Jéhovah existe, je l'ai rencontré

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est qui ce bonhomme là?
Oh!!! Carlos FPLP...!
Attention à ce que tu dis! Jéhovah, c'est une autre façon (chez les TJ) de dire Yahwé, autrement dit le dieu unique décrit dans l'ancien testament de la bible (c'est-à-dire grosso modo dans la thora), donc une autre façon d'appeler Allah, quoi...
C'est dieu que tu appelles "bonhomme"...?
J'espère qu'il a le sens de l'humour... ;)

Bonne soirée à toi.
 
Oh!!! Carlos FPLP...!
Attention à ce que tu dis! Jéhovah, c'est une autre façon (chez les TJ) de dire Yahwé, autrement dit le dieu unique décrit dans l'ancien testament de la bible (c'est-à-dire grosso modo dans la thora), donc une autre façon d'appeler Allah, quoi...
C'est dieu que tu appelles "bonhomme"...?
J'espère qu'il a le sens de l'humour... ;?

Bonne soirée à toi.

Mais, mais, mais,...

Sans rire, je ne savais pas que Jéovah était le Dieu des TJ...

J'ai injurié leur divinité... Je m'en veux... :pleurs:

Merci de cet 'important' rappel...

Bonne soirée à toi Godless. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pogoss a raison, Carlos FPLP.

C'est Allah, mais vu différemment par eux. Exactement de la même façon que le dieu des juifs est ton dieu, ou que le dieu des chrétiens est ton dieu, puisque c'est à chaque fois le dieu d'Abraham, même s'ils le voient de façon quelque peu erronée aux yeux des musulmans. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Jésus aussi est ma divinité?
Jéhovah n'est pas jésus, c'est Yahwé, c'est donc dieu.

Comme je le dis dans mon post précédent, les différents monthéismes abrahamiques ont des façons différentes de voir le dieu d'Abraham, mais même à supposer que les musulmans ont raison sur tout et que les autres se trompent à des degrés divers, c'est du dieu d'Abraham qu'il est question, non?

Bonne soirée.
 
Pogoss a raison, Carlos FPLP.

C'est Allah, mais vu différemment par eux. Exactement de la même façon que le dieu des juifs est ton dieu, ou que le dieu des chrétiens est ton dieu, puisque c'est à chaque fois le dieu d'Abraham, même s'ils le voient de façon quelque peu erronée aux yeux des musulmans. ;)

Expliqué comme ça.

Je prend.

Mais je suis obligé de dire que Jéovah est ma divinité? Dieu oui, mais pourquoi insisté sur le nom Jéovah?

Et Allah dans tout ça?
 
Jéhovah n'est pas jésus, c'est Yahwé, c'est donc dieu.

Comme je le dis dans mon post précédent, les différents monthéismes abrahamiques ont des façons différentes de voir le dieu d'Abraham, mais même à supposer que les musulmans ont raison sur tout et que les autres se trompent à des degrés divers, c'est du dieu d'Abraham qu'il est question, non?

Bonne soirée.

Oui, j'ai répondu sur le post précédent :)
 
lol le mec qui s'entête à pas reconnaitre une bourde qu'il a fait envers sa propre religion. relax man, t'as pas à avoir d'ego avec nous. ça fait pas de mal de dire "oups".

Tu vois, et je vais être honnête, parfois ça fait ch*er de venir parler avec vous.

Je suis venu sur ce post en ne sachant pas qui était Jéovah. Je l'ai admis publiquement... Je suis pas censé connaitre tout...

Je ne me suis jamais intéressé sur le sujet, parceque voilà, les gens qui viennent sonner un dimanche matin chez toi, ca ta fait plus ch*er qu'autre chose...

Le problème avec vous, c'est que vous voulez toujours casser du monde.

Oui, j'ai commis un bourde. Je n'avais pas compris que Jéovah était le Dieu. Le Dieu unique qui existe, mais que c'est juste le nom que leur ont donné ces personne là. Comme les juifs... ... ...

En tout cas, merci à Godless, et vous souhaite à tous une bonne nuit...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Jéovah est la divinité des TJ.

Jésus est bien la divinité de quelqu'un non? (Le père, le fils, le St esprit)
Il y a le dieu d'Abraham (appelé dieu, allah, yahwé, jéhowah selon les différents croyants).

Si les chrétiens se trompent sur la façon de percevoir dieu, ils parlent quand même du dieu d'adam, de noé, d'abraham, non? Je pensais (sincèrement) que c'était cela le plus important, mêm si derrière il y a les querelles sur la "vraie" nature de dieu que chacun défend... ;)

C'est peut-etre la façon des TJ de percevoir dieu qui est erronée à tes yeux, mais ce que tu appelles "leur divinité", c'est ton dieu mal perçu par eux. Ton dieu n'est pas, pour un musulman, une divinité...

