Jean reno islamophobe?

Jean Reno critique l'intégration des musulmans
L'acteur a tenu des propos qu'il risque de regretter... "Quand on regarde les gens qui viennent vivre en Europe, on se rend compte que ceux qui s'intègrent sont les non-musulmans", estime l'acteur.

"Ceux qui mettent les lois avant la religion arrivent à s'en sortir mais ceux qui décident de rester dans une culture dont le fondement est la religion auront forcément des problèmes. A l'école et dans d'autres institutions de la République", a-t-il ensuite rajouté. Des propos catégoriques qui sont déjà pointés du doigt.
 
Il cherche à exister médiatiquement, et il connaît la recette donc il en use :D
Indigne d'un andalou!! Oui mon meilleur est ami est andalou... donc plus espagnol qu'un basque...qui vit au bord du guadalquivir près de Salamanque mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Tt le monde y va de sa petite phrase racisto-sociologique . Tranquille.

On s'en fout à Nice ils vont ouvrir leur mosquée cha7t :D n'importe quoi je sais
 
Aahh le politiquement correct ça ne pardonne pas n'est-ce pas ?
Pourtant ce que dit Jean Réno est vrai, si en tant qu'immigré en France, qui est un pays laïc, on place la religion avant la loi effectivement on aura plus de mal ou on échouera à s'intégrer, c'est l'évidence même !
Je suis pas venu mettre le feu au lac en cette période de Ramadan, que je souhaite bon et paisible à tous ceux qui le font mais je pense que Jean Reno a très justement posé le problème de la comptabilité de l'Islam avec le sécularisme européen et plus spécifiquement la laïcité française, voilà.
 
Aahh le politiquement correct ça ne pardonne pas n'est-ce pas ?
Pourtant ce que dit Jean Réno est vrai, si en tant qu'immigré en France
Le politiquement correcte vous arrange quand il ne vous dérange pas !
Le Reno qui est née au Maroc et y a vécu jusqu'à ses 20 ans ne parle ni arabe, ni darija ni amazigh ,
ne connait probablement rien de l'histoire et du peuple de ce pays et a plus que probablement qu'une vague idée
de l'islam ...quel exemple de parfaite intégration !!!!
si en tant qu'immigré en France, qui est un pays laïc, on place la religion avant la loi effectivement on aura plus de mal ou on échouera à s'intégrer, c'est l'évidence même !
Ce n'est pas propre à l'islam les juifs mettent en avant d'abord leur judaïté avant leur allégences aux valeurs de la france!
Parait qu'ils sont bien intégrés
 
Aahh le politiquement correct ça ne pardonne pas n'est-ce pas ?
Pourtant ce que dit Jean Réno est vrai, si en tant qu'immigré en France, qui est un pays laïc, on place la religion avant la loi effectivement on aura plus de mal ou on échouera à s'intégrer, c'est l'évidence même !
Je suis pas venu mettre le feu au lac en cette période de Ramadan, que je souhaite bon et paisible à tous ceux qui le font mais je pense que Jean Reno a très justement posé le problème de la comptabilité de l'Islam avec le sécularisme européen et plus spécifiquement la laïcité française, voilà.
Il existe un médicament pour toi...Plus facile à prendre que le suppo, c'est un chewing-gum...Islamophobin ça s'appelle :D
2 par jour devrait suffire ;)

 
C'est tout de même un pays musulman qui l'a accueilli lui et sa famille qui fuyaient Franco, sans leur demander de s'intégrer"

Ingratitude quand tu nous tiens :claque:

Juan Moreno y Herrera-Jiménez naît à Casablanca de parents espagnols, originaires d'Andalousie (son père était de Sanlúcar de Barrameda et sa mère était de Jerez de la Frontera) qui ont fui le régime de Franco

Source wiki
 
Le politiquement correcte vous arrange quand il ne vous dérange pas !
Le Reno qui est née au Maroc et y a vécu jusqu'à ses 20 ans ne parle ni arabe, ni darija ni amazigh ,
ne connait probablement rien de l'histoire et du peuple de ce pays et a plus que probablement qu'une vague idée
de l'islam ...quel exemple de parfaite intégration !!!!

