Jésus a-t-il aboli la loi?

Prizma

musulman
VIB
Paroles de Jésus
(Matthieu, 5:17-20) : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux."

Jésus allège la loi des traditions
(Marc, 7:1-9) : "Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus. Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition."

Les épis du chabbat et l'exemple de David
(Luc, 6:1-5) : "Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains. Quelques pharisiens leur dirent: Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger? Et il leur dit: Le Fils de l'homme est maître même du sabbat."

Le petit nombre d'épis arraché était toléré également selon le Talmud.
 

Prizma

musulman
VIB
Guérison le chabbat
Le Chabbat a été confié à l’homme, et non l’homme au Chabbat ; car le verset recommande que l’on vive par la Tora, et non que l’on périsse par elle (cf. MRI, Ki tissa 1 ; Tos. Chabbat 15:17 ; Yoma 85b).

(Luc, 14: 1-10) : "Jésus étant entré, un jour de sabbat, dans la maison de l'un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l'observaient. Et voici, un homme hydropique était devant lui. Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens: Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat? Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya. Puis il leur dit: Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat? Et ils ne purent rien répondre à cela."

La femme adultère
Ce passage est un ajout radif absent des plus anciens manuscrits.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pBytfNv-Vnw#t=2108s

Jésus est venu seulement pour les israélites
(Matthieu 10: 5-6) : "N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël."

(Matthieu 15:24) : "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël."

La loi n'est imposée qu'aux israélites
Jésus tolérait que des étrangers suivent la Loi en appliquant la Loi. Comme cela est permis dans la Torah. Mais les apôtres avaient permis aux goyim de pratiquer des lois nohaïdes seulement. Ce qui fut également abandonné plus tard complètement.

Conclusions
Globalement, l’analyse montre que Jésus ne semble pas contrevenir aux interdits archétypaux, à tout le moins tels qu’ils se trouvent formulés dans la Michna (Chabbat 7,2), ni même à leurs dérivés (toladot). Toutefois, si l’on se réfère plus largement au droit talmudique, il est clair que certaines actions ou même de simples paroles associées à la thérapie ou plus généralement à la vie profane étaient jugées contraires à l’esprit du Chabbat, et donc proscrites, au second degré, par interdit rabbinique. Il semble que ce fut une préoccupation de Jésus de n’enfreindre que les dispositions rabbiniques jugées secondaires pour mieux révérer les injonctions bibliques,comme le montre son accusation à l’encontre des « scribes et des pharisiens »
 
Conclusions
Globalement, l’analyse montre que Jésus ne semble pas contrevenir aux interdits archétypaux, à tout le moins tels qu’ils se trouvent formulés dans la Michna (Chabbat 7,2), ni même à leurs dérivés (toladot). Toutefois, si l’on se réfère plus largement au droit talmudique, il est clair que certaines actions ou même de simples paroles associées à la thérapie ou plus généralement à la vie profane étaient jugées contraires à l’esprit du Chabbat, et donc proscrites, au second degré, par interdit rabbinique. Il semble que ce fut une préoccupation de Jésus de n’enfreindre que les dispositions rabbiniques jugées secondaires pour mieux révérer les injonctions bibliques,comme le montre son accusation à l’encontre des « scribes et des pharisiens »

Et???

Tu es en train de découvrir les racines juives du christianisme?
Ou tu te demandes comment cela a pu aboutir au deuxième monothéisme?
 

Prizma

musulman
VIB
Et???

Tu es en train de découvrir les racines juives du christianisme?
Ou tu te demandes comment cela a pu aboutir au deuxième monothéisme?
Non, je ne découvre pas. Je souligne avec les sources recquises que Jésus est venu pour les israélites et respectait les lois de la Torah. Le christianisme est une aliénation byzantine de son message et du polythéisme. Jésus n'est pas venu pour les romains.
 

Prizma

musulman
VIB
(Coran, 3:45-51) : "(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilàqu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah». Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». - Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qu'on vous a interdit [par la tradition]. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
 
Non, je ne découvre pas. Je souligne avec les sources recquises que Jésus est venu pour les israélites et respectait les lois de la Torah. Le christianisme est une aliénation byzantine de son message et du polythéisme. Jésus n'est pas venu pour les romains.

