Le japon, un pays à faire en working holliday visa !

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam à tous !!

Le Japon est un pays formidable ! Pour ceux qui seraient intéressé à y émigrer, je vous propose de consulter le blog d'un marocain qui n'hésite pas à partager ses bons plans sur le Japon !

www.nipponoob.fr

Ah ouais, le Japon qui offre le WHV!! Je ne savais pas. Je viens d'avoir le mien pour l'Australie, c'est bon à savoir pour quand celui-ci sera expiré, si jamais je n'ai pas envie de rentrer chez moi. :D
 
Ah ouais, le Japon qui offre le WHV!! Je ne savais pas. Je viens d'avoir le mien pour l'Australie, c'est bon à savoir pour quand celui-ci sera expiré, si jamais je n'ai pas envie de rentrer chez moi. :D

Moi aussi je l'ai apprit à travers ce blog ! C'est fou comme le mec donnes des bons plans sinon je pense que tu peux faire ta demande pour le WHV jusqu'à la veille de tes 31 ans ! Sinon on m'a dit que le WHV c'est plus ce que c'était avant pour l'Australie, apparemment beaucoup de cas sociaux la bas parmi les backpakers.

Du coup, moi je réfléchis pas je pars pour le Japon, je vais bientôt déposer ma demande de visa ! J'espère que j'aurais mon working holiday visa inchallah. J'ai suivi tous ces conseils dans son article :

http://www.nipponoob.fr/comment-reussir-son-whv-pour-le-japon/

J'espère que ça marchera inchallah !
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Moi aussi je l'ai apprit à travers ce blog ! C'est fou comme le mec donnes des bons plans sinon je pense que tu peux faire ta demande pour le WHV jusqu'à la veille de tes 31 ans ! Sinon on m'a dit que le WHV c'est plus ce que c'était avant pour l'Australie, apparemment beaucoup de cas sociaux la bas parmi les backpakers.

Du coup, moi je réfléchis pas je pars pour le Japon, je vais bientôt déposer ma demande de visa ! J'espère que j'aurais mon working holiday visa inchallah. J'ai suivi tous ces conseils dans son article :

http://www.nipponoob.fr/comment-reussir-son-whv-pour-le-japon/

J'espère que ça marchera inchallah !


Je te le souhaite sincèrement. :cool:

Pour l'Australie, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, en fait c'est sur un assez gros coup de tête que je pars. Je suis peu renseignée et peu organisée, ce sera l'aventure mais même si ça me rend insécure ça me plaît en même temps.

Pour les ''cas sociaux'' je n'en sais rien...J'ai presque envie de dire ''Tant mieux pour moi si c'est vrai, n'étant pas un cas social moi-même, je me démarquerai des autres'' :p

Finalement, j'ai déjà le WHV Australien et normalement je pars dans moins d'un mois. :)
 
Moi aussi je l'ai apprit à travers ce blog ! C'est fou comme le mec donnes des bons plans sinon je pense que tu peux faire ta demande pour le WHV jusqu'à la veille de tes 31 ans ! Sinon on m'a dit que le WHV c'est plus ce que c'était avant pour l'Australie, apparemment beaucoup de cas sociaux la bas parmi les backpakers.

Du coup, moi je réfléchis pas je pars pour le Japon, je vais bientôt déposer ma demande de visa ! J'espère que j'aurais mon working holiday visa inchallah. J'ai suivi tous ces conseils dans son article :

http://www.nipponoob.fr/comment-reussir-son-whv-pour-le-japon/

J'espère que ça marchera inchallah !
j'ai bien aimé son blog, ça m'a rappelé des souvenirs.
je repartirai bientôt là bas, peut être qu'on s'y verra.
 
Je te le souhaite sincèrement. :cool:

Pour l'Australie, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, en fait c'est sur un assez gros coup de tête que je pars. Je suis peu renseignée et peu organisée, ce sera l'aventure mais même si ça me rend insécure ça me plaît en même temps.

