Jean et hijab?

Salam aleykoum mes frères et soeurs voila cela fait 2jours que je porte le hijab ( enfin hamdoullah), ma question est est-il interdit de mettre des jeans avec le hijab ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

bah si tu couvres tes fesses avec une tunique longue celà pourrait convenir...en fait le pantalon doit être ample et ne pas dévoiler les formes féminines...

idem pour les hommes un jean sans que le fessier soit couvert n'est pas conforme...

wallahou 'alam
 
Je pense que la réponse est encore vague sauriez vous si il y a des hadith qui parle de sa ?

Mieux : un verset.

33-59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs jilbab : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna Dhālika 'Adná 'An Yu`rafna Falā Yu'udhayna Wa Kāna Allāhu Ghafūrāan Raĥīmāan
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le jilbab c'est quoi concrètement aujourd'hui? un takchita, un caftan, un boubou, un kamiss, une robe longue, une jupe longue, un pantalon tunique, un sarouel, une ndokette, un anango, un pagne/ tunique? il y autant de vêtements différents féminins que de femmes sur cette terre...une pakistanaise et une indienne peuvent avoir des vêtements similaires pantalon, tuniques, sari...une africaine avec une chinoise non par contre...la chinoise porte pantalon/tunique et l'africaine pagne/tunique ou boubou ou anango ou ndokette ou meulfeut etc...

Mieux : un verset.

33-59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs jilbab : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna Dhālika 'Adná 'An Yu`rafna Falā Yu'udhayna Wa Kāna Allāhu Ghafūrāan Raĥīmāan
 
Le jilbab c'est quoi concrètement aujourd'hui? un takchita, un caftan, un boubou, un kamiss, une robe longue, une jupe longue, un pantalon tunique, un sarouel, une ndokette, un anango, un pagne/ tunique? il y autant de vêtements différents féminins que de femmes sur cette terre...une pakistanaise et une indienne peuvent avoir des vêtements similaires pantalon, tuniques, sari...une africaine avec une chinoise non par contre...la chinoise porte pantalon/tunique et l'africaine pagne/tunique ou boubou ou anango ou ndokette ou meulfeut etc...

http://dictionnaire.reverso.net/arabe-francais/جلباب

Jilbab = robe, tunique, châle... Après la couleur on s'en fout :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mouais en fait la femme doit être couverte et on ne doit voir que son visage et ses mains, les pieds pour Hanifa, tout le reste du corps doit être couvert et pas de tenues qui colle au derrière voilà c'est simple...le pantalon est porté depuis toujours par des femmes selon les zones géographiques et culturelles mais ils doivent être larges et on y ajoute des tuniques par dessus...

dans certains pays le pantalon c'est pour l'homme d'ailleurs en France il était ou est encore interdit à une femme de porter le pantalon et pourtant pays judéo-chrétien...

en Afghanistan les femmes selon des ethnies portent le pantalon avec tunique, des asiatiques aussi...

http://dictionnaire.reverso.net/arabe-francais/جلباب

Jilbab = robe, tunique, châle... Après la couleur on s'en fout :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que la réponse est encore vague sauriez vous si il y a des hadith qui parle de sa ?

Tu ne trouveras pas de hadiths qui parle de Jeans non. Pour la même raison que tu n'en trouveras pas qui parle de iPhone6 lol.
Mais il te suffit d'utiliser le bon sens ... ca suffit.

Tu peux t'habiller comme tu veux tant que tu ne dévoile pas de forme aguichantes. Sinon ca n'a pas sens de porter un voile.
 
mouais en fait la femme doit être couverte et on ne doit voir que son visage et ses mains, les pieds pour Hanifa, tout le reste du corps doit être couvert et pas de tenues qui colle au derrière voilà c'est simple...le pantalon est porté depuis toujours par des femmes selon les zones géographiques et culturelles mais ils doivent être larges et on y ajoute des tuniques par dessus...

dans certains pays le pantalon c'est pour l'homme d'ailleurs en France il était ou est encore interdit à une femme de porter le pantalon et pourtant pays judéo-chrétien...

en Afghanistan les femmes selon des ethnies portent le pantalon avec tunique, des asiatiques aussi...

Est-ce que j'ai dit "halal" ? "haram" ?

J'ai cité un verset qui encourage le port d'une tunique pour les femmes, je n'ai rien dit sur le jean...

