Jésus, fils de Marie et le Messie (paix sur lui) Prophète et Messager d'Allah

un vrai Monothéiste dit Jésus, fils de Marie et le Messie (paix sur lui) un Prophète et Messager d'Allah, le Dieu Unique.

Sur les conseils de Berger je renomme le sujet commencé sous le titre:

http://www.bladi.info/309001-prophetes-recapitulatif-jesus/ un titre qui semble irrespectueux à certains. (le contenu est OK)

Le but: discuter sur les textes saints concernant un prophète mentionné à la fois dans la Bible et le Coran dans le respect mutuel.

Merci d' ajouter les divers récits que l'on peut trouver. Je donne ci-dessous le récapitulatif des sujets deja ouverts pour aider à les retrouver.

http://www.bladi.info/307153-vie-prophetes-adam/
http://www.bladi.info/307237-vie-prophetes-noe/
http://www.bladi.info/308543-vie-dabraham/
http://www.bladi.info/308630-vie-prophetes-joseph/
http://www.bladi.info/306236-vie-prophetes-moise/
http://www.bladi.info/306387-prophete-jonas-younes/
http://www.bladi.info/306268-prophete-arabe-mentionne-bible/ (le titre est mal choisi, c'est l'histoire de Job ou Ayyoub)

http://www.bladi.info/292608-daniel-coran/
le prophète Daniel qui bien qu'absent du Coran est très intéressant car sa pratique religieuse a des points communs avec l'islam.
http://www.bladi.info/305811-dieu-repondu-lextraordinaire-demande-soulaimane/
 
Je rappelle où on en était, la recherche des textes de l'évangile que le Coran cite ou confirme.

Le Coran dit que Dieu a donné des preuves à Jésus. L'évangile en parle aussi:

Jésus leur dit:

Si c’est moi qui me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n’est pas vrai. C’est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai. C’est vous qui avez envoyé des messagers à Jean Baptiste et il a rendu témoignage à la vérité. Quant à moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis cela pour que, vous, vous soyez sauvés. Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; en effet, les œuvres que le Père m’a données à accomplir, ces œuvres mêmes, que je fais, me rendent témoignage, attestant que le Père m’a envoyé. Et le Père qui m’a envoyé m’a lui-même rendu témoignage (la voix venue du ciel). Vous sondez les Ecritures (la Torah), parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui-là, vous le recevrez ! Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai auprès du Père. Celui qui vous accuse, c’est Moïse, en qui vous, vous avez mis votre espérance. En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ? (évangile)
 
Salam voici ce que dit le Coran à propos du Prophète Jésus (psl) ;)

2/87: Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.


2/136: Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".



2/253:parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.

Jésus a reçu un grade particulier, des preuves de son identité et le Saint Esprit.
L'évangile ne dit pas le contraire!

Au moment où il sortait de l’eau, il vit le ciel se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe. Une voix retentit alors du ciel:
—Tu es mon Fils bien-aimé, tu fais toute ma joie. Aussitôt après, l’Esprit poussa Jésus dans le désert. (évangile)
(dans l'evangile le mot fils parle de ceux qui sont proches de Dieu, pas d'enfantement!)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Jésus a reçu un grade particulier, des preuves de son identité et le Saint Esprit.
L'évangile ne dit pas le contraire!

Au moment où il sortait de l’eau, il vit le ciel se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe. Une voix retentit alors du ciel:
—Tu es mon Fils bien-aimé, tu fais toute ma joie. Aussitôt après, l’Esprit poussa Jésus dans le désert. (évangile)
(dans l'evangile le mot fils parle de ceux qui sont proches de Dieu, pas d'enfantement!)
Salam c'est normal qu'il aient des similitudes entre l'évangile et le Coran puisque ils proviennent du même Dieu :)
 
Salam c'est normal qu'il aient des similitudes entre l'évangile et le Coran puisque ils proviennent du même Dieu :)

Coran 3/52:puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" Les apôtres dirent: "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
la encore on est en phase avec l'évangile.
les apôtres sont les messagers de Dieu, c'est ce que signifie leur titre. Jésus n'a rien écrit lui même, l'evangile (NT) le message apporter par la vie et l'enseignement de Jésus à été transmis par Dieu aux apôtres, il étaient directement "alliés" à Dieu.
 
la encore on est en phase avec l'évangile.
les apôtres sont les messagers de Dieu, c'est ce que signifie leur titre. Jésus n'a rien écrit lui même, l'evangile (NT) le message apporter par la vie et l'enseignement de Jésus à été transmis par Dieu aux apôtres, il étaient directement "alliés" à Dieu.


