J'en ai marre des critiques

Je suis marié, et à chaque fois que je veux voir mes parents, ils me reprochent toujours le fait que je ne rends pas souvent visite à eux. Pourtant je vais les voir minimum 2 voire 3 fois par semaine avec ou sans ma femme.
Que dois je faire? Et comment faire arrêter ces critiques inutiles qui me rendent la vie difficile?
 
Je pense que ces critiques viennent surtout de la part de ta maman, même si tu vas la voir tous les jours, elle te reprochera quand même ton absence, elle est un peu jalouse de ton épouse. elle a l'impression qu'elle passe en second plan lol.
Tu dois lui expliquer que tu fais ton possible pour venir la voir mais voilà, faut qu'elle se fasse à l'idée que tu es marié, et que forcement tu passes plus de temps avec ton épouse qu'avec elle..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends au pire promets leur que tu passer as QQ jours avec eux quand tu seras dispose mais il fait que ils comprennent que tu as grandi et coupé le cordon ombilical...
Que ce n est pas parce que tu t es marié etc que tu les oublies ...
Ils ont besoin de réconfort c est ce que je pense....
C est normal tu es leur fils... et c est leur manière a eux de te dire que tu leur manques...
:rouge: ;)
 
Je comprends au pire promets leur que tu passer as QQ jours avec eux quand tu seras dispose mais il fait que ils comprennent que tu as grandi et coupé le cordon ombilical...
Que ce n est pas parce que tu t es marié etc que tu les oublies ...
Ils ont besoin de réconfort c est ce que je pense....
C est normal tu es leur fils... et c est leur manière a eux de te dire que tu leur manques...
:rouge: ;)
Comment dois faire pour les réconforter? Dois je passer des nuits avec eux sans ma femme?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment dois faire pour les réconforter? Dois je passer des nuits avec eux sans ma femme?
NN avc ta femme...
Passez souvent les voir en couple
Ils doivent comprendre que ta femme fait partie de ta vie et de la leur....
Laisse ta femme avec ta mère etc etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment ca? Rester ou? ET mon chez moi?
Désolée j ai pas été claire rester soirée après midi ensemble avant de rentrer
Y a juste une chose que je comprends pas PK les belle mère sont tjs comme ça??
Moi hamdoulilah mon mari a pris la décision de ne pas nous présenter pr éviter ces conflits car suis trop sensible....
 
Désolée j ai pas été claire rester soirée après midi ensemble avant de rentrer
Y a juste une chose que je comprends pas PK les belle mère sont tjs comme ça??
Moi hamdoulilah mon mari a pris la décision de ne pas nous présenter pr éviter ces conflits car suis trop sensible....
Oui c ce qu'on fait. On reste des fois toute l'apres midi, et de temps en temps mais rarement on reste pour le diner... Y a t il autre chose a faire en plus?
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Je pense que tes parents sont du genre très attachés à toi, je ne sais pas si tu es récemment marié ou bien depuis des années, mais les parents sont comme ça un jour quand tu seras père tu comprendras, biensur que 3 fois par semaine c'est déjà suffisent, alors ne fais pas attention à leur critiques et leur pression de te voir chaque jour.
Reste zen car tu as ta vie aussi à gérer et ta femme et ils savent ça, c'est juste l'appel des parents qui aiment leur fils surtout avec leur âges ;).
 
Oui c ce qu'on fait. On reste des fois toute l'apres midi, et de temps en temps mais rarement on reste pour le diner... Y a t il autre chose a faire en plus?
bah non, c'est déjà bien. Apparemment vous habitez dans la même ville, que diraient-ils si vous habitiez ailleurs? Je ne vois mon fils ainé et sa compagne que quelques fois par an, ils habitent loin, tes parents peuvent s'estimer heureux de te voir plusieurs fois par semaine!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne connais pas ta belle - mère ? :eek:
Non ça m évite les problèmes déjà vu le peu que g vu avec ses soeurs...
On ne choisit pas. .
Le plus important c est l amour et le respect que on se porte mutuellement moi et mon mari et ça me suffit ...
Je relativise
Vaut mieux Etre avec une belle mère absente que une belle mère méchante....
 
