Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité

Essalam alikoum, suivez cet exposé
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
 
Bon je lis le Forum depuis des années et cela fait TRES longtemps que je n’ai pas posté.


Mais quand j’ai lu cette bêtise, je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser cela sans réponse.


L’auteur prend un verset de Jean qu’il extrait est détourne totalement. Inversant complétement le propos !!!


« Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé ils n'auraient pas de péchés, mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par ce verset, Jésus veut dire qu’avant sa venue, les Hommes pouvaient avoir « l’excuse » du fait que personne ne les avais réellement mis en garde contre le péché. Mais par Sa venue, Jésus indique au monde entier, que JUSTEMENT Il vient racheter les péchés et l’Humanité ne peut plus l’ignorer. Nous sommes bien à l’opposé de la thèse de l’auteur !

Pour faire simple : Vous ne saviez pas, maintenant vous savez alors ne péchez plus.


Dans l’Epitre aux Hébreux, qui n’est pas le report des paroles de Jésus mais une explication de la vie de Jésus par un Auteur qui écris à des Juifs convertis au Christianisme, le chapitre 10 fait justement référence au fait que la seul offrande qui compte : c’est celle de Jésus. En disant en substance que les sacrifices d’animaux (pratiqué alors par les Juifs) sont inutiles. Le sang des taureaux et des boucs étant incapable de remettre les péchés.

En gros : l'offrande du Christ est l'unique offrande "il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice." (10,26). Donc le Christ par Sa résurrection a vaincu le péché originel. La mort sur la Croix est le sacrifice ultime que rien ne peut surpasser.

Il n’y a plus de sacrifice pour les péchés veut dire qu’au-delà, il n’y a plus rien, que le jugement.


Pour finir la Foi Chrétienne ne repose pas sur la mort de Jésus mais bien sur sa résurrection. La mort de Jésus fut une terrible épreuve pour ses disciples qui ne comprirent pas ce qui se passait, c’est La Victoire sur la Mort (le péché).
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bon je lis le Forum depuis des années et cela fait TRES longtemps que je n’ai pas posté.


Mais quand j’ai lu cette bêtise, je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser cela sans réponse.


L’auteur prend un verset de Jean qu’il extrait est détourne totalement. Inversant complétement le propos !!!


« Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé ils n'auraient pas de péchés, mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par ce verset, Jésus veut dire qu’avant sa venue, les Hommes pouvaient avoir « l’excuse » du fait que personne ne les avais réellement mis en garde contre le péché. Mais par Sa venue, Jésus indique au monde entier, que JUSTEMENT Il vient racheter les péchés et l’Humanité ne peut plus l’ignorer. Nous sommes bien à l’opposé de la thèse de l’auteur !

Pour faire simple : Vous ne saviez pas, maintenant vous savez alors ne péchez plus.


Dans l’Epitre aux Hébreux, qui n’est pas le report des paroles de Jésus mais une explication de la vie de Jésus par un Auteur qui écris à des Juifs convertis au Christianisme, le chapitre 10 fait justement référence au fait que la seul offrande qui compte : c’est celle de Jésus. En disant en substance que les sacrifices d’animaux (pratiqué alors par les Juifs) sont inutiles. Le sang des taureaux et des boucs étant incapable de remettre les péchés.

En gros : l'offrande du Christ est l'unique offrande "il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice." (10,26). Donc le Christ par Sa résurrection a vaincu le péché originel. La mort sur la Croix est le sacrifice ultime que rien ne peut surpasser.

Il n’y a plus de sacrifice pour les péchés veut dire qu’au-delà, il n’y a plus rien, que le jugement.


Pour finir la Foi Chrétienne ne repose pas sur la mort de Jésus mais bien sur sa résurrection. La mort de Jésus fut une terrible épreuve pour ses disciples qui ne comprirent pas ce qui se passait, c’est La Victoire sur la Mort (le péché).


Tu devrais t'exprimer plus souvent, cher Adnocturne !
 
Bonjour Franc,

En fait, j'avoue que bien souvent les personnes qui publient ce genre de post font des copier/coller depuis un site. Ils n'ont pas pris le temps de lire l'intégralité du texte qu'ils citent et même de comprendre le contexte. Du coup, tu réponds avec tes propres mots mais en face tu as des "machines" qui copie-colle. Bref l'intérêt est bien souvent limité puisque tu n'as pas de discussion.

