Le Jaune et le bleu donnent-ils toujours du vert ?

Adhrab

Vergissmeinnicht
Salam Aleykoum

Les adolescents ne sont-ils que de pales copies de leurs parents ?

La ou je travaille (dans un lycee) je constate a quel point les opinions, les schemes de pensees des adolescents proviennent directement de leurs parents (et cela est parfois totalement assume). Que ce soit sur la politique, sur tel ou tel sujet de societe etc...

En realite comment pouvons-nous mesurer le degre de formatage que l on subit. Est-ce la fonction premiere des parents que de faconner les pensees de leur progeniture.

Celle-ci est elle irremediablement amenee a ne jamais demeurer totalement libres sur certains sujets ?

Au final je crois que la reelle question est : ce que nous sommes est-il du en partie a ceux qui nous ont eleves ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce que nous sommes est en partie dû à notre environnement
la fonction première des parents est de donner de l'amour à leur progéniture.
pas forcément de façonner leurs pensées
à l'époque à laquelle nous vivons, c'est même d’inciter à "aller voir plus loin"
mais nous sommes toutes et tous formaté(e)s par la société
ça n'engage que moi

mam
 
çà dépend mais jusqu'à un certain âge on ne fait que reprendre les idées des parents ce que l on attend se dire autour de nous
çà dépend de la curiosité, de l'ouverture d'esprit de chacun et de l'éducation que l'on reçoit
un ado qui suit l'actualité se fera lui même ses opinions mais un ado qui n a comme repére que son entourage aura les mêmes opinion que celui ci
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est une sacrée combinaison, se dire que nous sommes le fruit de ce spermatozoïde qui a remporté la victoire sur tous ces congénères lors du grand run c'est déjà quelque chose... puis les gènes, les liens du sang, le contexte de la grossesse, le milieu socio-culturel inculquer étant tout petit, puis celui qu'on se forme en grandissant, les expériences de la vie, les victoires, les défaites, les tendances ou les effets de masses, les joies les drames...

On se complète :)
 
Haut