De saints hommes ont parlé, inspirés par l'esprit de Dieu

Car toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu. (évangile)
 
Sur les conseils de Berger je renomme le sujet commencé sous le titre:

http://www.bladi.info/309001-prophetes-recapitulatif-jesus/ un titre qui semble irrespectueux à certains. (le contenu est OK)

Le but: discuter sur les textes saints concernant un prophète mentionné à la fois dans la Bible et le Coran dans le respect mutuel.

Merci d' ajouter les divers récits que l'on peut trouver. Je donne ci-dessous le récapitulatif des sujets deja ouverts pour aider à les retrouver.

http://www.bladi.info/307153-vie-prophetes-adam/
http://www.bladi.info/307237-vie-prophetes-noe/
http://www.bladi.info/308543-vie-dabraham/
http://www.bladi.info/308630-vie-prophetes-joseph/
http://www.bladi.info/306236-vie-prophetes-moise/
http://www.bladi.info/306387-prophete-jonas-younes/
http://www.bladi.info/306268-prophete-arabe-mentionne-bible/ (le titre est mal choisi, c'est l'histoire de Job ou Ayyoub)

http://www.bladi.info/292608-daniel-coran/
le prophète Daniel qui bien qu'absent du Coran est très intéressant car sa pratique religieuse a des points communs avec l'islam.
http://www.bladi.info/305811-dieu-repondu-lextraordinaire-demande-soulaimane/
Bonsoir
c'est une très bonne initiative d'étudier la vie des Messagers et/ou Prophètes (que la paix et les bénédictions d'Allah soit sur eux). Aussi les sources islamique N'oublies pas d'étudier la vie du Sceau des Prophètes, le Messager et Prophète Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam).
Maintenant le Plus Important = que tu étudies *la Révélation*, *le Message* lequel ils ont transmis au Nom de Dieu l'Unique, pour l'appliquer
Pourquoi Allah, le Tout Puissant, le Très Grand les a envoyés, le But !
cherches la vérité, l'authentique
Inch'Allah
 
Salam c'est normal qu'il aient des similitudes entre l'évangile et le Coran puisque ils proviennent du même Dieu :)


Les évangiles et le Coran sont en totale contradiction. Le Dieu de Jésus, n'est pas l'Allah de Mahomet : Ils sont radicalement différents.
L'Un ne crée que le Bien et la liberté des hommes.
L'autre crée le Bien et le mal , et des hommes esclaves.
 
Salam c'est normal qu'il aient des similitudes entre l'évangile et le Coran puisque ils proviennent du même Dieu :)
salam alaykoum

Alhamdoulillah!
barakAllahou fik, oukhti
Sourate Az-Zukhruf 43
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

[63] Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: ‹Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
[64] Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.>>

WaAllahou a'lam
 
Les évangiles et le Coran sont en totale contradiction. Le Dieu de Jésus, n'est pas l'Allah de M : Ils sont radicalement différents.
L'Un ne crée que le Bien et la liberté des hommes.
L'autre crée le Bien et le mal , et des hommes esclaves.

1) ce n'est pas le nom du Prophète de l'Islam que tu as écrit!!
son nom est le Prophète Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam)

et tu devrais t'instruire en Islam alors tu serais plus humble, = aussi un ordre dans la Bible..pour être un bon chrétien..
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Les évangiles et le Coran sont en totale contradiction. Le Dieu de Jésus, n'est pas l'Allah de Mahomet : Ils sont radicalement différents.
L'Un ne crée que le Bien et la liberté des hommes.
L'autre crée le Bien et le mal , et des hommes esclaves.
Salam au contraire les ressemblances sont nombreuses , et le Coran ne crée pas le mal ....
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam alaykoum

Alhamdoulillah!
barakAllahou fik, oukhti
Sourate Az-Zukhruf 43
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

[63] Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: ‹Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
[64] Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.>>

WaAllahou a'lam
Salam
Barakallahoufik pour ce verset :cool:
 
Coran 3/52: Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" Les apôtres dirent: "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.