Mais ce post méritait une réponse.
 
Essalam alikoum, suivez cet exposé
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Salam alaykoum
Merci, pour ce rappel ! barakAllahou fikoum
 
Bon je lis le Forum depuis des années et cela fait TRES longtemps que je n’ai pas posté.


Mais quand j’ai lu cette bêtise, je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser cela sans réponse.


L’auteur prend un verset de Jean qu’il extrait est détourne totalement. Inversant complétement le propos !!!


« Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé ils n'auraient pas de péchés, mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par ce verset, Jésus veut dire qu’avant sa venue, les Hommes pouvaient avoir « l’excuse » du fait que personne ne les avais réellement mis en garde contre le péché. Mais par Sa venue, Jésus indique au monde entier, que JUSTEMENT Il vient racheter les péchés et l’Humanité ne peut plus l’ignorer. Nous sommes bien à l’opposé de la thèse de l’auteur !

Pour faire simple : Vous ne saviez pas, maintenant vous savez alors ne péchez plus.


Dans l’Epitre aux Hébreux, qui n’est pas le report des paroles de Jésus mais une explication de la vie de Jésus par un Auteur qui écris à des Juifs convertis au Christianisme, le chapitre 10 fait justement référence au fait que la seul offrande qui compte : c’est celle de Jésus. En disant en substance que les sacrifices d’animaux (pratiqué alors par les Juifs) sont inutiles. Le sang des taureaux et des boucs étant incapable de remettre les péchés.

En gros : l'offrande du Christ est l'unique offrande "il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice." (10,26). Donc le Christ par Sa résurrection a vaincu le péché originel. La mort sur la Croix est le sacrifice ultime que rien ne peut surpasser.

Il n’y a plus de sacrifice pour les péchés veut dire qu’au-delà, il n’y a plus rien, que le jugement.


Pour finir la Foi Chrétienne ne repose pas sur la mort de Jésus mais bien sur sa résurrection. La mort de Jésus fut une terrible épreuve pour ses disciples qui ne comprirent pas ce qui se passait, c’est La Victoire sur la Mort (le péché).
Bonjour
moi, aussi je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser cela sans réponse. Vous vs trompez !
le fondement de le foi chrétienne = le Premier Commandement ! Grâce à Dieu !
Jésus (alayhi wa salam) a du transmettre un Message au nom de Dieu l'Unique où il doit rappeler les gens, les juifs à l'adoration de Dieu, l'Unique, suivre La Loi et il (AS) a prêché "le Royaume de Dieu" que l'homme doit aspirer, se préparer pour y rentrer, se purifier, se repentir, faire des efforts, etc;
et à ce temps Jesus (As) était le meilleur homme à suivre..
Inch'Allah.
 
Bon je lis le Forum depuis des années et cela fait TRES longtemps que je n’ai pas posté.


Mais quand j’ai lu cette bêtise, je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser cela sans réponse.


L’auteur prend un verset de Jean qu’il extrait est détourne totalement. Inversant complétement le propos !!!


« Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé ils n'auraient pas de péchés, mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par ce verset, Jésus veut dire qu’avant sa venue, les Hommes pouvaient avoir « l’excuse » du fait que personne ne les avais réellement mis en garde contre le péché. Mais par Sa venue, Jésus indique au monde entier, que JUSTEMENT Il vient racheter les péchés et l’Humanité ne peut plus l’ignorer. Nous sommes bien à l’opposé de la thèse de l’auteur !

Pour faire simple : Vous ne saviez pas, maintenant vous savez alors ne péchez plus.


Dans l’Epitre aux Hébreux, qui n’est pas le report des paroles de Jésus mais une explication de la vie de Jésus par un Auteur qui écris à des Juifs convertis au Christianisme, le chapitre 10 fait justement référence au fait que la seul offrande qui compte : c’est celle de Jésus. En disant en substance que les sacrifices d’animaux (pratiqué alors par les Juifs) sont inutiles. Le sang des taureaux et des boucs étant incapable de remettre les péchés.

En gros : l'offrande du Christ est l'unique offrande "il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice." (10,26). Donc le Christ par Sa résurrection a vaincu le péché originel. La mort sur la Croix est le sacrifice ultime que rien ne peut surpasser.

Il n’y a plus de sacrifice pour les péchés veut dire qu’au-delà, il n’y a plus rien, que le jugement.