Pour les ''cas sociaux'' je n'en sais rien...J'ai presque envie de dire ''Tant mieux pour moi si c'est vrai, n'étant pas un cas social moi-même, je me démarquerai des autres'' :p

Finalement, j'ai déjà le WHV Australien et normalement je pars dans moins d'un mois. :)

Si tu pars en Australie sans renseignement et sans organisation, tu risque d'avoir de drôles de surprises.

Le bloggeur, vient de mettre un nouvel article à ce sujet, je t'invite à le lire !

http://www.nipponoob.fr/choisir-ent...u-le-whv-au-japon-la-decision-est-vite-prise/
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Si tu pars en Australie sans renseignement et sans organisation, tu risque d'avoir de drôles de surprises.

Le bloggeur, vient de mettre un nouvel article à ce sujet, je t'invite à le lire !

http://www.nipponoob.fr/choisir-ent...u-le-whv-au-japon-la-decision-est-vite-prise/

Merci pour le lien.
C'était exactement ce que je pensais, d'ou certaines craintes.

Depuis mon dernier message j'ai quand même réussie à m'organiser un peu plus (j'ai un logis là-bas et possiblement un emploi, ça reste à confirmer).

En tout cas, ma décision est prise...on verra bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca faisait partie de mes choix ... I chose Canada :D

Le Japon me tenterai plus en simple touriste ... Si je n'obtient pas de RP ici je m'envole pour l'Australie ilico !

Je retourne pas en France ! :prudent: NO WAY :fou:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ca faisait partie de mes choix ... I chose Canada :D

Le Japon me tenterai plus en simple touriste ... Si je n'obtient pas de RP ici je m'envole pour l'Australie ilico !

Je retourne pas en France ! :prudent: NO WAY :fou:

Si tu t'envoles pour l'Australie, tu me feras signe!
Remarque, on pourrait bien essayé de trouver l'ocassion de se prendre un verre ensemble (ou un café, si tu ne bois pas d'alcool!) ici avant que je partes.

Sinon, par curiosité, pourquoi tu ne retournerais pas en France?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu t'envoles pour l'Australie, tu me feras signe!
Remarque, on pourrait bien essayé de trouver l'ocassion de se prendre un verre ensemble (ou un café, si tu ne bois pas d'alcool!) ici avant que je partes.

Sinon, par curiosité, pourquoi tu ne retournerais pas en France?

Quand je regarde pas ma fenêtre j'ai vraiment envi de d'y aller vite mdr.Why not pour le verre, tu t'envoles quand ? (Je bosse a fond toute la semaine mais une fds ça peut) :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Quand je regarde pas ma fenêtre j'ai vraiment envi de d'y aller vite mdr.Why not pour le verre, tu t'envoles quand ? (Je bosse a fond toute la semaine mais une fds ça peut) :)

Ah ouais, c'est clair! T'as vu les vents d'hier! :eek: Quel température bizarre...

Je m'envole d'ici début décembre, mon billet n'est pas encore acheté, mais bon, normalement je me suis dis que le 5 décembre c'était sure que j'étais là-bas. Donc, il reste d'ici là.
J'suis pas de Montréal, mais je comptais y aller parce qu'avant de partir je veux voir @NYSchoolOfArt . Je ferai d'une pierre deux coups. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut bien faire changer les mentalités via les ressortissants.

Tu as raison au fond mais bon.Pour illuster et éviter de HS trop longtemps sur le thread, voila une très belle musique qui résume incroyablement bien ce que je ressent pour la France.
franchement je suis jeune et sans attache pour le moment, je prend mon pied a l'étranger et je reviendrai galèrer avec vous un peu plus tard :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tu as raison au fond mais bon.Pour illuster et éviter de HS trop longtemps sur le thread, voila une très belle musique qui résume incroyablement bien ce que je ressent pour la France.
franchement je suis jeune et sans attache pour le moment, je prend mon pied a l'étranger et je reviendrai galèrer avec vous un peu plus tard :D


En tout cas, moi ça me fait vraiment plaisir de voir que tu sembles bien te plaire ici. :cool:
 
Tu as raison au fond mais bon.Pour illuster et éviter de HS trop longtemps sur le thread, voila une très belle musique qui résume incroyablement bien ce que je ressent pour la France.
franchement je suis jeune et sans attache pour le moment, je prend mon pied a l'étranger et je reviendrai galèrer avec vous un peu plus tard :D

Comme beaucoup d'expatriés j'attendrai que la situation s'apaise en Syrie pour partir la bas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les températures je comprend.Mais perso je trouve que Montreal est a la fois une grande métropole, et un village en même temps par la faible densité de population.Tu es en ville, mais tu RESPIRE et t'es serein car l'atmosphère est paisible, très peu d'agressivité.Après y'a évidemment des défaut comme partout.
 
