J'en ai marre je veux divorcer mais lui non .

Salem Aleykoum ,

Alors voilà je suis une jeune mariée de 21 ans algerienne marié depuis 7 mois avec un homme de 25 ans d'origine marocaine .
Le problème c'est que ses soeurs et ses cousines m'acceptent et je ne sais pas pk , elles sont tj froide avec moi . Quand je vais chez mes beaux parents et qu'elles y sont elles se foutent toujours de ma gueule , elles discutent dans mon dos ... sans se cacher et me disent des mots blessant .
J'en ai déjà parler avec mon mari mais il dit que je me fais des films pour rien .
Quand elles viennent chez moi voir mon mari elles font semblant de m'apprecier , mais par derriere sa me taille .
Mon mari est tres proches de ses 2 soeurs , du coup il aime pas quand je parle d'eux pour les denoncer il me croit pas .
Moi je suis super sensible à chaque fois je pleure mais sa lui fais ni chaud ni froid .
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , en me dissant apprend la cuisine de mes soeurs car elles au moins cuisine comme des reines .
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .
 
Salem Aleykoum ,

Alors voilà je suis une jeune mariée de 21 ans algerienne marié depuis 7 mois avec un homme de 25 ans d'origine marocaine .
Le problème c'est que ses soeurs et ses cousines m'acceptent et je ne sais pas pk , elles sont tj froide avec moi . Quand je vais chez mes beaux parents et qu'elles y sont elles se foutent toujours de ma gueule , elles discutent dans mon dos ... sans se cacher et me disent des mots blessant .
J'en ai déjà parler avec mon mari mais il dit que je me fais des films pour rien .
Quand elles viennent chez moi voir mon mari elles font semblant de m'apprecier , mais par derriere sa me taille .
Mon mari est tres proches de ses 2 soeurs , du coup il aime pas quand je parle d'eux pour les denoncer il me croit pas .
Moi je suis super sensible à chaque fois je pleure mais sa lui fais ni chaud ni froid .
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , en me dissant apprend la cuisine de mes soeurs car elles au moins cuisine comme des reines .
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .
Il ne faut pas divorcer pour des motifs aussi futiles.
Ignore ses soeurs, tu n'es pas mariée avec elles. Pour les insultes, il faut pardonner, elles ont, sans doute, été adressées sous le coup de la colère (il ne les pense pas vraiment).
 
Les gens se marient et divorcent en express. Plus le temps
Ma pauvre tu es la responsable de tes propres maux, avec ton gout pour le drame tu crées des histoires au lieu de rester à ta place. Apprends à cuisiner, kouni mra 7orra au lieu de t'imiscer dans les discussions des autres, communique avec ton mari. C'est trop compliqué ? Au lieu de ça elle quitte le foyer et sous couvert de famille s'improvise des vacances dans le sud, tu ouvres la porte à tout type de rumeurs, ne sois pas étonnée de l'ampleur qu'a pris la situation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salem Aleykoum ,
Wa salam,

Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .
Tu lui as rappelé ses propres paroles, si encore ils ne parlent pas dans le vent ? :
[…]
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ne faut pas divorcer pour des motifs aussi futiles.
Ignore ses soeurs, tu n'es pas mariée avec elles. Pour les insultes, il faut pardonner, elles ont, sans doute, été adressées sous le coup de la colère (il ne les pense pas vraiment).
Ce qu’elle ressent est poison quand‑même :
[…]
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , […]

Il faudrait savoir s’il l’enfonce vraiment ou si c’est elle qui le ressent comme ça de sa part, mais même pas sûr que ça fasse une différence finalement.

Et lui n’a pas l’air mature, il lui dit que si elle s’en va, ce n’est pas la peine de revenir, et quand elle lui annonce son intention de divorcer, il refuse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les gens se marient et divorcent en express. Plus le temps
Ma pauvre tu es la responsable de tes propres maux, avec ton gout pour le drame tu crées des histoires au lieu de rester à ta place. Apprends à cuisiner, kouni mra 7orra au lieu de t'imiscer dans les discussions des autres, communique avec ton mari. C'est trop compliqué ? Au lieu de ça elle quitte le foyer et sous couvert de famille s'improvise des vacances dans le sud, tu ouvres la porte à tout type de rumeurs, ne sois pas étonnée de l'ampleur qu'a pris la situation.
Ils sont mariés depuis récemment, il ne fait même pas attention à elle.
 
