Jésus, n'est pas "un dieu"

Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?


-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..


Qu'en est-il d'un Dieu qui n'est pas :


Omnipotent :


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Omniscient :


"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."



Et toutes les attributions que Jésus à réfuter tel que le "Bon" ..


Chaque musulman doit connaitre un minimum sur la religion des gens du Livre.
Comme le préconise notre prophète( que la paix et bénédiction soit sur lui) : L'encre de l'érudit est plus sacrée que le sang du martyr"apprenez et puis enseignez.

Ce que je veux c'est orner ce poste de preuve tangible pour les croyants, pour pouvoir éclaircir l'égarment des gens du Livre..
 
Qu'en est-il d'un Dieu qui n'est pas :


Omnipotent :

Il faut que tu intègres dans ta démonstration le fait que Jésus (d'après les chrétiens) n'a pas tous les pouvoirs de Dieu pendant son passage sur terre.

Sa nature humaine le limite, d'où ces versets qui semblent le mettre en infériorité par rapport au Père.

Ce que je veux c'est orner ce poste de preuve tangible pour les croyants, pour pouvoir éclaircir l'égarment des gens du Livre..

Depuis le temps qu'on les attend ces preuves ! Tu aurais pu les mettre tout de suite, au lieu de dire que tu vas les donner.
 
Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?


-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..


Qu'en est-il d'un Dieu qui n'est pas :


Omnipotent :


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Omniscient :


"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."



Et toutes les attributions que Jésus à réfuter tel que le "Bon" ..


Chaque musulman doit connaitre un minimum sur la religion des gens du Livre.
Comme le préconise notre prophète( que la paix et bénédiction soit sur lui) : L'encre de l'érudit est plus sacrée que le sang du martyr"apprenez et puis enseignez.

Ce que je veux c'est orner ce poste de preuve tangible pour les croyants, pour pouvoir éclaircir l'égarment des gens du Livre..
assalam alaykom,
mon frére mm dans la bible Dieu se presente comme l'unique Dieu:
Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. (Esaïe 45.5 point.
 
Le verset dont les chrétiens se basent pour définir la divinité de Jésus est celui :

Le premier verset de Jean


Lors de la traduction Grec>Français, l'église a fait une erreur.

Voici le verset :

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu(1) et le Verbe était Dieu(2).

Ce verset mentionne deux fois le mot "Dieu"(1) & (2).

En grec on écrit "Dieu" c'est-à-dire le nom propre "Theos".

Il est donc acceptable de traduire le premier (1) par "Dieu" parce qu'il s'agit du nom propre "Theos" donc c'est bien une lettre majuscule.

Mais le deuxième (2) ce n'est pas theos mais tane theos :lol: qui signifie " Un dieu" donc un nom commun donc lettre minuscule .
Tu n'as qu'à vérifié dans le texte original.

En vérité le verset aurait du etre traduit ainsi :
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu(1) et le Verbe était un dieu (2).


Pour qu'elle raison les chrétiens ont-ils modifiés ce verset lors de la traduction ?
 
Ailekoum salem,

Par ailleurs il en convient de meme de citer le commandemen de Jésus:

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
 
Le verset dont les chrétiens se basent pour définir la divinité de Jésus est celui :

Le premier verset de Jean


Lors de la traduction Grec>Français, l'église a fait une erreur.

Voici le verset :

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu(1) et le Verbe était Dieu(2).

Ce verset mentionne deux fois le mot "Dieu"(1) & (2).

En grec on écrit "Dieu" c'est-à-dire le nom propre "Theos".

Il est donc acceptable de traduire le premier (1) par "Dieu" parce qu'il s'agit du nom propre "Theos" donc c'est bien une lettre majuscule.

Mais le deuxième (2) ce n'est pas theos mais tane theos :lol: qui signifie " Un dieu" donc un nom commun donc lettre minuscule .
Tu n'as qu'à vérifié dans le texte original.

En vérité le verset aurait du etre traduit ainsi :
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu(1) et le Verbe était un dieu (2).


Pour qu'elle raison les chrétiens ont-ils modifiés ce verset lors de la traduction ?

Les chrétiens n'ont rien modifié du tout. Je suppose que tu t'inspires des thèses des Témoins de Jéhovah.

Jean 1 en grec dit "pros ton Theon" "auprès de le Dieu", et ensuite "kai Theos ên ho Logos" "et Dieu était le Verbe".

On voit qu'il n'y a pas de "un" devant les deux mots grecs pour Dieu.

Mais on peut en mettre puisque theos (dieu) et ho theos (le dieu) peuvent se traduire par dieu, le dieu, ou un dieu.

C'est le contexte qui doit donner la bonne traduction. Un contexte chrétien donne donc la traduction Dieu.

"Un dieu" n'est pas faux grammaticalement mais ne colle pas avec le contexte.


Pourquoi tu ne réponds pas à mon argument sur Jésus qui n'a pas tous ses pouvoirs de Dieu à cause de son humanité ?
 

elfarido

قُلۡ هُو
salamo-alaikom

Dieu dit dans le coran:

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. " Sourat almaida
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
salamo-alaikom

Dieu dit dans le coran:

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. " Sourat almaida

Wa `aleykoum as-salam, cher Elfarido -- au fait, sois le bienvenu parmi nous -- .