C'est oublier :

Matthieu 28.19 : Allez donc faites de toutes les nations des disciples baptisez-les au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.

ou encore

Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Quant à la loi, il est venu l'accomplir, c'est à dire la parfaire, la compléter.

et comme le précise Paul :

Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. ". Galates 2:16.

Car la loi découle de la foi et non l'inverse ;)
 

Prizma

musulman
VIB
Ces passages que tu cites ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits, c'est de la prose tardive. Il suffit pour s'en convaincre de se renseigner dans n'importe quel ouvrage traitant de l'approche paléographique de la Bible. Pareil pour le récit de la femme adultère, cette parole "prêchez les nations" est un ajout d'un scribe, et est absent des plus anciens manuscrits. Le chapitre 16 avec les manifestations de Jésus est flanqué dans les manuscrits tardifs. Il y a d'ailleurs un ajout arégé, et un autre plus long. Juste de la prose d'un scribe...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
« Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. » (Proverbes 1 :33)
Les chrétiens avancent certaines allégations sur le compte de Jésus(as) sans pour autant en trouver la justification dans ses propres paroles. Ils avancent que tous leurs dogmes sont justifiés par les paroles de ce dernier.
Jésus(as) a-t-il réellement explicité certains dogmes centraux du christianisme ? Ces dogmes sont-ils un point essentiel de son discours ou ont-ils même été abordés ?
 
Non, je ne découvre pas. Je souligne avec les sources recquises que Jésus est venu pour les israélites et respectait les lois de la Torah. Le christianisme est une aliénation byzantine de son message et du polythéisme. Jésus n'est pas venu pour les romains.

c'est pour cela qu'un centurion s'est converti le jour de la crucifixion.....

pffff
toujours les memes paroles, les memes detournement de versets pour décrédibiliser les chrétiens, et tout cela pourquoi ?

c'est donc ça le but des musulmans insulter les autres religions ?
 
Ces passages que tu cites ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits, c'est de la prose tardive. Il suffit pour s'en convaincre de se renseigner dans n'importe quel ouvrage traitant de l'approche paléographique de la Bible. Pareil pour le récit de la femme adultère, cette parole "prêchez les nations" est un ajout d'un scribe, et est absent des plus anciens manuscrits. Le chapitre 16 avec les manifestations de Jésus est flanqué dans les manuscrits tardifs. Il y a d'ailleurs un ajout arégé, et un autre plus long. Juste de la prose d'un scribe...

oui et le passage sur la lapidation dans le Coran a ete manger par une chevre ou un chameau, je ne me souvient plus.
 
Il suffit pour s'en convaincre de se renseigner dans n'importe quel ouvrage traitant de l'approche paléographique de la Bible.

Les travaux sur la Bible, son origine, sa constitution etc. sont nombreux depuis le 19ème s.
Travaux aussi bien sur les textes que par le biais d'autres sciences (histoire, archéo...)

On attend la réciproque dans le monde musulman mais il semble que ce soit moins facile ;)

Que Jésus s'adresse aux Juifs est le dernier des soucis des chrétiens qui ont remarqué qu'un message pouvait avoir une portée universelle bien au-delà des premiers interlocuteurs visés...

Tu le sais: pour moi toutes les religions sont inventées et bricolées. Leur génie n'est pas ailleurs que dans les messages qu'elles transmettent et l'aide qu'ils constituent pour les croyants.

Cette façon puérile de vouloir constamment rappeler aux chrétiens les contradictions des textes pour eux sacrés, ne te grandit pas.

De plus ces travaux lorsqu'ils sont sérieux sont réalisés dans le monde chrétien par des chrétiens eux-mêmes, et ce devrait être quelque chose qui t'interpelle.

Ce n'est manifestement pas le cas.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Centreat pourquoi nous raconter votre vie?
Pourquoi vennez vous jouer les pères moralisateurs alors que vous etes athees?
Sachez que cela est mon dernier message vous concernant,les chrétiens sont assez grand pour repondre ,a leurs tours d'être interroger.

Je ne veut plus vous voir venir pleurnicher sur les pauvres petits chretien,vous et Sinear vous etes priez de rester a l'écart ce débat ne vous concerne pas .
Ou alors évitez la pleurniche et argumenter en rapport au sujet.