Je le dis sans malice.

Bonne soirée à toi.
 
Il y a le dieu d'Abraham (appelé dieu, allah, yahwé, jéhowah selon les différents croyants).

Si les chrétiens se trompent sur la façon de percevoir dieu, ils parlent quand même du dieu d'adam, de noé, d'abraham, non? Je pensais (sincèrement) que c'était cela le plus important, mêm si derrière il y a les querelles sur la "vraie" nature de dieu que chacun défend... ;)

C'est peut-etre la façon des TJ de percevoir dieu qui est erronée à tes yeux, mais ce que tu appelles "leur divinité", c'est ton dieu mal perçu par eux. Ton dieu n'est pas, pour un musulman, une divinité...

Je le dis sans malice.

Bonne soirée à toi.

C'était juste un mal entendu. :)

Merci pour le N ième éclaircissement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Expliqué comme ça.

Je prend.

Mais je suis obligé de dire que Jéovah est ma divinité? Dieu oui, mais pourquoi insisté sur le nom Jéovah?

Et Allah dans tout ça?
Non, tu n'es vraiment pas obligé de dire cela. Les TJ s'estiment chrétiens, et même la plupart des chrétiens n'appelleront jamais dieu "Jéhovah", parce que c'est une prononciation qui est le fruit d'une apparemment d'une erreur ou je ne sais trop quoi (je ne suis quand même pas expert en TJ ;)), et que c'est connotée "secte" à leurs yeux.

Disons que la façon dont les TJ voient dieu (Jéhovah pour eux) est en décalage avec la façon dont les musulmans le voient. Mais tous estiment que ce en quoi ils croient, c'est le dieu d'abraham. C'est compréhensible que vu la réputation des TJ, tu ne te voyes pas avoir le même dieu qu'eux. Dans un sens c'est vrai (c'est la perception de dieu qui prime sur l'appelation dnt on peut l'affubler, et cette perception est fort différente entre TJ et musulmans), mais il s'agit malgré tout du même dieu d'abraham...

C'est le dernier post que je fais là-dessus. Je t'avais fait la remarque un peu humoristiquement et sans penser à mal, et je vois que ça commence à t'agacer, ce n'était pas mon but.

Bonne soirée à toi
 
Non, tu n'es vraiment pas obligé de dire cela. Les TJ s'estiment chrétiens, et même la plupart des chrétiens n'appelleront jamais dieu "Jéhovah", parce que c'est une prononciation qui est le fruit d'une apparemment d'une erreur ou je ne sais trop quoi (je ne suis quand même pas expert en TJ ;)), et que c'est connotée "secte" à leurs yeux.

Disons que la façon dont les TJ voient dieu (Jéhovah pour eux) est en décalage avec la façon dont les musulmans le voient. Mais tous estiment que ce en quoi ils croient, c'est le dieu d'abraham. C'est compréhensible que vu la réputation des TJ, tu ne te voyes pas avoir le même dieu qu'eux. Dans un sens c'est vrai (c'est la perception de dieu qui prime sur l'appelation dnt on peut l'affubler, et cette perception est fort différente entre TJ et musulmans), mais il s'agit malgré tout du même dieu d'abraham...

C'est le dernier post que je fais là-dessus. Je t'avais fait la remarque un peu humoristiquement et sans penser à mal, et je vois que ça commence à t'agacer, ce n'était pas mon but.

Bonne soirée à toi

Bonne nuit, je m'en vais pour de bon maintenant...

Je te souhaite une bo...

CARLOS FPLP est déconnecté. :D
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Ah ces témoins de Jéhovah à la *** :D

Tu connait les TJ !? Ou tu ne fait qu'insulter le monde entier sans les connaitres ?!!

Attention a ce que tu dit, les TJ sont des gens du livre, et les chrétiens dont parle le Coran !!! Ils ne croient pas en la Trinité (Jésus n'est pas le Dieu Jéhovah) car elle n'est pas bibliqueet n'adorent pas des images ou statues.

Ouvre-toi !

Une vulgaire secte made in USA par un ignare des campagnes

Non, ce n'est pas une secte ! Mais alors du tout ! Ce sont des gens normaux comme toi et moi, qui suivent une interprétation littérale de la Bible (ils me font pensé aux Coranistes). J'ai des amis TJ et extrêmement bien et je débats très souvent avec eux; je prends aussi leurs revues... ;)

On les accusent faussement de secte comme les sunnites accusent les coranistes de secte alors que c'est le contraire !!!
 
Haut