Pour les Chrétiens, DIEU n'est pas le Messie . Ici, le Coran condamne, avec raison, ceux qui affirmeraient que YHWH, ou ALLÂH, ou TRINITE = Jésus.

Car, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas la Trinité, Jésus est le Verbe, ou la Parole du Père, le Père étant la Pensée Toute Puissante de YHWH ...Tu as les mêmes notions dans le Coran : kalimatouhou ; rouhou.


Amicalement.
 
Wa `aleykoum as-salam, cher Elfarido -- au fait, sois le bienvenu parmi nous -- .

Pour les Chrétiens, DIEU n'est pas le Messie . Ici, le Coran condamne, avec raison, ceux qui affirmeraient que YHWH, ou ALLÂH, ou TRINITE = Jésus.

Car, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas la Trinité, Jésus est le Verbe, ou la Parole du Père, le Père étant la Pensée Toute Puissante de YHWH ...Tu as les mêmes notions dans le Coran : kalimatouhou ; rouhou.


Amicalement.



pour les chretiens jesus(psl) est la trinité ,me contredit pas ,ils me l on dit de leurs propres bouches!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
pour les chretiens jesus(psl) est la trinité ,me contredit pas ,ils me l on dit de leurs propres bouches!!

Bien sûr que non !!! Et comme le dit notre ami BATASUN :

"Pour avoir une trinité il faut être trois."

C'est le mot "Dieu" qui te trompe, car ce mot a de nombreuses connotations, et on emploie malheureusement le même mot pour désigner les 3 personnes et la Trinté Elle-même.

Le problème, en langue française , c'est que nous n'avons qu'un seul mot pour exprimer la Divinité : DIEU, mot d'origine païenne, comme tu le sais, puisque c'est la traduction française du Deus romain. Les Grecs disaient "Theos", et c'est le mot qui est employé par les évangélistes.

Or nous n'avons aucun mot spécifique pour parler de YaHWéH, DIEU, l'UNIQUE,que les Arabes appellent ALLÂH. Ce qui fait que l'on parle de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu l'Esprit, de Dieu Trinité. Et on ne sait jamais duquel on parle exactement...

Alors si tu veux je vais essayer de t'expliquer en disant : DIEU-TRINE, pour parler de l'ENTITE DIVINE.. .

Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

Et l'évangéliste Jean proclame ceci :

" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin.

Donc bien plus qu'un simple prophète. Et c'est la raison pour laquelle, chez les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont considéres comme Paroles de DIEU. Le reste de la Bible n'est considéré que comme des textes inspirés mais pas dictés par DIEU.

Tout ceci, chère Cleopatre, non pas pour te convaincre, ce serait grotesque de ma part, mais pour que tu comprennes mieux quelle est la foi des Chrétiens .

Amicalement,
franc.
 
Dans la religion islamique, les musulmans utilisent le coran et la sounah comme fondement.

Et pour les chrétiens, c'est la bible. D'après ta bible cite moi un verset pas plus ni moins ou Jésus dit qu'il est Dieu ..
 
Wa `aleykoum as-salam, cher Elfarido -- au fait, sois le bienvenu parmi nous -- .

Pour les Chrétiens, DIEU n'est pas le Messie . Ici, le Coran condamne, avec raison, ceux qui affirmeraient que YHWH, ou ALLÂH, ou TRINITE = Jésus.

Car, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas la Trinité, Jésus est le Verbe, ou la Parole du Père, le Père étant la Pensée Toute Puissante de YHWH ...Tu as les mêmes notions dans le Coran : kalimatouhou ; rouhou.


Amicalement.
cher franc,
essaye de ne pas etres comme biovibs tanja batasuna et les autre,car je t'ai deja expliquer que "ruh" est le saint esprit l'ange (gabriel) alayhi assalam,
et kalimatuhu est "KUN" fayakun,
amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
cher franc,
essaye de ne pas etres comme biovibs tanja batasuna et les autre,car je t'ai deja expliquer que "ruh" est le saint esprit l'ange (gabriel) alayhi assalam,
et kalimatuhu est "KUN" fayakun,
amicalement

Mon cher Ahmd, je me souviens que l'excellent forumiste Musulman Romanophores avait écrit sur le sujet un post que j'ai gardé dans mes documents et qui disait ceci :

" Comme je te l'ai dit le mot Esprit a 4 sens dans le coran :

l'esprit de Dieu
le Souffle divin
un ange (Jibril)
l'esprit de l'homme


PREMIEREMENT :

Esprit de Dieu (lui même)

birûhi al qoudûsi

5:110. Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.

5.110. Ith qala Allahu ya Issa ibna maryama othkur niâmati âalayka wa âala walidatika ith ayyadtuka birûhi al qoudûsi

2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres

2.87. Wa laqad atayna mousa al kitaba wa qaffayna min baâdihi bi alrrusuli wa atayna Issa ibna maryama albayyinati wa ayyadnahu
birûhi alqudusi afakullama jaakum rasûlun bima la tahwa anfusukumu istakbartum fafariqan kaththabtum wa fariqan taqtulûna

DEUXIEMEMENT :

Souffle de Dieu souffle de vie ...
alrrûha, rûhina, rûhihi

40: 15. Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts , Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre

40.15. Rafiâu alddarajati thû alâarshi yulqi alrrûha min amrihi âala man yashao min âibadihi liyunthira yawma alttalaqi

66: 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

66.12. Wa maryama ibnata âimrana allati ahsanat farjaha fanafakhna fihi min rûhina wa saddaqat bikalimati rabbiha wakutubihi wakanat mina alqanitina

21:91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

21.91. Wa allati ahsanat farjaha fanafakhna fiha min rûhina wa jaâalnaha waibnaha ayatan lilâalamina

32: 9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants !

