Comment Jésus pourrait-il être Dieu ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Mohamed existait avant la création de l'univers. C'est lui qui a été créer en premier

exact (par l'esprit) :cool: , avant la création du bas monde, voila j'ai trouvé un récit (il y'en a beaucoup pour le prouver)


Au Nom d’Allāh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allāh, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allāh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Jabir-ibn cabdallah al ansari (qu'Allah l'agrée) a dit :
« j'ai posé à l'Envoyé d' Allāh Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama , à la question de savoir quelle est la première chose qu'Allah créa »,
il Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama me répondit : « C'est la lumière de ton Prophète ; Ô! Jabir ».

« Allāhexalté soit-il l'a créé la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal.
Quand il a créé cette lumière (de ton Prophète) il l'a placée dans la station de la proximité pendant 12 000 ans,
puis il en fit sortir quatre éléments :

le Trône en constitue le premier,
le Piédestal (Kursi) le deuxième,
les porteurs du Trône et les gardiens du piédestal le troisième.
Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de l'amour pendant 12000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments,

La Plume céleste en constitue le premier,
La Table gardée le deuxième,
Le Paradis le troisième.
Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de la peur pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :

Les Anges en constituent le premier,
Le soleil le deuxième,
La lune et les planètes le troisième.
Quant au quatrième élément il le plaça dans la station de l'espérance pendant 12 000 ans,

puis il en fit sortir quatre éléments :

La raison en constitue le premier, La bienveillance et la science le deuxième,
L'infaillibilité et l'assistance (Allāh) le troisième.
Il plaça le quatrième élément dans la station de la pudeur pendant 12 000 ans.
Il la fixa et de la sueur perla de cette lumière, il en tomba 124 000 gouttes.

Allāhexalté soit-il a créé à partir de chaque goutte l'esprit d'un de ses Prophètes ou d'un de (ses) Envoyés;
les esprits des Messagers d'Allāh avaient respiré.
Allāh, à partir de leurs âmes créa les esprits des Saints, des Etres bienheureux, des Martyrs,
des Croyants sincères jusqu'au jour de la résurrection.

Le Trône, le piédestal sont créés à partir de ma lumière, et les anges qui gravitent autour du Trône et ceux qui circulent à travers les sept cieux sont aussi créés à partir de ma lumière. Le Paradis et la félicité qui y règnent tirent leur raison d'être de ma lumière. Le soleil, la lune, les planètes mais aussi la raison, la science, l'assistance (qu'Allāh accorde aux hommes) viennent de ma lumière. Les esprits des Prophètes, des Envoyés (Allāh) de ma lumière, ceux des martyrs, des bienheureux, des vertueux sont nés de ma lumière.

Ensuite, Allāh créa 12 voiles et y plaça la lumière pour une durée de 1000 ans dans les 12 stations de l'adoration.
Plus précisément, il s'agit du voile des prodiges (Saints), du bonheur, de la vision (du Coeur), de la clémence,
de la bienveillance, de la tolérance, de la science, de l'honneur, de la paix de la patience, de la sincérité, de la certitude.

Allāh a adoré cette lumière dans chaque voile pendant 1000 ans et quand la lumière sortit des voiles
Allāh l'a élevée au-dessus de la terre et la lumière l'éclaira entre le levant et le couchant, telle une chandelle,
par la nuit très sombre.

Puis Allāh créa Adam à partir de la terre et sur son front il plaça la lumière,
et d'Adam la lumière se déplaça chez son fils Sith (Seth).

Ainsi la lumière se déplaçait d'homme pur en homme pieux jusqu'à ce qu'elle parvienne au coeur de cAbdoul Allah ibn cAbd Al-mutalib et au visage de ma mère Amina. Enfin Allāh m'a créé et a fait de moi le Maître de (ses) Envoyés, le sceau de (ses) Prophètes, la clémence pour les hommes.

C'est ainsi que commença la création de Ton Prophète, Ô! Jabir ».