la encore on est en phase avec l'évangile.
les apôtres sont les messagers de Dieu, c'est ce que signifie leur titre. Jésus n'a rien écrit lui même, l'evangile (NT) le message apporter par la vie et l'enseignement de Jésus à été transmis par Dieu aux apôtres, il étaient directement "alliés" à Dieu.

tu ne peux pas dire que les apôtres sont les messagers, parce qu'ils ont transmis ce que le Messager, Jésus (alayhi wa salam) leur a enseigné au Nom de Dieu l'Unique.
les alliés d'Allah, l'Unique parce qu'ils disent " Nous croyons en Allah."
mais aussi comme Jésus (alayhi wa salam) des Serviteurs "nous Lui sommes soumis" = des Musulmans
j'espère que tu comprennes mieux Inch'Allah
 
Les évangiles et le Coran sont en totale contradiction. Le Dieu de Jésus, n'est pas l'Allah de Mahomet : Ils sont radicalement différents.
L'Un ne crée que le Bien et la liberté des hommes.
L'autre crée le Bien et le mal , et des hommes esclaves.

S'il te plaît, j'aimerais que ce sujet soit non polémique. je ne veux pas comparer les religions mais chercher à mieux connaître les prophètes et à partager avec les personnes intéressées ce que j'ai pu moi même découvrir jusqu'ici.

Le Dieu de la Bible aussi crée le bien et le mal. Il est souverain et rien n'échappe à son contrôle:


je suis le SEIGNEUR (YHWH),
et il n’y en a pas d’autre.
Je façonne la lumière
et je crée les ténèbres,
je fais la paix
et je crée le malheur ;
c’est moi, le SEIGNEUR (YHWH), qui fais tout cela.
Quel malheur pour qui cherche querelle à celui qui l’a façonné,
alors qu’il n’est qu’un vase parmi les vases de terre !
L’argile peut-elle dire à celui qui la façonne :
Que fais-tu ?
et : Ton action ne vaut rien ! (Esaïe 45)
 
tu ne peux pas dire que les apôtres sont les messagers, parce qu'ils ont transmis ce que le Messager, Jésus (alayhi wa salam) leur a enseigné au Nom de Dieu l'Unique.
les alliés d'Allah, l'Unique parce qu'ils disent " Nous croyons en Allah."
mais aussi comme Jésus (alayhi wa salam) des Serviteurs "nous Lui sommes soumis" = des Musulmans
j'espère que tu comprennes mieux Inch'Allah

Merci pour ton message. Je me suis mal exprimé: je veux dire que le mot "apôtre" signifie "messager" en grec. C'est la racine du mot "poste" (apostolos)
Ils sont les messagers de Jésus mais ils sont aussi alliés à Dieu (ont une relation directe avec Lui)

Oui Jésus est appelé serviteur de Dieu dans plusieurs textes.
 
Merci pour ton message. Je me suis mal exprimé: je veux dire que le mot "apôtre" signifie "messager" en grec. C'est la racine du mot "poste" (apostolos)
Ils sont les messagers de Jésus mais ils sont aussi alliés à Dieu (ont une relation directe avec Lui)

Oui Jésus est appelé serviteur de Dieu dans plusieurs textes.
Bonjour
en fait les apôtres sont des disciples de Jésus(alayhi wa salam), pas des messagers
et les alliés d'Allah, le Dieu Unique
Oui, Jésus (alayhi wa salam) est appelé serviteur de Dieu, le Tout Puissant dans plusieurs textes.
voudrais-tu me dire qui est Jésus(alayhi wa salam) selon toi?
 
S'il te plaît, j'aimerais que ce sujet soit non polémique. je ne veux pas comparer les religions mais chercher à mieux connaître les prophètes et à partager avec les personnes intéressées ce que j'ai pu moi même découvrir jusqu'ici.

Le Dieu de la Bible aussi crée le bien et le mal. Il est souverain et rien n'échappe à son contrôle:


je suis le SEIGNEUR (YHWH),
et il n’y en a pas d’autre.
Je façonne la lumière
et je crée les ténèbres,
je fais la paix
et je crée le malheur ;
c’est moi, le SEIGNEUR (YHWH), qui fais tout cela.
Quel malheur pour qui cherche querelle à celui qui l’a façonné,
alors qu’il n’est qu’un vase parmi les vases de terre !
L’argile peut-elle dire à celui qui la façonne :
Que fais-tu ?
et : Ton action ne vaut rien ! (Esaïe 45)
et aussi Esaïe 45, ce chapitre témoigne plusiers fois de L'Unicité de Dieu. grâce à Dieu!
 