Je suis marié, et à chaque fois que je veux voir mes parents, ils me reprochent toujours le fait que je ne rends pas souvent visite à eux. Pourtant je vais les voir minimum 2 voire 3 fois par semaine avec ou sans ma femme.
Que dois je faire? Et comment faire arrêter ces critiques inutiles qui me rendent la vie difficile?

salam alaykum

Voyez dedans une chose magnifique!! je ne vois pas de critiques.

Ils vous aiment. Vous réclament. C'est beauuuuuu

qu'Allah bénisse vos parents.
 
L

Liberty95

Non connecté
Non ça m évite les problèmes déjà vu le peu que g vu avec ses soeurs...
On ne choisit pas. .
Le plus important c est l amour et le respect que on se porte mutuellement moi et mon mari et ça me suffit ...
Je relativise
Vaut mieux Etre avec une belle mère absente que une belle mère méchante....


Qu'allah te facilite. Amine.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non ça m évite les problèmes déjà vu le peu que g vu avec ses soeurs...
On ne choisit pas. .
Le plus important c est l amour et le respect que on se porte mutuellement moi et mon mari et ça me suffit ...
Je relativise
Vaut mieux Etre avec une belle mère absente que une belle mère méchante....
Salut toi
J'espère que tu vas bien , mabrouk le mariage :D

Comment peux tu dire qu'elle est méchante , ce ne sont que des on dit
Ton mari voit sa mère ? Si oui ça craint que tu ne la connaisse pas
Elle pas pas venue a votre mariage ? :eek:
 
Non ça m évite les problèmes déjà vu le peu que g vu avec ses soeurs...
On ne choisit pas. .
Le plus important c est l amour et le respect que on se porte mutuellement moi et mon mari et ça me suffit ...
Je relativise
Vaut mieux Etre avec une belle mère absente que une belle mère méchante....

Mais je comprends pas tu l'as jamais rencontrée ?
Comment peux - tu savoir qu'elle est méchante ?

C'est sûr que l'essentiel est que votre couple se porte bien et que ton mari le vive bien.

Mais permets moi d'avoir des doutes.

Que la rencontre se soit mal passée et qu'il y a des histoire à chaque fois que vous la voyiez du coup je peux comprendre que tu la voyes plus.

Mais là c'est carrément refuser de la voir.
Je te juge pas je trouve ça juste particulier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as quel âge? o_O

Je suis marié, et à chaque fois que je veux voir mes parents, ils me reprochent toujours le fait que je ne rends pas souvent visite à eux. Pourtant je vais les voir minimum 2 voire 3 fois par semaine avec ou sans ma femme.
Que dois je faire? Et comment faire arrêter ces critiques inutiles qui me rendent la vie difficile?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n ai pas choisi y à juste que j ai vu ses soeurs qui n ont fait que vitrioler mon portrait auprès de sa mère...
Mon mari a fait le choix de m épouser ce que sa mère ne voulait pas. Effectivement pas venue au mariage mais tant pis incha allah un jour je la verrai
Je suis une fille très discrète calme rigolote qui aime pas les histoires . Ma vie est déjà assez difficile avec ma propre famille donc ....
 
Je n ai pas choisi y à juste que j ai vu ses soeurs qui n ont fait que vitrioler mon portrait auprès de sa mère...
Mon mari a fait le choix de m épouser ce que sa mère ne voulait pas. Effectivement pas venue au mariage mais tant pis incha allah un jour je la verrai
Je suis une fille très discrète calme rigolote qui aime pas les histoires . Ma vie est déjà assez difficile avec ma propre famille donc ....

J'espère que ça s'arrangera en tout cas ;)

Mais essaie d'être plus intelligente qu'elle et fais le premier pas.
Invite la à dîner même si elle refusera certainement mais fais le elle comprendra avec le temps qu'elle t'as mal jugée et que malgré tout tu as quand même été la chercher.

Fais le juste pour ton mari ça doit pas être évident pour lui.:(

Kheir Inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'espère que ça s'arrangera en tout cas ;)

Mais essaie d'être plus intelligente qu'elle et fais le premier pas.
Invite la à dîner même si elle refusera certainement mais fais le elle comprendra avec le temps qu'elle t'as mal jugée et que malgré tout tu as quand même été la chercher.

