Jean-Paul Guerlain et les "negres".

certains noirs revendiquent le nom de nègre. C'est le terme scientifique.

Art nègre, négritude, sont des termes ou des expressions "respectueuses".

C'est l'évolution du langage

un non voyant, un mal entendant, un non valide....
 
certains noirs revendiquent le nom de nègre. C'est le terme scientifique.

Art nègre, négritude, sont des termes ou des expressions "respectueuses".

C'est l'évolution du langage

un non voyant, un mal entendant, un non valide....

Tu sais très bien que le problème ne vient pas du fait qu'il est utilisé le terme "nègre" !!
 
Quand je vois avec quel plaisir et haine vous insulter les juifs sur ce forum ça me fait tjrs rire de voir des donneurs de lecons sur ce forum.
Mais bon vous allez me dire que ce n'est qu'une "minorité" bien que 1 post sur 3 dans ce forum comporte les mots "sioniste"
 
Il appartient à une époque où le terme "nègre" était encore admis, il n'a pas du se rendre compte que c'était devenu désuet :D


Voila la phrase qui pose problème et non pas le terme "nègre":
"Je ne sais pas si les nègres ont toujours travaillé, enfin..."

Le vieux stéréotype qu'utilisaient les coloniaux pour justifier le travail forcé.
 
le racisme anti-noir est malheureusement banalisé partout dans le monde !

est-ce à cause des traits physiques uniques des noirs ?

ça dépend où... En Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, le racisme anti-noir est condamné, c'est même devenu quasiment une mode de se revendiquer "black". Par contre, il existe une banalisation du racisme anti-noirs au Maghreb, au Moyen-Orient, et dans des pays où les noirs sont quasiment absents.
 
Quand je vois avec quel plaisir et haine vous insulter les juifs sur ce forum ça me fait tjrs rire de voir des donneurs de lecons sur ce forum.
Mais bon vous allez me dire que ce n'est qu'une "minorité" bien que 1 post sur 3 dans ce forum comporte les mots "sioniste"

arrêtes tes conneries, personne est antisémite sur bladi !

on ne gobe plus la victimisation mon vieux !
 
ça dépend où... En Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, le racisme anti-noir est condamné, c'est même devenu quasiment une mode de se revendiquer "black". Par contre, il existe une banalisation du racisme anti-noirs au Maghreb, au Moyen-Orient, et dans des pays où les noirs sont quasiment absents.

tu devrais aller voir en italie. La-bas on ne se gene pas pour parler des noirs en disant des termes du type "Bambula", "Singe", "Chita", "homme chocolat" ,etc

comme je disais, je pense que les noirs sont percus comme une race a part chez beaucoup de personnes !
 
arrêtes tes conneries, personne est antisémite sur bladi !

on ne gobe plus la victimisation mon vieux !

Il y a 2 choses que les membres de bladi détestent le plus

1) Qu'on les traitent d'antisémites

2) Que ces sales feujs qui contrôlent le monde et manipulent les médias viennent tenter de judaïser le forum avec leur propagande pro-sioniste, pro-colonisatrice et pro-génocide anti arabe.

tu devrais aller voir en italie. La-bas on ne se gene pas pour parler des noirs en disant des termes du type "Bambula", "Singe", "Chita", "homme chocolat" ,etc

comme je disais, je pense que les noirs sont percus comme une race a part chez beaucoup de personnes !

Pas besoin de quitter le continent Africain pour ça. Les noirs eux-même se considèrent comme une race à part, ce sont eux qui ont initié toute cette contre-culture occidental que tous les banlieusards du monde entier copie, ces ligues de défense raciale qui passent leurs temps à nier les raisons de leurs existence (les races)...
 

Preason

L'Hamdoulilah
Quand je vois avec quel plaisir et haine vous insulter les juifs sur ce forum ça me fait tjrs rire de voir des donneurs de lecons sur ce forum.
Mais bon vous allez me dire que ce n'est qu'une "minorité" bien que 1 post sur 3 dans ce forum comporte les mots "sioniste"

Ne melangeons pas juifs et sionistes. A moins que votre ignorance l'emporte sur votre raison.
 