Pour finir la Foi Chrétienne ne repose pas sur la mort de Jésus mais bien sur sa résurrection. La mort de Jésus fut une terrible épreuve pour ses disciples qui ne comprirent pas ce qui se passait, c’est La Victoire sur la Mort (le péché).
en plus, êtes-vous conscient..? selon votre histoire "l'offrande du Christ.." vous faites de Dieu, "votre dieu" un (monstre..!) ..désolée je ne peux pas trouver autres mots...
..
 
Il te suffit de lire le message de Adnocturne qui explique très bien l'interprétation chrétienne de leurs propres textes...
si c'était vrai, son explication ...Pourquoi l'homme, (parlant des chrétiens) ne sont-ils pas arrêter de péchér ?
La victoire sur la mort ?? qu'est-ce que c'est vraiment?
cette théologie est trop incompréhensible, difficile de trouver le Droit Chemin...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
si c'était vrai, son explication ...Pourquoi l'homme, (parlant des chrétiens) ne sont-ils pas arrêter de péchér ?
La victoire sur la mort ?? qu'est-ce que c'est vraiment?
cette théologie est trop incompréhensible, difficile de trouver le Droit Chemin...


Tu as toi-même donné la réponse : ce sont des êtres humains, donc faillibles, tentés, etc...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
d'accord..mais savent-ils encore comment se purifier, se repentir ? il est écrit où ? à quoi ils attendent encore?
qu'est-ce qu'ils montrent...?

Pour les chrétiens, il suffit de ne pas péché, la liste des péchés à ne pas faire étant retranscrite dans la bible, avec les dix lois de base présentes dans l'ancien testament, et divers explications ensuite données par jésus à travers ses allégories.
 
Dernière édition:
Pour les chrétiens, il suffit de ne pas péché, la liste des péchés à ne pas faire étant retranscrite dans la bible, avec les dix lois de base présentes dans l'ancien testament, et divers explications ensuite données par jésus à travers ses allégories.
pourquoi il est important d'une théologie claire...Inch'Allah
je dois quitter maintenant..au revoir..
Inch'Allah
 
d'accord, faisons la choix
pour le bien ou pour le mal
qu'est-ce que nous choisirons ?
(à savoir nous, les hommes ne savent pas toujours faire le bon choix...sans une direction correcte..(!))
je ne comprends pas ta réponse et le lien avec le "libre arbitre"...si tu donnes une direction à quelqu'un, il n'a plus de libre-arbitre.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
d'accord..mais savent-ils encore comment se purifier, se repentir ? il est écrit où ? à quoi ils attendent encore?
qu'est-ce qu'ils montrent...?

Coucou, ma chère BERGER ! Il y avait longtemps !....

Le Catholique peut se purifer par le moyen du sacrement de la Réconciliation ( = le confession), à condition de regretter et d'avoir la ferme intention de ne plus recommencer !

A l'heure de la mort, la purification, si on la désire, se fait grâce au Purgatoire , appelé aussi le "Purificatoire" !...

Ce que nous attendons : la vie éternelle en Présence de DIEU ...

Si tu veux des justifications bibliques, je suis prêt à te les donner !


Amicalement
 
Salam alaykoum warahmatou'ALLAH wabarakatouhou

C'est la même chose lorsqu'il s'agit de l'ISLAM et de l'interprétation du CORAN ,des esprits qui ne connaissent pas la profondeur des versets et de la signification de la religion islamique se déclarent volontairement capables de donner une interprétation selon eux la meilleure pour faire comprendre les secrets du coran ,hélas le but en est tout un autre malheureusement.




Bon je lis le Forum depuis des années et cela fait TRES longtemps que je n’ai pas posté.


Mais quand j’ai lu cette bêtise, je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser cela sans réponse.


L’auteur prend un verset de Jean qu’il extrait est détourne totalement. Inversant complétement le propos !!!


« Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé ils n'auraient pas de péchés, mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par ce verset, Jésus veut dire qu’avant sa venue, les Hommes pouvaient avoir « l’excuse » du fait que personne ne les avais réellement mis en garde contre le péché. Mais par Sa venue, Jésus indique au monde entier, que JUSTEMENT Il vient racheter les péchés et l’Humanité ne peut plus l’ignorer. Nous sommes bien à l’opposé de la thèse de l’auteur !

