Jésus fétait il son anniversaire?

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
en tout cas notre prophète c'est impossible qu'il fêtait son anniversaire avec un calendrier lunaire....

on compte l'age d'un arbre avec les saisons et avec le nombre de cercle dans son tronc
une preuve de plus que le calendrier lunaire, c'est le calendrier des ténèbres....
 

pepito09

Bladinaute averti
Oui il avait l'habitude d'aller chez K-Mart pour achetter une dinde butterball, ensuite allez voir le père noel au centre commerciale.
 

pepito09

Bladinaute averti
Je vis en Amerique du nord et la débilité de Noel est rigolo.

Les grands centres de magasins sont remplies a craquer:D

Bref, un pure délire commercial
 
en tout cas notre prophète c'est impossible qu'il fêtait son anniversaire avec un calendrier lunaire....

on compte l'age d'un arbre avec les saisons et avec le nombre de cercle dans son tronc
une preuve de plus que le calendrier lunaire, c'est le calendrier des ténèbres....


189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes
Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps

Les phases lunaires servent, depuis toujours, aux hommes à se repérer dans le temps, elles sont à l'origine de la semaine et du mois. Elles conditionnent les marées. La Lune se lève à l'est pour se coucher à l'ouest.

96 le soleil et la lune pour mesurer le temps

Un calendrier luni-solaire, tel que le calendrier hébreu, samaritain, tibétain ou chinois traditionnel, est fondé à la fois sur le cycle annuel du Soleil et sur le cycle régulier des phases de la Lune.

5 C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul

Avec ce type de calendrier, tous les 19 ans, les mêmes dates de l'année correspondent aux mêmes phases lunaires. En effet, 19 années tropiques et 235 mois synodiques ne diffèrent que de 2 heures ; c'est le cycle métonique.

39 Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie.

* la nouvelle lune (1), la Lune se situe en conjonction avec le Soleil. Elle n'apparaît pas dans le ciel de nuit, mais en journée et présente sa face obscure à la Terre, ce qui la rend difficilement observable ;
* le premier croissant (2), qui correspond à sa réapparition dans le ciel nocturne ;
* premier quartier (3), elle est en quadrature et a la forme d'un D ;
* la lune gibbeuse croissante (4);
* la pleine lune (5), elle est maintenant en opposition et totalement éclairée par le Soleil. Si on observe bien on peut observer les mers (ce sont les taches sombres qui sont en fait des restes de lave qui se sont écoulées sur la Lune).
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
noël c'est la fête des commerçants !

c'est comme dans un bistrot, tout se fête, pourvu que ça remplisse les caisses !
Aujourd'hui, sans doute. Jadis, c'était différent: Jésus est né un 25 décembre comme bien d'autres "divinités" avant lui, la plus connue étant Mithra.

Pourquoi un 25 décembre? Parce qu'au Solstice d'hiver, càd le 21, le Soleil est au plus bas à l'horizon et le jour est au plus court. Ce, pendant trois journées d'affilée. Au 25, le Soleil remonte et induit le retour à la vie.

Vieux comme le monde.

Jésus, comme bien d'autre mythes (incarnés au monothéisme abrahamique) trouvent leurs origines au sein même de l'interprétation astronomique de nos ancêtres. Rien de moins, rien de plus.

Jésus, si ce dernier avait réellement existé et s'il avait réellement frappé les esprits à une époque où les historiens écrivaient déjà, l'on saurait de nos jours quelle fut sa date de naissance véritable. En lieu et place de laquelle, on nous affuble celle d'une divinité païenne d'origine perse antérieure de 14 siècles avant lui.

Du mythe, comme tout le reste.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Aujourd'hui, sans doute. Jadis, c'était différent: Jésus est né un 25 décembre comme bien d'autres "divinités" avant lui, la plus connue étant Mithra.

Pourquoi un 25 décembre? Parce qu'au Solstice d'hiver, càd le 21, le Soleil est au plus bas à l'horizon et le jour est au plus court. Ce, pendant trois journées d'affilée. Au 25, le Soleil remonte et induit le retour à la vie.

Vieux comme le monde.

Jésus, comme bien d'autre mythes (incarnés au monothéisme abrahamique) trouvent leurs origines au sein même de l'interprétation astronomique de nos ancêtres. Rien de moins, rien de plus.

