINI en matière de sécurité et de technologique avec la polyvalence et l’habitabilité d’une citadine 5 portes

Un pays auquel Jamel Debbouze a tenu à rendre hommage, vantant la France "de la différence, de la multi-culture, de l'amour, de la tolérance, de la paix, un pays avec des valeurs nobles" et résumant sa pensée avec cette formule inspirée: "La France c'est ma mère, on touche pas à ma mère".

Sur la question des caricatures, il a admis que "le blasphème c'est pas ma culture, ça me fait pas rire. Mais on ne peut pas insulter, agresser et tuer juste parce qu'on est pas d'accord", a-t-il dit. "On ne tue pas au nom de Dieu, ça n'existe pas. Le terrorisme n'a pas de religion", selon Jamel Debbouze, qui s'est désolé que la minute de silence en mémoire des victimes des attentats n'ait pas été respectée dans tous les établissements.

Un discours émouvant qui a fait mouche auprès des internautes, qui ont été nombreux à saluer les propos du comédien:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/18/jamel-debbouze-attentats-france-charlie-hebdo_n_6497074.html
 

laythee

je ne suis pas charlie
Il est une nuance de taille que de jeter en bloc une identité et un parcours .. ( plsu que cela demander à DJamel d'en faire de même ) et se revendiquer d'une identité française et faire une critique constructive ce qu'il fait ...

quand on rejette en bloc .. on assume la position et dans les actes aussi ... on va vivre ailleurs ..
quand on se revendique français .. on met le doigt de façon constructive sur ce qui doit évoluer ...
Les musulmans de France sont des français a part entière est si ils critiquent la France ils le font autant que français, je ne sais pas pourquoi tu les montres comme des personnes non français est tu leur donne le choix de -la France l’aime ou tu la quitte -
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il est une nuance de taille que de jeter en bloc une identité et un parcours .. ( plsu que cela demander à DJamel d'en faire de même ) et se revendiquer d'une identité française et faire une critique constructive ce qu'il fait ...

quand on rejette en bloc .. on assume la position et dans les actes aussi ... on va vivre ailleurs ..
quand on se revendique français .. on met le doigt de façon constructive sur ce qui doit évoluer ...
Faudrait lui poser la question: selon toi qu'est ce qu'être français?
Il ne saura même pas te répondre..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les musulmans de France sont des français a part entière est si ils critiquent la France ils le font autant que français, je ne sais pas pourquoi tu les montres comme des personnes non français est tu leur donne le choix de -la France l’aime ou tu la quitte -
Jamel ne force personne à adhérer à ses valeurs...
Au fond qu est ce que tu reproches à jamel?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est intéressant de lire le discours de Jamal dans son intégralité, il est dit choses sensées, à moins que certains préfèrent être représentés par l'imam chalgoumi ( ce qui est de leur droit) , les pires critiques sur jamal viennent des personnes qui ne partagent avec eux que sa couleur basanée et ses cheveux hrach, la critique devient constructive quand on ne triche pas et on ne sort des phrases de leur contexte, en censurant volontairement le reste de son discours, qui un discours de paix, ça nous change des singes en kamis qui hurlent devant les caméras dés qu'en leur donnent la parole.

Jamal a lui seul sert la communauté maghrébine plus que 100 imam réunis.
Je me sens plus proche de Jamel que de Chalghoumi honnêtement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il représente très mal les maghrébins et l’islam il ne s’accroche pas à ses valeurs qui a délaissé au profil des valeurs française
de quoi droit tu dis qu'il représente mal les maghrébins et l'Islam? Depuis quand il est le porte parole de la religion et des maghrébins de France?
Ca c'est ce que tu voudrais.
Il ne s'est jamais posé en modèle ou représentant des maghrébins ou de l'Islam
Ne confonds pas les projections que toi tu as de lui, et la réalité qui est tout autre.
 

laythee

je ne suis pas charlie
de quoi droit tu dis qu'il représente mal les maghrébins et l'Islam? Depuis quand il est le porte parole de la religion et des maghrébins de France?
Ca c'est ce que tu voudrais.
Il ne s'est jamais posé en modèle ou représentant des maghrébins ou de l'Islam
Ne confonds pas les projections que toi tu as de lui, et la réalité qui est tout autre.
alors qu'il arrête de se proclamer maghrébin et musulman tous simplement
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est pas toi qui disait tout à l'heure que les musulmans de France sont des français?
justement oui estc'est pour a que les musulmans non pas a lisser leur vie pour se revendiquer français , parce qu'ils sont des français musulmans tous simplement, toi qui es juif ne te sent tu pas française?
 
Haut