Preason

L'Hamdoulilah
Pas besoin de quitter le continent Africain pour ça. Les noirs eux-même se considèrent comme une race à part, ce sont eux qui ont initié toute cette contre-culture occidental que tous les banlieusards du monde entier copie, ces ligues de défense raciale qui passent leurs temps à nier les raisons de leurs existence (les races)...

Si seulement c'etait aussi simple. Tu dis beaucoup de betises en tout cas.
 
Certains ne comprennent pas l'humour non plus.... il faut toujours aller chercher la petite bête là ou ils pensent qu'elle se trouve.

Ni Coluche ni Desproges et bien d'autres humoristes auraient pu faire quelques uns de leurs sketchs de nos jours, c'est ainsi.

PS : Alexandre Dumas était nègre (métisse) et avait des nègres qui travaillaient pour lui... et qui étaient bien blancs.
 

Preason

L'Hamdoulilah
Certains ne comprennent pas l'humour non plus.... il faut toujours aller chercher la petite bête là ou ils pensent qu'elle se trouve.

Ni Coluche ni Desproges et bien d'autres humoristes auraient pu faire quelques uns de leurs sketchs de nos jours, c'est ainsi.

PS : Alexandre Dumas était nègre (métisse) et avait des nègres qui travaillaient pour lui... et qui étaient bien blancs.

Personnellement je vois plus de l'arrogance que de l'humour. De la a en faire une affaire d'etat par contre, je trouve ca un peu beaucoup. Mais, il faut bien occuper la population. :)
 
certains noirs revendiquent le nom de nègre. C'est le terme scientifique.

Art nègre, négritude, sont des termes ou des expressions "respectueuses".

C'est l'évolution du langage

un non voyant, un mal entendant, un non valide....

"Art negre" et "negritude", cela n'a rien a voir avec le mot "negre", lorsqu'il n'est pas accompagne.

Guerlain ne parle d'ailleurs absolument pas d'art, ni de litterature.

Alors ne nous voilons pas la face. D'autant plus qu'il explicite l'idee qu'il se fait des Subsahariens ou des Noirs, avec la phrase qui suit...
 
ça dépend où... En Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, le racisme anti-noir est condamné, c'est même devenu quasiment une mode de se revendiquer "black". Par contre, il existe une banalisation du racisme anti-noirs au Maghreb, au Moyen-Orient, et dans des pays où les noirs sont quasiment absents.

Les Noirs, absents du Maghreb?

Ya Salaam... revoyez un peu votre geographie humaine et sortez un peu de votre village.
Sachez qu'il est fort possible d'etre Arabe et Noir. Maroc, Algerie, Tunisie, Libye, Egypte, et tous les pays du Golfe ont des populations noires, et ce depuis la nuit des temps (cf Antar Ibn Chaddad).
Tchad, Soudan, Somalie qui comportent une majorite de Noirs.

Sortez un peu de chez vous. Voyagez. Ou bien saisissez toutes les occasions de vous taire...
 
Certains ne comprennent pas l'humour non plus.... il faut toujours aller chercher la petite bête là ou ils pensent qu'elle se trouve.

Ni Coluche ni Desproges et bien d'autres humoristes auraient pu faire quelques uns de leurs sketchs de nos jours, c'est ainsi.

PS : Alexandre Dumas était nègre (métisse) et avait des nègres qui travaillaient pour lui... et qui étaient bien blancs.

Guerlain a fait de l'humour?

Ya Salaam. Je suis heureux de ne pas avoir le meme sens de l'humour que lui.
 
"Art negre" et "negritude", cela n'a rien a voir avec le mot "negre", lorsqu'il n'est pas accompagne.

Guerlain ne parle d'ailleurs absolument pas d'art, ni de litterature.

Alors ne nous voilons pas la face. D'autant plus qu'il explicite l'idee qu'il se fait des Subsahariens ou des Noirs, avec la phrase qui suit...

Nous sommes d'accord depuis le début.

J'ai voulu prolonger la discussion.
 
Aucun humour a détecter.
Juste un vieil homme pathétique qui se demande "si les nègres ont toujours travaillé".

J'espère que t'as trouvé ça marrant.

Et bien c'est sûr que si Guerlain est un vieil homme pathétique, tu as raison.

Yallah, comme ça tout le monde est content y compris les noirs, d'ailleurs SOS racisme montera au créneau, t'inquiète pas....
 
Haut