Jésus, si ce dernier avait réellement existé et s'il avait réellement frappé les esprits à une époque où les historiens écrivaient déjà, l'on saurait de nos jours quelle fut sa date de naissance véritable. En lieu et place de laquelle, on nous affuble celle d'une divinité païenne d'origine perse antérieure de 14 siècles avant lui.

Du mythe, comme tout le reste.


ma femme m'a dit qu'elle était née le 14 juillet, je lui ai dis, "tu me prends pour un ane , le 14 juillet c'est la fête national .........
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes
Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps

Les phases lunaires servent, depuis toujours, aux hommes à se repérer dans le temps, elles sont à l'origine de la semaine et du mois. Elles conditionnent les marées. La Lune se lève à l'est pour se coucher à l'ouest.

96 le soleil et la lune pour mesurer le temps

Un calendrier luni-solaire, tel que le calendrier hébreu, samaritain, tibétain ou chinois traditionnel, est fondé à la fois sur le cycle annuel du Soleil et sur le cycle régulier des phases de la Lune.

5 C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul

Avec ce type de calendrier, tous les 19 ans, les mêmes dates de l'année correspondent aux mêmes phases lunaires. En effet, 19 années tropiques et 235 mois synodiques ne diffèrent que de 2 heures ; c'est le cycle métonique.

39 Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie.

* la nouvelle lune (1), la Lune se situe en conjonction avec le Soleil. Elle n'apparaît pas dans le ciel de nuit, mais en journée et présente sa face obscure à la Terre, ce qui la rend difficilement observable ;
* le premier croissant (2), qui correspond à sa réapparition dans le ciel nocturne ;
* premier quartier (3), elle est en quadrature et a la forme d'un D ;
* la lune gibbeuse croissante (4);
* la pleine lune (5), elle est maintenant en opposition et totalement éclairée par le Soleil. Si on observe bien on peut observer les mers (ce sont les taches sombres qui sont en fait des restes de lave qui se sont écoulées sur la Lune).


c'est bien connu le comptage en lune....... pour le temps

mais le comptage des années se fait en saison !
Dieu sait a bien précisé qu'une année c'était 12 mois !


du premier croissant a la pleine lune il y a 15 jours et oh miracle du hasard , ça représente 2 semaines ! donc un quart de lune ça représente 7 jours....un vrai semaine !!!!!

c'est bien ce que Dieu nous demande de compter, non?

et quand c'est pour les récoltes ou les voyages en pèlerinage on calcule en année avec les saisons...

donc voila, avec un calendrier solaire, nous comptons le temps avec la lune, incredible non ?

ceux qui ont imposé le calcul des année avec la lune sont des être diaboliques, que satan les agrées......ah non même pas , il ne leur a rien promis en plus......
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si on sait que le Coran a dûment subi le contrôle d'intégrité prévu par Dieu, on sait par voie de conséquences un certain nombre de choses extraordinaires comme le fait que Jésus est né le 21 décembre.
Selem

Et comment tu sais ça toi? J'aimerai bien savoir d'où te vient le "on sait que"?
 
Si on sait que le Coran a dûment subi le contrôle d'intégrité prévu par Dieu, on sait par voie de conséquences un certain nombre de choses extraordinaires comme le fait que Jésus est né le 21 décembre.

Mais qu'est ce que tu dis jésus n'est pas né en hiver le 21 décembre,il est né lorsque que les dattes était mure donc surement pas en hiver .
 

Dinor

VIB
l'an 1 c'est après quel événement ? juste histoire de savoir d'ou sa part, car on dis toujours V siècle avant jesus christ 7 apres bref vous avez une réponse ?
 
l'an 1 c'est après quel événement ? juste histoire de savoir d'ou sa part, car on dis toujours V siècle avant jesus christ 7 apres bref vous avez une réponse ?


En effet, il n'existe absolument aucune preuve historique de l'existence physique et réelle de jésus. Jésus n'est pas autre chose qu'un mythe.

Mais on doit le calendrier actuel à la christianisation de l'empire romain par Constantin.

l'an 1 a été choisi arbitrairement puisque justement on ne sait pas quand est né Jésus et on ne sait même pas s'il a jamais existé
 

Dinor

VIB
En effet, il n'existe absolument aucune preuve historique de l'existence physique et réelle de jésus. Jésus n'est pas autre chose qu'un mythe.