32.9. Thumma sawwahu wa nafakha fihi min rûhihi wa jaâala lakumu al ssamâa wa al-absara wa al-af-idata qalilan ma tashkurûna

TROISIEMEMENT :

Esprit ange
Ruhana

19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre esprit "Rûhana" (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

19.17. Faittakhathat min dûnihim hijaban faarsalna ilayha rûhana fatamaththala laha basharan sawiyyan

QUATRIEMEMENT :

esprit de l'homme
al ssufahû

2:13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

2.13. Wa-itha qila lahum aminû kama amana al nnasu qalû anu:minu kama amana al ssufahû ala innahum humu al ssufahaû wa lakin la yaâlamûna

(fin de citation).

Romano est un forumiste musulman très respecté par tous. Que penses-tu, cher Ahmed, de ses explications lexicales sur les différents sens de ce mot "Esprit" ?
 
Mon cher Ahmd, je me souviens que l'excellent forumiste Musulman Romanophores avait écrit sur le sujet un post que j'ai gardé dans mes documents et qui disait ceci :

" Comme je te l'ai dit le mot Esprit a 4 sens dans le coran :

l'esprit de Dieu
le Souffle divin
un ange (Jibril)
l'esprit de l'homme

La3anato Allahi aleiki ayouha al kadib

Arrete de raconter des mensonges (et ces mensonges) sur le Coran !

ni toi ni ton ami vous être arabophones vous n'arrivez même pas à ecrire une seule phrase en arabe et vous osez tous les deux de parler d'Allah et sa Parole le Coran pour justifier les mensonges de l'église !

La3nato Allah ala al kadibines = Que Allah maudit tous ceux et cells qui raconte des mensognes sur lui et sur sa parole

Amine

Saife,
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Dans la religion islamique, les musulmans utilisent le coran et la sounah comme fondement.

Et pour les chrétiens, c'est la bible. D'après ta bible cite moi un verset pas plus ni moins ou Jésus dit qu'il est Dieu ..

Imagine un peu !!!/

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Dragibus, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! "

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferai, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler son exacte identité.

Il a utilisé des paraphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit «*JE SUIS*», comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : «*Mon nom est JE SUIS .*»

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et, preuve ultime, sa résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de jésus


Amicalement.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
La3anato Allahi aleiki ayouha al kadib

Arrete de raconter des mensonges (et ces mensonges) sur le Coran !

ni toi ni ton ami vous être arabophones vous n'arrivez même pas à ecrire une seule phrase en arabe et vous osez tous les deux de parler d'Allah et sa Parole le Coran pour justifier les mensonges de l'église !

La3nato Allah ala al kadibines = Que Allah maudit tous ceux et cells qui raconte des mensognes sur lui et sur sa parole

Amine

Saife,


Romanophores est d'origine algérienne : cela suffit-il pour assurer qu'il n'est pas arabophone ???

Autre chose, si "rouh" = Gabriel ,dans tous les cas, comment comprends -tu ce verset ?

66: 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Donc DIEU insuffle du Gabriel en Marie ???
 
Wa `aleykoum as-salam, cher Elfarido -- au fait, sois le bienvenu parmi nous -- .

Pour les Chrétiens, DIEU n'est pas le Messie . Ici, le Coran condamne, avec raison, ceux qui affirmeraient que YHWH, ou ALLÂH, ou TRINITE = Jésus.

Car, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas la Trinité, Jésus est le Verbe, ou la Parole du Père, le Père étant la Pensée Toute Puissante de YHWH ...Tu as les mêmes notions dans le Coran : kalimatouhou ; rouhou.


Amicalement.

tu te contredit sans cesse: tu dis , tu as dis et tu disais: jesus est 100% dieu
donc jesus est la trinité selon ton raisonnement

on ne sait comment tenir ta tete , tes pieds, tes membres etc... :D

je te défit de me ramener la phrase original de la bible où il est écrit que jesus est le verbe de dieu. c'est une pure interpretation des trinitaires allié au paeins romains pour répondre aubesoins politqiue de l'empire romain pour garder leur dogmes pains mithraistes.

meme constantin en s'apercevant qu'il ne faisait que l'affaire politique de son pays, il s'est retourné la veste en niant après la divinité de jesus.

la vérité est claire, mais comme tu es un tetu tu fais semblant d'ignorer la vérité.
 
" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

.

aucune relation avec jesus.
regardes bien ce qui est écrit dans l'évangile de jean tete de noeud:


Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

================

aucune relation avec jesus, absolument pas.
 
Imagine un peu !!!/

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Dragibus, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! "

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferai, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler son exacte identité.

