Je baisse les bras

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pour Panser des plaies sentimentales rien de mieux que Le Remplacement 👌


@Baisselesbra Tu n'as pas besoin de psycho-thérapie... Trouve toi un Nouveau Amoureux ❤ (ou fais en sorte d'être touver) à tes convenances et Tu Oubliera Vite ton ex-mari et tout ce qui va avec. Bisous.. Bon Courage 😘

Parole de Femme.

je pense que de se trouver un nouveau amoureux soit la priorité, tant qu'elle n'a pas retrouver "sa joie de vivre", elle ne pourra pas avancer, elle a un travail à faire sur elle même, qu'elle soit aidé par une psycho thérapie ou pas,,,
Une fois qu'elle sera "prête",,, et qu'elle le désire elle pourra se retrouver un amoureux,,,, et encore ! bcp de femmes ayant connues des mariages et qui se trouvent dans ce cas de figure,,, préférent vivre seules avec leurs enfants,,,, les déceptions font parfois de graves dégats difficiles à cicatriser,,,,
Elle doit d'abord procéder étape par étape,,,,, d'abord la priorité des priorités se reconstruire,,,,
Elle a tout les atouts en main,,, un travail, des enfants, une famille certainement qui la soutient,,,, y'a plus qu'à,,,,,,
C'est toujours le premier pas qui est le plus dur à faire,,,
 
et encore ! bcp de femmes ayant connues des mariages et qui se trouvent dans ce cas de figure,,, préférent vivre seules avec leurs enfants,,,, les déceptions font parfois de graves dégats difficiles
Cela fait 6 ans qu'elle est pas bien à repenser aux raisons de son divorce, il ne s'agit plus de panser ses blessures du coeur là... Elle n'arrive simplement pas à tourner la page, je lui ai donné une piste non négligeable... Le Choix finale de Vie n'appartient qu'à elle.

Oui c'est aussi le choix de pas mal de femmes... Préfèrer rester seule c'est pas dramatique non plus mais bon un manque sera toujours présent dans leurs vie (je trouve)
Les hommes et les femmes ne sont pas fait pour rester seule sans un partenaire de vie, sinon place aux influences de chaytan.
 
Non je n'ai plus de sentiments pour lui. Je n'arrive pas à exprimer mon mal être. Je t'avoue que dans mon esprit j'ai une image idéale de la famille car j'ai grandis ds une famille unie et je n'ai jamais imaginé être mère célibataire et que mes enfants soient balotté de gauche à droite. C'est très difficile à accepter. La rupture est digérée mais le manque de mes enfants pèsent lourd sur moi.
En plus je n'ai pas à lui manquer puisque c'est sa décision cette rupture que j'ai bien évidemment accepté sans broncher.
je comprend que le divorce n'est pas une chose facile à vivre avec des enfants. On construit avec pour intention la solidité, le long terme... et voir tout s'écrouler et vivre l'exact opposé sonnera comme un terrible échec. Mais après faut être réaliste aussi : la vie bouge, tout évolue et on ne peu jamais prévoir de quoi demain sera fait. Moi aussi j'ai une femme et deux enfants... Je ne peu garantir si dans 1 an, 5, 10... elle ne m'annoncera l'intention de divorcer. Moi même, je ne peu garantir ce que je penserais de notre relation dans quelques années... Il faut garder à l'esprit quand on fait sa vie avec quelqu'un que le divorce est une finalité possible et l'accepter, être prêt à s'adapter à celà et aller de l'avant.

Mais je t'avoue que la corrélation dans ce que tu dis m'échappes... Je comprend pas comment on peu être indifférent à quelqu'un et être paradoxalement blesser quand cet personne nous révèle qu'on lui manque parfois... en plus tu insiste bien sûr le "parfois" qui semble être révélateur de ce qui te perturbe.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Pour qu'il y ait un bourreau, il faut une victime. Souvent, la victime consent inconsciemment à son aliénation. Rapidement, et c'est à la mode, l'on parle de pervers narcissique. Youtube regorge de femmes qui en témoignent. Juridiquement, certains demandent à ce que cela soit reconnu comme délit.

En réalité, dans notre culture et en règle général, l'être humain n'aime pas désapprendre, reconnaître ses erreurs, accepter l'échec. Accepter l'échec d'une relation est le point de départ. Les causes ? Il ne sert à rien de triturer dans tous les sens pour se faire du mal inutilement. Tu vas ruminer, tourner en rond. Or l'échec est passé. Il explique ta situation.

On participe à ses échecs. On est co-responsable.

Le divorce a semble t il un côté traumatique. Difficile d'envisager de refaire sa vie tant la conception virginale est encore forte dans la culture marocaine. Pourtant c'est possible. Il suffit d'enlever les schémas mentaux qui ont amené à cet échec, à l'impression d'être au fond du trou. In fine, d'être en soi un échec.

Si cela dure depuis 6 ans, il faut que tu suives une psycho thérapie. Rencontrer une personne n'est peut être pas le bon moment. Il faut penser les plaies, cicatriser avant de reprendre une activité. Avec le temps qui passe et l'âge, ce n'est pas aisé mais c'est possible. Avec la volonté, tout est possible. Il faut juste arrêter de se complaire dans son mal-être. Surtout que tu as des enfants et ils requièrent toute l'attention nécessaire ...

