Jamel Debbouze obtient des avions du Maroc pour Gaza

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
http://www.reliefweb.int/rw/rwb.nsf/db900SID/VDUX-7NBP9R?OpenDocument

Date: 15 Jan 2009


A l'initiative de Jamel Debbouze, le Secours populaire participe à une opération en faveur des populations victimes de la guerre dans la bande de Gaza : "Un avion pour Gaza".

Pénurie de soins médicaux, de médicaments, d'eau, d'électricité, de nourriture, d'essence… La population civile, première victime, vit chaque jour l'insécurité, et attend avec angoisse le lendemain.

Acheminer l'aide

Ayant obtenu la mise à disposition par les Autorités marocaines de moyens de transports aériens pour faire parvenir l'aide humanitaire aux populations civiles de Gaza, Jamel Debbouze a sollicité le Secours populaire pour participer aux collectes, puis à l'acheminement des produits et matériels médicaux, sur la base des besoins exprimés par les associations partenaires sur place. Le Secours islamique, également sollicité par l'artiste, est aussi partenaire de l'opération.

Jamel Debbouze sensibilisera le grand public à ce drame et appellera les gens de cœur à soutenir financièrement cette opération ou à organiser des opérations de collectes financières. A ce titre, il a ouvert un site Internet : www.unavionpourgaza.com.

L'aide sur place

Les associations partenaires du Secours populaire : des médecins palestiniens et israéliens pour les droits de l'Homme, Palestinian Medical Relief Society (PMRS), Physicians Israelian for Human Rigths et le Centre médical Al-Mezan (Gaza) utiliseront ces dons afin de répondre aux besoins de la population et en priorité des enfants.

Les premiers besoins exprimés portent sur :

- le soutien social et médical des enfants concernés et de leurs familles

- l'intervention de première urgence, notamment par ambulances

- la fourniture de matériel médical, médico-chirurgical et de médicaments (sur la base de listes transmises par nos partenaires)

- le soutien sous toutes les formes aux enfants et aux familles affectés par l'extrême violence.

Nous nous adressons aussi à vous, salariés, comités d'entreprises, pour nous aider à collecter des fonds. Nous vous invitons à prendre contact avec la fédération du SPF de votre département pour connaître ainsi les actions que vous pourrez mener.
 
je l'ai vu expliqué cette initiative sur canal+ hier, c'est une bonne chose j'espère qu'ils récolteront les fonds necessaires pour aider les ghazaoui.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze a obtenu la mise à disposition gratuite de trois avions-cargo par les autorités marocaines afin de faire parvenir à Gaza de l’aide collectée par le Secours Populaire Français (SPF), a indiqué vendredi le SFP dans un communiqué.

"Ces avions devraient être mis à disposition du Secours Populaire à la mi-février et nous lançons un appel à des dons dans le cadre de l’opération « un avion pour Gaza » pour acheter du matériel" a précisé une porte-parole du SPF, Henriette Steinberg.

Ce matériel est destiné à trois associations partenaires du SPF : Palestinian medical relief society, Physicians israelians for human rights et le Centre médical Al-Mazan de Gaza.

Jamel Debbouze, qui a plusieurs fois affirmé avoir bénéficié de l’aide du SPF lorsqu’il était enfant, est un partenaire régulier des actions de solidarité du SPF, a précisé Mme Steinberg.

Source : AFP
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Jamel est quelqu'un qui connait et se débrouille très bien dans le système politico-médiatique. Et quand il fait celà pour la bonne cause, il faut lui tirer son chapeau.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
:rolleyes:

and so what??

souhaitons lui de réussir au lieu de toujours chercher à dénigrer

C'est un acte louable il faut parfois rendre à césar ce qui est à césar
THEN...

ben écoute oui son geste est louable certes mais moi quand je regarde ce qu'il se passe et que tu vois qu'ils font brûler les hangards contenant des médicaments et des vivres et que l'ONU se sent impuissante ben je me dis tout simplement que jamel n'est pas superman :rolleyes:
 

samoka

les temps changent....
THEN...

ben écoute oui son geste est louable certes mais moi quand je regarde ce qu'il se passe et que tu vois qu'ils font brûler les hangards contenant des médicaments et des vivres et que l'ONU se sent impuissante ben je me dis tout simplement que jamel n'est pas superman :rolleyyes:

qui ne tente rien n'a rien.. d'ici là.. je pries juste pour l'arret de ce génocide..
 
A

AncienMembre

Non connecté
THEN...

ben écoute oui son geste est louable certes mais moi quand je regarde ce qu'il se passe et que tu vois qu'ils font brûler les hangards contenant des médicaments et des vivres et que l'ONU se sent impuissante ben je me dis tout simplement que jamel n'est pas superman :rolleyes:

ils vont ouvrir des couloirs humanitaires....israel ne peut se permettre de déroger au droit international et aux conventions internationales sans fin..
 

samoka

les temps changent....
c sur Allah i akhod lhaq inch'allah
ça me fait mal au coeur quand tu les voit tenté d'éteindre le feu dans le hangar pris pour cible alors que les gens sont affamés....