Il a utilisé des paraphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit «*JE SUIS*», comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : «*Mon nom est JE SUIS .*»

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et, preuve ultime, sa résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de jésus


Amicalement.


arretes de falsifier le coran espece de falsifcateur, ya walde la7hrame gardes ta trinité pour toi et laisse le coran tranquille

je t'invite espece d'hypocrite de me donner toute les versions de la bible de jérusalem : ta référence préférée qui n'est pas unique :D
 
le coran s'adresse aux gens du livre: les gens du livre avec la dyme se sont enrechis. regardes bien devant les curées, les soeurs les congregation.

les chretiens se divisent en:
- ceux qui disent que la bible vient de dieu: comment dieu qui a crée ce monde a pu glisser des erreurs flagrantes?
- ceux qui disent que la bible est une inspiration de dieu: comment dieu peut inspirer les erreurs scientifiques et les contradictions?

dans les deux cas les chretiens vendaient l'absolution!!! tu savais pas ca ou pas.
as tu lu les erreurs scientifiques dans la bible avec les incohérence et les contradictions? pourquoi tu nous oblige de faire des copiers/coller encore.
alors qui n'a pas lu le coran et la bible? toi ou moi?? et bien c'est toi.


le coran donc accuse les gens qui falsifient manuellement la bible, le verset en question parle de tous, les preuves historiques sont vérifiées.

le coran dit: lakade kafara alladina kalou inna allaha thalilouthoune mine thalathe لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ

traduction :
sont mecreants: لَّقَدْ كَفَرَ
ceux qui disent: الَّذِينَ قَالُواْ
que dieu est troisieme de trois: إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ

eh bien c'est bel et bien la trinité.


tu m'as dit que la trinité est mal définis lorsque le coran parle de marie comme dieu: il ne s'agit pas du meme verset. en plus c'est vrai il y a des sectes chretiens qui prennent marie pour mere de dieu donc deesse ou dieu.

Une grande partie de la spiritualité mariale (l'adjectif n'est utilisé que par les catholiques) a été développée postérieurement à l'époque de la rédaction des Évangiles, mais elle se fonde sur le texte de Luc 1, 26 et suiv. qui rapporte l'Annonciation, la Visitation et le Magnificat.

« Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses » (Lc 1, 48).
Le concile d'Éphèse (431) et les suivants reconnaissent Marie comme Theotokos, celle qui a mis Dieu au monde, la « Mère de Dieu ».



le coran aussi s'adresse à ces gens là.
c'est toi qui n'a pas lu ni la bible, ni le coran.
 
EXACT : une parole. Mais tu admets que Jésus EST (verbe être) cette parole. Tu vois, pas à pas, nous nous rapprochons l' un de l'autre !

Quant à Adam, Paul en parle, mais à l'inverse de ce que tu penses.

1Co 15:47- Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.

1Co 15:21- Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
1Co 15:22- De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.


Normal : tu raisonnes en Musulman, et Paul raisonne en Chrétien. Chacun a sa logique, une fois de plus ! Normal !

j'ai toujours dit qu'on est proche dans l'opposition.

regardes toi tu te justifie par le coran. ok, alors pourquoi tu oublies le verset du coran qui dit que jesus est comme adame!!!!
j'aimerais avoir une réponse!!!
merci d'avance.


dans le coran il n'est pas écris que jesus est le verbe de dieu car il n'y a pas l'article définit AL, mais fi3louhou (sans l'article AL) une action: une action son fait une décision venant de dieu pour etre un miracle un signe venant de dieu pour que les plus proche de marie y croient car elle etait une femme respecté de la société de l'époque comme le coran le dit: les gens n'ont su que marie est devenu mere qu'après l'accouchement (elle a accouchée seul à coté d'un palmier). lorsque marie a présenté le bébé ses proches lui ont dit qu'il savent qu'ele etait une femme pieuse alors comment elle a pu avoir une enfant sans etes marié. donc la version du coran montre une femme courrageuse qui a défié la société et elle ne s'est jamais caché derrière un fiancaille ou un mariage avec qui que se soit. Dieu a ainsi déjoué le plan des juifs qui savaient que le méssie est né et ont commencé à tuer toutes les femmes avec leur bébés qui ont accouchés la nuit pendant laquelle leur rains ont vu l'étoile brillantes dans le ciel. en effet les juifs n'ont jamais soupsonné marie qui etait pour eux une femme vierge. donc le statu vierge de marie connu de l'époque montre bien que marie n'était jamais marié à joseph contrairement à ce que la bible dit.

en plus tu sais que: dieu a crée la vie: tout l'univers avec son contenu, humains, animaux etc....
jesus dit je suis la vie eternelle: donc une creation comme nous. le mot eternelle ne veut pas dire dieu mais il portent en lui les commandements qui ameneront à la vie éternelle.


parfois pour echapper à l'humanité de jesus tu dis que telle passage ou telle passage est une parabole. alors je vais utiliser ton propre raisonnement (mon commentaire en gras):

