Japon : un saoudien détruit des statues bouddhistes

Un saoudien a été arrêté au Japon après avoir détruit des statues bouddhistes vieilles de 300 ans dans le temple Sensoji. Le temple est considéré comme l’un des plus anciens de Tokyo, et l’un des plus symboliques.
 
En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.
Nan nan nan on respect les croyances des autres et on évite de souiller leurs symboles....c'est la base de la tolérance!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un saoudien a été arrêté au Japon après avoir détruit des statues bouddhistes vieilles de 300 ans dans le temple Sensoji. Le temple est considéré comme l’un des plus anciens de Tokyo, et l’un des plus symboliques.


Mais c'est pas possible ces débiles ?! :fou:

On devrait les déclarer persona non gratta sur le reste de la planète ces gens ! :fou:

Et on trouvera en plus ici d'autres débiles capables de faire la même chose et d'ecnourager ce genre d'actes ! :fou:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.
Il y a des **** qui sculptent des statues qu'ils prennent pour dieu et des **** qui rédigent des livres qu'ils prennent pour sa parole.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.
Salam Lemarocain,
Tu réagirais comment si on venait à bruler le coran ou à détruire une ancienne mosquée ?

PS: Pas besoin de répondre, je devine ta réaction^^
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Salam Lemarocain,
Tu réagirais comment si on venait à bruler le coran ou à détruire une ancienne mosquée ?

PS: Pas besoin de répondre, je devine ta réaction^^

A vrai dire, je m'en fou de ce qu'il fait ce type a ces statues, rien a foutre :D je me soucie bien des gens qui meurent chaque jour, que de ces statues. Mon message n’était que la phrase qui a traversée mon esprit au moment de lire le poste. Donc j'ai réfléchi a haute voix, et je l'ai partage sur le poste. Cela a fait réagir ceux qui défendent la tolérance, les patats, et les tomates, les faux quoi :D
 
ce qui est "drôle" c'est que les détritus qui approuvent ce genre d'actes sont les premiers à venir pleurnicher sur l'Islamophobie et l'intolérance envers les pratiques musulmanes ...
je rappelle que si Allah l'avait voulu, tous les peuples seraient de pieux musulmans ... ce n'est certainement pas à nous d'imposer aux autres ce qui est bon pour eux.

dans nos sociétés musulmanes, on a pas des combats (corruptions, éducation etc) primordiaux à mener ?
au lieu de mener des croisades contre les statuettes d'autrui, qui sont à juste titre perçus comme des agressions.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ce qui est "drôle" c'est que les détritus qui approuvent ce genre d'actes sont les premiers à venir pleurnicher sur l'Islamophobie et l'intolérance envers les pratiques musulmanes ...
je rappelle que si Allah l'avait voulu, tous les peuples seraient de pieux musulmans ... ce n'est certainement pas à nous d'imposer aux autres ce qui est bon pour eux.

dans nos sociétés musulmanes, on a pas des combats (corruptions, éducation etc) primordiaux à mener ?
au lieu de mener des croisades contre les statuettes d'autrui, qui sont à juste titre perçus comme des agressions.

Certains de ces décérébrés destructeurs vont jusqu'à tuer à cause de vulgaires dessins...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sans oublier la 3eme catégorie, les supers ****, ceux qui prétendent êtres des athées, ils ne croient a rien, mais ils passent leur temps a parler de l'islam.
Au delà des symboles religieux, des statues ou des monuments antiques font partie de l histoire de l humanité dans son ensemble.
Je doute que un athée (soit disant super ***), approuve qu on détruise ce genre de choses.
Qu elle soit en rapport avec l Islam, le catholicisme, le bouddhisme ou le culte de la fée des dents.
C est pas la première fois que un musulman illuminé détruit des symboles anciens.
Au 21 eme siècle, c est pas mal arriéré comme réaction ...
 
Au delà des symboles religieux, des statues ou des monuments antiques font partie de l histoire de l humanité dans son ensemble.
Je doute que un athée (soit disant super ***), approuve qu on détruise ce genre de choses.
Qu elle soit en rapport avec l Islam, le catholicisme, le bouddhisme ou le culte de la fée des dents.
C est pas la première fois que un musulman illuminé détruit des symboles anciens.
Au 21 eme siècle, c est pas mal arriéré comme réaction ...

la profanation n'est pas bien grave, la destruction d'antiquités l'est davantage. Mais ça reste moins grave que s'il s'en était pris aux fidèles.
 
En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.
et croire des être humain qui parlent au nom de dieu et t'explique comment t'habiller quoi manger, tu crois que c'est plus intelligent :prudent:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Au delà des symboles religieux, des statues ou des monuments antiques font partie de l histoire de l humanité dans son ensemble.
Je doute que un athée (soit disant super ***), approuve qu on détruise ce genre de choses.
Qu elle soit en rapport avec l Islam, le catholicisme, le bouddhisme ou le culte de la fée des dents.
C est pas la première fois que un musulman illuminé détruit des symboles anciens.
Au 21 eme siècle, c est pas mal arriéré comme réaction ...


