Pourquoi jéhovah a-t-il créé les porcs?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne comprends pas quel est son but... Il crée des porcs, puis il nous interdit d'en manger. Et donc à quoi servent les porcs? :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pour que les témoins de jéhovah puissent en manger....c'est pas interdit dans leur congrégation, juste le sang qui est illicite chez eux y compris en transfusion sanguine....
 
sinon plus sérieusement , les porcs sont des charognards ... à chacun sa fonction dans le cycle de la vie...

C'est faux: le porc est omnivore...Je ne sais pas pourquoi cette légende du porc charognard est si présente sur certains sites. C'est peut-être dû aux films où des tueurs se débarrassent des cadavres en les jetant aux porcs?

Dans la nature les sangliers ne font pas office de charognards comme les vautours par exemple: il leur arrive de manger des animaux morts mais c'est loin d'être leur seule nourriture: racines, fruits, insectes, champignons, vers, oiseaux, mammifères etc. Après c'est vrai qu'il est plus facile de dévorer un animal mourant ou mort que de l'attraper quand on a pas l’agilité d'un chat.
 
Je ne comprends pas quel est son but... Il crée des porcs, puis il nous interdit d'en manger. Et donc à quoi servent les porcs? :rolleyes:

Salam ,je vais essayer de te répondre du point de vue de la bible
Dans l'ancienne alliance avec le peuple d'Israel
A mon avis, DIEU a créé le porc ,aussi bien que tous les autres animaux, oiseaux afin que l'Homme domine sur eux.A l'origine tous ces animaux étaient supposés se nourrir de l'herbe verte (Genèse 1:30 " Et à tous les animaux des champs, et à tous les oiseaux des cieux, et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j'ai donné toute herbe verte pour nourriture; et cela fut ainsi").C'est par la suite que le mal s'étant propagé à toute la création de DIEU via Adam que le lion est devenu carnivore ,le porc omnivore etc.De plus ,en lisant la bible ,on se rend compte que l'interdiction du porc (pour les israélites) est intervenue bien après leur sortie d'Egypte,ce qui implique que leurs prédécesseurs en mangeaient;toujours dans le livre de Lévitique et Deutéronome ,DIEU explique que le peuple d'Israel ne devrait manger rien d'impur car (Deutéronome 14:2 Car tu es un peuple consacré à l'Éternel ton Dieu, et l'Éternel t'a choisi d'entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre, pour que tu lui sois un peuple particulier).
Dans la nouvelle alliance
Ce qui est merveilleux avec la nouvelle alliance ,c'est que notre Seigneur Jésus Christ a déclaré que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le rend impur mais ce qui sort de sa bouche ;il a également enseigné que l'homme ne peut pas se sauver par ses propres œuvres (respect de la loi, prier à X heures de la journée chaque jour ,ne jamais manger tel type d'animal...) mais que c'est par LA GRACE,LA FOI que l'homme est sauvé.Il ne sert donc à rien de se faire des interdits alimentaires (excepté la consommation du sang sous toutes ses formes ou d'animaux sacrifiés aux idoles) soi même sinon les gens peuvent également ne pas manger les langoustes ,les crevettes ,tous les fruits de mer (car n'ayant ni nageoires ,ni écailles et donc interdit dans l'ancien testament) la viande de chameau ,de lièvre etc ;)
 
Donc suivant ta logique, tout les animaux de cette planète ont été créés pour notre consommation... c'est ça ?

Le porc mange beaucoup et absolument de tout (déchet, viande, légume et fruit, papier, carcasse, même les excréments...), d'ailleurs au Moyen-Age dans les rues de Paris notamment, comme les éboueurs n'existaient pas encore et que du coup les gens laissaient leurs déchets sur la rue, on laissait des porcs dans la rue pour manger les déchets. Donc déjà un peu penser que le porc est une véritable "poubelle recyclable", et d'ailleurs, en plus de manger beaucoup, il défèque beaucoup... ce qui en fait un excellent fumier, indispensable pour une agriculture fertile et prospère.