1Co 15:47- Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.
contradiction car jesus a une maternité terrestre avec marie. je peux expliquer encore ce passage par deux miracles de création différentsd des autres humains
1Co 15:21- Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
ceci contredit que c'est dieu qui a crée la mort et que c'est dieu qui fait la résurection et que jesus a dit clairement que seul il ne peut rien faire (voir évangile selon jean)
1Co 15:22- De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.
passage flou, comme de la poesie laissons l'interpretation à chacun comme il le voit: personnellement c'est de la poésie qui n'explique rien


le crona dit que jesus est comme adame: jesus est sans pere mais adame est sans pere ni mere, plus miraculeux car le cas de jesus peut etre réalisé par le génie génétique: dieu donne son ordre à l'ange gabriel en lui donnant la recette pour fabriquer une adn masculine à partir d'une cellule de marie. Pourquoi exactement de la cellule de marie? c'est simple car le coran dit tojours jesus fils de marie. On peut penser alors que l'apport genetique de jesus est 100% venant de marie avec une manipulation de l'ange gabriel qui a suivit la recette de dieu. Jesus etait un homme donc on ne peut l'attribuer à dieu comme fils ni dieu car on ne peut associer à dieu un sexe.

imagine cher franc, on peut facilement donner des hypothèses pour expliquer le cas de jesus, mais certains charlatan chretiens n'oseront jamais donner une hypothèse de la création d'adame et eve.

en plus PAUL de tarse est consideré par des analystes comme Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl


Comment wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien a démontré que Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus :

http://www.aimer-jesus.com/paul.php
 
En fait ce n'était ni une erreur, ni -- et encore moins -- une falsification.

Hier soir, en te citant le verset 13 de Jean, j'avais utilisé le site de la Bible de Jérusalem, qui donne cette traduction :

Jn 1:12- Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

Compare mon post : http://www.bladi.info/3181919-post1422.html
et la traduction en ligne de la Bible de Jérusalem : http://www.biblia-cerf.com/BJ/jn1.html

Tu verras,c'est la même chose, preuve certaine que je n'ai pas falsifié quoi que ce soit, et ce n'était qu'un copier/coller.

Lorsque tu m'as dit hier soir que ma traduction était fausse et que le verset ne parlait pas de Jésus mais des croyants, je t'ai fait confiance et j'ai donc parlé tout de suite d'une erreur de ma part.

Mais, maintenant, puisque tu insistes et que tu me traites encore de falsificateur, je te prouve que je n'ai rien falsifié par le lien ci-dessus.

Mais j'ai aussi voulu comprendre, et j'ai consulté le livre de la Bible, le livre en papier et non sur écran !!!

Et la Bible de Jérusalem donne les deux traductions, en précisant qu'il y a là une variante entre les manuscrits. J'ai alors consulté mon Nouveau Testament en grec, et j'ai vu les deux variantes : Il y a le pronom relatif " os "= lequel, ce qui donne la phrase "lui qui fut" ( = Jésus )
OU bien, il y a le pronom relatif " oï " = lesquels, ce qui donne la phrase "eux qui furent...".

Cette variante ne change rien d'ailleurs au dogme, puisque le verset 14, lui, est très clair : un seul Unique-Engendré, et c'est Jésus, puisqu'il est, selon Jean, la Parole, le Verbe de DIEU, incarné en une chair.

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.

Tu t'es donc complètement RICULISE en gesticulant comme tu l'as fait pour faire croire que je n'étais qu' un falsificateur..... ridiculisé !!! !!!

voici la bible de jerusalem que j'ai et qui est conforme aux autre bible:

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par page/84/acces_livre.htm#

jean 1-13 ne contient pas la phrase que tu cites.

pourquoi alors il y a deux version de la bible de jerusalem: meme ta source preferée n'est pas unique: deux traductions différentes contradictoire alors??

quel crédibilité alors à ta foi :D :D :D

voici la bible de jerusalem que j'ai:
http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par page/84/acces_livre.htm
cliquer sur page suivante pour voir jean 1-13.

ta foi flcutue entre des versions de la bible de jerusalem traduite selon le désir de chaque traducteur?

mais quelle foi?
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

prenons ta traduction selon l'autre sourcve de la bible de jerusalem:
Jn 1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.


donc c'est du vouloir de dieu et non jesus est dieu.
tu ne fais que confirmer deux chose:
- la bible est écrite par plusieurs personnes et sa comprehension depend de la traduction que tu lis
- jesus est la volonté de dieu qu'il soit ainsi.

donc jesus n'est pas crée par la reproduction normale comme dit ta deuxieme traduction de la bible de jerusalem: ne fut pas engendré par du sang donc pas avec la penetration sexué qui mene vers des écoulement de sang chez la femme, mais il a été engendré , crée par un miracle que le genie genetique actuellement explique bien:


l'ange gabriel a opéré par manipulation de l'adn d'une cellule de marie pour en faire un enfant miraculeux.


en plus voici les synonymes de engendrer:

voici les synonymes de engender:
> engendrer
procréer, créer, produire, causer, entraîner, occasionner, provoquer.


source: http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/synonymes/engendrer/2007


ha ha ha: choisis donc ce que fais ton affaire:

procréer: dieu a un sexe?? astaghfirou allah
créer: oui dieu créee comme la bible nous le dit: jesus est le premier né de toute la création
produire: oui dieu a produit la vie, l'univers
causer: oui dieu est la cause de la création, le responsable
de meme pour entrainer, occasionner, provoquer.

choisis ce que tu veux.


bible: Jeremie:

1.5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
1.6
Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
1.7
Et l'Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
1.8
Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.
1.9
Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.





