Jésus ('issa "as" ibn maryam) apparaitra-t-il ?

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...
 

Arkman

Bladinaute averti
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...

Al Masih (as) est une création d'Allah qui reviendra afin entre autre de mourir comme tout le monde en d'en finir avec El Masih addajal.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

je pense que c'est bien la premiere question à se poser et elle est loin d'etre simple
il faudrait une etude complete sur le sujet pour s'en convaincre et ne pas se contenté de uns ou 2 hadith
malheureusement je n'ai pas trouvé une telle etude .

exemple pour prendre le cas des gog et magog il existe un avis qui dit que c'est un signe deja passé .
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
exemple pour prendre le cas des gog et magog il existe un avis qui dit que c'est un signe deja passé .

Effectivement, j'ai déjà trouvé des explications sur ces peuples, d'ailleurs on en trouve partout sur internet,
dans les mosquées, les gens que j'ai fréquentés sont plutôt restés dans l'énoncé de hadith ...

bien sur la première question peut être traitée de manière efficace, à condition que notre connaissance est assez approfondie pour ne pas mettre en doute le personnage :) ... et est d'ailleurs important d'y répondre car le reste de mes questions resterait ...
vide:p ....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...
Salam

Je ne répondrais qu'a la question 4 : le coeur et la révélation du Coran n'a telle pas pour but premier cette mondialisation ? Puisque l'islam reconnait tout les prophètes .
Donc elle est déjà la et si pour que le coeur de tout de les êtres la voit il faut la venue de Sidna 3issa alors tu as tes réponses au pourquoi et au" si "de la destine
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Effectivement, j'ai déjà trouvé des explications sur ces peuples, d'ailleurs on en trouve partout sur internet,
dans les mosquées, les gens que j'ai fréquentés sont plutôt restés dans l'énoncé de hadith ...

bien sur la première question peut être traitée de manière efficace, à condition que notre connaissance est assez approfondie pour ne pas mettre en doute le personnage :) ... et est d'ailleurs important d'y répondre car le reste de mes questions resterait ...
vide:p ....

je les mentionné car il existe 2 version d'un hadith traitant en apparence du meme evenement dont l'uns mentionne
la presence des gog et magog sans jesus et l'autre version plus connu apporte de nombreux detail à conotation biblique dont la personne de Jesus mais cette derniere version est problematique car elle mentionne jesus recevant une revelation ...
malheureusement je n'arrive plus à remettre la main sur la premiere version hadith
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam

Je ne répondrais qu'a la question 4 : le coeur et la révélation du Coran n'a telle pas pour but premier cette mondialisation ? Puisque l'islam reconnait tout les prophètes .
Donc elle est déjà la et si pour que le coeur de tout de les êtres la voit il faut la venue de Sidna 3issa alors tu as tes réponses au pourquoi et au" si "de la destine

l'islam reconnait tout les prophetes biblique elle ne mentionne pas des personnage d'autre croyance ou culture
les autre croyance ont à ma connaissance un autre facon de voir les choses ex les hindouiste et les asiatique ne reconnaissent pas à ma connaissance le concept de prophete comme il sont decrit dans la bible ou le coran
il ont leur propre reference d'où les 2 postes que j'ai ouverts car le sujet m'interesse :

http://www.bladi.info/threads/prophete-envoye-dieu-autres-culture.421887/

http://www.bladi.info/threads/coran-limite-culture-biblique.424027/
 
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...

pour répondre a ta premiere question oui d' apres le Coran.
 
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...
ben non, c'est pas la bonne place pour ton topic, poste plutôt dans JRAD, on s'en fout de jésus ... c'est un problème entre juif et chrétien
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
ben non, c'est pas la bonne place pour ton topic, poste plutôt dans JRAD, on s'en fout de jésus ... c'est un problème entre juif et chrétien

? ... ? :eek: ... l'argument est quelque peu surprenant, mais on arrive à comprendre ta démarche
pour un bon consensus, on considéra que ce post ne te concerne pas ! :stop:
tu n'auras pas besoin de parler de Jesus ('Hazat 'Issa (as)Ibn Maryam)
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam

Je ne répondrais qu'a la question 4 : le coeur et la révélation du Coran n'a telle pas pour but premier cette mondialisation ? Puisque l'islam reconnait tout les prophètes .
Donc elle est déjà la et si pour que le coeur de tout de les êtres la voit il faut la venue de Sidna 3issa alors tu as tes réponses au pourquoi et au" si "de la destine

Ta réponse est bien tournée, et j'en suis assez satisfait ...:intello: , j'aurais aimé que cela soit plus explicite mais peut être que l'expression simple est de mise pour une ouverture plus intéressante.
:cool:
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Al Masih (as) est une création d'Allah qui reviendra afin entre autre de mourir comme tout le monde en d'en finir avec El Masih addajal.

