Jésus, moi et l'Islam…

Salam,

Il fallait que j'en parle, ce qui m'arrive est psychologique, enfin dès que je pense à Jésus, c'est comme-çi en moi, j'avais la gorge qui se noué et mes veines qui me font mal…

Je sais pas pourquoi ! Quand je vois dans des églises, on généralement plusieurs représentations de Jésus, ce qui me fait peur parfois, disons surtout que les endroits et les lieux sont obscures et que j'ai lu sur Wikipédia, pendant la mort de Jésus, son sang représente beaucoup chose chez les Chrétiens.

Moi, qui suis Musulman, je me pose des questions, car en Islam, on considère que Jésus (=Issa, en le prononçant en arabe ce dit : Izza) n'est qu'un prophète, et qui n'est pas le fils de Dieu, car oui, nous disons qu'il y a qu'un seul Dieu sur Terre, comme dans la religion Juive, on le prétend aussi. Pour dire, je ne cherche pas de contradiction la-dessus, car je reste tolérant malgré les différentes visions des croyances qui nous séparent…

Ma question est : Pourquoi on voit autant de représentation de Jésus dans le monde, comme aux Etats-Unis ?

C'est la réalité ce que je dis, parce que les américains par exemple, se font tout un commerce, voir tout un business sur sa représentation, comme dans les films ou dans les médias et que je trouve qu'ils ont fait trop, je n'est qu'à dire Allah o 3alem (Seul Dieu le sait), mais aussi Seul Dieu jugera de nos actes… ;)
 

Pirouettete

杜妮娅
Salam,

Il fallait que j'en parle, ce qui m'arrive est psychologique, enfin dès que je pense à Jésus, c'est comme-çi en moi, j'avais la gorge qui se noué et mes veines qui me font mal…

Je sais pas pourquoi ! Quand je vois dans des églises, on généralement plusieurs représentations de Jésus, ce qui me fait peur parfois, disons surtout que les endroits et les lieux sont obscures et que j'ai lu sur Wikipédia, pendant la mort de Jésus, son sang représente beaucoup chose chez les Chrétiens.

Moi, qui suis Musulman, je me pose des questions, car en Islam, on considère que Jésus (=Issa, en le prononçant en arabe ce dit : Izza) n'est qu'un prophète, et qui n'est pas le fils de Dieu, car oui, nous disons qu'il y a qu'un seul Dieu sur Terre, comme dans la religion Juive, on le prétend aussi. Pour dire, je ne cherche pas de contradiction la-dessus, car je reste tolérant malgré les différentes visions des choses qui nous séparent…

C'est la réalité ce que je dis, parce que les américains se font tout un commerce, voir tout un business sur sa représentation, comme dans les films ou dans les médias et que je trouve qu'ils ont fait trop, je n'est qu'à dire Allah o 3alem (Seul Dieu le sait), mais aussi Seul Dieu jugera de nos actes… ;)


C'est moi ou ce que tu dis n'a ni queue ni tête ? :eek:
 
Salam,

Il fallait que j'en parle, ce qui m'arrive est psychologique, enfin dès que je pense à Jésus, c'est comme-çi en moi, j'avais la gorge qui se noué et mes veines qui me font mal…

Je sais pas pourquoi ! Quand je vois dans des églises, on généralement plusieurs représentations de Jésus, ce qui me fait peur parfois, disons surtout que les endroits et les lieux sont obscures et que j'ai lu sur Wikipédia, pendant la mort de Jésus, son sang représente beaucoup chose chez les Chrétiens.

Moi, qui suis Musulman, je me pose des questions, car en Islam, on considère que Jésus (=Issa, en le prononçant en arabe ce dit : Izza) n'est qu'un prophète, et qui n'est pas le fils de Dieu, car oui, nous disons qu'il y a qu'un seul Dieu sur Terre, comme dans la religion Juive, on le prétend aussi. Pour dire, je ne cherche pas de contradiction la-dessus, car je reste tolérant malgré les différentes visions des croyances qui nous séparent…

C'est la réalité ce que je dis, parce que les américains par exemple, se font tout un commerce, voir tout un business sur sa représentation, comme dans les films ou dans les médias et que je trouve qu'ils ont fait trop, je n'est qu'à dire Allah o 3alem (Seul Dieu le sait), mais aussi Seul Dieu jugera de nos actes… ;)


donc la question est pour toi de savoir pourquoi tu sent ce que tu sent quand tu pense ou vois l'image de jesus? c'est ca?
 
et qu'est ce que tu en pense toi? sincerement? serais-ce un message qui te dit que Jesus te parle directement?

Salam,

J'en sais rien, j'ai un peu dû mal à dormir surement à cause de ça… Mais faut pas oublier que personnellement, je le considère comme un prophète et non pas comme le fils de Dieu… Faut nuancer la différence ! ;)
 

Perfect

Perfection is death"
Salam,

Il fallait que j'en parle, ce qui m'arrive est psychologique, enfin dès que je pense à Jésus, c'est comme-çi en moi, j'avais la gorge qui se noué et mes veines qui me font mal…

Je sais pas pourquoi ! Quand je vois dans des églises, on généralement plusieurs représentations de Jésus, ce qui me fait peur parfois, disons surtout que les endroits et les lieux sont obscures et que j'ai lu sur Wikipédia, pendant la mort de Jésus, son sang représente beaucoup chose chez les Chrétiens.

Moi, qui suis Musulman, je me pose des questions, car en Islam, on considère que Jésus (=Issa, en le prononçant en arabe ce dit : Izza) n'est qu'un prophète, et qui n'est pas le fils de Dieu, car oui, nous disons qu'il y a qu'un seul Dieu sur Terre, comme dans la religion Juive, on le prétend aussi. Pour dire, je ne cherche pas de contradiction la-dessus, car je reste tolérant malgré les différentes visions des croyances qui nous séparent…

Ma question est : Pourquoi on voit autant de représentation de Jésus dans le monde, comme aux Etats-Unis ?

C'est la réalité ce que je dis, parce que les américains par exemple, se font tout un commerce, voir tout un business sur sa représentation, comme dans les films ou dans les médias et que je trouve qu'ils ont fait trop, je n'est qu'à dire Allah o 3alem (Seul Dieu le sait), mais aussi Seul Dieu jugera de nos actes… ;)

Mais tu dis que tu es musulman , On n'a pas tué Jésus ... tu crois au Coran ou pas ? :D
 
Haut