Salam au contraire les ressemblances sont nombreuses , et le Coran ne crée pas le mal ....
salam alaykoum
oukhti, un article que nous explique masha'Allah par Sheikh abou abdillah M’hamed TCHALABI Al Djazairy dont le sujet est « Croire au Destin bon ou mauvais... » dans L'explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...:

-> « Croire au Destin bon ou mauvais... »


Le musulman à la ferme conviction que tout bien et tout mal ne se réalisent que suivant le destin et le décret d’Allah. Allah a écrit le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre. IL a écrit tout cela dans la Table bien gardée – al-Lawh al-Mahfud , c’est le Livre, dans lequel, IL n’a strictement rien omis ; concernant tout ce qui est passé, qui advient, et qui surviendra, jusqu’à la fin des temps.
Il est rapporté dans le Sahih de Muslim, d’après Abdoullah Ibn Amr Ibn Al-As –qu’Allah l’agrée- qu’il dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salut- dire : Allah a écrit les mesures décrétées de chacune des créatures avant la création des cieux et de la terre de cinquante mille ans ».
Allah -Exalté soit-Il - a dit : { Ne sais-tu pas qu’Allah sait ce qu’il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un livre et cela est pour Allah bien facile } [sourate 22 verset 70]
ALLAH sait tout, dans l’ensemble et dans les détails, depuis toujours et jusqu’à l’éternité.

« Y croire dans son bien et dans son mal »

Dire que le destin comporte du bien est une chose claire qui n’a pas besoin d’explication. Par contre, le mal que comprend le décret d’Allah est un mal que font les créatures et qui n’est pas un mal qu’Allah fait. Allah a crée le bien et l’a fait alors qu’IL a crée le mal mais se sont les créatures qu’ils l’accomplissent. Et le mal qu’IL créa comporte plus de bien que de mal car IL l’a crée pour une grande sagesse. Le mal est mauvais par rapport aux créatures qu’ils l’ont accompli car les actions d’Allah ne contiennent aucun mal et Il n’a pas crée le mal pour le mal. Tous Ses actes sont du bien et de la sagesse mais le mal se trouve chez les créatures.
Le Prophète –qu’Allah prie sur lui et le salut- a dit : « Le bien est dans Ta Main et le mal n’est pas de Toi » [Authentique, rapporté par Mouslim]. Donc le mal ne peut se rapporter à Allah du fait de Sa parfaite miséricorde, car IL a ordonné le bien et mis en garde contre le mal. Mais, comme nous l’avons dit plus haut, la création du mal relève de Sa sagesse. On trouve par exemple dans les choses qui ont été crées et dans les créatures beaucoup de mal comme les serpents, les scorpions, les bêtes féroces, les maladies, la pauvreté, la sécheresse et beaucoup d’autres choses similaires. L’être humain repousse et s’éloigne de toutes ces choses car ils ne les aiment pas parce qu’elles ne lui conviennent pas car cela paraît pour lui que du mal. On trouve également les péchés, la mécréance, la perversité, le meurtre et beaucoup d’autres choses de ce genre, et tout cela est du mal ; mais lorsqu’on rattache toutes ces choses à Allah, nous disons que cela est du bien car IL décréta tous cela pour une immense sagesse que « la connaît celui qui la connaît et l’ignore celui qui l’ignore ».
 
Sachons aussi, qu’un mal peut être un mal d’un côté et un bien d’un autre côté et il peut-être un mal pour une personne et un bien pour une autre personne. Prenons comme exemple une personne qui commet la fornication en étant mariée; cette personne doit être lapidée jusqu’à la mort et la personne célibataire (qui ne sait jamais mariée) qui commet ce péché doit être fouettée 1oo coups et exclue du pays ou elle a forniqué pendant une année ou emprisonnée. Cela paraît apparemment comme un grand mal pour le pécheur, mais en réalité c’est un grand bien car c’est une expiation pour lui et appliquer sur lui la sentence d’Allah revient à le purifier totalement de son péché, comme il aura également très peur et ne cherchera plus à approcher ce péché. De meme que c’est un bien pour les autres qui s’éloigneront aussi du péché par peur. La preuve est que durant la période médinoise qui dura 10 ans, il n'y'eut que 5 ou 6 cas de fornication !
Parmi les choses qu’Allah créa dans l’univers, il y a la maladie. Elle est un mal pour celui qui la subit mais en réalité, elle est un bien puisqu’elle expie les péchés du malade, car parfois la demande de pardon –istighfar- et le repentir –at-tawba- de certaines gens ne sont pas acceptés, à cause du manque de sincérité par exemple, alors que la maladie a cette faveur de leur annuler leurs péchés.
Et on ne connaît la valeur d’une chose que par son contraire, ainsi la maladie nous permet de connaître le bienfait de la santé et ses merites.

