Jésus, Moise, et Abraham

Bonjour,

Dans le Coran, Qui sont Jésus, Moise, et Abraham? (Enfin ce que je veux dire par là, comment sont-il considéré dans la religion musulmane, leur "statut", actions"...? ils different surement car dans le christianisme:
* Jésus: Né d'une immaculé conception
* Moise: Libérateur des Hébreux, reçoit les 10 commendements
* Abraham: "connu" pour le sacrifice de son fils.
Judaisme, je ne sais pas... (je devrais me renseigné...)

Merci.
 
Bonjour,

Dans le Coran, Qui sont Jésus, Moise, et Abraham? (Enfin ce que je veux dire par là, comment sont-il considéré dans la religion musulmane, leur "statut", actions"...? ils different surement car dans le christianisme:
* Jésus: Né d'une immaculé conception
* Moise: Libérateur des Hébreux, reçoit les 10 commendements
* Abraham: "connu" pour le sacrifice de son fils.
Judaisme, je ne sais pas... (je devrais me renseigné...)

Merci.

Bonjour,


Ils sont tous les trois reconnus comme de grand Prophète. Et ce que tu as complété sur leurs descriptions est en adéquation avec le Coran.

Le Judaïsme ne reconnait pas Jésus en tant que Prophète, ils lui sont plutôt hostile. Sinon pour Abraham et Moise c'est pareil il me semble.
 
Bonjour,

Dans le Coran, Qui sont Jésus, Moise, et Abraham? (Enfin ce que je veux dire par là, comment sont-il considéré dans la religion musulmane, leur "statut", actions"...? ils different surement car dans le christianisme:
* Jésus: Né d'une immaculé conception
* Moise: Libérateur des Hébreux, reçoit les 10 commendements
* Abraham: "connu" pour le sacrifice de son fils.
Judaisme, je ne sais pas... (je devrais me renseigné...)

Merci.

Salut,

Pour bien connaître les prophètes dans l'Islam, je te conseille justement ce livre : "L'histoire des Prophètes" (Ibn Kathîr; Ed. Daroussalam). ;)
 
je ne connais pas du tout la religion Juive, pourquoi Jesus n'est pas reconnu pour les Juifs???

Jesus n'est pas reconnue par la religion juive car pour eux c'est un imposteur, tout comme Mohamed est un imposteur pour les chrétiens.
les juifs attendent toujours un prophète cité dans la Torah (ancien testament) mais qui n'est ni Jesus ni Mohamed.

les chrétiens pensent qu'il n'y a pas de prophète apres Jesus, de nombreux debats se font autour du Paraclet cités dans l'évangile de Mathieu. Jesus dit qu'un paraclet descendra vers eux qu'il les informera des règles de justice, leur fera connaitre ce qu'ils ne savent pas etc... Pour les musulmans nous voyons l'annonce de la venue du messager Mohamed, pour les chrétiens ils assimilent le paraclet à l'esprit sain qui descend sur chaque homme.
 
je ne connais pas du tout la religion Juive, pourquoi Jesus n'est pas reconnu pour les Juifs???

Parce que les juifs ne peuvent pas accepter que Dieu s'incarne dans un homme. C'est un blasphème immense contre Dieu pour eux.

L'autre raison est que les juifs n'ont pas reconnu le Messie en Jésus. Le Messie d'après leur Bible doit répondre à des critères précis, dont un des plus importants est d'amener la paix dans le monde au moment de son arrivée.
 
Jesus n'est pas reconnue par la religion juive car pour eux c'est un imposteur, tout comme Mohamed est un imposteur pour les chrétiens.
les juifs attendent toujours un prophète cité dans la Torah (ancien testament) mais qui n'est ni Jesus ni Mohamed.

les chrétiens pensent qu'il n'y a pas de prophète apres Jesus, de nombreux debats se font autour du Paraclet cités dans l'évangile de Mathieu. Jesus dit qu'un paraclet descendra vers eux qu'il les informera des règles de justice, leur fera connaitre ce qu'ils ne savent pas etc... Pour les musulmans nous voyons l'annonce de la venue du messager Mohamed, pour les chrétiens ils assimilent le paraclet à l'esprit sain qui descend sur chaque homme.

