J'essaye de faire mssemens

Salam les filles, j'essaye de faire des msemens j'ai l'impression que la pâte et le pétrissage sa va, le problème vient de la cuisson je crois mes msemens sont dur et sec je comprend pas pourquoi j'ai regarder plusieurs vidéo sur youtube ! Je met un bol de semoule fine et un bol de farine, sel, levure, eau un peu d'huile et beurre... Quand je plis j'imbibe bien le msemmen avec le mélange beurre huile je ne comprend pas aidez moi svp si vous avez des solutions !
 
Salam les filles, j'essaye de faire des msemens j'ai l'impression que la pâte et le pétrissage sa va, le problème vient de la cuisson je crois mes msemens sont dur et sec je comprend pas pourquoi j'ai regarder plusieurs vidéo sur youtube ! Je met un bol de semoule fine et un bol de farine, sel, levure, eau un peu d'huile et beurre... Quand je plis j'imbibe bien le msemmen avec le mélange beurre huile je ne comprend pas aidez moi svp si vous avez des solutions !

essai avec un feu plus vif, la cuisson rapide laissera l'intérieur plus moelleux….
 
Salam les filles, j'essaye de faire des msemens j'ai l'impression que la pâte et le pétrissage sa va, le problème vient de la cuisson je crois mes msemens sont dur et sec je comprend pas pourquoi j'ai regarder plusieurs vidéo sur youtube ! Je met un bol de semoule fine et un bol de farine, sel, levure, eau un peu d'huile et beurre... Quand je plis j'imbibe bien le msemmen avec le mélange beurre huile je ne comprend pas aidez moi svp si vous avez des solutions !

Salam

tu peux m’expliquer brièvement comment tu prépares ta pâte? combien de temps tu la malaxe? à la main ou au MAP?
tu les fais cuire sur quel ustensile?
A feu vif ou doux?
 
Bin ouai… faut connaitre un peu sur plein de chose… j'adore faire la cuisine, et je suis très méticuleux sur la cuisine marocaine…. désolé mais c comme ça:D

En plus j'ai de la famille de plein de région, Fès, Marrakech, Safi, Agadir… et pour la cuisine les vieille elles étaient vraiment top
Parfois je me dis, il valait mieux que je prenne un peu de temps pour m"intéresser à la cuisine, plutôt qu'être toujours derrière les chiffres.
Dommage que t'es pas une femme :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam les filles, j'essaye de faire des msemens j'ai l'impression que la pâte et le pétrissage sa va, le problème vient de la cuisson je crois mes msemens sont dur et sec je comprend pas pourquoi j'ai regarder plusieurs vidéo sur youtube ! Je met un bol de semoule fine et un bol de farine, sel, levure, eau un peu d'huile et beurre... Quand je plis j'imbibe bien le msemmen avec le mélange beurre huile je ne comprend pas aidez moi svp si vous avez des solutions !

si tes mssemmens sont dur et sec après la cuisson c'est que ta pate n'est pas assez souple ...

pas de levure et pas d'huile ! juste du beurre et de la semoule fine !

regardes dans mes posts cuisine ! elle y est ;)
 
Salam les filles, j'essaye de faire des msemens j'ai l'impression que la pâte et le pétrissage sa va, le problème vient de la cuisson je crois mes msemens sont dur et sec je comprend pas pourquoi j'ai regarder plusieurs vidéo sur youtube ! Je met un bol de semoule fine et un bol de farine, sel, levure, eau un peu d'huile et beurre... Quand je plis j'imbibe bien le msemmen avec le mélange beurre huile je ne comprend pas aidez moi svp si vous avez des solutions !

Ah oui j'avais pas vu!! tu mets de la levure dans tes msemens?? non non non ! jamais ce n'est pas du pain!

Ma recette, 2 bols de farine pour un bol de semoule fine, sel, eau, un mélange de beurre et d'huile pour le pliage.

Une petite technique, pour le pliage, saupoudre de la semoule fine sur les parties que tu plis. Ton msemen sera plus feuilleté.
Et fais le cuire sur un "tajine" en fonte , c'est mieux.
 
Dernière édition:

Bladi.net n'est pas une référence culinaire pour moi, mais merci de prendre ton temps pour me montrer ces posts.

Tu confond aussi msemen et rghaïf…
Pourquoi tu parle de mlaoui?
Kessra algérienne??? pas de bouffe turc au Maroc.
 
Salam les filles, j'essaye de faire des msemens j'ai l'impression que la pâte et le pétrissage sa va, le problème vient de la cuisson je crois mes msemens sont dur et sec je comprend pas pourquoi j'ai regarder plusieurs vidéo sur youtube ! Je met un bol de semoule fine et un bol de farine, sel, levure, eau un peu d'huile et beurre... Quand je plis j'imbibe bien le msemmen avec le mélange beurre huile je ne comprend pas aidez moi svp si vous avez des solutions !

Salam,

la pâte n'est pas assez souple .....tu ne la travaille pas assez ou tu ne la laisse pas assez se reposer, la pâte est trop rigide c'est ce qui donne un mssemen trop dur
 
Salam merci beaucoup pour vos réponses sa fait plaisir ! Ma recette c'est un bol de farine un bol de semoule fine un sachet de levure boulangère et de l'eau tiède je pétrit une bonne vingtaine de minutes a la fin et je les cuits dans une poêle a crêpes huilé bien chaude. J'aimerais qu'il ai le goût et la texture de ceux qu'on achete dans les épicerie arabe. En tout cas je note vos conseil merci
 
Bladi.net n'est pas une référence culinaire pour moi, mais merci de prendre ton temps pour me montrer ces posts.

Tu confond aussi msemen et rghaïf…
Pourquoi tu parle de mlaoui?
Kessra algérienne??? pas de bouffe turc au Maroc.
C'est la marque SAMIA


elle est pas terrible en terme de qualite prend la renard ou la Zakia et tu verras comment ils seront les msemens
 
Salam merci beaucoup pour vos réponses sa fait plaisir ! Ma recette c'est un bol de farine un bol de semoule fine un sachet de levure boulangère et de l'eau tiède je pétrit une bonne vingtaine de minutes a la fin et je les cuits dans une poêle a crêpes huilé bien chaude. J'aimerais qu'il ai le goût et la texture de ceux qu'on achete dans les épicerie arabe. En tout cas je note vos conseil merci

Pas de levure!

elle est pas terrible en terme de qualite prend la renard ou la Zakia et tu verras comment ils seront les msemens

Exact! perso j'utilise la semoule fine le renard :)
 
Haut