Trés bien, c'est l’énoncé dogmatique de la venue de Jesus (Hazat 'Issa (as) Ibn Maryam), !!! tu parles donc qu'il viendra pour faire sa vie, et mourir ... et finir avec l'autre fou (Dajjal) ...
mais le question se pose : que fera t-il lorsqu'il en aura fini avec ce Masih addajjal ? gouvernera t-il la monde ? (question 3)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jésus était juif et Prophète que la Paix soit sur lui et sur tout les Prophètes depuis Adama... :intello:

ben non, c'est pas la bonne place pour ton topic, poste plutôt dans JRAD, on s'en fout de jésus ... c'est un problème entre juif et chrétien
 
Pour nous musulmans , Jésus n’a pas été tué ni crucifié. Allah Azawajjal dit: Or ils ne l’ont ni tué , ni crucifié …
Sourate 4
alors qu'est il devenu ????
"Jésus n’a pas été tué ni crucifié." ce genre d’allusion n'est credible que si on a la fin de l'histoire dans le cas contraire ça n'a aucun sens !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Arkman

Bladinaute averti
Trés bien, c'est l’énoncé dogmatique de la venue de Jesus (Hazat 'Issa (as) Ibn Maryam), !!! tu parles donc qu'il viendra pour faire sa vie, et mourir ... et finir avec l'autre fou (Dajjal) ...
mais le question se pose : que fera t-il lorsqu'il en aura fini avec ce Masih addajjal ? gouvernera t-il la monde ? (question 3)
Je ne sais pas, je ne saurais répondre.
ps: pour les autres, fait dire El Masih adajjal et pas adajjal qui ne veut rien dire.
 
? ... ? :eek: ... l'argument est quelque peu surprenant, mais on arrive à comprendre ta démarche
pour un bon consensus, on considéra que ce post ne te concerne pas ! :stop:
tu n'auras pas besoin de parler de Jesus ('Hazat 'Issa (as)Ibn Maryam)

plus sérieusement, cette histoire de retour est une fable ... et ça l'était déjà à l'époque... si le coran est pour toi un livre de vérité alors pourquoi tu ne te concentres pas à chercher à savoir où se trouve le mur d'airain entre les deux montagne par exemple... tu ne peux pas te fiche des preuves cité dans le coran et chercher à croire aux fables qui n'y sont pas inscrites ...
 
n'etait plus juif au moment de sa dissidence ...il est née juif mais il a renié sa religion en gros c'etait un apostat

Ca c'était le point de vue des gens du Temple de Jerusalem ...
Mais au départ, le christianisme, c'est juste une (autre) branche du judaisme.

C'est Rome qui en a fait une vraie nouvelle religion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est resté juif jusqu'à la fin pas une seule fois il n'a renié les Evangiles...d'ailleurs il ne faisait référence qu'à l'ancien testament hébraïque...

Jesus n'etait plus juif au moment de sa dissidence ...il est née juif mais il a renié sa religion en gros c'etait un apostat
 
Ca c'était le point de vue des gens du Temple de Jerusalem ...
Mais au départ, le christianisme, c'est juste une (autre) branche du judaisme.

C'est Rome qui en a fait une vraie nouvelle religion.
comme l'islam :)
la difference essentielle pour une athée, est qu'il a banni la plus grande partie des interdits alimentaires et punitifs !
interdits d'ailleurs rétablis dans le coran ....surprenant non ??
il y a un enorme probleme et a l'analyse ..en tant qu'athée Jesus est le dernier prophete ..mohamed pour moi, n'ayant fait une mauvaise copie du judaïsme !!
c'est mon opinion !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah oui donc la Bible alors 1 er testament...me suis mélangée les pinceaux...Jésus n'a écrit aucun Livre c'est vrai, la chrétienneté vient pas de lui, il suivait l'ancien testament...Rome a bricolé cette nouvelle religion...

il n'a pas renié les Evangiles tout simplement ..parce qu'ils n'existaient pas !!
ils ont ecrit apres sa mort ;);)
 
Haut