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[QUOTE="typologie, post: 16056627, member: 383147"] theorie des heartmath : [URL]https://www.bladi.info/threads/rapport-musique-emotion-sucite.444521/#post-15005961[/URL] ... [URL]https://www.bladi.info/threads/rapport-musique-emotion-sucite.444521/#post-15013094[/URL] voir aussi l'explication du hadith "si le coeur est sain est sain tout le corp" voir la version longue du hadith et l'unité des croyant comme un seul corp : voir video à la 3eme mn et l'expression baynahouma oumour moutachabiha [URL]https://www.bladi.info/threads/seul-hadith-preuve.441946/page-2[/URL] [URL]https://www.bladi.info/threads/100000-questions.451080/page-3#post-15117940[/URL] raisonnance et resonnance : Le [B]champ morphogénétique[/B] (ou « champ morphique », « [B]résonance morphique[/B] » ou « champ de forme ») est une expression qui définit un champ hypothétique qui contiendrait de l'énergie et/ou de l'information sans être constitué de matière (atome, électrons, etc.). https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_morphogénétique le genre de theorie ainsi que d'autre se rapproche de la philosophie hindouiste exemple image de la goutte d'eau et de l'ocean voir la 2eme video à la 4eme mn: [URL]https://www.bladi.info/threads/fourre-illusion-savoir.444491/#post-14868768[/URL] Om (ou Aum ॐ). Il est considéré comme la vibration primitive divine de l'Univers qui représente toute existence ; ainsi : « La syllabe Om est Brahman. (...) Cette syllabe Om nous permet de nous unir à l'Atman suprême qui s'est manifesté en tant qu'univers diversifié. » — [I]Tripadvibhuti MahaNarayana Upanishad[/I], 335. La [I]Pranava Upanishad[/I] en particulier s'attache à définir le symbolisme de Om. Cette tradition de la « vibration » cependant, sera pleinement mise au jour grâce aux développements du tantrisme. Vasugupta, dans sa [I]Spanda-kârikâ[/I], reprend l'idée de la vibration et l'explicite en lui associant des valences multiples qui débordent de loin le concept de « son ». La « vibration » est pour lui en effet une des formes de la conscience en train de se manifester. Cet « ébranlement » de la conscience qui manifeste chaque développement physiologique a été très tôt associé (nous pensons en particulier à Abhinavagupta) aux modes de manifestations de l'inconscient. Toute personne, dit Abhinavagupta, qui manifeste une propension à s'émerveiller devant une forme particulière de la manifestation, est susceptible de ressentir un ébranlement ([I]kshoba[/I]) dès lors qu'elle est mise en contact avec celle-ci. rapprochement avec le rouh logos etc ...: [URL]https://www.bladi.info/threads/connaitre-sois-meme.433830/#post-14578706[/URL] Selon René Guénon, Om en tant que nom du [I]Logos[/I] est également présent au début du christianisme sous la forme AUM par un monogramme représentant les trois lettres AVM se chevauchant. Pour cet auteur il s'agit d'un ancien symbole du Christ qui a été plus tard assimilé à une abréviation de [I]Ave Maria[/I]9, mais qui était primitivement un symbole réunissant les deux lettres extrêmes de l'alphabet grec l'alpha et l'oméga10, pour signifier que le Verbe est le début et la fin de toute chose. René Guénon remarquant que ce signe est alors parfois associé à un autre antique symbole du Christ, le svastika, lui aussi fort employé en orient. [B]expression me nommer c m'annihiler : theorie des cordes et leur vibration les lettre hebraique sephiroth kabbale ...[/B] [B][/B] autre forme lettre A et boudhisme image de la graine et de l'arbre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Notions_de_dieu_et_de_divinité_dans_le_bouddhisme Dans le [I]Maha Vairochana Sutra[/I], [B]l’essence de Vairocana est symbolisée par la lettre A qui résiderait dans le Cœur de tous les êtres24 :[/B] [I]Il est le seigneur et le maître de toutIl imprègne totalement l’animé et l’inaniméA, est l’énergie de vie suprême[/I] Le texte parle de Vairocana Buddha comme du Bhagavat, un terme traditionnel pour désigner le divin en Inde : [I]Le maître du Dharma, le sage qui a atteint la perfection, qui est toute connaissance, le seigneur Vairocana[/I] 25. De telles descriptions qui s’apparentent à celle d’un être suprême, un dieu, peuvent être également trouvées dans le tantra du « roi créateur de toute chose » (Kunjed Gyalpo Tantra), l’esprit universel de l’éveil en tant que Samantabhadra Buddha déclare : [I]Je suis au cœur de tout ce qui existe. Je suis la graine de tout ce qui existe. Je suis la cause de tout ce qui existe. Je suis le tronc de tout ce qui existe. Je suis la fondation de tout ce qui existe. Je suis la racine de l’existence. Je suis le centre parce que je contiens tous les phénomènes, la graine parce que je donne naissance à tout, la cause parce que tout vient de moi, le tronc parce que les ramifications de tout événement émergent de moi, la fondation parce que tout réside en moi, la racine parce que je suis toute chose[/I]26. [/QUOTE]
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