Mais on doit le calendrier actuel à la christianisation de l'empire romain par Constantin.

l'an 1 a été choisi arbitrairement puisque justement on ne sait pas quand est né Jésus et on ne sait même pas s'il a jamais existé

On se base peut être sur la naissance de jésus mais comment à t-on déterminer qu'il est né le 25 décembre alors qu'on avait pas ce calendrier avant jésus ?

Par contre existe t-il une preuve physique de moise ? de tout les autres prophète ? pourtant on les connais on sait qu'ils ont exister ... donc jésus à exister on n'a pas besoin de débattre la dessus je pense ...
 
c'est bien connu le comptage en lune....... pour le temps

mais le comptage des années se fait en saison !
Dieu sait a bien précisé qu'une année c'était 12 mois !


du premier croissant a la pleine lune il y a 15 jours et oh miracle du hasard , ça représente 2 semaines ! donc un quart de lune ça représente 7 jours....un vrai semaine !!!!!

c'est bien ce que Dieu nous demande de compter, non?

et quand c'est pour les récoltes ou les voyages en pèlerinage on calcule en année avec les saisons...

donc voila, avec un calendrier solaire, nous comptons le temps avec la lune, incredible non ?

ceux qui ont imposé le calcul des année avec la lune sont des être diaboliques, que satan les agrées......ah non même pas , il ne leur a rien promis en plus......


chaque nouveau mois commence avec la Nouvelle Lune. Le calendrier s’aligne sur des lunaisons de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes et alterne des mois de vingt-neuf et de trente jours. Une année lunaire de douze mois fait 354,36 jours.

tu tegare dieu a dit quand religion les moi lunaire sert a compter rien ne tempeche de compter les saison en calendrier solaire

et pour le calendrier gregorien que tu defend c venu bien apres ca exister pas a epoque

Le calendrier grégorien est le calendrier utilisé dans la majeure partie du monde[1]. Conçu à la fin du XVIe siècle par un collège de scientifiques sous la direction de Christophorus Clavius pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien, il porte le nom de son instigateur, le pape Grégoire XIII. Le point de départ de l’ère commune, l’an 1, correspond à l'Anno Domini (ère chrétienne), débutant approximativement avec la naissance de Jésus-Christ.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
en tout cas notre prophète c'est impossible qu'il fêtait son anniversaire avec un calendrier lunaire....

on compte l'age d'un arbre avec les saisons et avec le nombre de cercle dans son tronc
une preuve de plus que le calendrier lunaire, c'est le calendrier des ténèbres....

forcément, ton Prophète est meilleur que tous les autres !! pathétique.
les Musulmans font le mawlid pourtant et certains considèrent ça comme une bid3a
 
un anniverasaire et une commemoration c pas pareille

un anniverssaire ont sait la date exact et en plus la personne et toujour vivante car on verra jamais un mort ( apart si dieu le veut) inviter des gens pour feter son anniverssaire

par contre on verra des gens commemorer une personne en prenant peut etre ca date anniverssaire sa date de mort ou une date symbolique pour se rappelr et feter et saluer cette personne
et ca c pas contraire a islam qui interdit de comemorer des personne ou des idole paienne en terme religieux
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le mythe de la naissance du héros décrit par Rank cher à Sigmund Freud dans "Moise et le monothéisme" qui finit par extrapoler et parler de "mythe de l'abandon". Le Prophète Muhammad sws (et Jésus) n'échappe pas à ses deux mythes. Il est né d'ascendance de la tribu des Banû Hashim. Il n'a que peu connu son père 3Abdallah, a été "abandonné" par sa mère pour être recueilli par Halima la nourrice. Une nourrice qui avait voulu s'en défaire pour finir par le reprendre malgré l'opposition de son époux. Il porte le sceau de la prophétie entre ses deux épaules et a été kidnappé puis restitué échappant au rite des flèches divinatoires.

On retrouve des récits similaires dans plusieurs civilisations. Notamment chez les Mésopotamiens avec le récit de la naissance de Sargon d'Akkad, fondateur de Babylone vers 2 800 avant notre ère.