Ce n'est pas propre à l'islam les juifs mettent en avant d'abord leur judaïté avant leur allégences aux valeurs de la france!
Parait qu'ils sont bien intégrés

Je connais pas Jean Reno personnellement ni toi non plus d'ailleurs, alors comment sais tu qu'il ne connaît ni arabe ni darija ni amazigh, que c'est un inculte au niveau de l'histoire et la culture marocaine, ainsi que de l'islam, le tout en ayant vécu 22 ans au Maroc ?
Je sais pas pour toi mais moi ça me parait un peu présomptueux comme affirmation, m'enfin je peux me tromper :D

En ce qui concerne les juifs....ahhh les juifs !! ils ont bon dos...
Le problème posé est celui de placer la religion devant la loi, hors en France il n'y a pas de problème juif de ce côté là, il n'y a pas de problème d'intégration des juifs en France, d'ailleurs si tu connaissais un peu plus la communauté juive (mais peut être le sais tu déjà) , la "judaïté" dont tu parles elle est avant tout communautaire avant d'être religieuse, l'écrasante majorité des juifs en France sont laïques !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
En ce qui concerne les juifs....ahhh les juifs !! ils ont bon dos...
Le problème posé est celui de placer la religion devant la loi, hors en France il n'y a pas de problème juif de ce côté là, il n'y a pas de problème d'intégration des juifs en France, d'ailleurs si tu connaissais un peu plus la communauté juive (mais peut être le sais tu déjà) , la "judaïté" dont tu parles elle est avant tout communautaire avant d'être religieuse, l'écrasante majorité des juifs en France sont laïques !

:D :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis wallah!!!! :D

En ce qui concerne les juifs....ahhh les juifs !! ils ont bon dos...
Le problème posé est celui de placer la religion devant la loi, hors en France il n'y a pas de problème juif de ce côté là, il n'y a pas de problème d'intégration des juifs en France, d'ailleurs si tu connaissais un peu plus la communauté juive (mais peut être le sais tu déjà) , la "judaïté" dont tu parles elle est avant tout communautaire avant d'être religieuse, l'écrasante majorité des juifs en France sont laïques !
 
Aahh le politiquement correct ça ne pardonne pas n'est-ce pas ?
Pourtant ce que dit Jean Réno est vrai, si en tant qu'immigré en France, qui est un pays laïc, on place la religion avant la loi effectivement on aura plus de mal ou on échouera à s'intégrer, c'est l'évidence même !
Je suis pas venu mettre le feu au lac en cette période de Ramadan, que je souhaite bon et paisible à tous ceux qui le font mais je pense que Jean Reno a très justement posé le problème de la comptabilité de l'Islam avec le sécularisme européen et plus spécifiquement la laïcité française, voilà.
Chabadou... Deja de retour ?
 
Jean Reno critique l'intégration des musulmans
L'acteur a tenu des propos qu'il risque de regretter... "Quand on regarde les gens qui viennent vivre en Europe, on se rend compte que ceux qui s'intègrent sont les non-musulmans", estime l'acteur.

"Ceux qui mettent les lois avant la religion arrivent à s'en sortir mais ceux qui décident de rester dans une culture dont le fondement est la religion auront forcément des problèmes. A l'école et dans d'autres institutions de la République", a-t-il ensuite rajouté. Des propos catégoriques qui sont déjà pointés du doigt.

Il a raison le jean Reno, car l'islamophobie met de sacrés bâtons dans les roues a l'ascension sociale, ceux qui renient ou cachent leur religion musulmane ou ne l'affirment pas trouveront des portes plus ouvertes que les autres. Le problème ne vient donc pas des musulmans mais de la société dans laquelle ils sont minoritaires et dont les leviers et rouages leurs échappent.

Sacré pote à jacqouille !
 
Il a raison le jean Reno, car l'islamophobie met de sacrés bâtons dans les roues a l'ascension sociale, ceux qui renient ou cachent leur religion musulmane ou ne l'affirment pas trouveront des portes plus ouvertes que les autres. Le problème ne vient donc pas des musulmans mais de la société dans laquelle ils sont minoritaires et dont les leviers et rouages leurs échappent.