------------

donc je vais utiliser la meme masturbation et gymnastique cerebrale pour diviniser Jeremie, car meme jesus est appellé prophete dans la bible.
et tu ne peux pas m'empecher de le faire.
 
Bien sûr que non, ta réflexion montre à quel point tu ne connais rien aux Textes évangéliques. Jamais un évangéliste ne dit "je". Le "je "est haïssable, ne le savais-tu pas ???

Même dans l'Ancien Testament, les Prophètes souvent disent 'il' en parlant d'eux-mêmes. Ainsi on lit :"YHWH parla à Moïse :..." ; "YHWH dit à Moïse :...", alors que c'est Moïse lui-même qui aurait écrit la Thora selon le Coran !

Et, dans le Livre d'Isaïe, ce sont les visions d' IsaÏe, et non " MES visions " !

Et pour en revenir aux évangélistes, Jean écrit, en parlant de lui, :


Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.
Jn 21:25- Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait.

ha ha ha: luc te donne un upercute:
Luc 1
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


--------------

luc parle de lui : il m'a aussi
:D :D

cher franc tu me fais rire

j'aurais vérifié encore plus mais je me contente de la citation de luc.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu te contredit sans cesse: tu dis , tu as dis et tu disais: jesus est 100% dieu
donc jesus est la trinité selon ton raisonnement

En tant que Verbe du Père, Jésus est 100% divin, selon le dogme chrétien, c'est un fait !

Jésus n'est pas la Trinté mais la Parole incarnée, 2ème Personne de cette Trinité.


ex......... à dit:
je te défit de me ramener la phrase original de la bible où il est écrit que jesus est le verbe de dieu.

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.


ex.... à dit:
]c'est une pure interpretation des trinitaires allié au paeins romains pour répondre aubesoins politqiue de l'empire romain pour garder leur dogmes pains mithraistes

meme constantin en s'apercevant qu'il ne faisait que l'affaire politique de son pays, il s'est retourné la veste en niant après la divinité de jesus.

la vérité est claire, mais comme tu es un tetu tu fais semblant d'ignorer la vérité.


Affabulation dont on a souvent débattu.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
aucune relation avec jesus.
regardes bien ce qui est écrit dans l'évangile de jean tete de noeud:

Je vois que Dresseur s'est réveillé.


ex.... à dit:
Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. ;

================

aucune relation avec jesus, absolument pas.


Jean parle de qui donc ???

Ne cherche pas : il parle de Jésus, et il le dit un peu plus loin !

Jn 1:17- Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître ...


Jean nomme Jésus comme FILS UNIQUE ; Jean explique que ce FILS UNIQUE EST LE VERBE DU PERE ...
 
En tant que Verbe du Père, Jésus est 100% divin, selon le dogme chrétien, c'est un fait !

Jésus n'est pas la Trinté mais la Parole incarnée, 2ème Personne de cette Trinité.




.

sans autre commentaire


l'incensé, l'incompatibilité, la contradiction, l'invraisemblance, la stupidité, l'incohérence, l'inacceptable, drole, le pire des raisonnement contradictoireetc....

je n'ai pas les mots pour le décrire.

:D :D :D
 
Je vois que Dresseur s'est réveillé.





Jean parle de qui donc ???

Ne cherche pas : il parle de Jésus, et il le dit un peu plus loin !

Jn 1:17- Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître ...


Jean nomme Jésus comme FILS UNIQUE ; Jean explique que ce FILS UNIQUE EST LE VERBE DU PERE ...

il parle en générale: de l'effet de la parole de dieu, sinon jesus selon la bible n'est pas le fils unique ni le premier né. et tu le sais, pas besoin de te citer la liste des fils de dieu y compris le premier qui n'est pas jesus.

la bilble contredit complétement tes désirs ;)

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
 
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.[/i]
.


pour prouver encore que c'est un ajout humain, voici d'autre versets des évangiles et de l'ancien testement qui contredisent Jn 1:14:

Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres "Fils de Dieu "





Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3



....et aussi des peuples entiers..



"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Les catholiques ne veulent pas comprendre que:
- le coran nie la divinité de jesus et considère ceux qui le dise comme mécréant
jesus dis clairement qu'il est inférieur à dieu et aux anges, donc ceci contredti complétement jesus et dieu sont un:

jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). ici la notion du pere est en terme de pere adoptif, et jesus dans ce passage que les chretiens nous propose montre clairement la nature humaine de jesus. on n'a meme pas besoin du coran pour expliquer la nature humaine de jesus.

d'autre passage clair des évangiles de franc montre clairement que jesus est un humain et prophete:
“...the Father is greater than I.” (le pere est plus grand que moi) (John 14:28).
“The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (le dieu d'abrahame, jacob, le dieu de nos père, qui glorifié son serviteur jesus) (Acts 3:13).
God said: “I, even I, am the LORD, and apart from me there is no savior. ( dieu dit: je suis le patron et à part moi il n'y aucun sauveur)

Then he identified Jesus as “the man he (i.e. God) has appointed.” (Acts 17:31).(dieu identifie jesus comme l'homme choisis )