"Je suis Sargon, le roi puissant, le roi d'Akkad.
Ma mère était une grande prêtresse; j'ignore qui fût mon père.
Mes parents paternels habitaient la steppe.
Ma ville était Azupiranu, sise sur l'Euphrate.
Ma mère, la grande prêtresse, me conçut et m'enfanta en secret.
Elle me mit dans une corbeille de joncs, elle calfata la porte avec du bitume.
Elle me jeta dans la rivière sans que je puisse sortir.
Le fleuve me porta; il m'emporta jusque chez Aqqi, le puiseur d'eau.
Aqqi, le puiseur d'eau, en plongeant son seau, me retira du fleuve.
Aqqi, le puiseur d'eau, m'adopta comme son fils et m'éleva.
Aqqi, le puiseur d'eau, me mit à son métier de jardinier.
Alors que j'étais ainsi jardinier, la déesse Ištar se prit d'amour pour moi, et c'est ainsi que pendant cinquante-six ans j'ai exercé la royauté."
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
chaque nouveau mois commence avec la Nouvelle Lune. Le calendrier s’aligne sur des lunaisons de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes et alterne des mois de vingt-neuf et de trente jours. Une année lunaire de douze mois fait 354,36 jours.

tu tegare dieu a dit quand religion les moi lunaire sert a compter rien ne tempeche de compter les saison en calendrier solaire

et pour le calendrier gregorien que tu defend c venu bien apres ca exister pas a epoque

Le calendrier grégorien est le calendrier utilisé dans la majeure partie du monde[1]. Conçu à la fin du XVIe siècle par un collège de scientifiques sous la direction de Christophorus Clavius pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien, il porte le nom de son instigateur, le pape Grégoire XIII. Le point de départ de l’ère commune, l’an 1, correspond à l'Anno Domini (ère chrétienne), débutant approximativement avec la naissance de Jésus-Christ.


"Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite.

le nombre de mois auprès d'Allah est de 12 mois pour faire un an ,solstice etc...
Les phases de la Lune étant simples à observer, elles ont fourni un moyen commode de mesure du temps. On utilisait les lunaisons pour compter les temps supérieurs à quelques jours.
 
"Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite.

le nombre de mois auprès d'Allah est de 12 mois pour faire un an ,solstice etc...
Les phases de la Lune étant simples à observer, elles ont fourni un moyen commode de mesure du temps. On utilisait les lunaisons pour compter les temps supérieurs à quelques jours.
dans le font sur plusieurs Année, il y a une lune de trop .... dieu c'est il trompes ?????

qui c'est si le coran est une vrais révélation de dieu ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
"Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite.

le nombre de mois auprès d'Allah est de 12 mois pour faire un an ,solstice etc...
Les phases de la Lune étant simples à observer, elles ont fourni un moyen commode de mesure du temps. On utilisait les lunaisons pour compter les temps supérieurs à quelques jours.

Les Arabes n'ont fait que se baser sur les connaissances astronomiques de l'époque. Je vois pas en quoi cela atteste de la droiture de la religion musulmane.


En ce qui concerne les saisons (chaude et froide selon la classification données par Jean Bottéro dans «La plus vieille religion en mésopotamie») les analogies sont plus que frappantes. Jugez-en vous-mêmes !

Quelques analogiques relevées entre l'Arabe et l'Akkadien. Il est fort probable que les Arabes se soient basés sur la cosmogonie et astronomie mésopotamienne.

Saison chaude

Nisan (mars-avril en Akkadien)--> nissan aw nissan (mois d'avril en Arabe)
Ayyar (avril-mai en Akkadien))--> ayyar (mois de mai en Arabe)
Siman (mai-juin en Akkadien)--> zaman => temps en Arabe
Dumuzi (juin-juillet en Akkadien))--> tammuz ( mois de juillet en Arabe)
Ab (juillet-août en Akkadien--> ab (mois d'août en Arabe)
Elul/Ulul (août-septembre en Akkadien)--> ayloul (mois de septembre en Arabe)

-->hazziran-->mois de juin en Arabe
-->adhar--> mois de mars en Arabe
-->kanun thani-->mois de janvier en Arabe

Saison froide

Tesrit (septembre-octobre en Akkadien)
Warahsamma(octobre-novembre en Akkadien)
Kislim (décembre-janvier en Akkadien)
Tebet (décembre-janvier en Akkadien)
Sabat (janvier-février en Akkadien)--> shoubt (mois de février en Arabe)

Addar (février-mars en Akkadien)

-->kanoun al awal(mois de décembre en Arabe)
-->kanoun al thani(mois de janvier en Arabe)
-->tishrin al awal(mois d'octobre en Arabe)
-->tishrin thani(mois de novembre en Arabe)
 
Haut