Sheikh Al Islam Ibn Taymiya –qu’Allah le couvre de Sa miséricorde a dit : on ne doit évoquer le mal que sous 3 angles :

1- Du point de vue généralité ; { Allah est Le Créateur de toute chose }, en ce sens donc le mal fait parti de la création d’Allah.
2- Du mal des créatures ; { Dis : je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal de Ses créatures } donc Allah a crée le mal mais se sont les créatures qu’ils l’accomplissent.
3- En ne pas attribuant le mal à Allah ;
{ Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin } [sourate 72 verset 10] -
Dans ce verset, les djinns ont dit « on » pour le mal; mais pour le bien ils ont dit « leur Seigneur ».
et Allah est le Plus Savant
 
SoubhannAllah le *Premier Commandement*
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna
wassalam alaykoum

Quand on interroge Jésus sur le commandement le plus imoprtant il reopnd: en affirmant l'Unicité de Dieu et ajouter: "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ta force et de toute ta pensée"
 
Quand on interroge Jésus sur le commandement le plus imoprtant il reopnd: en affirmant l'Unicité de Dieu et ajouter: "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ta force et de toute ta pensée"

oui, et adorer Dieu, l'unique Seigneur *
reprenons Marc12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>
.....
Jésus répondit clairement à Israël :"le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur "
"notre"
"l'unique Seigneur"
et commun à tous les Messagers et/ou Prophètes de Dieu , est d'adorer Dieu Seul ,
l'essence fondamentale du Message, de la Révélation.
(paix et bénédictions d'Allah soient sur eux)
,
 
oui, et adorer Dieu, l'unique Seigneur *
reprenons Marc12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>
.....
Jésus répondit clairement à Israël :"le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur "
"notre"
"l'unique Seigneur"
et commun à tous les Messagers et/ou Prophètes de Dieu , est d'adorer Dieu Seul ,
l'essence fondamentale du Message, de la Révélation.
(paix et bénédictions d'Allah soient sur eux)
,

Tu connais un peu l'évangile? Tu as lu directement ou via des sites web musulmans?
 
1) ce n'est pas le nom du Prophète de l'Islam que tu as écrit!!
son nom est le Prophète Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam)

et tu devrais t'instruire en Islam alors tu serais plus humble, = aussi un ordre dans la Bible..pour être un bon chrétien..


Je parle français sur un forum " islam" francophone, et le prophète de l'islam en français s’appelle "Mahomet". Ce nom n'est ni insultant ni faux, c'est la façon de le nommer en français..
Les autres appellations sont imprégnées d'idéologie et de foi... auxquelles tu es libre d'adhérer mais qui ne sont ni des normes ni des obligations.
Je parle français, c'est tout.

Être humble pour un chrétien consiste à avoir une juste opinion de soit-même. En tant qu'enfant bien-aimé du Père, sauvé par le sang du Christ, ma valeur est infinie...en toute humilité....

Libre à toi de te prévaloir d'une même dignité.
Bien amicalement à toi.
 
Salam au contraire les ressemblances sont nombreuses , et le Coran ne crée pas le mal ....

Le coran n'a rien créé du tout, il serait bien en peine d'avoir créé le mal. C'est un simple bouquin qui contient les poésies géniales de Mahomet, expressions de son inconscient d'orphelin frustré.
En revanche , il annonce sans hésiter que Allah aurait créé le mal...ce qui est un blasphème pour un chrétien, car le Seul et Unique Vrai Dieu est innocent du mal.


Sourate 113-1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé.»
Sourate 33-17 : « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? Et ils ne trouveront pour eux, en dehors de Dieu, patron ni secoureur. » »

Encore un bon musulman qui n'a pas lu le coran !!!!

Et Mahomet était un mauvais théologien, quoique excellent poète !!!
 