Jesus said: “By myself I can do nothing...” (John 5:30)(tout seul je ne peux rien faire: ceci nous rappelle les versets du coran qui disent: avec la permission d'allah).
jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17).
jesus called himself “the Son of Man” (Matthew 9:6).(jesus s'est nomé le fils de l'homme)
jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46).(jesus a dit: mon dieu, mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné).
--------------------------------------------------------------------

comment jesus peut etre le sauveur au sens chretien, comme on nous le presente, alors que leur bible montre clairement que seul dieu peut etre le sauveur et jesus est bel et bien un humain.
-------------

les polytheistes catholiques ne se sont jamais posé la question: supposons que la phrase des évangiles qui dit que jesus va juger les ames n'est pas un ajout humain: dieu ne pourrait-il pas lui donner le privilège de juger les ames en tant que humain? conclure que jesus est divin juste par le fait de dire qu'il va juger les ames n'est pas forcement juste car les ames nous habitent en ce monde et nous sommes jugés par humains tout le long de l'histoire humaine.


1ère citation : Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
affirmation que Dieu est le seul vrai Dieu, et que Jésus-christ est son envoyé.

2e citation : Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

3e citation : Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ". Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes ; cet aveu solennel, fait dans ses derniers moments, confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran : " Je ne leur ai dit que ce que tu m'avais ordonné de leur dire : Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre ".

4e citation : Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... "

Là, il sagit d'une négation claire que Jésus soit Dieu, il n'y a aucune ambiguïté sur ce texte de l'évangile de Matthieu.

La vérité est claire, Il faut cesser de défendre l'indéfendable, Dieu est unique, et toutes les révélations se sont basées sur l'adoration de Dieu, l'unique, l'éternel, le créateur unique (en non trine) de l'univers.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
le coran s'adresse aux gens du livre...
les chretiens se divisent en:
- ceux qui disent que la bible vient de dieu: comment dieu qui a crée ce monde a pu glisser des erreurs flagrantes?
- ceux qui disent que la bible est une inspiration de dieu: comment dieu peut inspirer les erreurs scientifiques et les contradictions?


Je te l'ai déjà dit, tu t'en souviens sans doute, la Bible est oeuvre humaine, inspirée par DIEU, la Bible est créée (CREEE) par des hommes sous l'inspiration divine. Ces hommes, on les appelle des Prophètes... Je l'ai dit et redit, mais tu ne lis pas mes posts, je pense !

Et le Prophète Ezechiel l'explique très bien dans ces versets que j'ai souvent cités :

Ez 1:28-

«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.


ex... à dit:
dans les deux cas les chretiens vendaient l'absolution!!! tu savais pas ca ou pas.

Tu parles des indulgences.... Oui, ce fut une grossière erreur.


ex.... à dit:
traduction :
sont mecreants: لَّقَدْ كَفَرَ
ceux qui disent: الَّذِينَ قَالُواْ
que dieu est troisieme de trois: إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ

eh bien c'est bel et bien la trinité.

Pas du tout : c'est comme si tu disais que la Trinité est le 3ème de Trois !!!!!


ex.... à dit:
Une grande partie de la spiritualité mariale (l'adjectif n'est utilisé que par les catholiques) a été développée postérieurement à l'époque de la rédaction des Évangiles, mais elle se fonde sur le texte de Luc 1, 26 et suiv. qui rapporte l'Annonciation, la Visitation et le Magnificat.

« Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses » (Lc 1, 48).
Le concile d'Éphèse (431) et les suivants reconnaissent Marie comme Theotokos, celle qui a mis Dieu au monde, la « Mère de Dieu ».[/b]


le coran aussi s'adresse à ces gens là.
c'est toi qui n'a pas lu ni la bible, ni le coran.


"theotokos" ne signifie pas : celle qui aurait mis ALLÂH au monde , ou celle qui aurait mis YHWH au monde , ou celle qui aurait mis DIEU au monde . Croire cela est une aberration, et le Coran a raison de condamner cette croyance blasphématoire !

"theotokos" signifie celle qui a mis au monde le Verbe dans son incarnation, c'est-à-dire Jésus, et puisque Jésus est 100% divin, dans ce sens là, et uniquement dans ce sens là Marie est dite mère de Dieu.
 
Je te l'ai déjà dit, tu t'en souviens sans doute, la Bible est oeuvre humaine, inspirée par DIEU, la Bible est créée (CREEE) par des hommes sous l'inspiration divine. Ces hommes, on les appelle des Prophètes... Je l'ai dit et redit, mais tu ne lis pas mes posts, je pense !

Et le Prophète Ezechiel l'explique très bien dans ces versets que j'ai souvent cités :

Ez 1:28-

«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.




Tu parles des indulgences.... Oui, ce fut une grossière erreur.




Pas du tout : c'est comme si tu disais que la Trinité est le 3ème de Trois !!!!!





"theotokos" ne signifie pas : celle qui aurait mis ALLÂH au monde , ou celle qui aurait mis YHWH au monde , ou celle qui aurait mis DIEU au monde . Croire cela est une aberration, et le Coran a raison de condamner cette croyance blasphématoire !

