Au japon, une gare reste ouverte pour une unique passagère

La compagnie ferroviaire japonaise a décidé de maintenir le passage quotidien d’un train dans la gare de Kami-Shirataki, pour qu’une lycéenne puisse se rendre en cours, rapporte Gentside.

La gare de Kami-Shirataki, située sur l’île d’Hokkaido au nord du Japon, est sans doute la plus calme du pays. Sa monotonie est toutefois brisée tous les jours à deux reprises. La première fois à 7h du matin, et la seconde fois à 17h. Le train passe, en effet, pour amener et ramener une lycéenne. Un service qui a été rendu possible par la Japan Railways, l’équivalent de la SNCF en France. La compagnie s’est engagée à mettre à disposition le train à la jeune femme jusqu’à ce qu’elle finisse ses études et qu’elle obtienne son diplôme.

« On ne laisse personne derrière surtout quand il s’agit d’éducation. Je trouve cela génial que mon pays le rappelle de cette manière en permettant à une lycéenne d’étudier », a souligné un habitant.

Le train doit ainsi circuler jusqu’au mois de mars, avant que la gare ne ferme définitivement.

http://www.ladepeche.fr/article/201...une-gare-ouverte-pour-une-seule-personne.html

( Attention si vous cliquez sur le lien : quand je l'ai fait, bien qu'ayant un bloqueur de publicité, l'une d'entre-elles s'est mise en lecture automatique et a fait un boucan d'enfer )
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ben chapeaux !! ..
je pense là a tout les habitant qui vivent vers Biarritz .. Bayonne .. Hendaye .. st jean de luz et qui on vu l offre des ter diminué pour favorise les grand trajet ..un des malheur de la France .. détruire la communication entre ses campagne pour favoriser un trajet rapide entre deux grande ville

on devrait faire pareil avec les maternité
 
Immense sens du respect et du travail les Jap'
Immensément chelou, mais quand même, ils déchirent ... :intello:

Ce n'est pas faux, ils excellent dans les extrêmes, le sadisme, le glauque, la brutalité guerrière la plus violente comme on l'a vu lorsqu'ils s'allièrent aux nazis en 1939
Et d'un autre côté, l'autre extrême, un raffinement inédit, une politesse délicieuse, et un respect incommensurable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas faux, ils excellent dans les extrêmes, le sadisme, le glauque, la brutalité guerrière la plus violente comme on l'a vu lorsqu'ils s'allièrent aux nazis en 1939
Et d'un autre côté, l'autre extrême, un raffinement inédit, une politesse délicieuse, et un respect incommensurable

Exactement!
Et il faut savoir que niveau ressources naturelles, ils ont rien ! Walou ! En 50ans ils sont passés de l'âge de pierre a 2ème économique du monde.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est vrai mais d'un autre coté il faut pas trop idéaliser ce pays.
là bas beaucoup de choses positives comme le respect la solidarité, mais aussides choses negatives : stress au travail, fort taux de suicide etc...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...ort-en-silence-de-travailleurs-japonais.dhtml

Yes c'est vraiment les deux extrêmes ... Ils ont aussi des problèmes d'asexualité, de vieillissement, d'asociabilité ... C'est dommage pour une si grande culture qui est un modèle par beaucoup d'aspects, notamment la façon dont ils se sont réformés au 19ième siècle, je préfère le Japon à la Chine de ce point de vue.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La compagnie ferroviaire japonaise a décidé de maintenir le passage quotidien d’un train dans la gare de Kami-Shirataki, pour qu’une lycéenne puisse se rendre en cours, rapporte Gentside.

La gare de Kami-Shirataki, située sur l’île d’Hokkaido au nord du Japon, est sans doute la plus calme du pays. Sa monotonie est toutefois brisée tous les jours à deux reprises. La première fois à 7h du matin, et la seconde fois à 17h. Le train passe, en effet, pour amener et ramener une lycéenne. Un service qui a été rendu possible par la Japan Railways, l’équivalent de la SNCF en France. La compagnie s’est engagée à mettre à disposition le train à la jeune femme jusqu’à ce qu’elle finisse ses études et qu’elle obtienne son diplôme.

« On ne laisse personne derrière surtout quand il s’agit d’éducation. Je trouve cela génial que mon pays le rappelle de cette manière en permettant à une lycéenne d’étudier », a souligné un habitant.

Le train doit ainsi circuler jusqu’au mois de mars, avant que la gare ne ferme définitivement.

http://www.ladepeche.fr/article/201...une-gare-ouverte-pour-une-seule-personne.html

( Attention si vous cliquez sur le lien : quand je l'ai fait, bien qu'ayant un bloqueur de publicité, l'une d'entre-elles s'est mise en lecture automatique et a fait un boucan d'enfer )
Salam plovdiv,
Ils appellent ça une gare :D
 

Pièces jointes

  • garehakkaido2.JPG
    garehakkaido2.JPG
    27 KB · Affichages: 12
  • garehakkaido.JPG
    garehakkaido.JPG
    75.4 KB · Affichages: 13
Salam plovdiv,
Ils appellent ça une gare :D

Pour une unique passagère, ce n'est pas la peine de faire une gare de 12000 mètres carrés :D

Cette histoire de gare m'a rappelé une vidéo de train un peu spéciale que j'avais vue il y a quelques temps :


Et j'en profite pour faire un peu de pub pour Ardèche Miniature. Une vidéo à regarder en plein écran et en résolution max.
Si vous passez du côté de Soyons, n'hésitez pas à y passer.

 
A

AncienMembre

Non connecté
N'exagérons rien quand même...Ils n'étaient pas il y a 50 ans à l'âge de pierre lol...Depuis le 19ème siècle ils assurent...

Oui bien sur c'est une civilisation millénaire, mais avant leurs "boom" moderne, ils étaient à plats ...

Niveau ressource c'est le néant. Très riches par contre en seismes, tsunamis, typhons, radioactivité lol

Pourtant en 50ans ils sont passés au top.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
en réalité il y a une histoire qui se murmure la bas ...
cette unique passagère .. est une fille bizarre qui vie dans les arbres , cette gare est le dernier lieux qui la raccroche a la réalité ..aux monde des vivants .. toute sa famille a été décimé lors d un incendie .. elle vivait dans un village maudit parait il .. tout les habitant ont fui ou son mort .. sauf elle .. c est pour cela qu'il y a une gare la bas .. avant ca grouillait de vie ... mais un jour les villageois ont réveillé un esprit de la foret par avidité ... je peux pas vous en dire plus .. sinon dans 48h ..Couic .. vous aussi vous finirez sur le quai d une gare a attendre un train un peu spécial ..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour une unique passagère, ce n'est pas la peine de faire une gare de 12000 mètres carrés :D

Cette histoire de gare m'a rappelé une vidéo de train un peu spéciale que j'avais vue il y a quelques temps :


Et j'en profite pour faire un peu de pub pour Ardèche Miniature. Une vidéo à regarder en plein écran et en résolution max.
Si vous passez du côté de Soyons, n'hésitez pas à y passer.

Salam plovdiv,
Tu m'as fait penser à cette vidéo:
 
Haut