Je cherche le nom d'un gateau oriental

Bonjour à toutes les choumichas et celles en devenir !

J'ai besoin de votre aide; je cherche le nom d'un gâteau oriental que je mangeais quand j'étais jeune mais dont je me souviens plus du tout du nom.

C'est un gâteau rond (petit) un peu sablé recouvert de sucre glace me semble t'il et de canelle.
Ou alors la canelle est dans la pâte et le sucre glace par dessus je me souviens plus trop .

Si vous avez le nom de cette pâtisserie vous me permettrez de retrouver un goût d'enfance ...

D'avance merci.
 
Bonjour à toutes les choumichas et celles en devenir !

J'ai besoin de votre aide; je cherche le nom d'un gâteau oriental que je mangeais quand j'étais jeune mais dont je me souviens plus du tout du nom.

C'est un gâteau rond (petit) un peu sablé recouvert de sucre glace me semble t'il et de canelle.
Ou alors la canelle est dans la pâte et le sucre glace par dessus je me souviens plus trop .

Si vous avez le nom de cette pâtisserie vous me permettrez de retrouver un goût d'enfance ...

D'avance merci.

ceux là ?
 
Bonjour à toutes les choumichas et celles en devenir !

J'ai besoin de votre aide; je cherche le nom d'un gâteau oriental que je mangeais quand j'étais jeune mais dont je me souviens plus du tout du nom.

C'est un gâteau rond (petit) un peu sablé recouvert de sucre glace me semble t'il et de canelle.
Ou alors la canelle est dans la pâte et le sucre glace par dessus je me souviens plus trop .

Si vous avez le nom de cette pâtisserie vous me permettrez de retrouver un goût d'enfance ...

D'avance merci.


il s'agit de ghoriba?
 

Pièces jointes

  • ghoribia--ghoriba_2 (1).jpg
    ghoribia--ghoriba_2 (1).jpg
    90.4 KB · Affichages: 59
Merciiii les filles vous êtes mes sauveuses !
Cela faisait super longtemps que je les cherchais vous êtes trop fortes !

Bon par contre pour les calories c'est pas cool ça je suis au régime et je pensais que c'était pas hyper calorique !

Et c'est long à faire?
 
Merciiii les filles vous êtes mes sauveuses !
Cela faisait super longtemps que je les cherchais vous êtes trop fortes !

Bon par contre pour les calories c'est pas cool ça je suis au régime et je pensais que c'était pas hyper calorique !

Et c'est long à faire?

de rien ;)

ce n'est pas si difficile à faire que ça, je te met un lien avec la recette, c'est la même que la mienne sauf que moi j'utilise de la margarine fondue au lieu de l'huile

http://www.lesjoyauxdesherazade.com/article-ghribiya-95971992.html
 
je suis pas fan de beurre ni dans la cuisine ni dans les pâtisseries^^

le beurre est la graisse la plus savoureuse pourtant, la plus noble dans les pâtisseries, il n'est pas beaucoup utilisé du fait du prix de revient.
Les pâtisseries orientales étant produites en très grandes quantités, il est plus interessant d'utiliser des graisses végétales moins chères que le beurre.

D'ailleurs les croissants au beurre sont plus chers et plus savoureux que les croissants à l'huile ( :malade: )
 
le beurre est la graisse la plus savoureuse pourtant, la plus noble dans les pâtisseries, il n'est pas beaucoup utilisé du fait du prix de revient.
Les pâtisseries orientales étant produites en très grandes quantités, il est plus interessant d'utiliser des graisses végétales moins chères que le beurre.

D'ailleurs les croissants au beurre sont plus chers et plus savoureux que les croissants à l'huile ( :malade: )


bou j'aime pas le croissants ni les chocolatines au beurre :malade:

je sais pas je trouve que le goût du beurre ressort trop
 
Haut