Cependant, Dieu Seul sait.
 
.... Et donc à quoi servent les porcs ?

Salam Ebion,

très bonne question !

j'ai trouvé la réponse.. enfin je pense avoir trouvé .
je ne l'ai pas trouvée mais "on" me l'a donnée.

Mais attends quelques semaines et je te dirai à quoi, en principe , devraient servir les porcs.
attends juste un peu, le temps que j'en discute avec des ..... scientifiques ,
des scientifiques marocains, bien sûr. je suis chauvine . LOL..
Si leur réponse est négative alors je le dirai à tout le monde, ici sur bladi. :p :D

ça sera un scoop pour bladi ^^, lol
 
Salam,

Pour l'utiliser comme cobaye pour la recherche scientifique (Vaccin, Chirurgie ...) au lieu des vrais gens en Afrique. ;)

http://www.maxisciences.com/cochon/...-039-homme-qu-039-on-ne-pensait_art27532.html

Cordialement


Salam Abuilyass,

Merci pour le lien, le texte est très interessant.
Les musulmans pensent que le porc est impur mais c'est le fait de manger la chair du porc qui est interdit. Allah ne nous a pas dit de nous éloigner du porc, comme il l'a dit pour l'alcool . IL nous a seulement interdit de manger la chair, uniquement la chair. un détail qui a échappé à plusieurs.
je pense que utiliser le porc pour des recherches scientifiques n'est pas interdit par la religion.

ceci est mon humble avis

Allah a3lem

Z.
 
Donc suivant ta logique, tout les animaux de cette planète ont été créés pour notre consommation... c'est ça ?

Le porc mange beaucoup et absolument de tout (déchet, viande, légume et fruit, papier, carcasse, même les excréments...), d'ailleurs au Moyen-Age dans les rues de Paris notamment, comme les éboueurs n'existaient pas encore et que du coup les gens laissaient leurs déchets sur la rue, on laissait des porcs dans la rue pour manger les déchets. Donc déjà un peu penser que le porc est une véritable "poubelle recyclable", et d'ailleurs, en plus de manger beaucoup, il défèque beaucoup... ce qui en fait un excellent fumier, indispensable pour une agriculture fertile et prospère.

Comme les poules !
 
C'est faux: le porc est omnivore...Je ne sais pas pourquoi cette légende du porc charognard est si présente sur certains sites. C'est peut-être dû aux films où des tueurs se débarrassent des cadavres en les jetant aux porcs?

Dans la nature les sangliers ne font pas office de charognards comme les vautours par exemple: il leur arrive de manger des animaux morts mais c'est loin d'être leur seule nourriture: racines, fruits, insectes, champignons, vers, oiseaux, mammifères etc. Après c'est vrai qu'il est plus facile de dévorer un animal mourant ou mort que de l'attraper quand on a pas l’agilité d'un chat.

En effet, c'est ridicule, de plus le porc est génétiquement assez proche de l'homme (j'ai bien spécifié "homme":rolleyes: :D)... Mais ça doit conforter les juifs, musulmans, végétariens et je ne sais quoi dans leur idée que le porc est impropre à la consommation.
 
D'apres ce que je sais , dieu crea le porc dans l'arche de Noe car il y avait beaucoup de detritus et d'excrements , donc animal qui mange des saletes . De plus a une certaine epoque (abraham peut etre ?? Je ne m'en souvient plus) , les croyants en ce temps la on commit une grande faute en adorant un dieu autre que lui , comme punition ils furent transformes en porcs et en singes !!
sourate 5 :
60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose qu Allah), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.
Tient c'est peut etre pour cela que scientifiquement on fait des tests sur les porcs et les singes seraient nos proches cousins dans l'evolution ???? Encore un hasard je presume ??? Allah ou allam

;)
 
Haut