Jesus - mahomet

Je m' interesse aux religions et je voudrais être éclairé sur un point s'agissant de JESUS et de MAHOMET, tous deux elus de DIEU si on en croit l'histoire et les récits.
JESUS n'a tué personne pour faire passer la parole de Dieu, il a prêché l'amour, la paix. Je regarde en comparaison la vie de Mahomet, notamment dans la période de Médine, il a tué, combattu, exterminé des juifs, des tribus opposées à lui à La Mecque d'où il a été chassé.*

Comment deux prophêtes (chargé de transmettre la parole de DIEU) peuvent-ils avoir des actions si différentes pour ne pas dire opposés. Ce peut-il que DIEU ai chargé Mahomet de tuer en son nom l'HOMME que Dieu lui même a crée!!!!
Il y a une chose que je ne comprend pas??? si quelqu'un peut -il me répondre.


*en 624 mois sacréde "radjab" ( période pendant laquelle, les tribus d'alors ne pouvaient s'entre tuer), Maakhhla, Mahomed envoie une expedition dans la vallée de Nakhla,afin de tendre une embuscade à une caravane de quraychite.Ainsi Mahomed viole la loi du désert. Il est victorieux....."
 
Je m' interesse aux religions et je voudrais être éclairé sur un point s'agissant de JESUS et de MAHOMET, tous deux elus de DIEU si on en croit l'histoire et les récits.
JESUS n'a tué personne pour faire passer la parole de Dieu, il a prêché l'amour, la paix. Je regarde en comparaison la vie de Mahomet, notamment dans la période de Médine, il a tué, combattu, exterminé des juifs, des tribus opposées à lui à La Mecque d'où il a été chassé.*

Comment deux prophêtes (chargé de transmettre la parole de DIEU) peuvent-ils avoir des actions si différentes pour ne pas dire opposés. Ce peut-il que DIEU ai chargé Mahomet de tuer en son nom l'HOMME que Dieu lui même a crée!!!!
Il y a une chose que je ne comprend pas??? si quelqu'un peut -il me répondre.


*en 624 mois sacréde "radjab" ( période pendant laquelle, les tribus d'alors ne pouvaient s'entre tuer), Maakhhla, Mahomed envoie une expedition dans la vallée de Nakhla,afin de tendre une embuscade à une caravane de quraychite.Ainsi Mahomed viole la loi du désert. Il est victorieux....."

ce n'est pas si étonnant qu'ils soient si différents l'un de l'autre, ils ne sont pas issus du même peuple et n'ont pas du tout vécu dans les mêmes conditions!
 
Ils ne sont tout simplement pas comparable.
Tu ne réponds pas à l'interrogation de "les desheriters"! J'aimerais moi aussi connaître les réponses à ces questions et savoir comment Mahomet qui a tué et exterminé des hommes, violé une fillette de 9 ans est devenu prophete, l'envoyé de Dieu sur la terre pour apporter la bonne parole?
 
de 1. le prophète mohamed n'a jamais tué des gens ( sauf en cas de guerre 'la légitime défense qui est toute a fait normale de se défendre)
et de 2. il n'a jamais violé une fille, il c'est marié avec une fille de 9ans mais la fille avait la mentalité d'une femme et très mature grâce a dieu
tout le reste c'est que mensonge que les gens on inventé pour salir l'islam et pour que les gen hais les musulman .
 
Tu ne réponds pas à l'interrogation de "les desheriters"! J'aimerais moi aussi connaître les réponses à ces questions et savoir comment Mahomet qui a tué et exterminé des hommes, violé une fillette de 9 ans est devenu prophete, l'envoyé de Dieu sur la terre pour apporter la bonne parole?

il na pas tuer pour tuer c surtout pour se défendre et il a même pardonner a des juifs et a vecu avec eux
relis bien l'histoire de la religion musulmaene
vous me faites peur quand je vois comment vous transformer la réalité de l'islam sur ce forum

mais est ce qu'il ya des vrais musulmans sur ces post ou bien vous etes la pour lancer vos venins??
 