Pour faire simple : Vous ne saviez pas, maintenant vous savez alors ne péchez plus.


Dans l’Epitre aux Hébreux, qui n’est pas le report des paroles de Jésus mais une explication de la vie de Jésus par un Auteur qui écris à des Juifs convertis au Christianisme, le chapitre 10 fait justement référence au fait que la seul offrande qui compte : c’est celle de Jésus. En disant en substance que les sacrifices d’animaux (pratiqué alors par les Juifs) sont inutiles. Le sang des taureaux et des boucs étant incapable de remettre les péchés.

En gros : l'offrande du Christ est l'unique offrande "il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice." (10,26). Donc le Christ par Sa résurrection a vaincu le péché originel. La mort sur la Croix est le sacrifice ultime que rien ne peut surpasser.

Il n’y a plus de sacrifice pour les péchés veut dire qu’au-delà, il n’y a plus rien, que le jugement.


Pour finir la Foi Chrétienne ne repose pas sur la mort de Jésus mais bien sur sa résurrection. La mort de Jésus fut une terrible épreuve pour ses disciples qui ne comprirent pas ce qui se passait, c’est La Victoire sur la Mort (le péché).
 

VideoClip

Let's duck face
Essalam alikoum, suivez cet exposé
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

C'est un point de vu musulman tout simplement. Les chrétiens pensent tout le contraire. Y'a pas mort d'homme non plus. Faut accepter le fait qu'il y a plusieurs systèmes de croyances différents du notre et que les gens ne sont pas obligés de croire ce que nous pensons être une vérité absolue.


Sauvé par Jésus Christ - Témoignage de Nina (Juillet 2015 Morgan Priest)
 
je ne comprends pas ta réponse et le lien avec le "libre arbitre"...si tu donnes une direction à quelqu'un, il n'a plus de libre-arbitre.
Bonjour
(parce que l'homme ne peut pas toujours savoir quand c'est un bon ou un mal, d'où la nécessité d'une Révélation..) Grâce à Dieu !

Coran 2:216
..il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

Allah est le Plus Savant.
 
Salam,
si tu veux mieux comprendre la foi chretienne, lis la Bible et echange avec des hommes de foi. Autrement tu seras noyer par des questions sur un sujet qui ne t'interesse pas vraiment.
Salam
mais oui, ça m'intéresse parce qu'ils contredissent la vérité..Islam
p.e. leur doctrine =
croire en la trinité, ils croire en l'Unicité de Dieu et en même temps ils divinisent Jésus (alayhi wa salam), que Jesus(alayhi wa salam) est mort pour expier les péchés..la crucifixion, prier Marie (qu'Allah l'agrée) ou des saints...mangent du porc, ont quitté la Loi de l'Ancien Testament (ou partiellement..) ..etc, etc.
 
Coucou, ma chère BERGER ! Il y avait longtemps !....

Le Catholique peut se purifer par le moyen du sacrement de la Réconciliation ( = le confession), à condition de regretter et d'avoir la ferme intention de ne plus recommencer !

A l'heure de la mort, la purification, si on la désire, se fait grâce au Purgatoire , appelé aussi le "Purificatoire" !...

Ce que nous attendons : la vie éternelle en Présence de DIEU ...

Si tu veux des justifications bibliques, je suis prêt à te les donner !


Amicalement
Bonjour Franc
je pense que tu sais les conditions sont le même en Islam mais la différence en Islam c'est qu'on confesse ses péchés à Dieu seul.
se purifier à l'heure de la mort (il est écrit où dans le N.T., selon toi ?....parce que à mon humble avis il est écrit qu'il sera trop tard !!! dans Luc 16
quand l'homme vie en présence de Dieu...Inch'Allah ne penses tu qu'il doit se purifier avant..et à la manière que Dieu, le Tout Puissant le veut.
..
voudrais tu me repondre pourquoi les chrétiens mangent du porc tandis que c'est interdit dans L'A.T. et le Coran. Jésus (alayhi wa salam) ne mangeait pas du porc parce qu'il était juif et un Messager et Prophète d'Allah, le Dieu Unique.
Allah le sait mieux.
 