S'il te plaît, j'aimerais que ce sujet soit non polémique. je ne veux pas comparer les religions mais chercher à mieux connaître les prophètes et à partager avec les personnes intéressées ce que j'ai pu moi même découvrir jusqu'ici.

Le Dieu de la Bible aussi crée le bien et le mal. Il est souverain et rien n'échappe à son contrôle:


je suis le SEIGNEUR (YHWH),
et il n’y en a pas d’autre.
Je façonne la lumière
et je crée les ténèbres,
je fais la paix
et je crée le malheur ;
c’est moi, le SEIGNEUR (YHWH), qui fais tout cela.
Quel malheur pour qui cherche querelle à celui qui l’a façonné,
alors qu’il n’est qu’un vase parmi les vases de terre !
L’argile peut-elle dire à celui qui la façonne :
Que fais-tu ?
et : Ton action ne vaut rien ! (Esaïe 45)

Ta citation ne prouve en rien que Dieu, pour les chrétiens, crée ma mal. Elle montre simplement que Dieu a créé la nature... Ou alors les ténèbres, pour toi, symbolisent le mal... mais la nuit est aussi indispensable que le jour à la vie.

En fait, c'est une hérésie de croire que Yahvé, le Dieu Trinité, bref le Dieu des chrétiens a créé le mal. C'est une vérité de foi de croire que Dieu n'a créé que le bien. Je te le signale amicalement, je ne sais si tu es chrétien.. tu es bien entendu libre de croire ce que tu veux, mais je te signale juste, que pour un chrétien, par définition, Dieu n'a créé que le Bien...et la liberté de l'homme...et celle des anges( diable inclus) qui en ont profité pour pécher.

Épitre de Saint Jacques 1-12-15 : « Heureux homme, celui qui supporte l’épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.
Que nul, s’il est éprouvé, ne dise : « C’est Dieu qui m’éprouve.» Dieu en effet n’éprouve pas le mal, il n’éprouve non plus personne. Mais chacun est éprouvé par sa propre convoitise qui l’attire et le leurre. Puis la convoitise, ayant conçu, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son terme, enfante la mort.
»
 
Je parle français sur un forum " islam" francophone, et le prophète de l'islam en français s’appelle "Mahomet". Ce nom n'est ni insultant ni faux, c'est la façon de le nommer en français..
Les autres appellations sont imprégnées d'idéologie et de foi... auxquelles tu es libre d'adhérer mais qui ne sont ni des normes ni des obligations.
Je parle français, c'est tout.

Être humble pour un chrétien consiste à avoir une juste opinion de soit-même. En tant qu'enfant bien-aimé du Père, sauvé par le sang du Christ, ma valeur est infinie...en toute humilité....

Libre à toi de te prévaloir d'une même dignité.
Bien amicalement à toi.
mais tu peux respecter l'orthographe islamique (un petit effort) surtout quand tu es conscient que c'est une insulte! et ne faisant pas l'effort alors il n'agit pas du vrai Prophète, tu parles d'un inconnu..
et le verbe "être humble" a une autre signification à mon humble avis
et ce n'est pas pour polémiquer mais franchement t'es trop orgueilleux, je t'adviserais de prendre une autre attitude..
et laisse ma soeur Adifa tranquille, accusation gratuite,
pourquoi je me demande tu viens sur un forum islamique??
 
bien le bonjoure a toi pierresuzanne il est vrait quil ya des contradiction entre le coran et la bible mes ceci vien du fait que les chretient en modifier la bible ses pour cela que la totalite des chretient d'aujaurd'hui croive que jesus ( issa as) et le fils de allah se qui est totalement faux : 116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)

26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie



88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie
voila se que allah azawajel repond sur se sujet car le coran na pas et ne serra jamais modifier car allah azawajel se porte protecteure de se livre : En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9) barak allah i fikoum
 
En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9) bismilah allahman allahim sacher frere et soeur que jesus n'est pas le fils de dieu je parle au chretient qui liron se message inchallah 116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)

26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie



88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie






30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» Sourat LE REPENTIR
 
1/mais tu peux respecter l'orthographe islamique (un petit effort) surtout quand tu es conscient que c'est une insulte! et ne faisant pas l'effort alors il n'agit pas du vrai Prophète, tu parles d'un inconnu..
Je n'ai nullement conscience qu'appeler Mahomet , "Mahomet", soit une insulte. C'est son nom en français. Ce nom est juste un nom et ne contient ni insulte ni vaine flatterie.
(tu n'aurais pas un peu tendance à diviniser Mahomet ? toi?)

et le verbe "être humble" a une autre signification à mon humble avis
et ce n'est pas pour polémiquer mais franchement t'es trop orgueilleux, je t'adviserais de prendre une autre attitude..
Seul le Christ est mon guide sur le chemin de l'humilité.... et ma conscience d'être orgueilleux ne peut me venir que de la contemplation de sa perfection.