Hadith cité par Ahmad As-Sawi In Balagat As-Salik Li-Aqrabi-i-Masalik, le caire , Tome II, pp.494,sq
 
exact (par l'esprit) :cool: , avant la création du bas monde, voila j'ai trouvé un récit (il y'en a beaucoup pour le prouver)


Au Nom d’Allāh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allāh, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allāh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Jabir-ibn cabdallah al ansari (qu'Allah l'agrée) a dit :
« j'ai posé à l'Envoyé d' Allāh Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama , à la question de savoir quelle est la première chose qu'Allah créa »,
il Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama me répondit : « C'est la lumière de ton Prophète ; Ô! Jabir ».

« Allāhexalté soit-il l'a créé la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal.
Quand il a créé cette lumière (de ton Prophète) il l'a placée dans la station de la proximité pendant 12 000 ans,
puis il en fit sortir quatre éléments :

le Trône en constitue le premier,
le Piédestal (Kursi) le deuxième,
les porteurs du Trône et les gardiens du piédestal le troisième.
Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de l'amour pendant 12000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments,

La Plume céleste en constitue le premier,
La Table gardée le deuxième,
Le Paradis le troisième.
Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de la peur pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :

Les Anges en constituent le premier,
Le soleil le deuxième,
La lune et les planètes le troisième.
Quant au quatrième élément il le plaça dans la station de l'espérance pendant 12 000 ans,

puis il en fit sortir quatre éléments :

La raison en constitue le premier, La bienveillance et la science le deuxième,
L'infaillibilité et l'assistance (Allāh) le troisième.
Il plaça le quatrième élément dans la station de la pudeur pendant 12 000 ans.
Il la fixa et de la sueur perla de cette lumière, il en tomba 124 000 gouttes.

Allāhexalté soit-il a créé à partir de chaque goutte l'esprit d'un de ses Prophètes ou d'un de (ses) Envoyés;
les esprits des Messagers d'Allāh avaient respiré.
Allāh, à partir de leurs âmes créa les esprits des Saints, des Etres bienheureux, des Martyrs,
des Croyants sincères jusqu'au jour de la résurrection.

Le Trône, le piédestal sont créés à partir de ma lumière, et les anges qui gravitent autour du Trône et ceux qui circulent à travers les sept cieux sont aussi créés à partir de ma lumière. Le Paradis et la félicité qui y règnent tirent leur raison d'être de ma lumière. Le soleil, la lune, les planètes mais aussi la raison, la science, l'assistance (qu'Allāh accorde aux hommes) viennent de ma lumière. Les esprits des Prophètes, des Envoyés (Allāh) de ma lumière, ceux des martyrs, des bienheureux, des vertueux sont nés de ma lumière.

Ensuite, Allāh créa 12 voiles et y plaça la lumière pour une durée de 1000 ans dans les 12 stations de l'adoration.
Plus précisément, il s'agit du voile des prodiges (Saints), du bonheur, de la vision (du Coeur), de la clémence,
de la bienveillance, de la tolérance, de la science, de l'honneur, de la paix de la patience, de la sincérité, de la certitude.

Allāh a adoré cette lumière dans chaque voile pendant 1000 ans et quand la lumière sortit des voiles
Allāh l'a élevée au-dessus de la terre et la lumière l'éclaira entre le levant et le couchant, telle une chandelle,
par la nuit très sombre.

Puis Allāh créa Adam à partir de la terre et sur son front il plaça la lumière,
et d'Adam la lumière se déplaça chez son fils Sith (Seth).

Ainsi la lumière se déplaçait d'homme pur en homme pieux jusqu'à ce qu'elle parvienne au coeur de cAbdoul Allah ibn cAbd Al-mutalib et au visage de ma mère Amina. Enfin Allāh m'a créé et a fait de moi le Maître de (ses) Envoyés, le sceau de (ses) Prophètes, la clémence pour les hommes.

C'est ainsi que commença la création de Ton Prophète, Ô! Jabir ».