Je m' interesse aux religions et je voudrais être éclairé sur un point s'agissant de JESUS et de MAHOMET, tous deux elus de DIEU si on en croit l'histoire et les récits.
JESUS n'a tué personne pour faire passer la parole de Dieu, il a prêché l'amour, la paix. Je regarde en comparaison la vie de Mahomet, notamment dans la période de Médine, il a tué, combattu, exterminé des juifs, des tribus opposées à lui à La Mecque d'où il a été chassé.*

Comment deux prophêtes (chargé de transmettre la parole de DIEU) peuvent-ils avoir des actions si différentes pour ne pas dire opposés. Ce peut-il que DIEU ai chargé Mahomet de tuer en son nom l'HOMME que Dieu lui même a crée!!!!
Il y a une chose que je ne comprend pas??? si quelqu'un peut -il me répondre.


*en 624 mois sacréde "radjab" ( période pendant laquelle, les tribus d'alors ne pouvaient s'entre tuer), Maakhhla, Mahomed envoie une expedition dans la vallée de Nakhla,afin de tendre une embuscade à une caravane de quraychite.Ainsi Mahomed viole la loi du désert. Il est victorieux....."



Khaybar fût détruite et désertée par les juifs au 6e siècle avant la naissance de Mahomet selon les gravures retrouvées à Médine.
 
Je m' interesse aux religions et je voudrais être éclairé sur un point s'agissant de JESUS et de MAHOMET, tous deux elus de DIEU si on en croit l'histoire et les récits.
JESUS n'a tué personne pour faire passer la parole de Dieu, il a prêché l'amour, la paix. Je regarde en comparaison la vie de Mahomet, notamment dans la période de Médine, il a tué, combattu, exterminé des juifs, des tribus opposées à lui à La Mecque d'où il a été chassé.*

Comment deux prophêtes (chargé de transmettre la parole de DIEU) peuvent-ils avoir des actions si différentes pour ne pas dire opposés. Ce peut-il que DIEU ai chargé Mahomet de tuer en son nom l'HOMME que Dieu lui même a crée!!!!
Il y a une chose que je ne comprend pas??? si quelqu'un peut -il me répondre.


*en 624 mois sacréde "radjab" ( période pendant laquelle, les tribus d'alors ne pouvaient s'entre tuer), Maakhhla, Mahomed envoie une expedition dans la vallée de Nakhla,afin de tendre une embuscade à une caravane de quraychite.Ainsi Mahomed viole la loi du désert. Il est victorieux....."

Le bureau d'enquête criminelle est ouvert, je suis prêt pour enregistrer votre plainte et pour qu'elle soit recevable, veuillez préciser :

- Qui a été tué par mohamad?
- Combien de personnes ont été tué par Mohamad?
- Avec quoi les a t-il tué?
- Quel est le mobile de ces meurtres?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je m' interesse aux religions et je voudrais être éclairé sur un point s'agissant de JESUS et de MAHOMET, tous deux elus de DIEU si on en croit l'histoire et les récits.
JESUS n'a tué personne pour faire passer la parole de Dieu, il a prêché l'amour, la paix. Je regarde en comparaison la vie de Mahomet, notamment dans la période de Médine, il a tué, combattu, exterminé des juifs, des tribus opposées à lui à La Mecque d'où il a été chassé.*

Comment deux prophêtes (chargé de transmettre la parole de DIEU) peuvent-ils avoir des actions si différentes pour ne pas dire opposés. Ce peut-il que DIEU ai chargé Mahomet de tuer en son nom l'HOMME que Dieu lui même a crée!!!!
Il y a une chose que je ne comprend pas??? si quelqu'un peut -il me répondre.


*en 624 mois sacréde "radjab" ( période pendant laquelle, les tribus d'alors ne pouvaient s'entre tuer), Maakhhla, Mahomed envoie une expedition dans la vallée de Nakhla,afin de tendre une embuscade à une caravane de quraychite.Ainsi Mahomed viole la loi du désert. Il est victorieux....."

