Jéhovah n'existe pas

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Jéhovah n'existe pas, puisque je ne le vois pas!

Personne n'a jamais réfuté cet argument. Il est irréfutable.
 
Jéhovah n'existe pas, puisque je ne le vois pas!

Personne n'a jamais réfuté cet argument. Il est irréfutable.

On voit pas l'amour pourtant on y croit, on voit pas le vent pourtant il existe !


Le soleil est une créature d'Allah tu n'es meme pas capable de la regarder quelques secondes fixement ! comment veut tu voire le createur de la creature !

merci aurevoir
 

Naveen

VIB
Je ne te vois pas alors tu n'existe pas ;)

salutations birdman.

Mais puisque tu vois des manifestations du birdman à travers cette plate-forme, alors on est en position légitime de dire qu'il existe.

De la même manière, considérant que l'univers matériel est une manifestation d'une entité créatrice, alors je crois en Dieu.

Pour moi la première caractéristique que j'attribuerai à Dieu (avant la toute puissance, l'omniscience, etc...) et la capacité de créer. Car c'est celle-là même qui pose le lien, le pont entre Lui et nous.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais puisque tu vois des manifestations du birdman à travers cette plate-forme, alors on est en position légitime de dire qu'il existe.

Pas du tout! Je pourrais être un clone d'ochali ou un virus informatique ultra-perfectionné!
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
Superman non plus n'existe pas , mais tout le monde y croit.

Laisse les gens rever, la dure réalité de la vie n'est pas plaisant à voir.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai aussi une question plus sérieuse: si Jéhovah est un pur esprit, comment peut-il agir sur la matière? On dira que Jéhovah est omnipotent, mais cela n'est pas répondre à la question: c'est se satisfaire d'un mot. Car la question est justement comment une telle puissance est possible.
 

Naveen

VIB
J'ai aussi une question plus sérieuse: si Jéhovah est un pur esprit, comment peut-il agir sur la matière? On dira que Jéhovah est omnipotent, mais cela n'est pas répondre à la question: c'est se satisfaire d'un mot. Car la question est justement comment une telle puissance est possible.

Ton postulat de départ est peut-être hâtif.

Si on ne peut pas savoir que Dieu existe, on peut encore moins se prononcer sur sa substance.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
J'ai aussi une question plus sérieuse: si Jéhovah est un pur esprit, comment peut-il agir sur la matière? On dira que Jéhovah est omnipotent, mais cela n'est pas répondre à la question: c'est se satisfaire d'un mot. Car la question est justement comment une telle puissance est possible.

sur ce mot, omnipotent, tu as raison.

C'est généralement attribué à Dieu mais qu'en est-il réellement?

Pour le reste, la nature de Jéhovah est inconnue.

Et c'est quoi un esprit?

une forme d'énergie? car elle n'est pas matérielle ou sipeu. même si l'énergie a un poids très très faible (photons par exemple), elle a quand même un poids.

Si l'esprit est une forme d'énergie, alors on peut avoir un début de réponse.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à unquébécois,

Non, l'esprit n'est pas une forme d'énergie. Du moins, pas dans la tradition cartésienne (dualisme matière-esprit). Une grande partie de la philosophie du 17ème siècle s'explique d'ailleurs par le besoin de clarifier la distinction matière-esprit introduite par Descartes.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
à unquébécois,

Non, l'esprit n'est pas une forme d'énergie. Du moins, pas dans la tradition cartésienne (dualisme matière-esprit). Une grande partie de la philosophie du 17ème siècle s'explique d'ailleurs par le besoin de clarifier la distinction matière-esprit introduite par Descartes.

IL y a presque 20 ans, durant l'engouement du livre "la vie après la vie", des scientifiques ont "pesé" des mourants et ils ont remarqué une infime perte de poid à la mort...
Je n'ai pas le protocole exact, mais je peux essayer de le retrouver.
mais l'énergie a bel et bien un poids.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
IL y a presque 20 ans, durant l'engouement du livre "la vie après la vie", des scientifiques ont "pesé" des mourants et ils ont remarqué une infime perte de poid à la mort...
Je n'ai pas le protocole exact, mais je peux essayer de le retrouver.
mais l'énergie a bel et bien un poids.

D'autres expériences du même genre ont montré que la «chose» qui s'échappe du mort pouvait être emprisonnée dans un tube. L'âme emprisonnée dans un tube!?
 
Jéhovah n'existe pas, puisque je ne le vois pas!

Personne n'a jamais réfuté cet argument. Il est irréfutable.

Dans la même logique que l'argument du vent.

A l'époque on ne voyait pas les bactéries, pourtant, aujourd'hui, on les observe au microscope.

Peut-être qu'on peut extrapoler. Je ne sais pas si on pourra observer Dieu un jour.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
D'autres expériences du même genre ont montré que la «chose» qui s'échappe du mort pouvait être emprisonnée dans un tube. L'âme emprisonnée dans un tube!?

je n'en ai aucune idée...


toutefois, il est curieux de constater que dans les rites juifs, les tombes doivent posséder une ouverture pour que l'âme puisse s'échapper...

troublant non?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Dans la même logique que l'argument du vent.

A l'époque on ne voyait pas les bactéries, pourtant, aujourd'hui, on les observe au microscope.

Peut-être qu'on peut extrapoler. Je ne sais pas si on pourra observer Dieu un jour.

ou bien l'air. on ne le voit pas mais grâce à Lavoisier, on sait que l'air est composé d'insectes, d'arbres et d'un pourcentage indéterminé de 3 gaz inconnus ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Oui!

Il paraît que l'âme des mécréants se réunissaient dans un trou noir

Et un trou noir, c'est troublant!

lol!

sérieusement, c'est une pratique juive, justement pour que l'ame puisse s'échapper. Les grecs mettaient une pièce de monnaie pour que le mort puisse payer le passage et franchir le styx, mais on parle pas de mythologie grecque, on parle plutôt de Jéhovah.
Et Jéhovah, c'est dans la religion juive entre autre.


Mais l'âme des mécréants, c'est pas dans un volcan où on entend leurs plaintes? :D
 
Haut