Ce qu’elle ressent est du genre toxique quand‑même :


Il faudrait savoir s’il l’enfonce vraiment ou si c’est elle qui le ressent comme ça de sa part, mais même pas sûr que ça fasse une différence finalement.

Et lui n’a pas l’air mature, il lui dit que si elle s’en va, ce n’est pas la peine de revenir, et quand elle lui annonce son intention de divorcer, il refuse.

Les deux sont immatures... et les tords sont partagés à en lire sa version.

L'erreur de monsieur c'est de laisser sa femme dans un profond désarroi et même pire de l'enfoncer avec ses réflexions débiles..
L'erreur de madame c'est de quitter le foyer sur un coup de tête et de ne pas d'abord en discuter avec son mari et sa belle-famille pour régler le problème..

Ça sent vraiment les réactions puériles , en même temps ils sont jeunes et viennent juste de se marier,
Il faut juste qu'ils apprennent à régler leurs conflits autrement , y'a rien de dramatique pour l'instant, pas de quoi monter dans les tours..
 

Hermes

Hail to the King
VIB
il m'a dit qui me donnerais pas le divorce

Si tu es en France il n'a pas son mot à dire. Tu n'as pas besoin de son consentement pour divorcer.
Tu peux le faire par "altération définitive du lien conjugal". Dans ce cas la il te faut rester 2 ans séparée de ton mari.
Sinon il y a le divorce pour faute mais dans ton cas ça va être compliqué à prouver même au regard du harcèlement moral que tu subis (qui peut être assimilé à de la maltraitance ?). Peut être qu'avec un bon avocat ça pourrait le faire.

Par contre il faut savoir que ces procédures sont longues et couteuse!!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Si tu es en France il n'a pas son mot à dire. Tu n'as pas besoin de son consentement pour divorcer.
Tu peux le faire par "altération définitive du lien conjugal". Dans ce cas la il te faut rester 2 ans séparée de ton mari.
Sinon il y a le divorce pour faute mais dans ton cas ça va être compliqué à prouver même au regard du harcèlement moral que tu subis (qui peut être assimilé à de la maltraitance ?). Peut être qu'avec un bon avocat ça pourrait le faire.

Par contre il faut savoir que ces procédures sont longues et couteuse!!

En ayant quitté le domicile familiale c'est elle qui est en faute..

à la posteuse :
Il serait plus intelligent de ta part de rentrer chez toi et avoir une bonne discussion avec ton mari.
Ca ne fait même pas un an que vous êtes mariés, c'est tout nouveau pour vous.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire.... Donc c'est de SA faute. Elle devrait courber l'échine devant les moqueries des soeurs, apprendre à cuisiner... Et lui récurer le sol à la brosse à dent aussi, non ?
Si elle est en tort, lui également. On ne rabaisse jamais sa femme et encore moins devant sa propre famille, sinon ça donne l'autorisation de tout et n'importe quoi aux autres membres de la famille.
Vous me faites doucement rire, j'aimerais vous voir vivre en couple, fraîchement mariée, alors que ça devrait être idyllique ou tout du moins assez léger, vous vous faites rabaisser. Vous pensez réellement que vous allez sourire et rester dans cette ambiance malsaine ? Elle a le droit d'avoir besoin de souffler.

Mais en revanche, hein, pas un mot sur les insultes du mari, ça nooooon...


Quant à toi, la posteuse, ton tort, c'est de ne pas t'imposer face à la belle famille. Quand elle te font des réflexions, soit tu es assez forte pour te taire et ne pas te laisser ronger, soit tu réponds avec fermeté mais sans vulgarité.
Il est temps que tu aies une discussion avec ta belle famille pour comprendre où ça coince. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Hermes

Hail to the King
VIB
En ayant quitté le domicile familiale c'est elle qui est en faute..
A mon sens non. C'est pour cela que je parlais de harcèlement moral et d'avoir un bon avocat.
J'extrapole (énormément), mais par exemple une femme battue qui quitte le logement familial ne peut pas être en faute!
Après pour être tout à fait honnête je voulais lui faire rendre compte que le divorce n'est pas anodin : c'est long, douloureux, couteux, surtout si la personne en face fait tout pour mettre des bâtons dans les roues. @boraaa
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Elle devrait courber l'échine devant les moqueries des soeurs, apprendre à cuisiner... Et lui récurer le sol à la brosse à dent aussi, non ?
Si elle est en tort, lui également. On ne rabaisse jamais sa femme et encore moins devant sa propre famille, sinon ça donne l'autorisation de tout et n'importe quoi aux autres membres de la famille.