Hadith cité par Ahmad As-Sawi In Balagat As-Salik Li-Aqrabi-i-Masalik, le caire , Tome II, pp.494,sq
Le. Prophète ainsi que les autres créatures existent depuis toujours et pour toujours dans le monde des idées. Ils n'ont ni début ni fin.
 
Le. Prophète ainsi que les autres créatures existent depuis toujours et pour toujours dans le monde des idées. Ils n'ont ni début ni fin.

Tooouuut à fait, c'est la ou je veux arriver
Nous avons tous existé en haut par l'esprit et les gens n'ont pas reconnu l'ordre et l'ont nié et il y'a eux des problemes qui ont fait qu'il a été dit descendez tous en bas
Ici bas les injustes récidiveront dans leurs ignorances et les justes et purifiés n'auront rien craindre vu q'ils seront guidés, et puis les gens remonteront aux dimensions supérieurs et dieu leurs montrera leurs parcours
Et si ici bas, lumières et tenebres sont mélangés, en haut ils seront séparés
 
Ceci abroge ce que j'ai dit sur Mohamed comme quoi il a été créer en premier.
Tout la création existe depuis toujours et pour toujours

Mais il y'a un ordre
comme ici bas, Adam est le premier par le corps

En haut l'Esprit Mohammedien est le premier par l'esprit et les autres viennent aprés
pour ça on dit La Ilaha illa Allah (absolu, immateriel, tout puissant... et les autres attributs)
Mohammed rassoul Allah (on a reconnu le plus grand etre crée par Allah et le Messager celeste le plus important)
 
Mais il y'a un ordre
comme ici bas, Adam est le premier par le corps

En haut l'Esprit Mohammedien est le premier par l'esprit et les autres viennent aprés
pour ça on dit La Ilaha illa Allah (absolu, immateriel, tout puissant... et les autres attributs)
Mohammed rassoul Allah (on a reconnu le plus grand etre crée par Allah et le Messager celeste le plus important)
quest se quie tu raconte ta croyance et loin de lislam et du sunnisme
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est qui, qui reçoit ?

Le Fils. En effet, il reçoit tout du Père, selon ses propres mots : "Tout ce que possède le Père est à moi." (Jean 16 : 15) ; "Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre." (Matthieu 28 : 18).

Le Père a tout donné au Fils, s'est à dire qu'il s'est donné totalement et entièrement dans le Christ. Il n'y a donc pas de différence de nature entre ces deux personnes, étant donné que la perfection de ce don les unit même dans la divinité.

Ce qui les différencie l'une de l'autre, c'est leur mode.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais alors, où étaient Dieu avant qu'Il n'est créé l'espace ?

Je crois que le Père n'a jamais eu de "où", il ne s'est jamais tenu en aucun lieu. En effet, l'espace et le temps font partie de ce que nous appelons des réalités sensibles, qui affectent le monde physique et la matière. Or, le Père est au-delà de ces réalités sensibles, et c'est ce que nous voulons exprimer en disant qu'il est "au Ciel".

En Islam, Dieu n'a plutôt ni endroits, ni directions. Il est l'apparent et le caché, celui qui existe par lui même.
Il est au dessus de toutes choses, mais en même temps plus proche de toi que t'as veine jugulaire !
L'éternel, celui qui ne meure pas !
Qui ne ressemble à aucune de ces créatures. maître du trône, et qui si est établi.

Je suis absolument d'accord avec cette définition, et je la signe des deux mains ! C'est exactement ce qu'est le Père selon nous... si ce n'est qu'Il s'est donné à un moment dans sa totalité pour nous faire connaître la Vie éternelle.

Toute la différence entre l'islam et le christianisme tient à cela !
 
