Jean-marie le pen promet de créer une nouvelle « formation » politique

IbnSalah

الله اكبر
"Suspendu de sa qualité d'adhérent du Front national, Jean-Marie Le Pen a annoncé, dans une interview sur Radio Courtoisie lundi 11 mai, qu'il allait créer une nouvelle formation politique.

Invité de l'émission « Libre Journal » de Henry de Lesquen, dont il est proche, M. Le Pen a critiqué la nouvelle ligne du parti soumise, selon lui, à l'influence néfaste des collaborateurs de sa fille, notamment de Florian Philippot.

« Je ne crois pas que Marine Le Pen se rende compte qu'elle est otage [de Florian Philippot]. L'homme a du talent, il a su se rendre indispensable. Elle a fini par se rendre prisonnière de son collaborateur. »
Devant le risque juridique qu'aurait posé une exclusion du président d'honneur « en exercice », le bureau exécutif du FN a décidé de contourner le problème. Il renvoie la décision à l'assemblée générale des adhérents, seule à même d'« apporter toutes les modifications aux statuts de l'association », selon l'article 27.

Les adhérents seront donc appelés prochainement à se prononcer sur le maintien ou non de la fonction de président d'honneur. Il s'agit là d'un pari politique de Marine Le Pen face à ce qui va, en réalité, s'apparenter à un référendum pour ou contre Jean-Marie Le Pen, ou plus généralement, pour ou contre la stratégie de « dédiabolisation » mise en place par Marine Le Pen en 2011 et contrariée par les sorties polémiques à répétition de son père."


En savoir plus sur Jean-Marie Le Pen promet de créer une nouvelle « formation » politique
 
Haut