Complétement d'accord! Voila pourquoi je parlais de harcèlement. Pour moi le mari est en tort à 100%
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Évidemment une personne en danger ne va pas rester pour rester, mais monsieur pourrait demander le divorce pour abandon du domicile et donc etre en faute.

Je comprends ou tu veux en venir et je pense comme toi, un mariage ou un divorce n'est pas une chose à prendre a la légère.

A mon sens non. C'est pour cela que je parlais de harcèlement moral et d'avoir un bon avocat.
J'extrapole (énormément), mais par exemple une femme battue qui quitte le logement familial ne peut pas être en faute!
Après pour être tout à fait honnête je voulais lui faire rendre compte que le divorce n'est pas anodin : c'est long, douloureux, couteux, surtout si la personne en face fait tout pour mettre des bâtons dans les roues. @boraaa
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est clair... Puis voila les griefs quoi : "tu sais pas cuisiner" :claque:

Il est invalide le mari?... M'enfin c'est un autre débat mais je ne comprendrai jamais cette mentalité
Oui, puis je pense que quand il l'a épousée, il le savait, non ?

Mais ça, je trouve que ce sont des sujets qu'on aborde pas assez avant de se marier: la vision du partage des tâches ménagères... Du coup, une fois mariés, les gens se rendent compte qu'ils n'ont pas forcément la même vision et ça crée des tensions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pq vous vous êtes marié? Si les raisons sont futiles (par exemple coup de foudre! L'amour tt court! Attirance physique uniquement) il est normal qu'à la moindre faille....tt vole en éclat!


Mnt, tu es tombé sur un bouffon! Car un homme digne même si sa femme a des défauts....jamais il ne l'a rabaissera devant autrui!


La "hagra", le mensonge, la tromperie et le manque de respect sont des choses inaceptable au sein du couple!


Si tu crois être capable de passer au dessus de tt ça durant les années à venir ainsi que d'élever des enfants avec ce genre de personne! Alors fait preuve de patience!
 
quel indélicatesse de te rabaisser devant ses sœurs
si il veut que tu fasses un effort en cuisine qu'il te le dise en tete a tete ou mieux qu'il te propose d'aller faire un tour avec lui et d'acheter des livres de cuisine et qui c'est ca peut te motiver de ton coté aussi

comme la dis une bladie pour ses soeurs soit tu t'affirmes en leurs disant leurs quatre vérités mais sans vulgarité soit tu leurs montres que tu es au dessus de tout ça et franchement il serait temps d'avoir une discussion franche avec ton mari car j'imagine que lui ca ne lui plairait pas que tu le rabaisses devant tes freres

rien de mieux que de discuter autour d'un thé et de dire ce que vous avez sur le coeur autant l'un que l'autre
 

dawn06

jour après jour
VIB
Voilà pourquoi faut pas se marier à 20 ans... ça va rien de grave dans ce que j'ai pu lire. Il te taille, taille le, il en est de même avec ses soeurs.

Pour une question aussi futile que la cuisine... y a pas mort d'homme !!!

Après si à chaque prise de tête tu pars chez tes parents, c que tu t'es marié trop jeune
 
A

AnvienMembre

Non connecté
quel indélicatesse de te rabaisser devant ses sœurs
si il veut que tu fasses un effort en cuisine qu'il te le dise en tete a tete ou mieux qu'il te propose d'aller faire un tour avec lui et d'acheter des livres de cuisine et qui c'est ca peut te motiver de ton coté aussi

comme la dis une bladie pour ses soeurs soit tu t'affirmes en leurs disant leurs quatre vérités mais sans vulgarité soit tu leurs montres que tu es au dessus de tout ça et franchement il serait temps d'avoir une discussion franche avec ton mari car j'imagine que lui ca ne lui plairait pas que tu le rabaisses devant tes freres

rien de mieux que de discuter autour d'un thé et de dire ce que vous avez sur le coeur autant l'un que l'autre
Pour quoi devant un thé ? Un bon verre de vodka mdrrrrrr.