( les menaces, mêmes latentes, me sont indifférentes : elles suscitent en moi la pitié envers ceux qui les profèrent, puisqu’ils ont eux-mêmes été victimes de contraintes, de violences et de menaces pour ingérer des certitudes religieuses que leur sagesse naturelle aurait récusées. Je te plains de tout cœur et je prie pour toi! T'arrive-t-il de te demander pourquoi tu te sers de menaces latentes comme argument?)

et laisse ma soeur Adifa tranquille, accusation gratuite,
pourquoi je me demande tu viens sur un forum islamique??

Si j'ai répondu à une certaine Adifa, je l'ai oublié, je ne souhaitait donc nullement la troubler... Si ce que j'ai écrit a touché son cœur et l'a fait réagir...et bien que l'Esprit de Dieu la conduise à la Vérité toute entière.

Ce que je viens faire sur un forum islam...?
Simplement, parler islam avec des musulmans !!!
Cela m'avait paru évident.
J'essaie de ne jamais faire de hors sujet.

Bien amicalement à toi !
 
bien le bonjoure a toi pierresuzanne
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie
...

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !


Bien le bonjour à toi !

Je trouve très "mignon" le verset 35, on Mahomet nous annonce tout de go, ce qui convient ou non à Dieu.

Quelle preuve as-tu que le Coran vienne de Dieu?

Aucune !

Mahomet n'a fait aucun miracle pour authentifier la réalité de son inspiration divine...
Là ou le Christ a accompli des miracles.
"Les œuvres que je fais au nom du Père, témoignent pour moi" a dit le Christ.

Et pourquoi donc, dis-moi, il ne conviendrait pas à Dieu d'avoir un enfant????

Le Coran, de façon très drôle, n'a pas compris que la filiation du Christ n'était pas sexuée. Le Christ est " engendré" au présent, depuis toujours et pour toujours par le Père. L'engendrement du Fils est l'état même de Dieu. Cela n'a rien à voir avec une filiation humaine sexuée.

C'est écrit en toutes lettres dans le prologue de Saint Jean.

Mais les auteurs du Coran n'avaient jamais lu le prologue de Saint Jean ou ils ne l'avaient pas compris.

Si Allah avait voulu réformer le christianisme, on aurait pu s'attendre à ce que, lui, ait compris ce qu'il critiquait... mais Allah lui même fait des contresens dans le Coran sur la signification de la Trinité... c'est plutôt drôle. Pauvre Allah, tu devrais retourner au catéchisme, première année..
 
J'utilise souvent les traductions de http://www.info-bible.org
À la maison j'ai la Bible de Jérusalem
Le sens est le même.

J'ai même trouvé une traduction avec parallèles avec le Coran:

http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/index.htm


Bonjour
merci et pour terminer..parce que sais-tu quand on a l'intention de faire le bien pour Dieu l'Unique nous devons toujours en tenir compte que le mal va intervenir aussi!! il y a un avertissement dans le Nouveau Testament, parabole du semeur, dans Luc. 8:11-12-15 (aussi dans Mt et Mc.).Mais par manque du temps, et connaissance insuffisante j'aimerais terminer maintenant..mais quand tu voudrais rechercher la vérité sincèrement, reconvertis-toi à l'Islam = la religion originelle, la religion de tous les Messagers et/ou Prophètes (pbse) envoyé par Allah, le Dieu Unique. Alors en prieant, L'invoquant de te mettre sur le Droit Chemin, tu t'adresses directement à Allah, le Tout Puissant, Celui qui guide l'homme. Gloire et Pureté à Lui!!

(excusez-moi,mais il n'y avait aucune réaction.. quand j'ai demandé de supprimer les postes/pseudo de pierresuzane, quelqu'un qui cherche salir, attaquer
Islam, cette belle et véridique et la seule religion! Alhamdoulillah!
 
Haut