J'arrête la prière, à quoi bon prier son malheur ?

Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.
 
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.
t'es censée prier pour ta vie après ta mort pas pour celle d'aujourd'hui.

ceci dit je suis d'accord avec ton dernier paragraphe. on est responsables de nos actes et c'est pour ça qu'on est censés être jugés.
 
Je sais je connais la petite phrase : prier pour être bien et non être bien pour prier et j'en passe mais bon ce ne sont que des phrases écrites par un gars qui avait bien mangé et qui avait une envie de philosopher religion.
 
Les prophètes étaient des hommes bénis qui ne pouvaient au final qu'être heureux et être au Paradis. Quand Allah et toute une armée d'ange te protège tu vas pas faire la pleureuse faut pas déconner ...
et pourtant ils rencontrèrent des moments de détresse,

cette sourate par exemple est descendu notamment dans le but de consoler le prophète Muhammad (sws)
 
Moi quand je suis dans un moment de détresse y'a rien qui tombe du ciel pour me consoler ... donc sa confirme ce que je dis globalement.

Vénérer quasiment comme des Dieux (pour certains je généralise )as des hommes qui ne sont pas comme nous c'est illogique ...
 
S

Soomy

Non connecté
Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. .
C'est pas faux

Mais bon ça doit être un moment de doutes que tu traverses... Et ça te passera....
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam,

Envier ton voisin ne te mènera nulle part si ce n'est augmenter ta frustration et t'éloigner encore plus de ta pratique.
Aussi, le défaut de notre communauté, c'est de penser qu'Allah exausera toutes nos souhaits car nous prions. Comme si on attendait une quelconque récompense.
Non. La prière est un devoir. Ce serait dommage de l'abandonner définitivement car tu te sens lésé par les aléas de la vie( que tout le monde connait, un jour ou l'autre).
Ton voisin en question est dans sa phase de bonheur. Souhaites lui que cela dure le plus longtemps possible.
On n'est pas dans son coeur pour savoir la place qu'Allah occupe.

Je te souhaite du courage et de la détermination. ;)
 
J'ai déjà eu des moments de doutes similaires et plusieurs fois mais la c'est celui de trop, ma décision est prise j'ai trop de haine et de rancoeur en moi pour le moment ...

Je ne jalouse personne je fais un constat, mon voisin comme tu dis peut gagner au loto demain sa me fera ni chaud ni froid tant mieux pour lui et basta sa changera pas ma vision du monde et le sentiment que j'ai.

Je pries pas en me disant demain j'aurais ce que j'ai prier je suis pas *** c'est pas le père noël ... ^^

Je vais dormir je répondrais demainInshallah si je suis pas mort pendant mon sommeil (même si certains jours sa m'embêtera pas plus que cela).
 
Moi quand je suis dans un moment de détresse y'a rien qui tombe du ciel pour me consoler ... donc sa confirme ce que je dis globalement.

Vénérer quasiment comme des Dieux (pour certains je généralise )as des hommes qui ne sont pas comme nous c'est illogique ...
Tu sais, Dieu n'a pas besoin de tes prières, tes prières c'est pour toi : un devoir dont tu t'acquittes.

Tu regardes ce qui te manques, mais négliges tout ce dont tu es comblé, c'est ainsi que tu te laisses engluer dans les lamentations ...

Ce passage de la sourate Ibrahim concorde avec tes propos ci-dessus :


7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible".

8. Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange".

9. Ne vous est-il pas parvenu le récit de ceux d'avant vous, du peuple de Noé, des Aad, des Tamud et de ceux qui vécurent après eux, et que seul Allah connaît? Leurs messagers vinrent à eux avec des épreuves, mais il dirent, ramenant leurs mains à leurs bouches : "Nous ne croyons pas [au message] avec lequel vous avez été envoyés et nous sommes, au sujets de ce à quoi vous nous appelez, dans un doute vraiment troublant".

10. Leurs messagers dirent : "Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé? " [Les mécréants] répondirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente".

11. Leurs messagers leur dirent : "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.

12. Et qu'aurions-nous à ne pas placer notre confiance en Allah, alors qu'Il nous guidés sur les sentiers [que nous devions suivre]? Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Allah s'en remettent entièrement à Lui."

13. Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : "Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion! " Alors, leur Seigneur leur révéla : "Assurément Nous anéantirons les injustes,

14. et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace".

15. Et ils demandèrent [à Allah] la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu.

16. L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente

17. qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible.

18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.

19. Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,

20. et cela n'est nullement difficile pour Allah.

21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah? " - Alors, les autres diront : "Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire".

