Jésus bière à la main : Rome s'insurge

Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, s'est insurgé aujourd'hui contre la publication en Inde d'"un portrait blasphématoire de Jésus". Dans un communiqué, où il exprime sa "profonde préoccupation face à la violation des droits et de la dignité de la communauté chrétienne", le ministre cite "la déplorable diffusion, en Inde, dans un livre destiné aux écoles élémentaires, puis sur d'autres médias, d'un portrait blasphématoire de Jésus". Selon le ministère, "des agressions" visant "quelques jeunes chrétiens" ont suivi cette publication.
L'image, représentant un Christ tenant d'une main une canette de bière et de l'autre une cigarette, a été découverte dans un livre adressé aux élèves d'écoles primaires dirigées par l'Eglise catholique de l'Etat de Meghalaya, à majorité chrétienne. Elle était utilisée pour représenter le "i" du mot "idole". "Nous sommes profondément choqués et blessés par le portrait offensant de Jésus-Christ dans ce manuel. Nous condamnons l'absence totale de respect de l'éditeur pour les religions", a réagi l'archevêque du diocèse de la ville de Shillong, Dominic Jala.

Des excuses ont été présentées

La police enquête pour retrouver le propriétaire de la maison d'édition, Skyline Publications, dont le siège est à New Delhi, poursuivi pour offense aux sentiments religieux, a expliqué le commissaire de police de la ville, A.R. Mawthoh. L'Eglise catholique indienne a interdit tous les manuels publiés par Skyline tandis que des représentants protestants ont exigé une excuse publique.

Selon un quotidien local, The Shillong Times, Skyline Publications a présenté ses excuses pour avoir "heurté les sentiments religieux" sans pour autant expliquer comment cette image avait pu être publiée. La maison d'édition a commencé à rappeler les manuels scolaires déjà envoyés, a rapporté le quotidien citant un communiqué de Skyline.
 

Pièces jointes

  • 20100222PHOWWW00354.jpg
    20100222PHOWWW00354.jpg
    29.7 KB · Affichages: 97
je trouve vraiment honteux et malhonnette que sous pretexete de libérté d'expression de s'en prendre de cette maniére aux prophétes de dieu et heurter la sensibilité de millions de croyants!!
 

giovani 005

coming back
suis-je le seul a trouver étrange la couleur de la peau, des yeux et des cheveux de Jesus sur cette photo ?

il me semble que Jesus devrait ressembler beaucoup pus a un arabe qu'un suèdois ! lol

un concept supremaciste de la race blanche ?
 

limadala

Où suis-je?
Un peu normal, tu parle de monde chrétiens, mais il n'existe aucun monde chrétiens lol.

Sauf si tu parle du Vatican?
Ah oui! et le monde musulman, existe-t-il?

Donc, aucune réaction de chrétiens quelconques...

Qui se souvient des photographies mettant en scène la vierge marie masturbant jesus sur la croix?
Personne.


Qui se souvient des carricatures de mohamed?
Tout le monde car nous sommes les rois de la pub!!! :D
 
suis-je le seul a trouver étrange la couleur de la peau, des yeux et des cheveux de Jesus sur cette photo ?

il me semble que Jesus devrait ressembler beaucoup pus a un arabe qu'un suèdois ! lol

un concept supremaciste de la race blanche ?

Je pense pas;
les indiens sont bronzes aussi alors il fallait bien representer jesus bien blanc pour que personne en inde ne s identifie a lui
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bah, c'est anodin. Puéril, ridicule, à la rigueur irrespectueux, mais anodin.

Je ne comprend pas le gens qui s'insurgent quand l'image d'une personne est caricaturée. Que ce soit Muhamamd, Yeshoua, Moïse, Bouddha, bref n'importe que personnage religieux.

Ce qui compte c'est le message. Mais comme c'est le sport national de bien des gens qui se disent croyant d'une religion ou d'une autre de dénigrer le message des autres religions, il y a certainement une omerta qui est pratiquée sur ce genre d'activité.
 
Bah, c'est anodin. Puéril, ridicule, à la rigueur irrespectueux, mais anodin.

Je ne comprend pas le gens qui s'insurgent quand l'image d'une personne est caricaturée. Que ce soit Muhamamd, Yeshoua, Moïse, Bouddha, bref n'importe que personnage religieux.

Ce qui compte c'est le message. Mais comme c'est le sport national de bien des gens qui se disent croyant d'une religion ou d'une autre de dénigrer le message des autres religions, il y a certainement une omerta qui est pratiquée sur ce genre d'activité.

Mohammed que tu ne sais même pas écrire, ce n'est pas n'importe quel personnage, c'est notre PROPHÈTE, et personne n'a le droit d'y toucher, si tu veux que les autres te respectent commences par les respecter d'abord.

MA LIBERTÉ D'EXPRESSION S'ARRÊTE LA OU LE RESPECT DE L'AUTRE COMMENCE.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Mohammed que tu ne sais même pas écrire, ce n'est pas n'importe quel personnage, c'est notre PROPHÈTE, et personne n'a le droit d'y toucher, si tu veux que les autres te respectent commences par les respecter d'abord.

MA LIBERTÉ D'EXPRESSION S'ARRÊTE LA OU LE RESPECT DE L'AUTRE COMMENCE.

Préférerais-tu MAHOMET? C'est très français, plus encore que Mohammed et Muhammad.

Vois-tu, il est accepté d'écrire MUHAMMAD autant que MOHAMMED.

Et je ne commencerais pas à changer la façon de l'écrire pour la seule raison qu'une personne na pas trouvé mieux que de me faire un reproche sur une question plutôt anodine par rapport au sujet traité.

Si tu veux péter un crise d'hystérie parce que tu crois que quelqu'un a peut-être parlé de manière que tu estime désobligeante envers ton idole, ça te regarde. Mais ne parle pas de liberté d'expression parce que ton intervention est plutôt du genre: "Ta gueule, pauvre ***" que du genre: "je suis en désaccord avec ta façon de voir les choses".
Moi je persiste, des caricature ça reste anodin. Ce qui l'est moins, ce sont toutes les faussetés que des diffamateurs répandent sur des religions qu'ils ne connaissent même pas.

Et quand ça arrive, oui, je défend l'Islam. Et oui je défend le christianisme autant que je judaïsme.
Le mensonge reste le mensonge et j'aime pas voir le mensonge se propager.
 
Haut