Les sources de ton histoires ne sont pas veridique! L'Histoire n'est pas une science exacte!

Mohamad n'a tué qu'en cas de légitime défence, il n'a jamais attaqué qui que ce soit pour imposé ses idées ou sa volonté (regle basic du Coran, la meme pour tous le monde).
 
ils ne sont pas comparable, car l'un est chef militaire, et l'autre était amour.
on dit bien : "Faites l'amour pas la guerre" ;-)

"Faites l'amour pas la guerre" sa résonne avec mai 68, non ? Crier “faites l’amour, pas la guerre” en balançant des pavés sur des têtes humaines, fussent-elles flics, c’est paradoxal. Peut-être fallait-il entendre “besoin d’amour ? Faites une bonne guerre”, même civile. Pas étonnant non plus, donc, que la libération sexuelle se soit exprimée dans un contexte belliqueux comme celui de mai 68.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
défense et vengeance ce n'est pas la même chose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Badr

L'attaque des ressources est une technique utilisé pdt toute les guerres pour affaiblir son ennemi.

Peux-tu me raconter la 2eme guerre Mondiale:
1- vu par les Allemand
2- vu par les Japonnais
3- vu par les Vaiqueur Americain, Anglais, Francais
4- vu par les Angolais

Tu auras 4 versions de l'Histoire differentes racontant la meme histoire!!!!!!!

Alors question: Mohamed sws etait-il un brigand, un guerrier, ou tout simplement un prophete qui a eu l'ordre de se defendre?

Ce que tu dis est exactement ce que disaient les chretiens au temps du prophete, "est-ce qu'un prophete vient propager la bonne parole avec l'epee?"
reponse: OUI SI TU ES DU COTE DES ENNEMIS, DES OPPRESSEURS!!!!!!!!
 
de 1. le prophète mohamed n'a jamais tué des gens ( sauf en cas de guerre 'la légitime défense qui est toute a fait normale de se défendre)
et de 2. il n'a jamais violé une fille, il c'est marié avec une fille de 9ans mais la fille avait la mentalité d'une femme et très mature grâce a dieu
tout le reste c'est que mensonge que les gens on inventé pour salir l'islam et pour que les gen hais les musulman .
Connais tu beaucoup de filles à 9 ans qui soient bien matures. Si tu as des enfants de cet age, les considères tu comme" mature" pour enfanter ou procréer?
 
de 1. le prophète mohamed n'a jamais tué des gens ( sauf en cas de guerre 'la légitime défense qui est toute a fait normale de se défendre)
et de 2. il n'a jamais violé une fille, il c'est marié avec une fille de 9ans mais la fille avait la mentalité d'une femme et très mature grâce a dieu
tout le reste c'est que mensonge que les gens on inventé pour salir l'islam et pour que les gen hais les musulman .
Est ce que poser des questions pour comprendre c'est "haïr " l'Islam? Est ce que poser des questions c'est transformer l'islam? Est de haram de poser des question sur l'islam que nous connaissons mal? Vous êtes surement des savants et vous ne vous posez aucune question car vous connaissez tout. je crois que tout simplement ces questions vous dérangent car vous n'en connaissez pas la réponse. Il doit y avoir des gens moins savants que vous qui comprendront le sens de nos interrogations et qui répondront avec respect et courtoisie.
 
Est ce que poser des questions pour comprendre c'est "haïr " l'Islam? Est ce que poser des questions c'est transformer l'islam? Est de haram de poser des question sur l'islam que nous connaissons mal? Vous êtes surement des savants et vous ne vous posez aucune question car vous connaissez tout. je crois que tout simplement ces questions vous dérangent car vous n'en connaissez pas la réponse. Il doit y avoir des gens moins savants que vous qui comprendront le sens de nos interrogations et qui répondront avec respect et courtoisie.