Salam alaykoum warahmatou'ALLAH wabarakatouhou

C'est la même chose lorsqu'il s'agit de l'ISLAM et de l'interprétation du CORAN ,des esprits qui ne connaissent pas la profondeur des versets et de la signification de la religion islamique se déclarent volontairement capables de donner une interprétation selon eux la meilleure pour faire comprendre les secrets du coran ,hélas le but en est tout un autre malheureusement.
alaykoum wa salam ma soeur
merci pour le rappel, mais il a cité des versets biblique seulement et je me demande qu'est-ce que tu entends par "des secrets du Coran" et ce but ?Merci .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour Franc
je pense que tu sais les conditions sont le même en Islam mais la différence en Islam c'est qu'on confesse ses péchés à Dieu seul.
se purifier à l'heure de la mort (il est écrit où dans le N.T., selon toi ?....parce que à mon humble avis il est écrit qu'il sera trop tard !!! dans Luc 16
quand l'homme vie en présence de Dieu...Inch'Allah ne penses tu qu'il doit se purifier avant..et à la manière que Dieu, le Tout Puissant le veut.
..
voudrais tu me repondre pourquoi les chrétiens mangent du porc tandis que c'est interdit dans L'A.T. et le Coran. Jésus (alayhi wa salam) ne mangeait pas du porc parce qu'il était juif et un Messager et Prophète d'Allah, le Dieu Unique.
Allah le sait mieux.

En Luc 16, ma chère BERGER, le mauvais riche est au Purgatoire, car il s'inquiète du sort de ses frères, ce qu'il ne ferait pas q'il était en enfer! Et donc le choix il l'a eu et il a accepté d'être purifié par le "feu" purificateur !

Quant au porc, c'est Jésus qui l'a rendu licite par cette parole :

"Voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23


En conséquence, pour les chrétiens, l’impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise."

Je cite ici notre frère Caïus : http://www.bladi.info/threads/pourquoi-porc-interdit-jours.97440/page-5


Amicalement
 
Dernière édition:
En effet Franc, Dieu se préoccupe sans doute bien plus de notre coeur que de notre estomac (en tout cas j'espère).

Bon pour tenter de faire comprendre à nos amis musulman le dogme de la foi Chrétien et plus particulièrement Catholique, je vous mets ici le Credo en entier. Il a été établit pour synthétiser notre foi (avec entre parenthèse mes explications)

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible, (bref UN seul Dieu point, il n'y a pas de débat).
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait. (Jésus est existant de tout temps, présent depuis toujours et pour toujours, partie de Dieu)
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. (Dieu fait homme pour nous "toucher")
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, (si c'est bien cela le fondement de la foi chrétienne pas autre chose).
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils. (la troisième forme de la Trinité)
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Voila des questions ?
 
Bonjour
moi, aussi je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser cela sans réponse. Vous vs trompez !
le fondement de le foi chrétienne = le Premier Commandement ! Grâce à Dieu !

J'aime bien qu'un musulman explique le fondement de la foi des chrétiens. Mon cher berger sans la mort et la résurrection du Christ les chrétiens n'existerait pas. C'est parce que le Christ est ressuscité que les 1ers disciples ont cru et compris le message de Jesus. Et pour certain, ils étaient presque aussi incrédules que vous.

Vous avez raisons le 1er commandement est le plus important même si Jésus y approte une précision de taille. Mais c'est une autre histoire. Cependant, je le redis pour que vous compreniez : un Dieu trinitaire ne veut pas dire TROIS dieux mais un seul Dieu sous 3 formes.

Est-ce que Dieu a créé l'univers ? Je le crois
Est-ce qu'il est maître de tout et peu-tout ? Je le crois
Est-ce que, nous humbles hommes pouvons maîtriser / comprendre l'intégralité de la Grandeur de Dieu dans nos petits cerveaux ? Assurément pas.

Si Dieu dans sa tout puissance peut tout, il peut bien prendre toutes les formes et venir incarner en Notre Seigneur Jésus Christ.
 
je ne comprends pas ta réponse et le lien avec le "libre arbitre"...si tu donnes une direction à quelqu'un, il n'a plus de libre-arbitre.

Si la loi dit : Le permis est obligatoire pour conduire un véhicule.
La loi me l'impose, mais en mon âme est conscience je peux transgresser la loi.

Le Christ nous montre le chemin voir Jean 14
Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Mais je vois le Christ comme un phare, qui nous fait éviter les récifs et le naufrage.