Pourtant Jesus a annoncé l'arrivé de Mohamed 3alayhi salat wa salam dans sourate Asaf ( 61) verset 6

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُبِينٌ (6)


6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
 
Pourtant Jesus a annoncé l'arrivé de Mohamed 3alayhi salat wa salam dans sourate Asaf ( 61) verset 6

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُبِينٌ (6)


6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

ça c'est dans le Coran,
pratique ....

mais il n'y a rien de la sorte dans les Evangiles
 
Pourtant Jesus a annoncé l'arrivé de Mohamed 3alayhi salat wa salam dans sourate Asaf ( 61) verset 6

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُبِينٌ (6)


6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Cela ne vient pas des evangiles mais du Coran, tu trouveras un seul evangile qui parle du prophete mohamed, il s'agit de l'evangile de barnabe, qui est dit "apocryphe", il y a un doute sur sa veracité car il utilise des expressions nées au moyen age qui etaient inconnues à l'époque du prophète jesus.
 
Pourtant a la base ce sont le meme livre a quelque choses près, cherchez l'erreur...

c'est vite trouvé, 6 siecle apres que Jesus soit venu un homme a voulu etre prophete et pour justifier ce statut il a dit que le Messie avait annoncé sa venue....

a la base ce ne sont pas du tout le meme livre.....
 
c'est vite trouvé, 6 siecle apres que Jesus soit venu un homme a voulu etre prophete et pour justifier ce statut il a dit que le Messie avait annoncé sa venue....

a la base ce ne sont pas du tout le meme livre.....

Ca se voit quand meme quand c'est un prophete, n'est pas prophete qui veut...

Et pour les livres quand je dit que ce sont les meme je sous entend qu'ils sont venu avec le meme mesage : l'unicité d'Allah
 
Ca se voit quand meme quand c'est un prophete, n'est pas prophete qui veut...

Et pour les livres quand je dit que ce sont les meme je sous entend qu'ils sont venu avec le meme mesage : l'unicité d'Allah

En autre mais concordants sur enormement de points... Mais la nature même du message est différente, Dieu à envoyé Jesus comme un message vivant de sa parole, jesus est l'exemple vivant de la puissance de Dieu (miracles, sagesse, misericorde...), la bible est le recit de spectateurs de la vie de Jesus.
Le Coran est en lui même le miracle et mohamed son paraclet, son messager, celui qui delivre le message et le miracle.
La grande différence est là, le miracle est Jesus et d'autre part le miracle est le Coran.
 
Et pour les livres quand je dit que ce sont les meme je sous entend qu'ils sont venu avec le meme message : l'unicité d'Allah

Non.
Le message des Evangiles n'est pas l'unicité de Dieu, mais l'amour de Dieu envers les hommes au point de se sacrifier "lui-même" (j'ai mis entre guillemets pour montrer que je schématise) pour les sauver de leur péché.
 
Non.
Le message des Evangiles n'est pas l'unicité de Dieu, mais l'amour de Dieu envers les hommes au point de se sacrifier "lui-même" (j'ai mis entre guillemets pour montrer que je schématise) pour les sauver de leur péché.

c’est faux, batasun ;,, quand nous allons étudier une science -> nous devons aller à la base ou comment vous faites ??
Allons à la base du Christianisme = le Monothéisme ! il est Très Important de Préciser la base de cette religion << le Premier de tous les Commandements>>.et que Jésus, le Messie (paix sur lui) a été un Prophète véridique qui a appelé 1°) d’adorer Dieu l’Unique .. Alhamdoulillah
Le Nouveau Testament ;*Le 1° COMMANDEMENT*
Marc 12:28
*Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les Commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.*