En effet, et ça vaut aussi pour les anciennes mosquées ou anciens documents, y compris les anciens textes religieux.

Par contre, un livre religieux imprimé en plusieurs millions d'exemplaires de notre époque, on en a rien à foutre.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.
si je me mettais à la place des bouddhistes je te répondrais dans le même ton. A quoi sert Allah ? Où eest il ? Et que fait il pour toi ou pour humanité?...
donc par respect pour le sacré d'autrui et avant de leur imposer une difficulté ou leur poser une question impossible assure toi qu'ils ne peuvent te retourner la pareil... La paix commence par respecter les autres.
 
Si c'est un truc récent qu'on peut reconstruire, je m'en fous, mais si c'est un héritage culturel/historique de l'humanité....

Chez nous on dit que c'est chaque personne qui est un temple de Dieu, les pierres on s'y attache bien sûr du fait des souvenirs mais il faut savoir relativiser. On faisait bien le culte dans des grottes quand tous nos temples étaient détruit et nos assemblées interdites pendant le temps des persécutions. Ceux qui étaient pris étaient bons pour les galères ou la prison à vie, alors les pierres c'était pas la priorité. On a gardé le pli, voilà tout.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Au delà des symboles religieux, des statues ou des monuments antiques font partie de l histoire de l humanité dans son ensemble.
Je doute que un athée (soit disant super ***), approuve qu on détruise ce genre de choses.
Qu elle soit en rapport avec l Islam, le catholicisme, le bouddhisme ou le culte de la fée des dents.
C est pas la première fois que un musulman illuminé détruit des symboles anciens.
Au 21 eme siècle, c est pas mal arriéré comme réaction ...

Je vais pas me justifier, je n'approuve pas ce qu'il a fait ce type, j'en ai même pas regarder la vidéo postée, mais comme je viens de le mentionner, j'ai réfléchi a haut voix en lisant le poste, pour moi ces statues ne servent a rien, et bien sur je ne vois pas du tout l’intérêt de les détruire, mais si un idiot, un imbécile, le fait, je vais pas pleurnicher, ca me fait rien, walo. Je pense que je peux le dire même si ça déplaît au monde entier, alors pour une bande d'athées sur bladi, je ne peux que sourire :D

En parlant des athées comme tu viens de le mentionner, je les a bien côtoyé a une époque au lycée et a l’université, les réactions sur ce poste le démonter encore très bien, ils n'ont aucun problème avec personne et aucune religion, a part le seule et unique maladie dont ils souffrent, l'islam.
 
Je vais pas me justifier, je n'approuve pas ce qu'il a fait ce type, j'en ai même pas regarder la vidéo postée, mais comme je viens de le mentionner, j'ai réfléchi a haut voix en lisant le poste, pour moi ces statues ne servent a rien, et bien sur je ne vois pas du tout l’intérêt de les détruire, mais si un idiot, un imbécile, le fait, je vais pas pleurnicher, ca me fait rien, walo. Je pense que je peux le dire même si ça déplaît au monde entier, alors pour une bande d'athées sur bladi, je ne peux que sourire :D

En parlant des athées comme tu viens de le mentionner, je les a bien côtoyé a une époque au lycée et a l’université, les réactions sur ce poste le démonter encore très bien, ils n'ont aucun problème avec personne et aucune religion, a part le seule et unique maladie dont ils souffrent, l'islam.

Tu peux le dire mais ça fait de toi une tache sur ta communauté. Pour moi c'est le mihrab de ta mosquée qui sert à rien. Mais si quelqu'un menace de le détruire, tu peux compter sur moi si nécessaire pour venir le défendre.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
A vrai dire, je m'en fou de ce qu'il fait ce type a ces statues, rien a foutre :D je me soucie bien des gens qui meurent chaque jour, que de ces statues. Mon message n’était que la phrase qui a traversée mon esprit au moment de lire le poste. Donc j'ai réfléchi a haute voix, et je l'ai partage sur le poste. Cela a fait réagir ceux qui défendent la tolérance, les patats, et les tomates, les faux quoi :D
Dans l'avenir, peut être qu'il serait temps de réfléchir avant d’écrire :D
 
En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.

C'est marrant comme réaction de la part de quelqu'un qui croit en un livre écrit par les siens et qui vénère un cube bâti par les siens :wazaa:.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Dans l'avenir, peut être qu'il serait temps de réfléchir avant d’écrire :D

Si tu demandes aux gens de te dévoiler ce qu'il traverse leur esprit des fois, mais ils le gardent pour eux, tu serai bien surpris, mais je pense que ca tu le sais :D Moi cette fois ci, je ne l'ai pas garde pour moi, je l'ai partage, et puis c'est tout. Quant aux réactions des athées qui sont super choqués, rien d'anormal, ça me fait rire comme d'habitude, et puis ça me permet d’augmenter mes messages, cela fait bien longtemps sur Bladi, que je ne dépasse pas 1 ou 2 messages par semaine :D
 
Haut