Je rigole :p.
 
Salem Aleykoum ,

Alors voilà je suis une jeune mariée de 21 ans algerienne marié depuis 7 mois avec un homme de 25 ans d'origine marocaine .
Le problème c'est que ses soeurs et ses cousines m'acceptent et je ne sais pas pk , elles sont tj froide avec moi . Quand je vais chez mes beaux parents et qu'elles y sont elles se foutent toujours de ma gueule , elles discutent dans mon dos ... sans se cacher et me disent des mots blessant .
J'en ai déjà parler avec mon mari mais il dit que je me fais des films pour rien .
Quand elles viennent chez moi voir mon mari elles font semblant de m'apprecier , mais par derriere sa me taille .
Mon mari est tres proches de ses 2 soeurs , du coup il aime pas quand je parle d'eux pour les denoncer il me croit pas .
Moi je suis super sensible à chaque fois je pleure mais sa lui fais ni chaud ni froid .
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , en me dissant apprend la cuisine de mes soeurs car elles au moins cuisine comme des reines .
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .

Ooo Nancy :(

Donne moi juste un nom...
 

Pièces jointes

  • mafioso.jpg
    mafioso.jpg
    5.8 KB · Affichages: 3
Je vous remerci pour vos reponses .
Alors le probleme c'est vraiment que ses soeurs et ses cousines me deteste pour je ne sais qu'elles raison ... et j'en ai marre que mon mari ne prenne pas mon partie .
J'en souffre reellement ... et je sais que j'aurais pas du quitte le domicile mais vraiment j'en avait marre .. je me dis que vos mieux divorcer mnt que souffrir le reste de ma vie avec un homme pareil ...
 
Je vous remerci pour vos reponses .
Alors le probleme c'est vraiment que ses soeurs et ses cousines me deteste pour je ne sais qu'elles raison ... et j'en ai marre que mon mari ne prenne pas mon partie .
J'en souffre reellement ... et je sais que j'aurais pas du quitte le domicile mais vraiment j'en avait marre .. je me dis que vos mieux divorcer mnt que souffrir le reste de ma vie avec un homme pareil ...
Non, si tu divorces a chaque fois qu'il y a un souci dans ton couple, tu vas passer ta vie à te marier puis à divorcer parce qu'il y a toujours des problèmes dans un couple (du moins les 30 premières années).
Tu dois être patiente, tu n'as pas le choix. Le divorce ne doit être prévu qu'en tout dernier recours.
 

Khoulood

Chauvophobe
Il ne faut pas divorcer pour des motifs aussi futiles.
Ignore ses soeurs, tu n'es pas mariée avec elles. Pour les insultes, il faut pardonner, elles ont, sans doute, été adressées sous le coup de la colère (il ne les pense pas vraiment).

Aussi futiles ? Le mec traite sa femme de putte et aussi "de tous les noms" je cite.. Il faut pas déconner quand même.

Les soeurs qui foutent la merrde en disant qu'elles l'ont vu avec un homme et lui y croit direct. Donc y a un problème de confiance aussi à ce niveau. S'il n'y a pas de confiance il n'y a pas de couple.

Posteuse, si tu divorces, la prochaine fois fais pas l'idiote, épouse un djazayri nta3 bladek. Les marocains de chez nous sont trop hard et la belle famille j'en parle pas..:claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait la version du mari surtout sinon il s'en prend plein son grade...je sais pas dans un couple on aime bien avoir les 2 versions avant de tirer sur la maison!

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." Al Coran
 
Aussi futiles ? Le mec traite sa femme de putte et aussi "de tous les noms" je cite.. Il faut pas déconner quand même.

Les soeurs qui foutent la merrde en disant qu'elles l'ont vu avec un homme et lui y croit direct. Donc y a un problème de confiance aussi à ce niveau. S'il n'y a pas de confiance il n'y a pas de couple.

Posteuse, si tu divorces, la prochaine fois fais pas l'idiote, épouse un djazayri nta3 bladek. Les marocains de chez nous sont trop hard et la belle famille j'en parle pas..:claque:
Sous le coup de la colère, on dit souvent des choses que l'on pense pas.
 
Haut