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : "Salam" (Paix)
 
Je suis pas comblé, rien d'extraordinaire hein ... Après si tu me dis oui mais le petit africain ou oui mais le petit chinois ext on s'en sort pas quand tu manges tu penses à eux ? Non.

Tu es musulmane par amour ou par peur de la sanction ? Pose toi la question. Pour moi la sanction physique ne mène à rien, je n'ai jamais crier ou taper quelqu’un et je ne le ferais jamais qu'importe la situation (sauf en cas de défense mais pas la peine de préciser ce qui coule de source).

A part lire que je suis ingrat et que je vais en enfer je vois rien de constructif (même si j'ai survoler car je suis trop fatigué pour lire) on est loin de la consolation de tout à l'heure ... Bref je bouge vraiment :)
 
Je sais je connais la petite phrase : prier pour être bien et non être bien pour prier et j'en passe mais bon ce ne sont que des phrases écrites par un gars qui avait bien mangé et qui avait une envie de philosopher religion.
non plus, un musulman prie parce que c'est son devoir envers son créateur et c'est une dette dont il doit s'acquitter durant sa vie pour sa deuxième vie.
après se sentir bien c'est juste l'effet secondaire de ce devoir. tu peux te sentir bien aussi en mangeant une hagen daas.

le truc c'est pas est ce que tu vas prier ou pas, c'est est ce que tu crois ou pas. si tu as la foi alors tu dois prier, sinon ça ne sert effectivement à rien.
 
Je suis pas comblé, rien d'extraordinaire hein ... Après si tu me dis oui mais le petit africain ou oui mais le petit chinois ext on s'en sort pas quand tu manges tu penses à eux ? Non.

Tu es musulmane par amour ou par peur de la sanction ? Pose toi la question. Pour moi la sanction physique ne mène à rien, je n'ai jamais crier ou taper quelqu’un et je ne le ferais jamais qu'importe la situation (sauf en cas de défense mais pas la peine de préciser ce qui coule de source).

A part lire que je suis ingrat et que je vais en enfer je vois rien de constructif (même si j'ai survoler car je suis trop fatigué pour lire) on est loin de la consolation de tout à l'heure ... Bref je bouge vraiment :)
la foi entraine naturellement la peur de la sanction. il n'y a aucune honte à ça.
ce qu'il faut demander c'est si quelqu'un est musulman par mimétisme/endoctrinement ou par foi. là oui il y a une différence.
 
non plus, un musulman prie parce que c'est son devoir envers son créateur et c'est une dette dont il doit s'acquitter durant sa vie pour sa deuxième vie.
après se sentir bien c'est juste l'effet secondaire de ce devoir. tu peux te sentir bien aussi en mangeant une hagen daas.

le truc c'est pas est ce que tu vas prier ou pas, c'est est ce que tu crois ou pas. si tu as la foi alors tu dois prier, sinon ça ne sert effectivement à rien.
la foi entraine naturellement la peur de la sanction. il n'y a aucune honte à ça.
ce qu'il faut demander c'est si quelqu'un est musulman par mimétisme/endoctrinement ou par foi. là oui il y a une différence.
Mach'Allah 3ala kalamek :cool: 7ikma baligha :)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

Aussi, le défaut de notre communauté, c'est de penser qu'Allah exausera toutes nos souhaits car nous prions. Comme si on attendait une quelconque récompense.
Non. La prière est un devoir.

Salam

C'est peu etre là le problème !

On doit prier par amour et non par crainte.
J'ai tendance a penser que lorsqu'on fait quelque chose par contrainte ou poussé par la peur, cela n'a pas de valeur.
On sait que l'homme est faible, mais meme dans la faiblesse l’honnêteté est meilleur.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.

Bon. Que veux tu que l'on te dise? Tu as fait ton choix. Tu as protesté contre Dieu et la prière n'est qu'un prétexte.

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Sourate Baqara
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam

C'est peu etre là le problème !

On doit prier par amour et non par crainte.
J'ai tendance a penser que lorsqu'on fait quelque chose par contrainte ou poussé par la peur, cela n'a pas de valeur.
On sait que l'homme est faible, mais meme dans la faiblesse l’honnêteté est meilleur.

Je te suis :cool:, certains sont plus honnêtes dans leur mécréance que certains musulmans dans leur croyance. (je ne vise personne).
Le moteur de la prière est la foi. Si on a la foi, on aime Allah et si on l'aime, on doit lui témoigner notre amour dans la prière. Même si cela peut arriver de la délaisser, nul n'est parfait. Ce serait hypocrite d'encenser Dieu dans les moments de réussite et de le négliger dans les moins bons moments.

Comme pour un couple, le véritable amour se mesure dans les moments difficiles.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Salam

C'est peu etre là le problème !