:fou: là ou je suis "contente" c'est que le processus de victimisation d'Israel n'est plus crédible.. c'est fini...

Je n'ose meme plus regarder les infos tellement çà me fait mal de voir une fourmi se battre contre un rhinocéros sanguinaire..
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
ils vont ouvrir des couloirs humanitaires....israel ne peut se permettre de déroger au droit international et aux conventions internationales sans fin..
tu les a vue les paletiniens dire aux médias (qui ont le courage d'etre sur place) "ils sont où les arabes ils sont où?" moi ça me fou les boules

franchement c une catastophe humaine et au niveau sanitaire pour ceux qui ont la chance d'être vivant n'en parlons meme pas
bonjour les problémes quand tout cela aura cessé...
 

Wighine

Aknari
http://www.reliefweb.int/rw/rwb.nsf/db900SID/VDUX-7NBP9R?OpenDocument

Date: 15 Jan 2009


A l'initiative de Jamel Debbouze, le Secours populaire participe à une opération en faveur des populations victimes de la guerre dans la bande de Gaza : "Un avion pour Gaza".

Pénurie de soins médicaux, de médicaments, d'eau, d'électricité, de nourriture, d'essence… La population civile, première victime, vit chaque jour l'insécurité, et attend avec angoisse le lendemain.

Acheminer l'aide

Ayant obtenu la mise à disposition par les Autorités marocaines de moyens de transports aériens pour faire parvenir l'aide humanitaire aux populations civiles de Gaza, Jamel Debbouze a sollicité le Secours populaire pour participer aux collectes, puis à l'acheminement des produits et matériels médicaux, sur la base des besoins exprimés par les associations partenaires sur place. Le Secours islamique, également sollicité par l'artiste, est aussi partenaire de l'opération.

Jamel Debbouze sensibilisera le grand public à ce drame et appellera les gens de cœur à soutenir financièrement cette opération ou à organiser des opérations de collectes financières. A ce titre, il a ouvert un site Internet : www.unavionpourgaza.com.

L'aide sur place

Les associations partenaires du Secours populaire : des médecins palestiniens et israéliens pour les droits de l'Homme, Palestinian Medical Relief Society (PMRS), Physicians Israelian for Human Rigths et le Centre médical Al-Mezan (Gaza) utiliseront ces dons afin de répondre aux besoins de la population et en priorité des enfants.

Les premiers besoins exprimés portent sur :

- le soutien social et médical des enfants concernés et de leurs familles

- l'intervention de première urgence, notamment par ambulances

- la fourniture de matériel médical, médico-chirurgical et de médicaments (sur la base de listes transmises par nos partenaires)

- le soutien sous toutes les formes aux enfants et aux familles affectés par l'extrême violence.

Nous nous adressons aussi à vous, salariés, comités d'entreprises, pour nous aider à collecter des fonds. Nous vous invitons à prendre contact avec la fédération du SPF de votre département pour connaître ainsi les actions que vous pourrez mener.


Voila sa cé du concret, de l'aide au sens propre du terme pas du blabla comme Cheb Khaled !

Bravo a lui !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila sa cé du concret, de l'aide au sens propre du terme pas du blabla comme Cheb Khaled !

Bravo a lui !

Ptêtre que khaled fais des dons ??? soualti8

et toi, du blabla t'en fais pas ?? sme7 li jt'agresse pas mais jcomprends cette attitude qui consiste à juger les autres comme si soit même on est irréprochable.

ioua bazzzzzzz
 

chaams

hum
ils vont ouvrir des couloirs humanitaires....israel ne peut se permettre de déroger au droit international et aux conventions internationales sans fin..

on va pas revenir sur un debat vieux de quelques decennies, mais on sait tous qu israel a deja deroge a pas mal de lois du droit internationnal, ne serait ce que pour devenir un etat...:rolleyes:

ceci dit, j espere que jamel arrivera a faire un peu pour ces gens qui souffrent.
 

samoka

les temps changent....
Ptêtre que khaled fais des dons ??? soualti8

et toi, du blabla t'en fais pas ?? sme7 li jt'agresse pas mais jcomprends cette attitude qui consiste à juger les autres comme si soit même on est irréprochable.

ioua bazzzzzzz

:D toute initiative est bonne à prendre, que ce soit dans l'ombre ou sous les feux de la rampe

et effectivement Dieu seul sait ce que chacun fait à sa manière
 
A

AncienMembre

Non connecté
on va pas revenir sur un debat vieux de quelques decennies, mais on sait tous qu israel a deja deroge a pas mal de lois du droit internationnal, ne serait ce que pour devenir un etat...:rolleyes:

ceci dit, j espere que jamel arrivera a faire un peu pour ces gens qui souffrent.

