Japon: un homme jette des cocktails molotov sur un festival jugé «trop bruyant» puis se tue

Une scène dont les conséquences auraient pu être dramatiques. Quinze personnes ont été blessées dimanche soir au Japon après qu’un homme a jeté des cocktails Molotov sur la foule lors d’une fête populaire dans la capitale Tokyo, rapporte la presse japonaise.
Selon le quotidien Asahi, les habitants célébraient le Tanabata matsuri (la fête des étoiles japonaise) près de la gare de
Fujimigaoka, dans l’ouest de la ville, lorsque des bouteilles enflammées remplies d’essence ont été lancées sur une parade de danseurs de samba depuis le deuxième étage d’un appartement. Les fragments de six bouteilles ont été retrouvés au sol.
Fête « trop bruyante »
En pénétrant dans la résidence, la police a découvert un homme d’une soixantaine d’années, inconscient après s’être pendu, rapporte encore le journal. Il est décédé lundi. Selon des voisins cités par le Asahi, l’agresseur présumé s’était plaint que cette fête était « trop bruyante ».
D’après la police, les blessés, des hommes et femmes âgés de 1 à 47 ans ont souffert de brûlures aux mains et aux pieds. Une femme de 30 ans a été hospitalisée pour des blessures aux jambes, mais ses jours n’étaient pas en danger.
20minutes.fr
 
Haut