Alhamdoulillah c’est notre Créateur que nous devons aimer par dessus tout. La ilaha illallah

… wa Allah a’lam !
Bonjour
 
salam issa abraham moussa tous la meme religion mouhammed saw la meme religion tous hanif sourate chouara 13 romains 30 31 32 mais les gens se sont divisé tous soumis islam 7 niveaux 4 soumissions l esprit le vech le nefs le libre arbitre voila la religion pour atteindre ces objectifs il faut invoquer ALLAH sab ARRET
 
c’est faux, batasun ;,, quand nous allons étudier une science -> nous devons aller à la base ou comment vous faites ??
Allons à la base du Christianisme = le Monothéisme ! il est Très Important de Préciser la base de cette religion << le Premier de tous les Commandements>>.et que Jésus, le Messie (paix sur lui) a été un Prophète véridique qui a appelé 1°) d’adorer Dieu l’Unique .. Alhamdoulillah
Le Nouveau Testament ;*Le 1° COMMANDEMENT*
Marc 12:28
*Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les Commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.*

Alhamdoulillah c’est notre Créateur que nous devons aimer par dessus tout. La ilaha illallah

… wa Allah a’lam !
Bonjour

L'unicité de Dieu est une évidence pour les juifs et les chrétiens. Ce n'est pas là-dessus que traite la majeure partie du NT.
Le mot souvent employé et qui nomme plusieurs partie du NT est le mot "évangile" ce qui veut dire "bonne nouvelle".

Quelle est cette bonne nouvelle? L'unicité de Dieu? Non, c'est l'annonce de l'incarnation et du sacrifice de Jésus pour sauver l'humanité de son péché.
C'est ça le message central du NT.
 
salam c très simple la religion que pratique la majorité des hommes c celle de leurs parents mais la religion d allah c un faible minorité a chaque pays il ya un messager en ce moment c messager nous invitent a allah juif chrétien musulmans le but c de répondre a l appel d allah le retour a allah sinon vous serrez des perdant tous les habitant de l enfer on leur pose la meme question ny a til pas un messager qui vous a appelé quand vous etiez sur terre oui mais nous l avons démentie cherchez vous verrez il y a un messager a chaque pays nous ne chations pas tant quand on a pas envoyé de resoul merci
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
C'est déjà plus compréhensible.

Mais dire que la majorité des hommes tirent leur religion de leurs parents est aussi bien valable pour les non-musulmans que pour les musulmans. Et passons sur les promesses d'enfer (je l'ai vu de cet oeil en tout cas).
 
salam c très simple la religion que pratique la majorité des hommes c celle de leurs parents mais la religion d allah c un faible minorité a chaque pays il ya un messager en ce moment c messager nous invitent a allah juif chrétien musulmans le but c de répondre a l appel d allah le retour a allah sinon vous serrez des perdant tous les habitant de l enfer on leur pose la meme question ny a til pas un messager qui vous a appelé quand vous etiez sur terre oui mais nous l avons démentie cherchez vous verrez il y a un messager a chaque pays nous ne chations pas tant quand on a pas envoyé de resoul merci

Salam,

Je ne comprends pas lorsque tu dis que la religion d'Allah est une minorité??? Car lorsque tu ajoutes Juifs, chrétiens et musulmans tu n'obtient pas une minorité...
Tu peux m'expliquer cette phrase?
 
c adire dans chaque peuple il ya des personnes qui souhaite retourner a allah qui soivent juifs chrétiens musulmans athéés boudhistes ... mais la majorité ne le souhaitent pas
la minorité a apris la religion d un messager envoyé par allah a leur actuelles il ya de messagers a chaque peuple le but c detre heureux regerder ses versets.
39/Az-Zumar &#8211; 54 :

Tournez-vous donc vers votre Seigneur et livrez-vous entièrement à Lui avant que le châtiment (de la tombe) vous atteigne. Ensuite (après la mort) vous ne serez plus aidés.
J&#8217;en jure par le Temps (l&#8217;heure de l&#8217;après-midi)

Certes, l&#8217;homme est sans doute dans une Perte.