On doit prier par amour et non par crainte.
J'ai tendance a penser que lorsqu'on fait quelque chose par contrainte ou poussé par la peur, cela n'a pas de valeur.
On sait que l'homme est faible, mais meme dans la faiblesse l’honnêteté est meilleur.

Le problème est que l'homme opte toujours pour la facilité et le diable ne se lasse de nous pousser à abandonner les préceptes et injonctions d'Allah. Ainsi il est indispensable à un moment donné de contraindre et de s'astreindre à les respecter car force est d'admettre que nous sommes enclins à être séduits par les futilités de ce monde.
 
Tu sais, Dieu n'a pas besoin de tes prières, tes prières c'est pour toi : un devoir dont tu t'acquittes.

Tu regardes ce qui te manques, mais négliges tout ce dont tu es comblé, c'est ainsi que tu te laisses engluer dans les lamentations ...

Ce passage de la sourate Ibrahim concorde avec tes propos ci-dessus :


7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible".

8. Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange".

9. Ne vous est-il pas parvenu le récit de ceux d'avant vous, du peuple de Noé, des Aad, des Tamud et de ceux qui vécurent après eux, et que seul Allah connaît? Leurs messagers vinrent à eux avec des épreuves, mais il dirent, ramenant leurs mains à leurs bouches : "Nous ne croyons pas [au message] avec lequel vous avez été envoyés et nous sommes, au sujets de ce à quoi vous nous appelez, dans un doute vraiment troublant".

10. Leurs messagers dirent : "Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé? " [Les mécréants] répondirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente".

11. Leurs messagers leur dirent : "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.

12. Et qu'aurions-nous à ne pas placer notre confiance en Allah, alors qu'Il nous guidés sur les sentiers [que nous devions suivre]? Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Allah s'en remettent entièrement à Lui."

13. Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : "Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion! " Alors, leur Seigneur leur révéla : "Assurément Nous anéantirons les injustes,

14. et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace".

15. Et ils demandèrent [à Allah] la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu.

16. L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente

17. qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible.

18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.

19. Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,

20. et cela n'est nullement difficile pour Allah.

21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah? " - Alors, les autres diront : "Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire".

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : "Salam" (Paix)
Bravo naylaa quelle joute tbark allah top to the top rien à dire
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.

Conclusion hâtive, à moins que tu sois partie voir Baba la voyante ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu crois qu'on va te couper la tête? te lapider? te fouetter jusqu'à que tu fasses tawbah?

faut aller en Arabie Yaoudite si tu veux des sensations....



Je sais je connais la petite phrase : prier pour être bien et non être bien pour prier et j'en passe mais bon ce ne sont que des phrases écrites par un gars qui avait bien mangé et qui avait une envie de philosopher religion.
 
Pas besoin d'aller voir Baba la voyante pour comprendre certaines choses, c'est pas ma faute si tu veux rester naïf et croire que le monde est beau, même dans la religion y'a des trucs qui choquent et avec ce tu n'es sans doute pas d'accord.

Drianke : Sa changera pas grand chose, la torture c'est pour les animaux :) Comme la lapidation des femmes, et l'homme il à rien bien sur enfin bref ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu sais j'ai parcouru ton profil et je crois que tu as besoin d'un psychiatre pour tes problèmes existentiels...

ne nous fait pas perdre du temps à polluer la section islam...y'a le jrad ou HDde fesses tu connais je crois...

Bon courage...

Allah Soubhana wa ta'âla n'a pas besoin de nous ni de toi...Il Se suffit à Lui Même...

C'est ce que vous ne pouvez pas comprendre d'ailleurs, vous êtes sur une autre planète, un de perdu 10 de retrouvé c'est comme les femelles ça en fait ou comme les mâles...
 
Pas besoin d'aller voir Baba la voyante pour comprendre certaines choses, c'est pas ma faute si tu veux rester naïf et croire que le monde est beau, même dans la religion y'a des trucs qui choquent et avec ce tu n'es sans doute pas d'accord.

Drianke : Sa changera pas grand chose, la torture c'est pour les animaux :) Comme la lapidation des femmes, et l'homme il à rien bien sur enfin bref ...