Si je me fie aux avis sur le forum Maroc/Canada, beaucoup n'aiment pas, effectivement.

Je n'avais pas lu et pourtant j'en connais beaucoup qui aimerait s'expatrier au Québec, francophone, des opportunités d'emplois qui n'ont pas en France, l'Europe est en déclin tu as raison de partir en Australie beaucoup espèrent un visa définitif une fois dans ce pays, certains tentent des pays en bonne voie de développement en Asie, les (BR)IC, les 4 dragons etc...
 
Les températures je comprend.Mais perso je trouve que Montreal est a la fois une grande métropole, et un village en même temps par la faible densité de population.Tu es en ville, mais tu RESPIRE et t'es serein car l'atmosphère est paisible, très peu d'agressivité.Après y'a évidemment des défaut comme partout.

En effet, à Paris trop de monde dans les transports, dans la circulation, les routes ne sont pas assez larges pour une telle densité, les gens sont stressés, peu accueillant, notre routine nous prends.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Les températures je comprend.Mais perso je trouve que Montreal est a la fois une grande métropole, et un village en même temps par la faible densité de population.Tu es en ville, mais tu RESPIRE et t'es serein car l'atmosphère est paisible, très peu d'agressivité.Après y'a évidemment des défaut comme partout.

Je trouve ça un peu froid Montréal (froid dans le sens de chaleur humaine, pas de température extérieure! :p) comparativement a d'autres régions, mais bon, je n'y ai jamais vécue alors c'est un jugement de surface.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je n'avais pas lu et pourtant j'en connais beaucoup qui aimerait s'expatrier au Québec, francophone, des opportunités d'emplois qui n'ont pas en France, l'Europe est en déclin tu as raison de partir en Australie beaucoup espèrent un visa définitif une fois dans ce pays, certains tentent des pays en bonne voie de développement en Asie, les (BR)IC, les 4 dragons etc...

Oui, c'est sur qu'il y a une crise en Europe présentement.
Perso, l'Australie c'est juste pour un ''trip'' et pas pour y vivre définitivement.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Je trouve ça un peu froid Montréal (froid dans le sens de chaleur humaine, pas de température extérieure! :p) comparativement a d'autres régions, mais bon, je n'y ai jamais vécue alors c'est un jugement de surface.
Tu te trompes Genie :D pour un celibataire Montreal est tres tres chaleureuse :D pour ce qui est de se voir good idea je te laisse coordonner la rencontre a 3 :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
J'en connais beaucoup qui sont surtout allés pour un voyage linguistique mais une fois là bas ils ne veulent plus repartir le retour en France fut difficile.

J'en connais beaucoup aussi! :D

Tu te trompes Genie :D pour un celibataire Montreal est tres tres chaleureuse :D pour ce qui est de se voir good idea je te laisse coordonner la rencontre a 3 :D


C'est suuuuuuuuuur que je ne pars pas d'icitte sans t'avoir revu mon ami! :mignon: ;)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam tout le monde !

C'est bon c'est officiel, j'ai enfin eu mon WHV pour le Japon, je l'ai eu du premier coup en suivant tous ces conseils sur ce lien : http://www.nipponoob.fr/comment-reussir-son-whv-pour-le-japon/

Maintenant il faut que je prenne mon billet d'avion et je pense prendre un vol avec Turkish Airlines comme le conseille le blogueur sur son article :

http://www.nipponoob.fr/votre-whv-en-poche-pour-le-japon-que-faut-il-faire-apres/


Génial!! Très heureuse pour toi. :cool:

Tu envisages partir quand?
 
Haut