C'est une chose que de ne pas respecter les résolutions onusiennes et c'en est une autre que de ne pas respecter le droit de la guerre.
 

Wighine

Aknari
Ptêtre que khaled fais des dons ??? soualti8

et toi, du blabla t'en fais pas ?? sme7 li jt'agresse pas mais jcomprends cette attitude qui consiste à juger les autres comme si soit même on est irréprochable.

ioua bazzzzzzz

S'ils en faisait sa se saurait, tout les medias l'auraient relayé, ce mec la aime bien qu'on parle de lui.

Ma same7ch lik. Bazzzz 3lik nta li jay tkalam m3aya b7al ila mchafar lik lbesstam, t3alem ta7tarem chwiya ra7na ka n3arfo kamline netkalmo b7alek...
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'ils en faisait sa se saurait, tout les medias l'auraient relayé, ce mec la aime bien qu'on parle de lui.

Ma same7ch lik. Bazzzz 3lik nta li jay tkalam m3aya b7al ila mchafar lik lbesstam, t3alem ta7tarem chwiya ra7na ka n3arfo kamline netkalmo b7alek...

Bessa7 ??

It's 7ab li gher ana li tan 3raf n8dare.

ps: lbesstam dialy matkob, be7 ma fi8 oualou ila bghiti8, gher khodo.

Pr ce qui est de khaled oula ghirou j'ai dit ce que j'avais à dire, ma baki man zid.


(Pr finir, je suis une fille. c'est un détail)
 

Wighine

Aknari
S'ils en faisait sa se saurait, tout les medias l'auraient relayé, ce mec la aime bien qu'on parle de lui.

Ma same7ch lik. Bazzzz 3lik nta li jay tkalam m3aya b7al ila mchafar lik lbesstam, t3alem ta7tarem chwiya ra7na ka n3arfo kamline netkalmo b7alek...

Bessa7 ??

It's 7ab li gher ana li tan 3raf n8dare.

ps: lbesstam dialy matkob, be7 ma fi8 oualou ila bghiti8, gher khodo.

Pr ce qui est de khaled oula ghirou j'ai dit ce que j'avais à dire, ma baki man zid.


(Pr finir, je suis une fille. c'est un détail)

Ma fhemt walo lhad tkharbik li ktabti lia daba...

Mouchkila..

Lmouhim imken ma 3andekch bzzaf m3a l'internet, 7it f lprofil dialek dayra "homme" walakine hanya...
 

hennayate

Crunch!
Bravo à lui. Enfin qqn qui bouge.

Et dire qu'il y a qq mois, certains ici-même le faisaient passer pour un traître à cause de son mariage avec Melissa Theuriau.
Décidément, les langues de vipères vont vite en besogne. :rolleyes:
 
Bravo à lui. Enfin qqn qui bouge.

Et dire qu'il y a qq mois, certains ici-même le faisaient passer pour un traître à cause de son mariage avec Melissa Theuriau.
Décidément, les langues de vipères vont vite en besogne. :rolleyes:

il a également décidé de faire jouer le Jamel comedy club 2 fois et reversés les bénéfices à un avion pour ghaza.

on peut critiquer Jamel sur beaucoup de chose son humour limite! son hypocrisie par rapport à Dieudonné, mais faut avouer qu'il ne reste pas les bras croisés face au massacre des palestiniens et met sa popularité au bénéfice d'une cause qu'on ne peut que soutenir.
 

hennayate

Crunch!
il a également décidé de faire jouer le Jamel comedy club 2 fois et reversés les bénéfices à un avion pour ghaza.

on peut critiquer Jamel sur beaucoup de chose son humour limite! son hypocrisie par rapport à Dieudonné, mais faut avouer qu'il ne reste pas les bras croisés face au massacre des palestiniens et met sa popularité au bénéfice d'une cause qu'on ne peut que soutenir.

Je ne savais pas ça, décidément, il mérite vraiment tous nos respects.

Un beau pied de nez à ses détraqueurs jaloux aussi... (enfin, mis à part des bladinautes, je me demande combien de personnes ont pu le critiquer :rolleyes:)
 
on peut critiquer Jamel sur beaucoup de chose son humour limite! son hypocrisie par rapport à Dieudonné, mais faut avouer qu'il ne reste pas les bras croisés face au massacre des palestiniens et met sa popularité au bénéfice d'une cause qu'on ne peut que soutenir.

L'humour...ça fait partie de son job. Pr le reste il n'était pas obligé et aurait pu rester les bras croisés comme bcp. Merci à lu
 
Haut