"theotokos" signifie celle qui a mis au monde le Verbe dans son incarnation, c'est-à-dire Jésus, et puisque Jésus est 100% divin, dans ce sens là, et uniquement dans ce sens là Marie est dite mère de Dieu.


hi hi hi

tu es vraiment ridicule: la bible inspiré par dieu aux humains??? luc te contredit ainsi Paul de tarse qui a dit clairement ; ceci n'est pas de dieu.

relis ta bible avant de te faire ridiculiser.


tu as dis: " c'est comme si tu dis la trinité est la troisieme de trois".
relis espece d'hypocrite ya moujrime falsificateur :

TEXTE CORRESPONDANT AU TEXTE DES CONCILES NICÉES ACTUEL :
Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible.Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né, du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel, par l'Esprit-Saint, il a pris chair,de la Vierge Marie,et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour conformément aux Ecritures, et il monta au ciel. il reviendra dans la gloire pour juger les vivant et les morts et son règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit-Saint.


loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool


et puis espece de ***: qui est dieu? la trinité, ou le pere contenu dans la trinité.?

tu es la définition elle meme de la stupidité.
 
l’église détermine la foi chrétienne et enseigne la trinité = un mystère, alors on ne se pose plus de questions, la raison s’arrête là.[/b]
En Islam, Allah Soubhanah wa ta'ala dans le Saint Coran, incite les êtres humains a utiliser leur raison, à réfléchir et à raisonner, bcp de preuves rationnelles pour convaincre les non-musulmans qui ont nié, refusé de croire en la vérité Alhamdoulillah
1) les bases fondamentales du Monothéisme et toute forme de polythéisme, explicite ou implicite, est rejetée en Islam – le Message original transmis par les Prophètes (Puisse Allah swt leur réserver la meilleure bénédiction et le plus pur salut).
« La ilaha illallah » "Nul autre que Dieu ne mérite d'être adoré".
==============================






les historiens aussi chrétiens qui cherchent la vérité, excuses mais tu disais aussi que les premiers chrétiens sont des non-chrétiens qui ont avertit Paul qu’il était en train de prêcher un Message aux païens qui s’éloigne du Message initial- Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion, qu’on retrouve dans les Actes des Apôtres à partir de chapitre 15 son arrestation/détention/ procès ..( ?) que c’est encore retrouvable dans le Nouveau Testament .., je me demande ou on peut rapprocher Paul ts ? et qu’il y a au début un grand conflit entre les judéo-chrétiens et les chrétiens qui se sont couper en grande partie du judaïsme e.a. Actes 15 : 5-6 / et dans Actes 21:20-« « Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. 21:21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. 21:22 Que faire donc ? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu » »
-pourquoi on le l’a pas sauter ou prouve cela qu’on ne l’a pas compris.. ?
comme Jésus (paix sur lui) l’a su et dit dans Jean 16 :12-13

Allah le Très Haut le sait mieux.
Al-hamdou lillahi rabbil 'alamin "Louange à Dieu, Le Seigneur des mondes".

ici on montre comment les chretiens considèrent la trinité comme un mystère:

Les chrétiens sont baptisés "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (Mt 28, 19). Auparavant ils répondent "Je crois" à la triple interrogation qui leur demande de confesser leur foi au Père, au Fils et à l’Esprit : "La foi de tous les chrétiens repose sur la Trinité" (S. Césaire d’Arles, symb. : CCL 103, 48).

Les chrétiens sont baptisés "au nom" du Père et du Fils et du Saint-Esprit et non pas "aux noms" de ceux-ci (cf. Profession de foi du pape Vigile en 552 : DS 415) car il n’y a qu’un seul Dieu, le Père tout puissant et son Fils unique et l’Esprit Saint : la Très Sainte Trinité.

Le mystère de la
Très Sainte Trinité
est le mystère central de la foi
et de la vie
chrétienne.
Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l’enseignement le plus fondamental et essentiel dans la "hiérarchie des vérités de foi" (DCG 43).


"Toute l’histoire du salut n’est autre que l’histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s’unit les hommes qui se détournent du péché" (DCG 47).

http://www.cursillos.ca/formation/documents/catechisme/catC121.htm


voici très très bref l’histoire, le contexte historique "en 325 Concile de Nicée "
Constantin garda une parfaite neutralité…. ??
Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi.
[ …]
Avec le règne de Constantin, Eglise et Etat s’entremêlent étroitement. L’empereur apparaît comme le chef des chrétiens et se présente lui-même comme «l’évêque du dehors», chargé de gérer les affaires extérieures de l’Eglise.
> Il intervient dans la gestion ecclésiastique, marque certains conciles de son empreinte personnelle, infléchit les débats théologiques, nombreux en ce IVe siècle. L’un d’entre eux va préoccuper les empereurs pendant plus d’un demi-siècle: la querelle sur la Trinité.
[ …]
A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu’au concile de Constantinople en 381.
>>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père.
Trois ans après le concile de Nicée, Constantin retourne sa veste et réhabilite l’arianisme. Ses successeurs s’alignent sur cette position, avec quelques nuances toutefois, excepté..
+ l'arianisme ; (bref) en niant la divinité du Christ, Arius se trouva nier l'Incarnation. [ …]en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.*
(voici, qq liens)
www.letemps.ch/dossiers/christianisme/historique/siecles/siecle4.htm
home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html
 
Haut