Ps la bible fut cacher au croyant durant des siècles pas le coran,faut revoir vos idées reçus ,de toute façon dans ce topic inchallah,nous allons disséquer le christianisme comme on dissèque lislam a longueur de journée sans crainte ni pleurnichage LOL .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
oui et le passage sur la lapidation dans le Coran a ete manger par une chevre ou un chameau, je ne me souvient plus.
Pourquoi etes vous obligez de pleurnicher quant nous parlons du christianisme et de Jesus???

J'espère que Prizma restera concentrer sur le sujet et qu'il évitera de tomber dans le piège qui consiste a repondre a votre pleurnichage et au athée hypocrite qui prennent toujours le meme partie,de toute façon nous avons lhabitude de vous voir allier contre nous,essayez de repondre au sujet ou sinon vous serrez ignorez par moi et Prizma.

Tous ceux qui viendront faire la morale ou pleurnicher serront ignoraient,leurs commentaires hors sujet serront ignorer.
 
Centreat pourquoi nous raconter votre vie?
Pourquoi vennez vous jouer les pères moralisateurs alors que vous etes athees?
Sachez que cela est mon dernier message vous concernant,les chrétiens sont assez grand pour repondre ,a leurs tours d'être interroger.

Je ne veut plus vous voir venir pleurnicher sur les pauvres petits chretien,vous et Sinear vous etes priez de rester a l'écart ce débat ne vous concerne pas .
Ou alors évitez la pleurniche et argumenter en rapport au sujet.

Ps la bible fut cacher au croyant durant des siècles pas le coran,faut revoir vos idées reçus ,de toute façon dans ce topic inchallah,nous allons disséquer le christianisme comme on dissèque lislam a longueur de journée sans crainte ni pleurnichage LOL .

comme tu es le premier à pleurnicher (c'est ce que tu es en train de faire) il y a de quoi se marrer, sans compter tes nombreux copier coller hors sujet.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non, je ne découvre pas. Je souligne avec les sources recquises que Jésus est venu pour les israélites et respectait les lois de la Torah. Le christianisme est une aliénation byzantine de son message et du polythéisme. Jésus n'est pas venu pour les romains.
je pense que tu ne comprends pas bien le mythe de jésus, parce que tu te bloques sur une existence réelle d'un personnage mythique qui existait chez les juif il y a plus de 2000 ans
les juif étaient aussi des paléochrétiens (voir le maitre de justice par exemple dans les documents de la mer morte) et les premiers protochrétiens de notre ère ne parlaient pas vraiment des même choses que les chrétiens actuels
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je pense que tu ne comprends pas bien le mythe de jésus, parce que tu te bloques sur une existence réelle d'un personnage mythique qui existait chez les juif il y a plus de 2000 ans
les juif étaient aussi des paléochrétiens (voir le maitre de justice par exemple dans les documents de la mer morte) et les premiers protochrétiens de notre ère ne parlaient pas vraiment des même choses que les chrétiens actuels
Et quelle rapport avec le sujet?

Nous prétendons ici que Jesus a exister donc par pitier,éviter les hors sujets ridicule.
Ouvrons un topic et parlons de l'existence réelle ou pas de Jesus.
Ici nous parlons de la loi et le sujet concerne avant tout les chrétiens.
Bonne journée et j'espère que vous me comprendrez,moi aussi je dois m'arracher a respecter les sujets des topics ,sinon a la fin on ne sait plus de quoi on parle.

Bon ap et bonne journée a tous.

Prizma j'espère que vous ne perdrez pas votre temps, a repondre aux hors sujet des pleurnicheurs et au père moralisateur.

Salam et bonne journée .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et quelle rapport avec le sujet?

Nous prétendons ici que Jesus a exister donc par pitier,éviter les hors sujets ridicule.
Ouvrons un topic et parlons de l'existence réelle ou pas de Jesus.
Ici nous parlons de la loi et le sujet concerne avant tout les chrétiens.
Bonne journée et j'espère que vous me comprendrez,moi aussi je dois m'arracher a respecter les sujets des topics ,sinon a la fin on ne sait plus de quoi on parle.

Bon ap et bonne journée a tous.

Prizma j'espère que vous ne perdrez pas votre temps, a repondre aux hors sujet des pleurnicheurs et au père moralisateur.