Mais il y'a un ordre
comme ici bas, Adam est le premier par le corps

En haut l'Esprit Mohammedien est le premier par l'esprit et les autres viennent aprés
pour ça on dit La Ilaha illa Allah (absolu, immateriel, tout puissant... et les autres attributs)
Mohammed rassoul Allah (on a reconnu le plus grand etre crée par Allah et le Messager celeste le plus important)

A chaque fois qu'on dit il n'y de dieu que Allah on l'accompagne de Mohamed est son prophète. Allah n'est jamais dissocié de Mohamed. Dans l'islam Mohamed est l'associé de Dieu. Peut s'en faut que Mohamed soit considéré comme Dieu en dehors de Dieu.
 
Je ne suis pas d'accord : il faut toujours philosopher et user de la raison, authentique don de Dieu, pour nous rapprocher du Seigneur.
Je ne suis pas d'accord .
Philosopher sur Dieu revient à blasphémer comme le firent les hérétiques avec les gnostiques dont beaucoup furent
influencer par les sectes "juives" du premier siècle et par la suite les francs maçons qui sont des instruments des
talmudistes pour salir le nom de Dieu et Jésus Christ . Les premiers apôtres avaient averti comme Jésus .
(Simon dit le magicien , Les marcions les valentins les montanin les arius etc furent des plaies pour le vrai message de Dieu ) .
Saint Jean Damascène a d'ailleurs écrit : « La philosophie est Amour de la sagesse mais la vraie sagesse est Dieu. L'Amour de Dieu est donc la vraie philosophie. » Il ne faut donc bannir le logos philosophique, mais l'utiliser en Dieu, par Dieu et pour Dieu.
Il a tort ici .
Car je veux que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair;
2 afin que leurs cœurs soient consolés, étant étroitement unis ensemble dans la charité, et qu’ils possèdent toute la richesse d’une pleine certitude d’intelligence, pour connaître le mystère de Dieu,
3 dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
4 Or je dis ceci, afin que personne ne vous abuse par des discours séduisants.
Comme donc vous avez reçu le Christ Jésus, le Seigneur, marchez en lui;
7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en lui, avec actions de grâces.
8 Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par une vaine tromperie, selon la tradition des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Et vous avez tout pleinement en lui, qui est le Chef de toute principauté et de toute autorité;
(Colossiens 2)

Non : il précise des concepts. S'il inventait, ses oeuvres auraient étés dénoncées par l'Eglise.
Ta chapelle pas la mienne . Jésus Christ avait dénoncé les scribes et les pharisiens mais le message n'est
pas passé . Ils ont pris la relève et toi tu les soutiens d'une manière subtile . Mais peux tu tromper le
Saint Esprit ?

Bien sûr, mais Michel HENRY n'a jamais prétendu connaître le Père mieux que le Fils.
Il ne le connaît pas du tout et invente et toi tu le cites pour tromper .
 
Dernière édition:
A chaque fois qu'on dit il n'y de dieu que Allah on l'accompagne de Mohamed est son prophète. Allah n'est jamais dissocié de Mohamed. Dans l'islam Mohamed est l'associé de Dieu. Peut s'en faut que Mohamed soit considéré comme Dieu en dehors de Dieu.

Au fait non. Allah est divin unique ça c'est une chose, immateriel, absolu, tout puissant et qui a les noms...
et Mohammed est son envoyé. Allah est le créateur et Mohammed est une créature, messager du créateur
 
Mais il y'a un ordre
comme ici bas, Adam est le premier par le corps

En haut l'Esprit Mohammedien est le premier par l'esprit et les autres viennent aprés
pour ça on dit La Ilaha illa Allah (absolu, immateriel, tout puissant... et les autres attributs)
Mohammed rassoul Allah (on a reconnu le plus grand etre crée par Allah et le Messager celeste le plus important)
salam

non non
le premier hommes creer par dieu et adam
et avant lui il yavait des djinn

mohamed nest venu que apres
a part si tu as un verset de dieu qui affirme se que tu dit ???
si tu na pas se verset tu na pas le droit de parlez a la place de dieu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas d'accord .
Philosopher sur Dieu revient à blasphémer comme le firent les hérétiques avec les gnostiques dont beaucoup furent
influencer par les sectes "juives" du premier siècle et par la suite les francs maçons qui sont des instruments des
talmudistes pour salir le nom de Dieu et Jésus Christ . Les premiers apôtres avaient averti comme Jésus .
(Simon dit le magicien , Les marcions les valentins les montanin les arius etc furent des plaies pour le vrai message de Dieu ) .