Oui bien sûr la torture c'est pour les animaux, tu n'as rien compris à la vie toi le troll, c'était quoi ton ancien pseudo? :rolleyes:

Sinon pour ton problème, grand bien te fasse, tu croyais quoi qu'on allait venir pleurer et te plaindre?
tu es libre de faire ce que tu veux, prier ou pas, croire ou pas, tout ça tu le fais pour toi pour ta vie après la mort pas pour Allah swt.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Bon aller, je précide ma réponse, mais c'est bien parceque c'est toi :)

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...
Conclusion hâtive.
Tu insinues que tu ne mérite pas une vie que tu décris "de *****" alors que tu pries, comme si la vie que tu souhaiterais est un dû, du seul fait que tu pries.
Pas besoin d'aller voir Baba la voyante pour comprendre certaines choses, c'est pas ma faute si tu veux rester naïf et croire que le monde est beau, même dans la religion y'a des trucs qui choquent et avec ce tu n'es sans doute pas d'accord.
- En quoi ai-je été naïf ? Parce que j'ai relevé que tu avais fais une conclusion hâtive ?
- Ai-je dis que "le monde est beau" ? Es-ce dû au fait que j'ai relevé ta conclusion hâtive ?
- Des "trucs" qui choquent et avec ce je ne suis sans doute pas d'accord ?
Décidément, je vais finir par penser que tu es bel et bien allé voir Baba la voyante pour croire en connaître autant sur moi ... o_O
 
J'ai même pas de profil :rire: ... Ce que j'ai posté y'a plus d'un ans ou 2 je m'en souviens même pas pour te dire je sais même pas si c'est moi qui l'a posté Sherlock :eek:k:

Bref allez vous faire foutre, je lis qu'a moitié vos postes je vous emmerde et voila vous me le rendez bien.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Avant tout, la prière est des piliers de l'Islam, tu ne fais pas cet acte dans le but d'être qui que ce soit!

"Accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites." [Sourate 2 - la vache - verset 110].

Si tu médites bien, la prière est un moyen de t'éloigner de la turpitude, de te rapprocher d'Allah Soubhana wa ta'ala & d'avoir un moment privilégié avec Lui.

Si tu as des problèmes, il faut te remettre en question, faire le bilan de ta vie & demander (avec ferveur & sincérité), lors des invocations, à Allah Soubhana wa ta'ala de te guider...

Tu évoques la vie des Prophètes, alayhim salam, mais es-tu vraiment informé du poids de leurs épreuves? Lis-donc l'histoire du Prophète Ayoub, alayhi Salam, cela va te toucher & te permettre de te poser les bonnes questions!

Un musulman n'a pas obligatoirement une vie de rêve ici-bas, il doit constamment se purifier & faire face à différentes difficultés tout en ayant à l'esprit la grandeur d'Allah Soubhana wa ta'ala.

C'est cela, prouver son Amour à Allah Soubhana wa ta'ala...Ah si la vie du croyant était aussi simple...Seulement, un coeur soumis à l'Islam doit être mis à l'épreuve! C'est facile de dire " Je suis croyant", Encore faut-il vraiment accepter les bienfaits & les écueils de ce bas-monde!

Ne te laisse pas aller aux mauvaises pensées & à l'amertume, continue ton combat & InshALLah, ta récompense sera grande.

"Garde-toi du désespoir si, en dépit de tes intenses supplications, Il tarde à t’exaucer. Il a certes promis de t’exaucer,mais en ce qu’Il a choisi pour toi, non en ce que tu choisis pour toi-même, Au temps voulu par Lui, et non au temps que tu aurais voulu." - Sagesse d'Ibn Ata Allah-









Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'ai même pas de profil :rire: ... Ce que j'ai posté y'a plus d'un ans ou 2 je m'en souviens même pas pour te dire je sais même pas si c'est moi qui l'a posté Sherlock :eek:k:

Bref allez vous faire foutre, je lis qu'a moitié vos postes je vous emmerde et voila vous me le rendez bien.

Ca ne vaut pas le coup de t'énerver.
Décompresse un peu :cool:.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
J'ai même pas de profil :rire: ... Ce que j'ai posté y'a plus d'un ans ou 2 je m'en souviens même pas pour te dire je sais même pas si c'est moi qui l'a posté Sherlock :eek:k:

Bref allez vous faire foutre, je lis qu'a moitié vos postes je vous emmerde et voila vous me le rendez bien.

C'est pas avec un comportement pareil que tu aura de l'aide

Et puis qu'est ce qu'on s'en fiche que tu as arrêter la prière ...
C'est pour sauver ta peau et non la notre l'ami

Et Dieu n'a pas besoin de ta prière,quand tu aura compris que c'est pour toi, là tu ne la lâchera pas peu importe les épreuves...
 
J'ai même pas de profil :rire: ... Ce que j'ai posté y'a plus d'un ans ou 2 je m'en souviens même pas pour te dire je sais même pas si c'est moi qui l'a posté Sherlock :eek:k:

Bref allez vous faire foutre, je lis qu'a moitié vos postes je vous emmerde et voila vous me le rendez bien.
pourquoi tu parles de ta life si tu ne veux pas que les gens la commentent ? :confused:
 
Haut