Il faut d abord savoir qui etait aicha!
Je peux dire la meme chose concernant marie : comment une femme peut elle enfanter un enfant et resté vierge
Pour tous les autres prophetes :comment un homme "Jesus" peut ressuciter les morts
comment un homme peut faire ceci ou celà Et que dire d'adam cree de l argile!
Il s agit des hommes et des femmes choisis et bénis par Dieu ou tu crois ou tu ne crois pas ..
Personne ne t oblige à y croire !tu es libre de ne pas croire mais nous aussi on est libre de croire à Dieu et à ses miracles...
 

Dinor

VIB
Je m' interesse aux religions et je voudrais être éclairé sur un point s'agissant de JESUS et de MAHOMET, tous deux elus de DIEU si on en croit l'histoire et les récits.
JESUS n'a tué personne pour faire passer la parole de Dieu, il a prêché l'amour, la paix. Je regarde en comparaison la vie de Mahomet, notamment dans la période de Médine, il a tué, combattu, exterminé des juifs, des tribus opposées à lui à La Mecque d'où il a été chassé.*

Comment deux prophêtes (chargé de transmettre la parole de DIEU) peuvent-ils avoir des actions si différentes pour ne pas dire opposés. Ce peut-il que DIEU ai chargé Mahomet de tuer en son nom l'HOMME que Dieu lui même a crée!!!!
Il y a une chose que je ne comprend pas??? si quelqu'un peut -il me répondre.


*en 624 mois sacréde "radjab" ( période pendant laquelle, les tribus d'alors ne pouvaient s'entre tuer), Maakhhla, Mahomed envoie une expedition dans la vallée de Nakhla,afin de tendre une embuscade à une caravane de quraychite.Ainsi Mahomed viole la loi du désert. Il est victorieux....."

Peut tu me cité tes sources ? On va faire comme les mécréants qui nous demande toujours les sources ...
Et je voudrai savoir où as tu vu un prophète qui s'appel MAHOMET moi je le connais pas ce prophète, c'est peut être que tu as lu un livre qui parlai de sa vie en disant n'importe quoi et ils ont dit MAHOMET, ils ont changé le nom pour pas dire de mensonge sur le vrai car le vrai prophète c'est Mohammed ou Muhammed (sws) bref je veux tes sources

Je te remercie par avance mon ami
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faut d abord savoir qui etait aicha!
Je peux dire la meme chose concernant marie : comment une femme peut elle enfanter un enfant et resté vierge
Pour tous les autres prophetes :comment un homme "Jesus" peut ressuciter les morts
comment un homme peut faire ceci ou celà Et que dire d'adam cree de l argile!
Il s agit des hommes et des femmes choisis et bénis par Dieu ou tu crois ou tu ne crois pas ..
Personne ne t oblige à y croire !tu es libre de ne pas croire mais nous aussi on est libre de croire à Dieu et à ses miracles...

Est-ce que tu parles de la croyance catholique en la virginité organique post-partum de Marie? J'avoue que c'est dur à gober. Les autorités catholiques font un vrai blocage sur la virginité et le sexe. Mais leurs théologiens en parlent avec plus de bon sens.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je m' interesse aux religions et je voudrais être éclairé sur un point s'agissant de JESUS et de MAHOMET, tous deux elus de DIEU si on en croit l'histoire et les récits.
JESUS n'a tué personne pour faire passer la parole de Dieu, il a prêché l'amour, la paix. Je regarde en comparaison la vie de Mahomet, notamment dans la période de Médine, il a tué, combattu, exterminé des juifs, des tribus opposées à lui à La Mecque d'où il a été chassé.*

Comment deux prophêtes (chargé de transmettre la parole de DIEU) peuvent-ils avoir des actions si différentes pour ne pas dire opposés. Ce peut-il que DIEU ai chargé Mahomet de tuer en son nom l'HOMME que Dieu lui même a crée!!!!
Il y a une chose que je ne comprend pas??? si quelqu'un peut -il me répondre.