Fais le juste pour ton mari ça doit pas être évident pour lui.:(

Kheir Inchallah
Deja fait sans succes
Pour ne pas me froisser mon mari me dit elle est malade...
Donc je laisse
Kheir c est pas grave g déjà pas ma mère DC je vis avec....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut toi
J'espère que tu vas bien , mabrouk le mariage :D

Comment peux tu dire qu'elle est méchante , ce ne sont que des on dit
Ton mari voit sa mère ? Si oui ça craint que tu ne la connaisse pas
Elle pas pas venue a votre mariage ? :eek:
Coucou merci...
Très beau mariage masha allah
Tu veux voir les foto??
PS: comment va la famille ingalls ??MDR la petite maison dans la prairie version arabe bo souvenir...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je suis marié, et à chaque fois que je veux voir mes parents, ils me reprochent toujours le fait que je ne rends pas souvent visite à eux. Pourtant je vais les voir minimum 2 voire 3 fois par semaine avec ou sans ma femme.
Que dois je faire? Et comment faire arrêter ces critiques inutiles qui me rendent la vie difficile?

Salam Random,

Si tu veux faire arrêter ces remarques, soit "présent" lors de tes visites en terme de qualité.
Je m'explique : ne passes pas les voir en coup de vent juste bèch t'sséma que tu es passé.
Lorsque tu es avec eux, vis pleinement le moment sans pour autant faire une fixette sur la quantité du temps passé avec eux.
Je pense que si tu t'investis plus à partager un bon moment avec tes parents : ils éviteront de te tenir ce genre de propos.

La qualité est nettement mieux que la quantité car si tu passes les voir plusieurs fois par semaine uniquement pour faire acte de présence et ce, pour un laps de temps : ça ne pourra que confirmer leur constat initial. Il faut que tu apprennes à mieux répartir ton temps et cela, bi da7k ou bi lè3b car ça doit être un pur plaisir d'aller voir tes parents et non pas une pression.

De plus, dis toi que, si ta femme connait la valeur des parents, elle comprendra le fait que tu veuilles passer du temps avec les tiens. Donc, les fois où tu vas les voir, même sans elle : évites de jouer la montre. Par la suite, je suis sûre et certaine que même si tu finis par réduire le nombre de visite par semaine à cause d'un empêchement par exemple : tes parents ne t'en tiendront même pas rigueur.

Par conséquent, lorsque tu vas les voir : n'y vas pas juste bèch t'sséma mchiti t'chouf8oum.
Parce qu'ils risquent de croire que ça n'est qu'une corvée pour toi ==> ce qui est bien évidemment loin d'être le cas.
D'ailleurs, saches que ce n'est qu'en ayant une discussion honnête et sincère avec eux que tu connaitras la véritable raison qui les pousse à croire que tes visites se font rares.

L'mouhim, ne quantifies plus tes visites comme si c'était une tâche répétitive et monotone que tu allais vivre ; mais plutôt comme une occasion de partager de très bons moments avec tes parents dans la joie et la bonne humeur ;).

Rends-leur visite de bon coeur et tu verras que ça changera ton quotidien :).
Dans tous les cas, ne te sens pas forcé d'être tiraillé entre tes parents et ta femme car il n'y a aucune comparaison possible entre les 2. Trouves le bon équilibre sans pour autant avoir un poid de ouf sur les épaules qui te fait croire qu'il est difficile de faire plaisir à tout le monde. Chaque personne a sa place dans ta vie donc évites les confusions et tu verras que la vie est simple c'est seulement nous qui la rendons compliquée.

Bon courage et Allah y 3èwenkoum :)
 
Dernière édition:
Désolée j ai pas été claire rester soirée après midi ensemble avant de rentrer
Y a juste une chose que je comprends pas PK les belle mère sont tjs comme ça??
Moi hamdoulilah mon mari a pris la décision de ne pas nous présenter pr éviter ces conflits car suis trop sensible....
Tu connais pas ta belle mere ?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Le problème avec tes parents c'est qu'ils n'acceptent pas ta femme. Tant que tu resteras marié à elle tu auras beau venir les voir tous les jours ce ne sera jamais assez.. Allah i8dina.. ca me tue ce genre de comportement..
 
Pas forcément il faut que vous ayez une discussion d'adulte et comprendre ce qui ne va pas. Car il y a surement un malentendu que vous pouvez régler.
Le hic c que mes parents n'aiment pas ma femme c'est tout! Ils voient qu'elle se comporte comme une gamine et ils n'aiment pas quand je prend la route pour aller avec elle voir ses parents.
 
Haut