Salam et bonne journée .

tu vois du hors sujet ou il n'y en a pas
j'explique la continuité des divergence juif/paléochrétiens :
a mon avis et c'est une continuité progressive et non brutale
cela s'explique mal par une approche d'un jésus réel, cela devient naturel autrement
c'est une question d'approche du sujet

mais je suppose que j'aurais bien du mal a te faire comprendre que je n'ai pas abordé l’existence réelle ou supposée de jésus :sournois:
 
Centreat pourquoi nous raconter votre vie?
Pourquoi vennez vous jouer les pères moralisateurs alors que vous etes athees?
Sachez que cela est mon dernier message vous concernant,les chrétiens sont assez grand pour repondre ,a leurs tours d'être interroger.

Je ne veut plus vous voir venir pleurnicher sur les pauvres petits chretien,vous et Sinear vous etes priez de rester a l'écart ce débat ne vous concerne pas .
Ou alors évitez la pleurniche et argumenter en rapport au sujet.

Ps la bible fut cacher au croyant durant des siècles pas le coran,faut revoir vos idées reçus ,de toute façon dans ce topic inchallah,nous allons disséquer le christianisme comme on dissèque lislam a longueur de journée sans crainte ni pleurnichage LOL .

Je suis chrétien mon lapin...De culture si tu veux mais chrétien...athée mais de culture chrétienne.

Où tu m'as vu pleurnicher? Vos argument au mieux sont pompés sur des travaux de savants chrétiens, au pire sont grotesques et montrent une incompréhension totale de cette religion.

Avec ton copain vous voulez jouer aux kadors? mais allez travailler sur les origines du Coran!!! Là je dirai "chapeau!"

Mais c'est vrai qu'il faut pour ça un mélange qui te manque: du courage et de la finesse.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je suis chrétien mon lapin...De culture si tu veux mais chrétien...athée mais de culture chrétienne.

Où tu m'as vu pleurnicher? Vos argument au mieux sont pompés sur des travaux de savants chrétiens, au pire sont grotesques et montrent une incompréhension totale de cette religion.

Avec ton copain vous voulez jouer aux kadors? mais allez travailler sur les origines du Coran!!! Là je dirai "chapeau!"

Mais c'est vrai qu'il faut pour ça un mélange qui te manque: du courage et de la finesse.
Merci centreat j'aime votre franchise,sachez que je vous comprend ,votre réaction et la meme que Coucou et tous les athees de culture chrétienne,de toute façon vous savez de quoi nous somme capable et ils ne manque plus que les coranistes pour venir en aide au chretien (Remake et Pierresuzanne ),vous avez du remarquez que moi et Prizma passons beaucoup plus de temps a nous justifier qua dénoncer ,nous aimons le débat théologique .

Centreat sachez que je vous comprend mais dans un forum comme celui ci nous devons être ouvert,polis,courtois mais parler sans tabou.
 
salem alikoum jesus est un des prophetes .et la foi est reel par l'aide de notre seigneur dieu .dieu nous a cree et cree tous se qui sur terre dans l'espace sous mer votre vie a un sens c'est d'adorer dieu lui prouver votre amour et obeissance vous etes tous de passage sur cette terre qui est a la foi comme un teste de bonne conduite quand la mort vient sans prevenire yaura se passage de la mort du corp et l'ame devra repondre de c'est acte ensuite suivant comment vous aller etre juger se sera 'l'enfer ou le paradie pas d'audre option ou joker poser vous les bonne question je pense que vous y avais deja penser au moins une fois dans votre vie ou je vais ext............pour moi c'est fait hamdouler dieu est unique et le coran aussi il est le manuel le plus vrai qui sois je vous souhaite a tous une tres bonne journer et comptempler votre vie et se qui vas suivre
 
D'après les Chrétiens, Jésus a "accompli" la Loi, et l'a résumé dans :

Matthieu (22:37-40) Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les prophètes.

Et que Paul résume encore : Aime, et fait ce que tu veux !
 