*en 624 mois sacréde "radjab" ( période pendant laquelle, les tribus d'alors ne pouvaient s'entre tuer), Maakhhla, Mahomed envoie une expedition dans la vallée de Nakhla,afin de tendre une embuscade à une caravane de quraychite.Ainsi Mahomed viole la loi du désert. Il est victorieux....."
cher ami
pourrai tu change l orthographe du mahomet et le remplace
par la traduction phonetique exacte de MOHAMED
je t en saurai eternellement reconaissant
merci
 
faut arrêter mes amis, vous voulez comparer quelqu'un qui va se défendre avec une épée, puisque c ça que vous voulais dire de lui, ya pas de problème. il voulait se défendre, mais s'était quand même un chef d'armée.
Comparer à quelqu'un qui tend sa joue droite si tu lui as frappé la gauche. Et qui a dit "celui qui combat par l'épée, mourra par l'épée"...
Je sais que vous avez un profond respect pour votre prophète, mais il faut quand même dire les choses comme elles sont.
J'aime bcp dartagnan, zorro, robin des bois, lucky luke... Mais à défaut de ne pas être des prophètes, ils ont tous une arme, pour ôter la vie d'un enfant de Dieu.
Jésus ne pouvait pas se permettre de faire ça et de dire à côté qu'il donne la vie.
 
ah bon j apprend des choses ici?
chef militaire et pourquoi pas dictateur tan qu a faire

t'apprends des choses ici? t sûre?
moi jsui certain que je ne t'apprends rien.
tu le sais, c caché dans une partie de toi que tu voiles.

Mahomet (La Mecque 570 – Médine 632), fondateur de l'islam, est un chef religieux, politique et militaire arabe.

Les musulmans le considèrent comme le dernier des prophètes du monothéisme, au sens où, selon les termes contenus dans le Coran, il termine et scelle le cycle de la révélation monothéique abrahamique. Les biographies de Mahomet rapportent qu'il récitait à ses premiers compagnons (sahabas) les versets du Coran qu'il présentait comme la parole même de Dieu (Allah en arabe), transmise à lui par l'archange Gabriel. Le Coran aurait été compilé après la mort de Mahomet, à partir de transcriptions sur des supports divers, par ces disciples. Par ailleurs, certaines de ses actions et de ses paroles forment la sunna qui est la seconde source à la base du droit musulman.

La fondation de l'islam et de la culture islamique en font un personnage historique de première importance[1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
faut arrêter mes amis, vous voulez comparer quelqu'un qui va se défendre avec une épée, puisque c ça que vous voulais dire de lui, ya pas de problème. il voulait se défendre, mais s'était quand même un chef d'armée.
Comparer à quelqu'un qui tend sa joue droite si tu lui as frappé la gauche. Et qui a dit "celui qui combat par l'épée, mourra par l'épée"...
Je sais que vous avez un profond respect pour votre prophète, mais il faut quand même dire les choses comme elles sont.
J'aime bcp dartagnan, zorro, robin des bois, lucky luke... Mais à défaut de ne pas être des prophètes, ils ont tous une arme, pour ôter la vie d'un enfant de Dieu.
Jésus ne pouvait pas se permettre de faire ça et de dire à côté qu'il donne la vie.
le contexte etait different
mais le message est le meme
laillaailallah
il n y de dieu que ALLAH
tout les prophetes on fait la meme chose
crier haut et fort qu il n y qu CREATEUR
et detruire TOUTE LES STATUES OU IMAGE du CREATEUR
 
cher ami
pourrai tu change l orthographe du mahomet et le remplace
par la traduction phonetique exacte de MOHAMED
je t en saurai eternellement reconaissant
merci

je ne vois pas pourquoi?

* Mahomet est la forme de nom traditionnellement utilisée en français pour désigner le fondateur de l'Islam et les personnages historiques portant son nom[6]. Elle se sert des phonèmes et des accentuations que les locuteurs de cette langue utilisent. Les nouvelles transcriptions contemporaines du nom, Mohamed ou Mohammed ou Muhammad, ont parfois conduit à proposer l'adoption d'un nouveau terme en français. Cette question n'a toutefois pas été évoquée à l'Académie française.

