J'an ai marre qu'on me souhaite joyeux noël

(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!
 
Tes collègues ne sont pas sensés savoir quand sont les fêtes musulmanes qui au contraire des fêtes françaises ne sont pas inscrites sur le calendrier, au lieu de voir le mal partout un simple merci et un sourire ça passe partout.....
Quand aux cadeaux aux enfants c'est plus pour eux que pour Noël, on ne voudrait pas que les enfants se sentent gênés à la rentrée quand tous leurs petits camarades racontent ce qu'ils ont eux comme cadeaux, cela ne les empêche pas pourtant de savoir quelles sont leurs croyances d'être musulmans et de fêter le Aïd.....

cela n'a rien de triste salam........
 
tes collègues ne sont pas censés savoir que tu ne fête pas noel!!!!!nombreux sont ceux qui fêtent l'aid et noel....noel c'est juste un repas en famille....d'autres part, ils ne peuvent pas non plus connaitre les dates de l'aid........

que tes contacts maghrébins mettent joyeux noel en avatar n'est pas plus choquant ils ont le droit de souhaiter un joyeux noël à ceux qui fêtent noel tout comme un non musulman pourrait te souhaiter un bon aid...

Et puis offrir des jouets aux enfants, là encore je ne vois pas ce qui te choque....

il y'a beaucoup plus choquant et triste dans la vie...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!
Joyeux noël Bougiotte.
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'on ne nous souhaite jamais Bon Aid...enfin c'est pas étonnant mais bon


l'aid tout comme achoura ne sont pas noté dans le calendrier grégorien!
je ne vois pas le mal a faire un repas pour noel avec la famille , tout comme feter l'aid !
pour ce qui est des cadeaux , les enfants ne sont pas lésés à l'école et savent que c'est pour noël comme ceux de laid .
 

Crack

261362 n'est plus
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!
Faut le prendre comme une invitation à la bonne humeur. Rien de plus.
 
l'aid tout comme achoura ne sont pas noté dans le calendrier grégorien!
je ne vois pas le mal a faire un repas pour noel avec la famille , tout comme feter l'aid !
pour ce qui est des cadeaux , les enfants ne sont pas lésés à l'école et savent que c'est pour noël comme ceux de laid .

Oui mais on est français aussi, c'est faire preuve d'un peu de tolérance et de politesse que de nous souhaiter bonne fête, tout comme nous quand nous leur souhaitons bonnes fêtes.

Après oui je ss d'accord pour les cadeaux pour les enfants au moins ils se sentent pas mal devant les copains.

Pour fêter Noël en faisant un repas je me prononcerai pas, j'en sais rien et j'ai pas d'avis la-dessus. D'ailleurs je prête même pas attention à cette date donc c'est réglé.
 
quand nous etions petits , mes parents fetaient noel sachant que la famille de mon pere son cathoique, a partir du moment ou les petits ont grandis , on le fete plus, c'été juste pour les cadeaux, la feerie de noel.
Franchement mis a part le fait, que noel soit une fete religieuse, je trouve cette fete magnifiqueeeeeee!!! voir les enfants sages en attendant leud cadeau de noel.
Petites mon pere me montrait les etoiles et me disait "regarde vite le pere noel il sen va" mdrrrrrr
A partir du moment ou j'y ai plus cru, mes freres et soeurs non plus, mes parents nous ont dit, on le fete plus, vous etes grand et si on a fait ca c'est juste pour que vous soyez pas "défavorisé" par rapport aux autres enfants, sachant que nous etions les seuls rebeus de l'école primaire lol
 
Moi à cette période de l'année, je m'enferme chez moi, je séléctionne mes appels téléphoniques, je fais le moins de bruit possible pour que mes voisins pensent que je ne suis pas là, et comme ça personne ne vient me souhaiter un joyaux noël. Ça ne me dérange pas qu'on me le dise, mais c'est que la politesse voudrait qu'on leur souhaite aussi à notre tour, sauf que je suis contre cette fête alors ça fait juste hypocrite et je n'aime pas.
 
loool

je comprends pourquoi je ne vais pas souvent dans les forums parce que tu postes on te fusille c'est marrant quand meme..

Donc pour vous répondre:

Quand je dis que je n'ai pas de bonne fete de l'aid de la part de mes collègues c'est parce que j'ai droit à un "c'est l'aid aujourd'hui??" moi: "ouii" eux: "ah ok slt"
Donc OUI ils le savent..

Et pour les enfants qui doivent avoir leurs cadeaux parce qu'à l'école on va sois disant leur dire t'as eu quoi.. ben le jour de l'aid mes enfants auront des cadeaux et ils iront demandé a leurs copains ce qu'eux ont eu pour l'aid...
 
Moi à cette période de l'année, je m'enferme chez moi, je séléctionne mes appels téléphoniques, je fais le moins de bruit possible pour que mes voisins pensent que je ne suis pas là, et comme ça personne ne vient me souhaiter un joyaux noël. Ça ne me dérange pas qu'on me le dise, mais c'est que la politesse voudrait qu'on leur souhaite aussi à notre tour, sauf que je suis contre cette fête alors ça fait juste hypocrite et je n'aime pas.
perso, je suis de celle qui souhaite bonne fetes aux "francais" maintenant souhaiter noel et la nouvelle année c'est juste de la politesse, c'est pas une question de religion... C'est juste question de principe, et puis si c'est pour se souhaiter une bonne santé, plein de bonheur pourquoi sans priver si c'est sincere! sachan que tout au long de l'année les gens se calcule pa
 

R.Chakib

Artist
25207](Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!

Quand je vois des pratiques païennes qui circulent parmis des musulmans et meme qui nous a touché depuis l'enfance ( on est tous passé par ça lol ), je me dis que le fait d'ouvrir les yeux un jour sur ces pratiques sera une bonne choses pr nous tous avant qu'il soient trop tards, car meme avec cette joix et ces fetes et ces cadeaux, il faut tjr revenir au sources de ces fetes....et jte comprends miss c tout à fait normal ta réaction.
 
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!

Tu n'es pas la seule. Moi, hier au boulot, les boss m'ont souhaiter Joyeux Noël mais tu as beau leur expliquer qu'on ne le fête pas, ils ne comprennent rien à rien. C'est ça l'ignorance... Moi aussi sur facebook, ils/elles mettent joyeux noël et moi je les retire de mes amis tout simplement...Mais, une chose est sûre Shaytan (audu billa hi minay shaytan nirajim) travaille fort..
De toute les façons, il ne faut jamais leur répondre quand ils te souhaitent leur fête de kafir sinon tu les encourages...La meilleure chose à faire est de ne leur répondre guère...
Qu'Allah Azwajel les guide et continue à nous guider dans le droit chemin. Amine...
 
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!

...........tu n'es pas au bon endroit !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

!

Salam
Tout à fait d'accord avec ton avis le respect est mutuels
donc les collègues
doivent souhaitez bonne fêtes chrétiennes et musulmanes

je ne peux te souhaiter qu’une bonne journée de la santé et du bonheur
cordialement
 
Haut