Bon courage ...
Échec ! Échec ! Pourquoi marteler ce mot lorsqu'on parle d'un divorce ?
Et si on pensait différemment !
Elle a de beaux enfants ----> Belle Réussite
Elle a préservé des liens familiaux ----->Belle Réussite
Elle a un travail ----->Belle Réussite
Elle a eu le courage de divorcer après une grande souffrance : la trahison
son divorce n'est pas un échec c'est sa plus----> belle réussite
Il lui reste plus qu'à avancer dans d'autre belle réussite celle de savourer quelques années de célibat vertueux en entendant que ses enfants grandissent
Et avancer dans une autre belle réussite : celle de rencontrer sa véritable âme-sœur en étant prête cette fois
 
Dernière édition:
Merci pour ton intervention ! J'y ai pensé mais difficile à franchir le pas. Je ne pense pas qu un psychiatre ou psychologue pourra me redonner cette joie que j'ai perdu
Un thérapeute t'aidera à te comprendre à comprendre ton mal être.. un psychologue est là pour te guider et poser des mots sur les choses.
Pour avancer faut comprendre le pourquoi du comment ton mariage n'a pas fonctionné
Il ne faut pas idéaliser le mariage.. Chacun a ses expériences de vie.
Tu as la chance d'avoir des enfants une famille un boulot c'est déjà pas mal pour trouver un équilibre hamdoullah
 
Échec ! Échec ! Pourquoi marteler ce mot lorsqu'on parle d'un divorce ?
Et si on pensait différemment !
Elle a de beaux enfants ----> Belle Réussite
Elle a préservé des liens familiaux ----->Belle Réussite
Elle a un travail ----->Belle Réussite
Elle a eu le courage de divorcer après une grande souffrance : la trahison
son divorce n'est pas un échec c'est sa plus----> belle réussite
Il lui reste plus qu'à avancer dans d'autre belle réussite celle de savourer quelques années de célibat vertueux en entendant que ses enfants grandissent
Et avancer dans une autre belle réussite : celle de rencontrer sa véritable âme-sœur en étant prête cette fois
Ça fait 6 ans que je suis célibataire
 
Un thérapeute t'aidera à te comprendre à comprendre ton mal être.. un psychologue est là pour te guider et poser des mots sur les choses.
Pour avancer faut comprendre le pourquoi du comment ton mariage n'a pas fonctionné
Il ne faut pas idéaliser le mariage.. Chacun a ses expériences de vie.
Tu as la chance d'avoir des enfants une famille un boulot c'est déjà pas mal pour trouver un équilibre hamdoullah
Oui c est vrai
 

Layne

VIB
Échec ! Échec ! Pourquoi marteler ce mot lorsqu'on parle d'un divorce ?
Et si on pensait différemment !
Elle a de beaux enfants ----> Belle Réussite
Elle a préservé des liens familiaux ----->Belle Réussite
Elle a un travail ----->Belle Réussite
Elle a eu le courage de divorcer après une grande souffrance : la trahison
son divorce n'est pas un échec c'est sa plus----> belle réussite
Il lui reste plus qu'à avancer dans d'autre belle réussite celle de savourer quelques années de célibat vertueux en entendant que ses enfants grandissent
Et avancer dans une autre belle réussite : celle de rencontrer sa véritable âme-sœur en étant prête cette fois

Que tu as raison !!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
un psy peut rien faire pour lui ... depuis quand la psychatrie est là pour soigner l ame...

y a pas quarante option .. sois tu continue de pleurer sur ton sort en réduisant le monde a tes larmes .. soit tu avance ... a toi de voir ... et arrete un peu de chouiner t es pas un train de porter en enfant handicapé sur le dos toute la journée ou ne train de ramasser les restes de ton gosses sur le périph ..
...

si vraiment y a
on peut remettre tout ça au féminin, ça restera valable ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je pense qu'il y a des couples, qui au fond d'eux meme, apres une rupture, continuent de s'aimer mais refusent par orgueil ou autre de l'accepter, préfèrent ne retenir que les derniers etats de colère, de querelles, de déception ..vécus avant la rupture et zaper les nbreux bons moments passés ensemble depuis le début.
 
En fait ton problème c'est que tu cherches un truc qui n'existe plus.
Il faut se construire un nouveau challenge avec de nouvelles personnes, de niveaux objectifs, de nouveaux centre d’intérêt......et ne pas chercher à revivre ce que tu as connu.
Que tu le veuilles ou non tu es une autre personne.......

J'ai mis un paquet de temps à comprendre cela pour moi même
 
En fait ton problème c'est que tu cherches un truc qui n'existe plus.
Il faut se construire un nouveau challenge avec de nouvelles personnes, de niveaux objectifs, de nouveaux centre d’intérêt......et ne pas chercher à revivre ce que tu as connu.
Que tu le veuilles ou non tu es une autre personne.......

J'ai mis un paquet de temps à comprendre cela pour moi même
C est vrai je suis devenue une autre personne et parfois j essaye de replonger dans le passé afin de me souvenir de cette jeune femme souriante et épanouie que j étais...
 
Haut