J'entame la procédure d'immgration au canada

Bonjour ,
J'ai vu avec un cabinet d'immigration sur canada , et je compte entamer la procédure dès la semaine prochaine .
j'ai besoin de vos conseils surtout en matière de :
- passer par les cabinets d'immigration , est ce qu'il y a un risque ?
- ayant deux masters quelle est la chance que je puisse trouver un emploi au quebec ?
-Est ce que je peux faire mon doctorat en parallèle de mon travail ?
- Des personnes qui sont passées par la même chose , merci de me parler de vos expériences
 
Bonjour,
Oui c'est possible de faire des études doctorales en parallèle. Il y a des programmes qui s'offrent à demi temps. Pour trouver de l'emploi, cela dépend en du domaine dans lequel tu as fait tes masters. Il peut avoir un problème de reconnaissance des diplômes par les ordres professionnels. Plusieurs professions exigent d'être membre d'un ordre.
 
Bonjour j ai entame aussi la procedure avec new life j ai envoye mob dossier plus les frais d ouverture de de sossier 900 dhs j ai 37 ans celibataire titulaire d une licence droit prive frnacais bac +4 avec une experience d 11 ans entre les 2 secteurs credit et immobilier avec une declaration cnss de 10 ans est ce que je suis eligible pour l immigration ou non normalement ma conseillere m a confirme que c un bon dossier d autres sur le net me confirment que j ai deja depasse 35 ans !!merci de me rassurer et je voud remercie infiniement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Pour déterminer l’admissibilité dans la catégorie économique (travailleurs qualifiés), le ministère de l'Immigration utilise une grille de sélection: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf. Ce sont des critères en fonction du capital humain de la personne. Plus de points lui sont attribués et plus elle aura de chance d'être admise. Une personne de plus de 35 ans aura simplement moins de points, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas admissible.
 
Reste le critere de langue les 2 test francais et anglais pour trancher definitivement dans cette affaire bon courage tous le monde
LEs gens commettent en général une erreur, ils donnent plus de temps de préparer l'anglais, et négligent le français, et donc ratent de points sur le français. Assures toi de maitriser le français (écrit oral et lecture), sinon passes du temps à lire (Romans , journaux....), et donnes un peu de temps à l'anglais.
NB: ton dossier est très bon, bonne chance
 
Merci beaucoup mon frere coolqc hier j ai demande a ma conseillere deme communiquer mes points c etait uniquement 31 vu que j ai 37 ans et la formation droit etais vraiment decue ci dessous son message j avoue que ca m'apparait irrealisable surtout pour l anglais je l ai etudie depuis 19 ans javais de tres bonne notes a l epoque 16 et 18 sur les releves qui font deja partie du dossier
Pour le nombre du points vous avez un total du 31 avec le test de français il faut avoir un niveau c1 et anglais un niveau intermédiaire vous aurez un total du 50 points.
 
salam
je suis au canada statut etudiant , j'ai abandoné les etudes car trés cheres . mais je veux rester au canada et changer de statut , mon permis d'etude est encore valable .est ce que je peux demander l'immigration à partir d'ici ou bien je dois rentrer au pays pour demander l'immigration economique ? merci
 
Haut