Il a tort ici .
Car je veux que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair;
2 afin que leurs cœurs soient consolés, étant étroitement unis ensemble dans la charité, et qu’ils possèdent toute la richesse d’une pleine certitude d’intelligence, pour connaître le mystère de Dieu,
3 dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
4 Or je dis ceci, afin que personne ne vous abuse par des discours séduisants.
Comme donc vous avez reçu le Christ Jésus, le Seigneur, marchez en lui;
7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en lui, avec actions de grâces.
8 Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par une vaine tromperie, selon la tradition des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Et vous avez tout pleinement en lui, qui est le Chef de toute principauté et de toute autorité;
(Colossiens 2)

Ce que tu dis revient à bannir toute la philosophie chrétienne, y compris saint Augustin, saint Thomas d'Aquin et Maître Eckhart ! Je ne peux m'associer à un tel propos, à une telle audace qui contredit l'enseignement de l'Eglise.

Le passage de l'Epître que tu cites est d'ailleurs inopérant aujourd'hui. A l'époque de sa rédaction, la philosophie était païenne par nature, il était donc normal de la dénoncer dans son ensemble. Mais lorsque cette discipline est devenue chrétienne, grâce aux docteurs de l'Eglise, cette interdiction est tombée d'elle-même.

Ta chapelle pas la mienne . Jésus Christ avait dénoncé les scribes et les pharisiens mais le message n'est
pas passé . Ils ont pris la relève et toi tu les soutiens d'une manière subtile . Mais peux tu tromper le
Saint Esprit ?
Il ne le connaît pas du tout et invente et toi tu le cites pour tromper .

Je n'ai jamais compris quelle était ta "chapelle", @remake , et je ne te suivrai pas dans l'injure et le délire excommunicatoire. Ce travail de division n'est pas digne d'un frère en Christ.
 
Mais enfin, d'où vient cette interprétation ? C'est la première fois que je l'entends. "Jésus va dans le futur", mais "il viendra du passé" ?? "Retro-confirmateur du Prophète" ?

Surtout, tu n'a vraiment pas répondu à ma question : comment un prophète pourrait-il être supérieur et postérieur au Messie, alors que l'Ecriture nous enseigne que le Messie accomplit les temps prophétiques ?

Comment peut-on contredire cet aspect évident et essentiel de l'Ecriture, à moins précisément de rompre avec l'Ecriture, et il me semble que c'est ce que tu fais !
Bonjour,
le Messie avec majuscule
Bible: 2 Messie
le Messie c'est effectivement Jésus il n'y a personne d'autre, c'est pour son nom et rien d'autre.

1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
----(...) d'origine
1.42
Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).

4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.
4.27
Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit: Que demandes-tu? ou: De quoi parles-tu avec elle?

Dieu est fait des hommes.

4.27 c'est fait de Feu à cause des S du deSuS
le Feu: Furent, Femme, touteFois
Coran:

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Il n'on jamais dit Allah, car Allah ce n'est pas Dieu
C'est comme Jésus Christ, le Christ est une partie proche d'Allah
Il n'y a pas d'autre DiViNité que Dieu Vous et Nous en Dieu dans le texte
InTERdit dira ce qu'il y a dans la terre des "in"
"para" est une interdiction, Ex: parachute paratonnerre parapente…

5.75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

la NOUrriTUre de Nous, des rites, le TU, (le tutoiement s'adresse à tout ce qui est eU)

détourne d'une ligne droite, le C est une Courbe

le Messie c'est Mes "si" le "e" c'est la mémoire de l'assemblage
jéSuS, rassemblent les ondes en S, il est un des "personnage" clef
 