Prizma

musulman
VIB
c'est pour cela qu'un centurion s'est converti le jour de la crucifixion.....

pffff
toujours les memes paroles, les memes detournement de versets pour décrédibiliser les chrétiens, et tout cela pourquoi ?

c'est donc ça le but des musulmans insulter les autres religions ?
Le centurion ne s'est pas converti. Et même si il se convertissait, j'ai souligné que la Torah l'autorise, à condition de se circoncire et respecter les mitzvoth. Je ne fais que souligner des faits. Si cela ne vous arrange pas, cela ne change en rien ces faits. Toutes vos interventions sont vides et ne changent strictement rien aux faits historiques et paléographiques.
 
Ces passages que tu cites ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits, c'est de la prose tardive. Il suffit pour s'en convaincre de se renseigner dans n'importe quel ouvrage traitant de l'approche paléographique de la Bible. Pareil pour le récit de la femme adultère, cette parole "prêchez les nations" est un ajout d'un scribe, et est absent des plus anciens manuscrits. Le chapitre 16 avec les manifestations de Jésus est flanqué dans les manuscrits tardifs. Il y a d'ailleurs un ajout arégé, et un autre plus long. Juste de la prose d'un scribe...

Je pense que le débat sur l'authenticité de telle ou telle citation de la Bible ou des Evangiles est un faux débat. Il faut rappeler que la Bible est une oeuvre humaine (par exemple la Torah a été écrite, modifiée ou enrichie sur 4 siècles), les évangiles sont des recueils de témoignages directs et indirects. Outre les problèmes de traduction et d'interprétation, chaque élément du texte doit donc être apprécié par rapport à la cohérence avec l'ensemble du message du Judaïsme ou du Christianisme. Ce n'est effectivement pas la même démarche que pour la compréhension du Coran.

Donc les citations de Marcus Cubitus restent parfaitement valables, mêmes si elles sont tardives : en effet, un christianisme réservé aux Juifs serait complètement absurde, car l'amour du prochain implique celui des non-chrétiens, que ceux-ci sont donc des égaux (on ne peut pas aimer son prochain comme un maître "aimerait" son esclave) et donc sont appelés au même Salut et à la même Foi.
 
Le centurion ne s'est pas converti. Et même si il se convertissait, j'ai souligné que la Torah l'autorise, à condition de se circoncire et respecter les mitzvoth. Je ne fais que souligner des faits. Si cela ne vous arrange pas, cela ne change en rien ces faits. Toutes vos interventions sont vides et ne changent strictement rien aux faits historiques et paléographiques.

mais quel pipo.
un coup c'est uniquement pour les juifs, un coup non les romains aussi mais il doivent se circoncire, etc,etc...
j'adore quand les christiannophobes de ton accabit viennent expliquer leur religion aux chrétiens.

la realité c'est que tu tchtche, tu sort des verset de leur contexte et quand on en produit qui te contredise tu les declare nul et non avenue.
bref c'est la meme rengaine depuis des années.
tu te crois original, mais pense tu etre le premier en 2000 ans de christiannisme ?
 

Prizma

musulman
VIB
Hahaha. Tu sais lire, j'ai déjà expliqué comment cela marche avec le judaïsme et expliqué dès les premiers posts que Jésus tolérait la conversion, mais visait seulement à réunir les israélites. Vous les chrétiens, vous devriez un peu étudier la Bible, avant de parler de Jésus. Ce ne serait pas un luxe.

Tu confonds traditions rabbinique et tradition prophétique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voici une analyse pertinente minutieuse basée uniquement sur les paroles du Christ (as), afin de lever le voile sur ces ambiguïtés.Cela s'adresse aussi au coraniste dans un sens.

Dans les Proverbes de Salomon, nous lisons les recommandations suivantes :

« Celui qui garde ce qui est commandé garde son âme; Celui qui ne veille pas sur sa voie mourra. » (Proverbes 19 :16)

Ces paroles sont illustratrices car elles apportent une preuve vétérotestamentaire de l’obligation d’accomplir ce qui est commandé par Dieu ou Ses Prophètes (as). Or, nous savons selon Jean 12 :48-50 que la parole que Jésus(as) transmet, [provient uniquement de Dieu. Nous allons maintenant dresser une liste de paroles christiques où il est recommandé de suivre ses commandements pour avoir la vie éternelle. Qui dit suivre ses commandements, dit suivre Dieu. LE CHRÉTIEN ET LE CORANISTE DOIT SE RAPPELER CETTE LISTE pour la suite:

« Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. » (Jean 14 :24)

« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. » (Jean 14 :21)

« Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole » (Jean 14,23)

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5 :24)

« Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8 :12)

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » (Jean 8,51)

« Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour » (Jean 15,10)

« Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. » (Jean 15 :14)

« Si vous m'aimez, gardez mes commandements » (Jean 14,15)

« Prenez mon joug sur vous et recevez MES instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. » (Matthieu 11 :29)


Suivre la Loi

Jésus(as) dit : « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements » (Matthieu 19 :17)

Il est rapporté dans l’évangile selon Matthieu une parole du Christ (as) explicite sur le fait d’accomplir la Loi et de la mettre en pratique.