67/Al-Mulk &#8211; 8, 9, 10 :

Peu s&#8217;en faut que l&#8217;Enfer ne crève de fureur : toutes les fois qu&#8217;une troupe (d&#8217;infidèles) y sera précipitée, les gardiens de l&#8217;Enfer leur diront : « Aucun avertisseur n&#8217;est-il venu à vous ? Oui, diront-ils, un avertisseur est vraiment venu à nous, mais nous l&#8217;avons traité d&#8217;imposteur et nous lui avons dit : Allah n&#8217;a rien fait descendre. Vous êtes dans un grand égarement. Et ils diront : Si nous avions écouté ou si nous avions fait usage de notre raison (si nous avions réfléchi), nous ne serions pas les habitants de ce Brasier (ce Feu Brûlant).
7/Al-A&#8217;râf &#8211; 179 :

« Nous avons créé pour la Géhenne un grand nombre de génies et d&#8217;hommes. Ils ont des c&#339;urs (le centre de compréhension dans les c&#339;urs de leurs âmes) avec lesquels ils ne comprennent rien, ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient rien, ils ont des oreilles avec lesquels ils n&#8217;entendent rien. Ils sont comme le bétail (les brutes), non, ils sont même plus égarés que le bétail. Tels sont les hommes qui sont inattentifs (à nos versets, à nos signes). »
46/Al-Ahqâf &#8211; 12 :

Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est (un livre) confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux Bienfaisants
3/Âl-&#8216;Imrân &#8211; 65 :

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d&#8217;Abraham, alors que la Thora et l&#8217;Evangile ne sont descendus qu&#8217;après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

3/Âl-&#8216;Imrân &#8211; 67 :

Abraham n&#8217;était ni Juif ni Chrétien. Il était un « Hanîf » entièrement soumis à Allah. Et il n&#8217;était point du nombre des Associateurs).
3/Âl-&#8216;Imrân &#8211; 68 :

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d&#8217;Abraham sont ceux qui ont dépendu de lui, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui sont âmenû (ceux qui veulent parvenir à Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui). Et Allah est l&#8217;Ami, l&#8217;Allié) des Croyants
3/Âl-&#8216;Imrân &#8211; 95 :

Dis : « Allah a dit la vérité. Suivez donc la religion d&#8217;Abraham, (en) pur monothéiste par disposition (hanîfâ). Et il n&#8217;était point des associateurs (polythéistes, idolâtres).

30/Ar-Rûm &#8211; 30 :

Elève ton visage (ton corps physique) vers la religion (en) pur monothéiste, telle est la nature qu&#8217;Allah a originellement donné aux hommes &#8211;pas de changement à la création d&#8217;Allah&#8211;. Voilà la religion immuable (de droiture) ; mais la plupart des gens ne savent pas (cette vérité).
3/Âl-&#8216;Imrân &#8211; 96, 97 :

« La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c&#8217;est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction (la Guidée, Hidâyet) pour les Mondes. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l&#8217;endroit (Makam) où Abraham s&#8217;est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c&#8217;est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens d&#8217;aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas&#8230; Allah Se passe largement des Mondes.
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos (autres) messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons donné l&#8217;Evangile, et mis dans les c&#339;urs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu&#8217;ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. (Ils devaient) seulement rechercher l&#8217;agrément d&#8217;Allah. Mais ils ne l&#8217;observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d&#8217;entre eux qui crurent. Mais beaucoup d&#8217;entre eux furent des pervers (fâs&#305;ks, ceux qui sortirent du Chemin d&#8217;Allah après y être entrés)
 
Haut