Ce que tu dis revient à bannir toute la philosophie chrétienne, y compris saint Augustin, saint Thomas d'Aquin et Maître Eckhart ! Je ne peux m'associer à un tel propos, à une telle audace qui contredit l'enseignement de l'Eglise.
La philosophie chrétienne est un mensonge . Ce n'est pas
scripturaire .
Augustin n'était pas un philosophe ! Les autres ont hellénisé la Parole de Dieu . Luther l'avait constaté .
Le passage de l'Epître que tu cites est d'ailleurs inopérant aujourd'hui. A l'époque de sa rédaction, la philosophie était païenne par nature, il était donc normal de la dénoncer dans son ensemble. Mais lorsque cette discipline est devenue chrétienne, grâce aux docteurs de l'Eglise, cette interdiction est tombée d'elle-même.
Elle est opérante . Et les 10 commandements de Dieu c'était pour rire ? La philosophie n'est jamais devenu
chrétienne puisqu'elle existât avant le Messie Jésus . Elle a été introduite par des hérétiques . La Parole de Dieu
est claire pas besoin de doctrines issues des démons comme Dieu l'a dit .

Je n'ai jamais compris quelle était ta "chapelle", @remake
Le plus simple possible
en suivant le modèle que le Messie Jésus a laissé .
et je ne te suivrai pas dans l'injure et le délire excommunicatoire. Ce travail de division n'est pas digne d'un frère en Christ.
Il n'y a pas d'injures j'ai donné mon avis . Les divisions c'est toi qui les créent en soutenant la philosophie . Aucune créature peut apporter la vie éternelle .
 
A

AncienMembre

Non connecté
La philosophie chrétienne est un mensonge . Ce n'est pas
scripturaire .

En effet : c'est spirituel ! :) D'ailleurs, plaisanterie à part, la philosophie chrétienne est parfaitement compatible avec l'Ecriture, qui est toute son essence.

Augustin n'était pas un philosophe ! Les autres ont hellénisé la Parole de Dieu . Luther l'avait constaté .

Si saint Augustin n'était pas philosophe selon toi, alors à quoi reconnaît-on un philosophe ?

Elle est opérante . Et les 10 commandements de Dieu c'était pour rire ?

Non, pourquoi ? Y a t-il un commandement dans les dix qui interdise la philosophie ?

La philosophie n'est jamais devenu chrétienne puisqu'elle existât avant le Messie Jésus .

Ce n'est pas une preuve. Tout ce qui existe (ou presque) dans la vie mondaine des croyants en Christ existait avant l'Evangile. Mais à cet amas de choses qui étaient des impasses à cause du monde, Dieu a donné l'Esprit et une destination unique : le Salut. C'est ainsi que la philosophie a pu devenir chrétienne : en trouvant son but en Dieu.

Elle a été introduite par des hérétiques. La Parole de Dieu
est claire pas besoin de doctrines issues des démons comme Dieu l'a dit.

Elle a combattu les hérétiques, et la philosophie n'est pas une doctrine, mais une méthode. Or, toute méthode peut conduire à la Vie éternelle ou à la mort selon l'esprit et le coeur de celui qui l'utilise.

D'ailleurs, sache que c'est justement de l'école d'Antioche, justement scripturaliste, que sont issues les grandes hérésies d'Arius et de Nestorius.

Le plus simple possible en suivant le modèle que le Messie Jésus a laissé .

Et quel est le nom de cette église ?

Il n'y a pas d'injures j'ai donné mon avis . Les divisions c'est toi qui les créent en soutenant la philosophie .

Ton avis était une injure parce qu'il contenait des insultes à mon égard. Pour ce qui est du soutien de la philosophie, j'ai deux millénaires d'histoire chrétienne et de tradition apostolique derrière moi.

Aucune créature peut apporter la vie éternelle .

Je n'ai jamais dit le contraire : toute sagesse et toute philosophie qui ne vise pas Dieu est vaine.
 
Haut