Sacré pote à jacqouille !
Bien trop compliqué pour le reno cette analyse,finalement je pense pas qu'il le disait dans cette optique
 
Aahh le politiquement correct ça ne pardonne pas n'est-ce pas ?
Pourtant ce que dit Jean Réno est vrai, si en tant qu'immigré en France, qui est un pays laïc, on place la religion avant la loi effectivement on aura plus de mal ou on échouera à s'intégrer, c'est l'évidence même !
Je suis pas venu mettre le feu au lac en cette période de Ramadan, que je souhaite bon et paisible à tous ceux qui le font mais je pense que Jean Reno a très justement posé le problème de la comptabilité de l'Islam avec le sécularisme européen et plus spécifiquement la laïcité française, voilà.

Faudrait que cela soit étayé par des chiffres pour que cela soit plausible.
Combien de musulmans en France depuis les années 50? Sur ce chiffre combien mettent les lois de la religion au dessus de celles de la république ? ( pour moi une infime minorité)? Sur les 10aines de millions de bons immigrés qui respectent la laïcité, combien ont réussi ?????????? Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un musulman subit la discrimination et le filtrage, la non intégration n'est pas un choix, c'est une punition injuste.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Jean Reno critique l'intégration des musulmans
L'acteur a tenu des propos qu'il risque de regretter... "Quand on regarde les gens qui viennent vivre en Europe, on se rend compte que ceux qui s'intègrent sont les non-musulmans", estime l'acteur.

"Ceux qui mettent les lois avant la religion arrivent à s'en sortir mais ceux qui décident de rester dans une culture dont le fondement est la religion auront forcément des problèmes. A l'école et dans d'autres institutions de la République", a-t-il ensuite rajouté. Des propos catégoriques qui sont déjà pointés du doigt.


Jean reno du grand bleu au grand C.. quand on a plus d avenir au cinéma reste la politique ou journaliste .. c est dans l air du parler pour ne rien dire .. surtout quand on a rien à dire ...

les habitants de la plus grande métropole d Europe pensent exactement le contraire ..Pour les londoniens les musulmans ne sont pas un problème mais une partis de la solution ..
la vrai vérité c est que la laïcité Française n est pas compatible avec la démocratie .. et ca devient pour tout le monde de plus en plus évident ,
la France c est ce pays qui d une main a proclamé la laïcité et de l autre le code de l indigénat qui d une main déclarait les droit de l homme et de l autre infantilisait les femme .. ..et après ca va donner des leçon au musulmans sur la démocratie ...

mais le plus triste dans tout ca .. c est que jean reno fait les meme amalgame qu un soral ou un zemmour ..mélanger les jeunes de banlieue , les enfants de la 3eme génération .. ..et les musulmans .. qui sont des choses différent , voir parfois contradictoire .. c est l ere de la caricature .. on réduit a un trait grossier

c est l amalgame des peaux .. le racisme primaire .. comme ils se ressemblent ils sont tous pareil ..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Jean Reno critique l'intégration des musulmans
L'acteur a tenu des propos qu'il risque de regretter... "Quand on regarde les gens qui viennent vivre en Europe, on se rend compte que ceux qui s'intègrent sont les non-musulmans", estime l'acteur.

"Ceux qui mettent les lois avant la religion arrivent à s'en sortir mais ceux qui décident de rester dans une culture dont le fondement est la religion auront forcément des problèmes. A l'école et dans d'autres institutions de la République", a-t-il ensuite rajouté. Des propos catégoriques qui sont déjà pointés du doigt.

C'est quand même ironique de sa part as-tu lu son interview sur la journale espagnole ? Se plaignant qu'on mette toujours en avant ces origines qu'il n'est pas considéré comme un vrai français un peu comme Gerard Depardieu agacé par ces remarques, il a trouvé refuge au État uni plus précisément à New-York, il l'avoue lui-même, malgré tout il n'a pas tort, mais faire une généralité s'est exagéré de ça part certains artistes devrais se taire avant de dire n'importe quoi :claque:
 
C'est quand même ironique de sa part as-tu lu son interview sur la journale espagnole ? Se plaignant qu'on mette toujours en avant ces origines qu'il n'est pas considéré comme un vrai français un peu comme Gerard Depardieu agacé par ces remarques, il a trouvé refuge au État uni plus précisément à New-York, il l'avoue lui-même, malgré tout il n'a pas tort, mais faire une généralité s'est exagéré de ça part certains artistes devrais se taire avant de dire n'importe quoi :claque:
Faux c'est lui tout seul qui a parlé de depardieu
"Je ne suis pas totalement Français. Je ne m'appelle pas Gérard Depardieu - avec toute l'amitié que je porte à Gérard. Les Français m'ont donné des médailles, ils me respectent et moi aussi mais mes racines sont avant tout espagnoles, andalouses", a-t-il confié.

