Des japonais protestent contre la projection du film "the cove"

http://www.romandie.com/infos/news2/100604110003.orqhh2g0.asp


Le distributeur japonais du documentaire oscarisé "The Cove, la baie de la honte" a prévenu vendredi que la sortie de ce film dénonçant la chasse au dauphin dans l'archipel faisait l'objet de menaces des nationalistes, et qu'une salle avait dû le retirer de l'affiche.

Cette distinction (du film au oscars) a provoqué la colère des pêcheurs de Taiji qui ont critiqué "l'hypocrisie" d'Occidentaux accusés de s'émouvoir pour les cétacés mais de tuer boeufs et cochons dans les abattoirs.
 
Cette distinction (du film au oscars) a provoqué la colère des pêcheurs de Taiji qui ont critiqué "l'hypocrisie" d'Occidentaux accusés de s'émouvoir pour les cétacés mais de tuer boeufs et cochons dans les abattoirs.

Dans un sens ils n'ont pas tort, eux massacrent des dauphins en masse, mais les autres pays tuent combien de boeufs, moutons, poulets, cochons par jours?

Je précise que je ne suis pas insensible a la cause animal, loin de la, mais faut avouer que sur le coup, sa rhétorique est plutôt pertinente.
 
Cette distinction (du film au oscars) a provoqué la colère des pêcheurs de Taiji qui ont critiqué "l'hypocrisie" d'Occidentaux accusés de s'émouvoir pour les cétacés mais de tuer boeufs et cochons dans les abattoirs.

Dans un sens ils n'ont pas tort, eux massacrent des dauphins en masse, mais les autres pays tuent combien de boeufs, moutons, poulets, cochons par jours?

Je précise que je ne suis pas insensible a la cause animal, loin de la, mais faut avouer que sur le coup, sa rhétorique est plutôt pertinente.

En fait le problem de fond est que l'occident , a cause de sa domination actuelle, s'auto-proclame comme l'unique standard en ce qui est des valeurs de l'ethique dans le monde; ce qui n'a pas de valeurs pour eux (caricatures du prophetes, traditions d'autres pays..etc) n'a pas de valeurs point.
 
Haut