* Mahomet n'est pas une transcription ou une francisation actuelle des formes arabes, turques ou persanes, mais un nom propre qui est présent dans la langue française depuis ses origines et qui s'est formé avec elle. Il est dérivé de la forme latine que l'on retrouve au XIIIe siècle chez des auteurs comme Raymond Lulle[7], et plus d'un siècle avant dans la traduction du Coran faite en latin pour l'abbé de Cluny et théologien Pierre le Vénérable. C'est pourquoi elle est commune à d'autres langues européennes comme l'anglais traditionnel, et proche des versions des autres langues romanes : Mahoma en espagnol, Maomé en portugais, Maometto en italien, Mahomed en roumain. Le nom propre Mahomet serait, selon une autre interprétation, une déformation du turc Mehmet[réf. nécessaire][8],[9].

* Michel Masson[10] émet l'hypothèse, à l'aide de sources linguistiques et historiques, que la transcription de Muhammad en « Mahomet » relève du rejet du prophète de l'islam en Occident[11].

Son nom arabe Muḥammad (محمد) est parfois aussi transcrit Mohammed ou encore Muhammad, ce dernier étant la forme rencontrée majoritairement dans des ouvrages anglophones[12].

Parmi les variantes :

* Mohamed est la forme rencontrée dans le Maghreb[13]. Elle est traditionnellement utilisée en français pour le prénom des personnes vivantes, la forme Mahomet étant réservée aux personnages historiques[14].
 
le contexte etait different
mais le message est le meme
laillaailallah
il n y de dieu que ALLAH
tout les prophetes on fait la meme chose
crier haut et fort qu il n y qu CREATEUR
et detruire TOUTE LES STATUES OU IMAGE du CREATEUR

je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écris vu ta réponse.

on parle du message ou des deux personnages?????
je répondais sur les personnages. et toi?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
t'apprends des choses ici? t sûre?
moi jsui certain que je ne t'apprends rien.
tu le sais, c caché dans une partie de toi que tu voiles.


tu me plais^^
je te laisse lire ce texte

qui je l espere ne t apprend rien

Un livre, imprimé aux Etats-Unis intitulé The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (les 100 premiers : un classement des personnes les plus influentes de l’histoire), écrit par Michael Hart, de nationalité américaine et érudit dans le domaine des mathématiques et des sciences.

Son étude incluait plusieurs personnalités éminentes telles que Jésus et Moïse (paix sur eux), César, Napoléon, Christophe Colomb, Shakespeare, etc. et il s’est basé, pour cette classification, sur une taxinomie exhaustive selon leur ordre d’importance.

ہ quelle conclusion est-il arrivé après une pointilleuse et longue recherche sur leurs vies et leurs réalisations? Il est arrivé à une conviction indubitable que celui dont le nom méritait d’être à la tête de cette liste, en tant qu’homme le plus grand de l’histoire de l’humanité, est notre noble prophète Mohammed ibn Abdallah (qssl) .

Michael Hart est un homme de nationalité américaine, qui a d’abord reçu le respect et l’estime de ses compatriotes avant d’être reconnu ailleurs, un homme qui a désigné al-moustafa (l’élu), notre noble Messager, comme étant le plus grand d’entre les grands. Et pour confirmer le bien-fondé de son choix, il affirme : « Mon choix (de mettre Mohammed (qssl) à la tête de la liste des personnes qui ont été les plus influentes dans le monde) peut surprendre certains lecteurs et être remis en question par d’autres, mais il reste qu’il est le seul homme de l’histoire à avoir eu autant de succès à la fois au niveau religieux et au niveau séculier… Mohammed (qssl) a fondé et promulgué une des grandes religions du monde et il est devenu un leader politique d’une efficacité remarquable. Aujourd’hui, treize siècles après sa mort (maintenant quinze), son influence demeure tout aussi puissante et continue à se faire sentir partout. »