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » (Matthieu 5 :17)

Les chrétiens comprennent le verset en disant que par son sacrifice et sa mort, il est venu mettre fin à la Loi. Or nous verrons que cela n'a rien à voir. Jésus(as) n'a prêché que la Loi de Dieu et quiconque veut contredire, qu'il le fasse désormais mais avec la liste des versets ci dessus de l'introduction dans sa tête.
 
Hahaha. Tu sais lire, j'ai déjà expliqué comment cela marche avec le judaïsme et expliqué dès les premiers posts que Jésus tolérait la conversion, mais visait seulement à réunir les israélites. Vous les chrétiens, vous devriez un peu étudier la Bible, avant de parler de Jésus. Ce ne serait pas un luxe.

Tu confonds traditions rabbinique et tradition prophétique.

c'est ça...................................
 
Suivre la Loi

Jésus(as) dit : « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements » (Matthieu 19 :17)

Il est rapporté dans l’évangile selon Matthieu une parole du Christ (as) explicite sur le fait d’accomplir la Loi et de la mettre en pratique.

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes[:b]; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » (Matthieu 5 :17)


quel bel exemple de detrounement de verset.
pourquoi ne cite tu pas tout le contexte de ces citations isolées ?
cela ruinerai tes beau contresens, tes beaux mensonges ?

Les chrétiens comprennent le verset en disant que par son sacrifice et sa mort, il est venu mettre fin à la Loi. Or nous verrons que cela n'a rien à voir. Jésus(as) n'a prêché que la Loi de Dieu et quiconque veut contredire, qu'il le fasse désormais mais avec la liste des versets ci dessus de l'introduction dans sa tête.

ce que tu dit est faux, c'est un mensonge
Jesus créé une nouvelle alliance il amène la suite de la loi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
quel bel exemple de detrounement de verset.
pourquoi ne cite tu pas tout le contexte de ces citations isolées ?
cela ruinerai tes beau contresens, tes beaux mensonges ?

Vous avez raison dans un sens,je reproche cela au coraniste litteraliste et leurs interpretations subjective,vous avez marquez un point la prochaine je changerais de methode.

Bonne nuit a tous.
 
Le centurion ne s'est pas converti. Et même si il se convertissait, j'ai souligné que la Torah l'autorise, à condition de se circoncire et respecter les mitzvoth. Je ne fais que souligner des faits. Si cela ne vous arrange pas, cela ne change en rien ces faits. Toutes vos interventions sont vides et ne changent strictement rien aux faits historiques et paléographiques.
Sauf qu'il y eut un concile à Jérusalem vers l'an 50 avec les principaux apôtres
dont Jacques Pierre et Paul de Jésus Christ et les anciens et que Dieu décida
que les Gentils n'étaient plus sous la loi mais qu'ils devaient respecter certains
principes .
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire,
29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
30 Eux donc, ayant pris congé de l’Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée. (Actes 15)
 

Prizma

musulman
VIB
Les lois noachiques (שבע מצוות בני נח)
1) de l'interdiction de l'idolâtrie,
2) de l'interdiction de blasphémer,
3) de l'interdiction des unions illicites,
4) d'établir des tribunaux,
5) de l'interdiction de l'assassinat;
6) de l'interdiction du vol,
7) de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

(Deutéronome 11/28) : "La malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, et si vous vous écartez de la voie que je vous commande aujourd'hui, et vous ralliez à d'autres dieux (genre des cousins germains de dieu, du type son père, son fils etc.) que vous ne connaissez pas."

(Marc, 10:18): "Jésus lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Personne n’est bon, si ce n’est Dieu seul."
 
Haut