En effet, Dieu veut que l'on vient à lui par des gestes d'amour pas par la loi. Il nous appel tel un Père qui appel ses enfants.
 
En Luc 16, ma chère BERGER, le mauvais riche est au Purgatoire, car il s'inquiète du sort de ses frères, ce qu'il ne ferait pas q'il était en enfer! Et donc le choix il l'a eu et il a accepté d'être purifié par le "feu" purificateur !
Bonjour
Où tu lis qu'il est au Purgatoire...?
voudriez vous le lire encore 1 x..
23 Dans le séjour des morts, en proie à une grande souffrance il leva les yeux et vit de loin Abraham, avec Lazare à ses côtés.
24 Il s'écria : ‘Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau afin de me rafraîchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme.’
25 Abraham répondit : ‘Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne ; maintenant, il est consolé ici et toi, tu souffres.
26 De plus, il y a un grand abîme entre nous et vous, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de chez vous vers nous, ne puissent pas le faire.’
27 Le riche dit : ‘Je te prie alors, père, d'envoyer Lazare chez mon père, car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il les avertisse, afin qu'ils n’aboutissent pas, eux aussi, dans ce lieu de souffrances.’
29 Abraham [lui] répondit : ‘Ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent.’
30 Le riche dit : ‘Non, père Abraham, mais si quelqu'un vient de chez les morts vers eux, ils changeront d’attitude.’
31 Abraham lui dit alors : ‘S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu'un ressuscite.’ »
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

(êtes-vous conscient que la dernière phrase contredit le dogme de l'église....?

Quant au porc, c'est Jésus qui l'a rendu licite par cette parole :

"Voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23


En conséquence, pour les chrétiens, l’impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise."

Je cite ici notre frère Caïus : http://www.bladi.info/threads/pourquoi-porc-interdit-jours.97440/page-5


Amicalement
pourquoi alors les apôtres, eux ils suivaient encore la Loi, qui interdit la viande du porc !!?
on peut le lire dans Actes 15 et 21.......

et Jésus (alayhi wa salam) a dit:
Mat 5
17 » Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

bonsoir
 
En effet Franc, Dieu se préoccupe sans doute bien plus de notre coeur que de notre estomac (en tout cas j'espère).

Bon pour tenter de faire comprendre à nos amis musulman le dogme de la foi Chrétien et plus particulièrement Catholique, je vous mets ici le Credo en entier. Il a été établit pour synthétiser notre foi (avec entre parenthèse mes explications)

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible, (bref UN seul Dieu point, il n'y a pas de débat).
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait. (Jésus est existant de tout temps, présent depuis toujours et pour toujours, partie de Dieu)
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. (Dieu fait homme pour nous "toucher")
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, (si c'est bien cela le fondement de la foi chrétienne pas autre chose).
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils. (la troisième forme de la Trinité)
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Voila des questions ?
Bonsoir
une question..: pourquoi vous ne voyez pas que ce Credo est en contradictions avec l'Unicité de Dieu, Lui seul mérite l'adoration!!
??
 
J'aime bien qu'un musulman explique le fondement de la foi des chrétiens. Mon cher berger sans la mort et la résurrection du Christ les chrétiens n'existerait pas. C'est parce que le Christ est ressuscité que les 1ers disciples ont cru et compris le message de Jesus. Et pour certain, ils étaient presque aussi incrédules que vous.

Vous avez raisons le 1er commandement est le plus important même si Jésus y approte une précision de taille. Mais c'est une autre histoire. Cependant, je le redis pour que vous compreniez : un Dieu trinitaire ne veut pas dire TROIS dieux mais un seul Dieu sous 3 formes.

Est-ce que Dieu a créé l'univers ? Je le crois
Est-ce qu'il est maître de tout et peu-tout ? Je le crois
Est-ce que, nous humbles hommes pouvons maîtriser / comprendre l'intégralité de la Grandeur de Dieu dans nos petits cerveaux ? Assurément pas.

Si Dieu dans sa tout puissance peut tout, il peut bien prendre toutes les formes et venir incarner en Notre Seigneur Jésus Christ.
même question..et Jésus (alayhi wa salam) dit dans le Premier Commandement que le Seigneur = Dieu, l'Unique et Où Jésus (AS) a dit notre Dieu,
MC 29 Jésus répondit : « Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
30 et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force >>


et Allah est le Plus Savant.
 
Haut