Quant au psychologue de confession juive Jules Maserman, il a déclaré publiquement que l’homme ayant eu les plus grandes qualités de leader de l’histoire est Mohammed(qssl) suivi, à un moindre degré, de Moïse (paix sur lui). Gustavo Le Bon, auteur de « The World of Islamic Civilization » affirme que « si les hommes devaient être jugés en fonction de leurs actions les plus nobles, Mohammed (qssl) serait parmi les plus grands que l’histoire ait connus », tandis que le philosophe écossais Thomas Carlyle soutient, dans son livre intitulé « On Heroes », que « Mohammed a affirmé être un messager envoyé par Allah et il a prouvé qu’il disait vrai en invitant les gens à l’islam, lesquels furent ensuite suivis par des centaines de millions de fidèles qui, des siècles plus tard, continuent d’aimer leur religion avec tout autant de ferveur. Après cela, avons-nous besoin d’autres preuves démontrant qu’il est un prophète? … » Le poète français Lamartine, après avoir étudié certains aspects de la vie de notre noble prophète, a déclaré : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet?”...”Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérants d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateurs de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet! ہ toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand? » De son côté, l’écrivain russe Tolstoï, qui fut impressionné par la tolérance de l’islam vis-à-vis des autres religions et par la personnalité du messager Mohammed ibn Abdallah (qssl) a dit : « Mohammed n’a jamais dit qu’il était l’unique prophète envoyé par Allah; il croyait tout autant que Moïse et Jésus, paix sur eux, étaient des prophètes, et il a également dit que les juifs et les chrétiens ne seraient jamais forcés d’abandonner leur religion. »



Enfin, voici ce qu’a rétorqué Mahatma Gandhi à ceux qui critiquaient le dernier des prophètes (qssl) : « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed ait jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
et detruire TOUTE LES STATUES OU IMAGE du CREATEUR


Je suis désolé, mais j'ai été éduqué dans la démocratie libérale, et je n'accepte pas que quelqu'un, fût-il prophète, attente à la liberté de culte. À condition, bien sûr, que les cultes en question soient respectueux des lois de la Cité.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je ne vois pas pourquoi?

* Mahomet est la forme de nom traditionnellement utilisée en français pour désigner le fondateur de l'Islam et les personnages historiques portant son nom[6]. Elle se sert des phonèmes et des accentuations que les locuteurs de cette langue utilisent. Les nouvelles transcriptions contemporaines du nom, Mohamed ou Mohammed ou Muhammad, ont parfois conduit à proposer l'adoption d'un nouveau terme en français. Cette question n'a toutefois pas été évoquée à l'Académie française.

* Mahomet n'est pas une transcription ou une francisation actuelle des formes arabes, turques ou persanes, mais un nom propre qui est présent dans la langue française depuis ses origines et qui s'est formé avec elle. Il est dérivé de la forme latine que l'on retrouve au XIIIe siècle chez des auteurs comme Raymond Lulle[7], et plus d'un siècle avant dans la traduction du Coran faite en latin pour l'abbé de Cluny et théologien Pierre le Vénérable. C'est pourquoi elle est commune à d'autres langues européennes comme l'anglais traditionnel, et proche des versions des autres langues romanes : Mahoma en espagnol, Maomé en portugais, Maometto en italien, Mahomed en roumain. Le nom propre Mahomet serait, selon une autre interprétation, une déformation du turc Mehmet[réf. nécessaire][8],[9].

* Michel Masson[10] émet l'hypothèse, à l'aide de sources linguistiques et historiques, que la transcription de Muhammad en « Mahomet » relève du rejet du prophète de l'islam en Occident[11].

Son nom arabe Muḥammad (محمد) est parfois aussi transcrit Mohammed ou encore Muhammad, ce dernier étant la forme rencontrée majoritairement dans des ouvrages anglophones[12].

Parmi les variantes :

* Mohamed est la forme rencontrée dans le Maghreb[13]. Elle est traditionnellement utilisée en français pour le prénom des personnes vivantes, la forme Mahomet étant réservée aux personnages historiques[14].
pour faire court poto


Ce message a pour but de rappeller aux personnes juive et chrétienne, l'orthographe du prénom du dernier prophête "sws" :

Mohammed = "celui qui est loué"

ou autre dérivé commençant par Mo (mouhammed,...)