Ses racines avant tout espagnoles andalouse alors qu'il est né au Maroc et a vécu 20 ans...:rolleyes:,il a clairement un problème avec les arabes...
 
Faux c'est lui tout seul qui a parlé de depardieu
"Je ne suis pas totalement Français. Je ne m'appelle pas Gérard Depardieu - avec toute l'amitié que je porte à Gérard. Les Français m'ont donné des médailles, ils me respectent et moi aussi mais mes racines sont avant tout espagnoles, andalouses", a-t-il confié.

Ses racines avant tout espagnoles andalouse alors qu'il est né au Maroc et a vécu 20 ans...:rolleyes:,il a clairement un problème avec les arabes...

Les fachos et le fn lui a pas demandé de retourner en Espagne?
Rien? Pas de Tweet de estrosi valls et autres facho indignés?
Ou c'est réservé que aux maghrébins
 
les habitants de la plus grande métropole d Europe pensent exactement le contraire ..Pour les londoniens les musulmans ne sont pas un problème mais une partis de la solution ..
Pourquoi réduire le maire de Londres à sa religion ? C'est un homme politique et je ne vois pas pourquoi ses convictions religieuses doivent être mentionnées en permanence.
Et en quoi les musulmans sont une partie de la solution ?
la vrai vérité c est que la laïcité Française n est pas compatible avec la démocratie .. et ca devient pour tout le monde de plus en plus évident ,
Ah bon... Pourtant, au Royaume-Uni, on a droit à des manifestations massives d'extrême-droite, un communautarisme exacerbé et des manifs pro-Charia... autant de choses qu'on ne voit pas en France et dont nous préserve notre conception de la laïcité.
la France c est ce pays qui d une main a proclamé la laïcité et de l autre le code de l indigénat qui d une main déclarait les droit de l homme et de l autre infantilisait les femme .. ..et après ca va donner des leçon au musulmans sur la démocratie ...
Mais aussi l'abolition de l'esclavage en 1794, une des premières au monde à une époque où il était encore en vigueur sur bcp de territoires, et pas seulement en Europe.
mais le plus triste dans tout ca .. c est que jean reno fait les meme amalgame qu un soral ou un zemmour ..mélanger les jeunes de banlieue , les enfants de la 3eme génération .. ..et les musulmans .. qui sont des choses différent , voir parfois contradictoire .. c est l ere de la caricature .. on réduit a un trait grossier
En même temps, toi tu fais un amalgame entre Jean Reno... et la France.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Jean Reno dément avoir critiqué l'intégration des musulmans en France
L'interview qu’El Mundo a faite de Jean Reno, la semaine passée, n'a pas du tout plu à l'acteur. Le quotidien espagnol avait rapporté des propos qu'il aurait eus sur l'intégration des musulmans en France. Réaction immédiate de la star, dans un communiqué: “Jean Reno n'a indiqué d'aucune façon durant cet entretien que ‘ceux qui se sont intégrés en France sont les non-musulmans et que ceux qui décident de rester dans une culture basée sur la religion auront des problèmes dans les écoles et dans les autres institutions de la République’”, affirme ce document.
Après sa publication, l'article d’El Mundo avait suscité les critiques de nombreux internautes français.
L'acteur français d'origine espagnole a “simplement exprimé que l'intégration pouvait être plus difficile lorsque la religion était placée au-dessus des lois de la République”, détaille son communiqué. Il affirme également que Jean Reno n'avait “d'aucune manière exprimé l'incompatibilité de la religion et des lois de la République.“

Jean Reno ne croit pas à l'intégration des musulmans en France (vidéo)Après avoir été à l'affiche des films "L'Aigle et l'Enfant" et "Les Visiteurs : La Révolution", Jean Reno a accordé une interview au journal "El Mundo". Si l'acteur de 67 ans y évoque son parcours, il a également donné son avis sur l'immigration en France. Et pour lui, religion et lois de la République ne font pas toujours bon ménage. Non Stop People vous en dit plus.

http://po.st/g1epMk
 
Haut