Tu traines trop sur Bladi, faut pas être dans la confrontation tout le temps, je suis d'accord avec toi si tu n'avais pas compris :)
 
Le jilbeb que l'on voit (tout noir) n'est que de la propagande! Perso quand je vois une femme passer devant moi tout en.noir, sincèrement elle attire mon regard alors que.le but est d être discrète! Tu peut mettre un jeans bootcut avec un gilet qui cache tes fesses une longue veste et ton voile.

Un peu comme ça ?
 

Pièces jointes

  • 41TtR8ECmXL__SX342_.jpg
    41TtR8ECmXL__SX342_.jpg
    15.4 KB · Affichages: 21
A

AncienMembre

Non connecté
Ca me fait pense a un ami afghan qui me racontais avoir vu une femme (déjà sous un burka qui est pour moi déjà en sois, une surinterpretation) se faire embrouiller parce qu'elle portait ... des chaussettes roses ... :claque:
 
Allah a t'il dit : "ne portez pas de fluo" ?

Bonne question :D

Sérieusement , le fluo (en dehors de la faute de goût bien sur:p), c'est plus une question de "logique" ce n'est pas du domaine de l’interprétation.

La définition même du hijab ce n'est pas le tape à l’œil....

Par contre la problématique posée par la sœur je la trouve intéressante, c'est vrai que la tenue avec hijab selon le pays et les moeurs peut être plus ou moins "frappant".

Ainsi, une femme toute de noir vêtue et en nikab en france surtout dans certaines régions faut dire ce qu'il en est ça attire l'attention...
Par contre une tenue comme décrite précédemment ça passe beaucoup mieux...
Et si on prend cette même situation quelque part au fin fond du moyen orient, l'inverse serait choquant...

Voilà pourquoi pour moi c'est plus du raisonnement logique.
 
Je m'aventure pas dans ce genre de jugement BEAUCOUP trop subjectif ... Je laisse Allah sont rôle de juger les cœur.

Il/Elle porte une couleurs fluo = Il/elle est orgueilleux(se) ... j'arrive pas.

Oui je voulais dire que c'est personnel, je connais un gars qui porte du fluo, c'est pas par orgueil, juste qu'il aime bien, c'est son truc.

Mais y'a des gens qui portent ça uniquement pour se faire remarquer, le jugement revient à Allah et la licéité de la chose revient à ce que la personne porte en son cœur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon dernier message dans ce thread ... Après tout ce genre de discutions c'est pas trop ma tasse de thé anyway .. mais :

Je trouve tout trop subjectif ... Tu mets deux fille dans exactement les mêmes vêtements, et il peut y en avoir une de vulgaire et l'autre pas du tout.

Tout est question de bon sens et pour moi la pudeur ça va bien plus loin que des vêtements ... Mais bon.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant les tenues afghanes sont très jolies et très seyantes...j'aime beaucoup...en général elles portent la burqa traditionnelle par dessus en ville mais dans les campagnes c'est autre chose...

90506 90507 90509 90509 90510

Salam aleykoum mes frères et soeurs voila cela fait 2jours que je porte le hijab ( enfin hamdoullah), ma question est est-il interdit de mettre des jeans avec le hijab ?
 

Pièces jointes

  • W020100524545249702466.jpg
    W020100524545249702466.jpg
    58.5 KB · Affichages: 29
  • 536693_209253385861141_100003294420758_382812_1286254756_n.jpg
    536693_209253385861141_100003294420758_382812_1286254756_n.jpg
    75.1 KB · Affichages: 28
  • Afghan sxay Girls Pashtun hot girls Pashtun sex Afghan sex Pashtun Girls Pictures (1).jpg
    Afghan sxay Girls Pashtun hot girls Pashtun sex Afghan sex Pashtun Girls Pictures (1).jpg
    44.3 KB · Affichages: 33
  • 3454788421_726e0a3028.jpg
    3454788421_726e0a3028.jpg
    154.2 KB · Affichages: 27
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je voulais dire que c'est personnel, je connais un gars qui porte du fluo, c'est pas par orgueil, juste qu'il aime bien, c'est son truc.

Mais y'a des gens qui portent ça uniquement pour se faire remarquer, le jugement revient à Allah et la licéité de la chose revient à ce que la personne porte en son cœur.

exactement ;)
comme je dit toujours, si on pouvait juste se foutre la paix les uns aux autres ca serait tellement plus simple ... Mais oui bien trop niaiseux pour être vrai lol. Bon j'ai dit que j'me cassais d'ici ! bye lol
 
Haut