Il est inacceptable de parler du prophète en le nommant:


Mahommet ou mahomet etc commençant par Ma.

Le Ma exprime la négation en langue arabe et en le nommant ainsi, on insulte le prophète par:"celui qui n'est pas loué"
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un livre, imprimé aux Etats-Unis intitulé The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (les 100 premiers : un classement des personnes les plus influentes de l’histoire), écrit par Michael Hart, de nationalité américaine et érudit dans le domaine des mathématiques et des sciences.

Son étude incluait plusieurs personnalités éminentes telles que Jésus et Moïse (paix sur eux), César, Napoléon, Christophe Colomb, Shakespeare, etc. et il s’est basé, pour cette classification, sur une taxinomie exhaustive selon leur ordre d’importance.

ہ quelle conclusion est-il arrivé après une pointilleuse et longue recherche sur leurs vies et leurs réalisations? Il est arrivé à une conviction indubitable que celui dont le nom méritait d’être à la tête de cette liste, en tant qu’homme le plus grand de l’histoire de l’humanité, est notre noble prophète Mohammed ibn Abdallah (qssl) .

Il faudrait voir quels sont les critères utilisés par la personne pour faire sa classification.

Si on se base sur le succès du personnage de son vivant, et non strictement sur sa postérité, alors oui Muhammad est un des premiers. Mais Bouddha ou Alexandre le Grand peuvent facilement rivaliser avec lui. Sans parler de Churchill, de Descartes, de Newton, de Darwin ou de Keynes.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écris vu ta réponse.

on parle du message ou des deux personnages?????
je répondais sur les personnages. et toi?
bon pour cloture le debat
c est indeniable
que chaque prophete avait sa propre personnalite
mais chaque prophete a ete choisi par le CREATEUR
dans l ISLAM
chaque prophete a une place importante
car on donne le meme message
pour faire court c est ca ma reponse
 
Enfin, voici ce qu’a rétorqué Mahatma Gandhi à ceux qui critiquaient le dernier des prophètes (qssl) : « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed ait jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »[/QUOTE]

encore une fois, je crois que tu n'as pas compris.
ton truc je l'avais déjà lu. Jésus n'a jamais voulu avoir sa gloire sur terre, son royaume est ailleurs. De toutes les manières, là question est sont ils comparable? moi je te redis non. La preuve par ce que tu viens d'envoyer. Un était leader, politique militaire prophète, l'autre était humble et "Agape"
 
Commencer un débat en caricaturant ou reprenant des attaques connues contre l'islam n'est pas une manière de permettre à ce débat d'aboutir à quelque chose.
Aux pseudo musulmans qui viennent s'informer sur le vie du prophète pbsl sur un forum , il ya de tres bons auteurs parlant de sa vie.Après cette lecture le débat sera possible.
Quelques questions à mon tour (Bien sûr je ne cherche pas, par ma question ,à porter préjudice à Jésus psl que je reconnais pleinement comme un messager d'Allah ).
Si le message de Jésus était amour...pourquoi alors autant de croisades avec autant de massacres notamment ceux de juifs (défendus à l'époque par les musulmans), ceux de musulmans désarmés se rendant à la mecque en pélérinage ,par les croisés qui avaient comme slogans (notamment les templiers) :"Tuer des non chrétiens est voulu par Dieu lui même ".
Pourquoi ne pas se rendre à Jerusalem en apportant un message de Paix comme l'aurait fait Jesus?
Pourquoi est-ce Saladdin , un musulman , qui a permis à Jerusalem et à toutes les religions de vivre en paix?Les chrétiens aurait pu réaliser cela bien avant et éviter les aggressions contre les musulmans s'ils ne recherchaient que la "paix" voulue par Jesus psl.
En réalité je me moque de la réponse à ces questions.Chacun est responsable des ses péchés à son époque.
Mais sur le terrain du respect du message des prophètes ,les détracteurs de l'islam ne sont pas du tout en position de donner des leçons.

Allah est seul savant
 
Haut